Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Foxyfox » 24 nov. 2013, 01:10

Oui pourquoi ne pas rester sur le sujet et m'éviter de nettoyer inutilement..
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Suspi
Messages : 130
Enregistré le : 28 juin 2012, 23:47

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Suspi » 24 nov. 2013, 10:25

Ce qu'il y a de certain, c'est quand on regarde les stats, le nombre de joueurs est en baisse constante.
La 4.2 a autant réunie que divisée, on ne peut revenir la dessus, FS a fait un mauvais choix mais qui n'en fait pas!

Le soucis vient surtout du manque de réaction, on garde la même ligne de conduite en espérant que ça prenne, mais ce que urt prend, c'est le mur!

En ce qui concerne la compétition, c'est clairement depuis le passage de celles-ci en 4.2 que le nombre d'inscrits a chuté.

L'avenir, a moins d'un revirement soudain de situation et d'idée de FS, je ne le vois pas radieux, il y a beaucoup de concurrence. Qui plus est, celle-ci s' est adaptée a la mentalité des joueurs, et pas l'inverse!

Regardons shootmania par exemple, il est possible de créer des modes depuis le jeu, de créer ses cartes depuis le jeu, de créer sa team depuis le jeu, il existe même des serveurs ou il est possible de war avec sa team toute la journée, un système d'amis, de messagerie depuis l'interface, bref on n'en demande pas autant pour urt, mais ne serait-ce qu'un petit pas vers les joueurs une ouverture d'esprit un peu plus grand serait la bienvenue !!!

Maintenant je pense quand même que la compétition peut être un vrai moteur. Je reprend l'exemple de shootmania, après la diffusion de la finale des championnat du monde, presque 10 000 joueurs en plus, pour jouer à ce jeu, beaucoup de personnes avec qui je parle et qui débute nous explique qu'il ont quittés des jeux comme battlefield ou CS uniquement pour le gameplay porté sur la compétition de shootmania. Je ne dis pas que tous l'on fait, mais la compétition amène des joueurs, sans celle-ci, on en perdra encore et on en gagnera toujours moins.

Alors oui, il restera toujours les irréductibles, mais dans quelles conditions?

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par s4int » 24 nov. 2013, 10:33

Suspi a écrit :Regardons shootmania par exemple, il est possible de créer des modes depuis le jeu, de créer ses cartes depuis le jeu, de créer sa team depuis le jeu, il existe même des serveurs ou il est possible de war avec sa team toute la journée, un système d'amis, de messagerie depuis l'interface, bref on n'en demande pas autant pour urt, mais ne serait-ce qu'un petit pas vers les joueurs une ouverture d'esprit un peu plus grand serait la bienvenue !!!
Alors là...

Image
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Suspi
Messages : 130
Enregistré le : 28 juin 2012, 23:47

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Suspi » 24 nov. 2013, 10:38

Tu me déçois Saint!

T'aurais pu trouver le même en animé :-) !

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 24 nov. 2013, 11:51

Regardons shootmania par exemple, il est possible de créer des modes depuis le jeu, de créer ses cartes depuis le jeu, de créer sa team depuis le jeu, il existe même des serveurs ou il est possible de war avec sa team toute la journée, un système d'amis, de messagerie depuis l'interface, bref on n'en demande pas autant pour urt, mais ne serait-ce qu'un petit pas vers les joueurs une ouverture d'esprit un peu plus grand serait la bienvenue !!!
Pour les modes de jeux ou les maps il ne faut pas rêver.
Concernant la partie recherche de war/compétition/amis/team, ça a déjà était évoqué de nombreuses fois et ça ne parait pas si compliqué à mettre en place. Ou pourquoi pas un pannel Web à la Quakelive si c'est trop chaud de le faire en "natif" ?
L'objectif est d'avoir un unique endroit ou regrouper les joueurs qui sont étalés sur l'ensemble des serveurs pour leur fournir des news, des nouveautés, de l'E-sport (war arranger) et des options sur le profil (team/ratio/elo).
Et cela se fait d'ailleurs déjà sur différentes compétitions principalement des Ladders d'une manière pseudo-manuelle.
presque 10 000 joueurs en plus
La compétition et les outils mis en place pour faciliter les relations communautaires sont un gros plus .
Mais il reste surtout le jeu, qui pour le coup évolue actuellement au ralenti, du moins d'un point de vue de joueur.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Sharapova
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2011, 15:17

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Sharapova » 25 nov. 2013, 01:21

De toute façon tant que la version 4.1.1 ne vas pas être fermée on aura pas plus de joueurs.
L'idéal serait de mettre en place une fenêtre qui s'ouvre lors du lancement de urt 4.1.1 et qui mette en place le téléchargement de la nouvelle version.

Seconde chose que je n'arrive pas à me faire, c'est l’intérêt des personnes jouant sur la version 4.2 d'avoir pratiquement une activité très faible en CTF (contrairement au tdm ou ts qui sont eux quasi à égalité niveau joueurs). Sur l'ancienne version le CTF était souvent joué. Qu'est ce qui c'est passé sur la 4.2 pour avoir une aussi forte diminution ? On voyait plusieurs très bon serveurs avec 12 slots avant et maintenant mis à part celui des SG, des GH et et des urban terroir (je fais de la pub pour notre serveur :P ) il n'y a plus grand chose. La plupart du temps ses serveurs sont vides.
Je suis aussi contrarié de voir la plupart des joueurs sur des serveur avec 32 slots et sur des map du genre dressing-room.
Qu'on m'explique l'intérêt de faire un 16v16 (sans bot) sur une map comme celle-ci ? :shock:

Je reviens aussi sur la nouvelle version :
J'ai souvent rencontrer des joueurs qui ne savaient pas qu'il fallait s'inscrire sur urbanterror pour avoir un compte sur le jeu. Qui ne savait pas ou aller pour avoir accès a son identifiant.
C'est peut être aussi à cause de ça la pénurie de joueurs sur les bon serveurs (car sans identifiant ils se font virer) et la migrations sur les serveurs débiles (excusez moi du mot mais c'est que je ressent) à 32 slots.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que certaines choses changent et rapidement car je pense que ça va en lasser plus d'un !

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 25 nov. 2013, 02:03

serveur avec 32 slots
Le monde attire le monde.
De toute façon tant que la version 4.1.1 ne vas pas être fermée on aura pas plus de joueurs.
Non seulement cela n'a aucun sens car un arrêt du jeu est impossible, rien n'empêche à x ou y de faire un serveur voir même de refaire un masterserv.
Mais c'est contre productif en morcelant encore plus la communauté.
Quand on me donne un grand coup de pied au cul pour aller dans une direction fixé arbitrairement, j'ai plutôt tendance à fuir de l'autre côté.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Fenril » 25 nov. 2013, 14:26

Je suis pas sur que montrer shootmania en exemple soit franchement une bonne idée , le jeu est sorti depuis peu et il est déjà moins fréquenté que urt.

Bon c'est probablement plus à cause du gameplay simpliste et des graphismes sans aucune personnalité plutôt que les éléments cités ,même si je reste persuadé qu'un jeu qui ne propose pratiquement rien de base et laisse tout faire à la commu se tire une balle dans le pied mais bon.

Benj12
Messages : 25
Enregistré le : 17 nov. 2013, 03:56

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Benj12 » 25 nov. 2013, 17:59

Le manque de skill est ptete une raison aussi , le degout de ce faire hacker la geul aussi =)
huehue

crimino
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2011, 15:52

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par crimino » 25 nov. 2013, 19:31

Fenril a écrit :Je suis pas sur que montrer shootmania en exemple soit franchement une bonne idée ,
je suis d'accord avec toi deux jeux totalement différents
Fenril a écrit : le jeu est sorti depuis peu et il est déjà moins fréquenté que urt.
la par contre je ne suis pas d'accord avec toi désoler fenril 115200 (europe) et des brouettes de joueurs en trois mois sans compté les comptes en free, nous n'avons pas la même signification de fréquenté. Ceci reste une parenthèse, longue vie tout de même a urban
Watsefack!?

jj sherlock :) (c) toto

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Fenril » 25 nov. 2013, 20:51

crimino a écrit : la par contre je ne suis pas d'accord avec toi désoler fenril 115200 (europe) et des brouettes de joueurs en trois mois sans compté les comptes en free, nous n'avons pas la même signification de fréquenté. Ceci reste une parenthèse, longue vie tout de même a urban
Faut arrêter de bouffer les déclarations marketings des éditeurs sans se poser de questions, surtout quand ils tordent comme ils peuvent les statistiques pour faire croire que leur jeu marche bien.

http://mania-actu.com/fre/articles/view ... niaPlanet/

Pics de joueurs moyen sur shootmania : un peu plus de 600 alors sur urt c'est un peu moins de 800.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par KuBuS » 25 nov. 2013, 20:53

Coucou et... pour ressortir mes propos que Shoushou recherchait concernant la "stratégie" assez floue de FS (c'était il y a 1.5 ans bientôt) :
Pourquoi annoncer une HD, sortir l'alpha en décembre 2010, si c'est pour sortir une 4.2 en été 2012, équipée d'un updater avec un naming de versions tenant compte en effet de centaines d'itérations... laissant penser que la HD n'est que pour (au mieux) fin 2013-été 2014 (vision TRES optimiste hein ) ?

La stratégie FS me laisse perplexe :
- Recrutement de nouveaux joueurs ? Je ne vois rien dans la 4.2 qui y participerait
- Anti-churn (éviter que les gens se barrent sur un autre jeu) "en public" ? Je doute que ceux qui en sont encore à UrT en public en 2012 en aient la moindre chose à faire d'un nouveau hitcode (voire même de l'auth ?)
- Anti-churn "en compétition" ? A part le passeport (qui aurait quasiment suffi à lui seul) et le hitcode, je ne vois pas le rôle de la 4.2 là-dedans (animations plus complexes (au-delà de leur laideur subjective) donc moins efficace pour de la compet', pistes HD présentées axées sur des valeurs plus "funs" via de nouvelles armes, pas d'AC (même si je sais que passeport est le passage obligé)).

Donc je suis un peu perdu sur la stratégie long terme de Frozen Sand.
Parce qu'en soi, mettre 4 ans pour sortir une nouvelle version, ce n'est pas "génant" si cette version est top et qu'on en comprend clairement l'orientation ("Attention les gars, on fait vraiment un jeu pour PGM", "Si vous voulez de la compet', passez le chemin, ici on est méga grand public"), mais quand c'est pour (en partie) réparer des choses qui ne sont pas cassées ("If it ain't broke, don't fix it" comme on dit en anglais), alors ça me semble moins limpide.
viewtopic.php?f=23&t=17414&p=361065&hilit=#p361065 (d'où j'avais visiblement collé ça d'un poste originel... mais d'où précisément...)
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par lapin » 26 nov. 2013, 14:54

"la stratégie long terme de Frozen Sand."

:lol:

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par l institutrice » 27 nov. 2013, 19:47

Une nouvelle version sort, pas de cheat, très peu de joueurs sur les serveurs.

Un cheat sort, comme par magie les serveurs se remplissent....
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Slyker » 27 nov. 2013, 19:52

En même temps la plupart des joueurs ont entre 14/17 ans ils en ont strictement rien a branler de respecter des règles pour des mecs qu'ils connaissent pas et qu'ils verront jamais c'est l'âge rebelle d'ailleurs je suis un rebelle aussi je paye pas le tram. mais justement connaissant cette donnée FS devrait en faire une force et essayer de valoriser ce coté rebelle par d'autres moyens d'enfreindre les regles ( un TK mode ou le but est de tk ses mates etc.. ) bref c'est dommage
:}

Verrouillé