Question sur le Authcode

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Foxyfox
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Question sur le Authcode

Message par Foxyfox » 06 août 2012, 21:20

Bonjour,

tout d'abord bravo pour la nouvelle version, je retrouve enfin docks que j'aime tant!

J'ai une petite interrogation concernant le Authcode, je m'interroge sur le pourquoi il est nécessaire d'avoir un looong code qu'on doit entrer à la main ( là vous me direz "oui mais il faut aller éditer le fichier q3ut4/authcode ), certes, dans mon métier je me mets souvent à la place des usagers qui n'ont pas tous les compétences techniques (même si elles sont simples!)..

Il n'aurait pas été mieux de proposer un login simple avec le compte du site par exemple?

Quand j'essaye d'amener des joueurs ils me disent systématiquement tous la complexité de ce système "Authkey".

Dans la plupart des F2P on se logue avec le compte du site mais pourquoi pas URT?

Voilà, question innocente ^^.

Foxyfox.
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Re: Question sur le Authcode

Message par Darks-Legends » 06 août 2012, 21:54

C'est vrai que ça aurait été plus simple, mais tu n'es pas oblige de copier a la main le code.

Tu ouvres ta console, et tu rentres /auth-set mykey

Tu fais bien sur ctrl+v pour coller.

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Re: Question sur le Authcode

Message par Blapecool » 06 août 2012, 22:07

C'est authkey et pas authcode (mais c'est du détail on à compris)
Darks-Legends a écrit :Tu fais bien sur ctrl+v pour coller.
Si mes souvenirs sont bons le CTRL+V ne marche pas sous mac pour coller dans la console d'UrT (et je pense que Foxy sait faire des copier coller depuis plus longtemps que toi :D).

je sais pas si ils le font encore, mais quand tu demandais une nouvelle clef sur le site, tu recevais un mail avec la clef + la commande a faire en console + le fichier authkey à mettre dans le q3ut4 (Comme ça tu fais comme ça t'arrange :D).

Après, pourquoi, je sais rien :D Faut sonner barbatos :p

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ermina
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Re: Question sur le Authcode

Message par ermina » 06 août 2012, 22:20

pour ma part

Code : Tout sélectionner

echo myAuthKey > ~/.q3a/q3ut4/authkey
puis relancer le jeu n'a pas fonctionné. Par contre il est bien allé chercher les configs présents dans ce dossier .q3a.
away for a while

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Re: Question sur le Authcode

Message par Darks-Legends » 06 août 2012, 22:21

Je sais qu'il sait coller :)

Et je ne savais pas qu'il était sous mac, enfin, c'était histoire de caser quelques mots de plus :D

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Re: Question sur le Authcode

Message par Barbatos » 07 août 2012, 12:23

C'est parce qu'on utilise le protocol UDP qui est tout sauf sécurisé... il était impensable de faire passer un login/mot de passe via ce protocol. Pour la HD on a intégré le protocol TCP donc ce sera un log in avec login/mdp directement dans le jeu.
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Re: Question sur le Authcode

Message par rYthm » 07 août 2012, 13:45

Tiens, en parlant de auth.

Le problème "no account" est résolu ou pas ? Parceque su urt.info ya plus le message en jaune.

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Re: Question sur le Authcode

Message par Tidus » 07 août 2012, 14:16

Darks-Legends a écrit :C'est vrai que ça aurait été plus simple, mais tu n'es pas oblige de copier a la main le code.

Tu ouvres ta console, et tu rentres /auth-set mykey

Tu fais bien sur ctrl+v pour coller.
En sachant que Foxyfox parle des usagers débutants, ils ne seront pas tous au courant qu'il y'a une console.
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Re: Question sur le Authcode

Message par Darks-Legends » 07 août 2012, 14:19

Ouais, mais c'est la galère si tu faislogin in, tu appuis sur le pav numerique (enfin, certains numéros), ça efface tout, dafuq ?!

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Re: Question sur le Authcode

Message par Barbatos » 07 août 2012, 14:42

rYthm a écrit :Tiens, en parlant de auth.

Le problème "no account" est résolu ou pas ? Parceque su urt.info ya plus le message en jaune.
En principe ça devrait maintenant rouler sans problème. :)
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Re: Question sur le Authcode

Message par rYthm » 07 août 2012, 15:46

Thx Barba et tout FS pour la résolution de ce problème et continuez comme ça !

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Foxyfox
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Re: Question sur le Authcode

Message par Foxyfox » 07 août 2012, 16:25

Barbatos a écrit :C'est parce qu'on utilise le protocol UDP qui est tout sauf sécurisé... il était impensable de faire passer un login/mot de passe via ce protocol. Pour la HD on a intégré le protocol TCP donc ce sera un log in avec login/mdp directement dans le jeu.
Merci pour la réponse, ca éclair ma lanterne.
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Re: Question sur le Authcode

Message par Biddle » 09 août 2012, 04:55

Une petite question qui est ratachée au auth (qui a surement du être posée, si oui, je m'excuse):
Comment évolue le "rank" newbie ? J'ai eu plusieur réponse différentes mais personne n'était certain :/
Est-ce au nombre d'heures jouées ? Au nombre de conexions ? De frags ?
Et, qu'elle sont les rangs differents ? :)

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Re: Question sur le Authcode

Message par Insup » 09 août 2012, 13:52

Je me posais la même question que biddle à propos de la notoriété.
J'ai pensé que c'étais du aux nombres de messages postés sur le forum. (mais j'en doute fort :roll:)
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Re: Question sur le Authcode

Message par Shanfara » 09 août 2012, 14:21

Insup a écrit :Je me posais la même question que biddle à propos de la notoriété.
J'ai pensé que c'étais du aux nombres de messages postés sur le forum. (mais j'en doute fort :roll:)
c'est surment pas sa, mais très bonne question
no pew

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