Bonjour !
Les vacances, le soleil, les filles ... bref j'ai bien profité de mes vacances et cela m'a permis grâce a une après-midi bien calme de faire un peu le point sur urt.
Je vais exposer mon point de vue sur la communauté urt en générale ... non partez pas ...
Je n'ai pas pour objectif de convaincre, ni de montrer du doigt tel ou tel personne (à part mxe car il craint avec sa description), mais juste de donner mon ressenti. Si cela ne vous intéresse pas et c'est très probable, merci de ne pas flooder le topic inutilement.
Les nombreuses soirées passés sur TS3 m'ont confirmé qu'il n'y a que le franche camaraderie et le côté potache qui compte. De même la LAN a permis un rassemblement vers un esprit communautaire encore plus fort.
Cependant ce que je regrette c'est que la communauté, surtout les forums et sites tendent vers quelques choses de plus en plus sérieux et simplement méchant.
Ou l'on se prend pour une ligue officielle de traitement du cheat, il y a des CV d'adhésion pour entrer dans le staff urtfr avec maintenant la création de l'association. Les topics les plus présents sont souvent ceux concernant le cheat ou parcequ'il y a du flame, les trolls sont légions.
Par contre je suis content de voir que tout n'est pas comme ça et il y a pas mal d'exemples des vidéos délires et légères et de topic amusant.
On m'a parfois dit que j'abusais de mes droits ou que je faisais le kikoo.
C'est probablement arrivé. Mais l'unique but était d'installer une bonne ambiance, et également de montrer que le fait d'avoir des droits ne fait pas de nous des joueurs supérieurs, et qu'on a bien droit de faire un peu les kikoos de temps en temps si cela est bonne enfant et qu'on ne franchit pas l'irrespect, la simple méchanceté et garder une conscience. Je pense entre autre à Aeden et ssxz qui me décale tout le temps dans un salon et me chante "l'homme crayon, l'homme crayon" alors que je suis en wars entrain de dire les positions

.
A mon inscription sur urtfr j'étais un membre ultra sérieux, et petit à petit je me suis dit que la vie IRL est déjà bien trop sérieuse voir ennuyante pour se mettre des barrières ING, surtout si cela entraine une froideur et une routine déprimante. Suffit de voir les 3 fausses plaintes sur le forum des GH pour s'en convaincre. Actuellement je parcours beaucoup de communauté de joueur, même si je reste rarement aux même endroits, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver des anciens mates ou de vieilles connaissances ( décidasse au TE).
Résultat, Je me rapproche de plus en plus des joueurs ( nt je ne suis pas homosexuel Dothox).
Dans le même état d'esprit je ne m'occupe pas des descriptions invalides et des personnes qui flood un peu trop, tant qu'il n'y a pas d'irrespect ou de comportement vraiment néfastes, quel est l'intêret de kick ou ban ?
Je parle même pas des cheateurs qui doivent vraiment avoir une vie de merde pour s'éclater à tricher ^^.
Les wars ou je me suis le plus amusé sont celles ou on a jouait comme on voulait, avec n'importe qu'elle arme, on se lançait des vannes à longueur de temps. Je me rappel surtout d'une war avec quelques GH et des ringers, ou j'ai tellement rigolé que j'avais mal au ventre toute la soirée (nightmare spotted).
Au contraire les wars qui ce sont le moins bien passés sont presque exclusivement en compétitions. La rigueur des stratégies, le stress et la volonté de gagner à tout prix écrase totalement le fun et bien souvent le fairplay.
Passer 20 minutes à camper pour tuer un ennemis dans le dos ne m'amuse pas.
Autres choses, j'entends souvent des préjugés négatifs qui sont bien ancrés concernant une personne ou une communauté. Mais à quel prix ?
Je prend pour exemple Superbibi des SG, ce n'est pas le grand amour entre urtfr et les SG, et pourtant il fait l'effort de venir sur ts3. Au final, c'est un joueur super sympathique que je chambre avec plaisir ( n'est-ce pas ordralphabetix ?).
Ce que j'aime c'est passer un bon moment avec des personnes que je découvre petit à petit ou dépanner des personnes quand j'ai les connaissances requises (en mapping par exemple). Mais finalement cela ne m'amuse plus vraiment jouer solo sur un publique si c'est pour se faire insulter, me suspecter de cheat, de camp ou de me faire kick/ban d'un serveur ou je suis admin par ce que j'ai tk un mec (kpo spotted).
Le respect, l'amitié et le fun c'est tout ce qui compte.
Et ça me prend vraiment la tête les les vantards, les cheateurs, les fouteurs de merde, sans oublier toutes les autres embrouilles qui bien souvent sont des problèmes tellement anodin que ça en devient navrant, pitoyable.
Il faut prendre urt comme un jeu, moyen de détente et de décompression, et non comme un moyen de se comparer aux autres ou de les enfoncer.
La communauté urtfr n'est pas la plus sympathique, mais ce n'est pas la pire :
Ceux qui jouent à LOL doivent me comprendre facilement.
Et justement à la LAN, j'ai vraiment apprécié l'état d'esprit, les gens passaient pas leur temps à play mais au contraire ça parler beaucoup. Des gens sont venus faire un coucou au milieu de la nuit comme freddyK. D'autres personnes on fait une soirée pour les personnes n'ayant pas pu aller à la LAN (tu vois je te fais de la pub Dipsy). Merci aux FLAP pour leur cour de jump et de l'épic soirée avec les Apples (mais elle est ou ma souris oO) .
Je voudrais donc profiter de ce topic pour remercier toutes les personnes de la communauté qui la font vivre est participe au bon état d'esprit dans l'ombre ou non, et surtout pas exclusivement les détenteurs de droits.
Il ne tient qu'à nous d'instaurer une ambiance convivale.
Votez pour moi !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.
http://pastebin.com/ruq9te29
Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.