Cool Story Bro

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
stratege

Cool Story Bro

Message par stratege » 29 juil. 2012, 12:35

Bonjour !

Les vacances, le soleil, les filles ... bref j'ai bien profité de mes vacances et cela m'a permis grâce a une après-midi bien calme de faire un peu le point sur urt.

Je vais exposer mon point de vue sur la communauté urt en générale ... non partez pas ...
Je n'ai pas pour objectif de convaincre, ni de montrer du doigt tel ou tel personne (à part mxe car il craint avec sa description), mais juste de donner mon ressenti. Si cela ne vous intéresse pas et c'est très probable, merci de ne pas flooder le topic inutilement.

Les nombreuses soirées passés sur TS3 m'ont confirmé qu'il n'y a que le franche camaraderie et le côté potache qui compte. De même la LAN a permis un rassemblement vers un esprit communautaire encore plus fort.
Cependant ce que je regrette c'est que la communauté, surtout les forums et sites tendent vers quelques choses de plus en plus sérieux et simplement méchant.
Ou l'on se prend pour une ligue officielle de traitement du cheat, il y a des CV d'adhésion pour entrer dans le staff urtfr avec maintenant la création de l'association. Les topics les plus présents sont souvent ceux concernant le cheat ou parcequ'il y a du flame, les trolls sont légions.
Par contre je suis content de voir que tout n'est pas comme ça et il y a pas mal d'exemples des vidéos délires et légères et de topic amusant.

On m'a parfois dit que j'abusais de mes droits ou que je faisais le kikoo.
C'est probablement arrivé. Mais l'unique but était d'installer une bonne ambiance, et également de montrer que le fait d'avoir des droits ne fait pas de nous des joueurs supérieurs, et qu'on a bien droit de faire un peu les kikoos de temps en temps si cela est bonne enfant et qu'on ne franchit pas l'irrespect, la simple méchanceté et garder une conscience. Je pense entre autre à Aeden et ssxz qui me décale tout le temps dans un salon et me chante "l'homme crayon, l'homme crayon" alors que je suis en wars entrain de dire les positions :o .

A mon inscription sur urtfr j'étais un membre ultra sérieux, et petit à petit je me suis dit que la vie IRL est déjà bien trop sérieuse voir ennuyante pour se mettre des barrières ING, surtout si cela entraine une froideur et une routine déprimante. Suffit de voir les 3 fausses plaintes sur le forum des GH pour s'en convaincre. Actuellement je parcours beaucoup de communauté de joueur, même si je reste rarement aux même endroits, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver des anciens mates ou de vieilles connaissances ( décidasse au TE).
Résultat, Je me rapproche de plus en plus des joueurs ( nt je ne suis pas homosexuel Dothox).

Dans le même état d'esprit je ne m'occupe pas des descriptions invalides et des personnes qui flood un peu trop, tant qu'il n'y a pas d'irrespect ou de comportement vraiment néfastes, quel est l'intêret de kick ou ban ?
Je parle même pas des cheateurs qui doivent vraiment avoir une vie de merde pour s'éclater à tricher ^^.

Les wars ou je me suis le plus amusé sont celles ou on a jouait comme on voulait, avec n'importe qu'elle arme, on se lançait des vannes à longueur de temps. Je me rappel surtout d'une war avec quelques GH et des ringers, ou j'ai tellement rigolé que j'avais mal au ventre toute la soirée (nightmare spotted).
Au contraire les wars qui ce sont le moins bien passés sont presque exclusivement en compétitions. La rigueur des stratégies, le stress et la volonté de gagner à tout prix écrase totalement le fun et bien souvent le fairplay.
Passer 20 minutes à camper pour tuer un ennemis dans le dos ne m'amuse pas.

Autres choses, j'entends souvent des préjugés négatifs qui sont bien ancrés concernant une personne ou une communauté. Mais à quel prix ?
Je prend pour exemple Superbibi des SG, ce n'est pas le grand amour entre urtfr et les SG, et pourtant il fait l'effort de venir sur ts3. Au final, c'est un joueur super sympathique que je chambre avec plaisir ( n'est-ce pas ordralphabetix ?).

Ce que j'aime c'est passer un bon moment avec des personnes que je découvre petit à petit ou dépanner des personnes quand j'ai les connaissances requises (en mapping par exemple). Mais finalement cela ne m'amuse plus vraiment jouer solo sur un publique si c'est pour se faire insulter, me suspecter de cheat, de camp ou de me faire kick/ban d'un serveur ou je suis admin par ce que j'ai tk un mec (kpo spotted).

Le respect, l'amitié et le fun c'est tout ce qui compte.
Et ça me prend vraiment la tête les les vantards, les cheateurs, les fouteurs de merde, sans oublier toutes les autres embrouilles qui bien souvent sont des problèmes tellement anodin que ça en devient navrant, pitoyable.

Il faut prendre urt comme un jeu, moyen de détente et de décompression, et non comme un moyen de se comparer aux autres ou de les enfoncer.
La communauté urtfr n'est pas la plus sympathique, mais ce n'est pas la pire :
Ceux qui jouent à LOL doivent me comprendre facilement.

Et justement à la LAN, j'ai vraiment apprécié l'état d'esprit, les gens passaient pas leur temps à play mais au contraire ça parler beaucoup. Des gens sont venus faire un coucou au milieu de la nuit comme freddyK. D'autres personnes on fait une soirée pour les personnes n'ayant pas pu aller à la LAN (tu vois je te fais de la pub Dipsy). Merci aux FLAP pour leur cour de jump et de l'épic soirée avec les Apples (mais elle est ou ma souris oO) .
Je voudrais donc profiter de ce topic pour remercier toutes les personnes de la communauté qui la font vivre est participe au bon état d'esprit dans l'ombre ou non, et surtout pas exclusivement les détenteurs de droits.

Il ne tient qu'à nous d'instaurer une ambiance convivale.
Votez pour moi !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Kikih

Re: Cool Story Bro

Message par Kikih » 29 juil. 2012, 12:45

Libre à tout le monde de vouloir jouer à un jeu pour le fun ou la compétition .

Personnellement j'aime bien aussi me taper des délires entre amis sur urt , mais je prends aussi beaucoup de plaisir à appliquer des stratégies etc pour gagner en compétition, et être fier du boulot effectué pour atteindre un certain niveau :P .

Chacun son opinion
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Nixon

Message par Nixon » 29 juil. 2012, 12:48

gépacompri Tu nous expose les problemes mais pas les solutions pour y remédier ?
4.1

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 29 juil. 2012, 12:51

A mon avis c'est le droit de chacun que de jouer comme il le souhaite, c'est le kiff de faire de la compet à haut level pour certain, d'autres préfèrent jouer cool entre poto et rigoler un bon coup lors des pcw plutôt que de se stresser. A mon avis on peut tirer du plaisir dans les deux cas, eg : pour ce qui est des compétitions, s'investir, s'entraîner, pour finalement porter ses fruits.
Ca fait toujours plaisir de réussir quelque chose, quoi que cela soit (compet, soirée fun, faire vivre un clan), soit même ou avec un groupe de personnes avec lesquelles on a progressé.

Mais peut-être qu'on a en effet franchis la ligne entre "contenir le désordre" et "imposer un ordre" dans certains cas.
Suffit de voir les 3 fausses plaintes sur le forum des GH pour s'en convaincre.
On peut en savoir plus ? (mp si tu le souhaites)

@Nixon : tu connais la définition de "exprimer son point de vue" ? On a pas toujours les solutions aux problèmes explicités de surcroit.
Modifié en dernier par Sparkwade le 29 juil. 2012, 12:59, modifié 1 fois.

PtZ

Message par PtZ » 29 juil. 2012, 12:58

Ce qui est énorme c'est que Stratège comme Kikih, vous avez raison !
<saytho> c'est vous la qui venait flame alor qu'on perd une war alor qu'on et pick-up 4v5

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 29 juil. 2012, 13:02

+1 pour tout. Stratege le boss, bonne vacances au passage et profite ! ;)
En ce qui me concerne ( et oui les .Ck` vont comprendre ) j'ai eu un bon nombres de problèmes de fous c'est inimaginable et j'ai tenus grâçe à ma copine, et grâce aux gens que j'ai rencontré j'ai rencontré des gens formidables même si on aime s'insulté <3 ( dédi au .Ck` et quelques ex .Ck` mais aussi au pingoins du ts3 urt fr ) ;)
Mais il y'a aussi des problèmes de temps à autres et personne n'en échappe ; les cheaters, les immatures, les hackers, les mythomanes, les putains de vantards ou qui se prennent pour dieu, les pingoins fou malades - ah merde j'en suis un ! >.<
Après les gens il y'a les gens qui flood pour des questions stupides que dont nous pouvons avoir la réponse avec Google ou même en lisant ( parce que des fois.. ), quand l'admin vient de rentré d'un taff de merde et tout le merdier sûre qu'il va pété un câble.
Après il nous reste les gens qu'on connait bien et qui disparaissent du jour au lendemain sans prévenir (bien sur il y'a eu des décès alors qu'ils avaient toute une vie devant eux, je ne citerais personnes sur ce post).

Mais à part ça franchement on a une bonne communauté quand je vais sur le ts3 urt fr je fais toujours des rencontres et d'ailleurs j'y croise toujours des anciens pingoins :)
Inactif depuis août 2013.

Redwar

Message par Redwar » 29 juil. 2012, 13:05

stratege a écrit : Résultat, Je me rapproche de plus en plus des joueurs ( nt je ne suis pas homosexuel Dothox).
C'était sympa dans les toilettes :mrgreen:
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 29 juil. 2012, 13:39

Gros +1 à notre roux national ! :D

stratege

Message par stratege » 29 juil. 2012, 14:01

Libre à tout le monde de vouloir jouer à un jeu pour le fun ou la compétition .
Je ne dis pas le contraire, j'ai juste donner mon opinion sur mon expérience de joueur.

Tu nous expose les problemes mais pas les solutions pour y remédier ?
Je n'ai pas pour objectif de convaincre ou d'apporter des solutions.

Ca fait toujours plaisir de réussir quelque chose, quoi que cela soit
Tout à fait, la réussite n'est pas uniquement dans la victoire.
Et puis personne n'est obligé de tout réussir.

On peut en savoir plus ? (mp si tu le souhaites)
Ce n'est pas du tout une attaque, regarde les topics dont je suis l'auteur sur votre forum dans "plaintes".
En gros ce n'est pas des plaintes, mais des blagues plus ou moins drôles.
Ce qui est énorme c'est que Stratège comme Kikih, vous avez raison !
Chacun s'amuse comme il peut, mais je comprend complètement le point de vue de Kikih :wink:.
Tu passes plus beaucoup sur ts3 urtfr ?
j'ai eu un bon nombres de problèmes de fous c'est inimaginable et j'ai tenus grâçe à ma copine, et grâce aux gens que j'ai rencontré j'ai rencontré des gens formidables même si on aime s'insulté <3
Haha, je pense qu'on a tous vécu des moments marrants et d'autres insupportables.
Je connais de plus en plus de monde dans la commu depuis le temps, et c'est vraiment cool se revoir IRL ou de se reparler régulièrement. Même de passer sur un ts3 et de faire connaissance ça m'éclate.
Si y a bien une chose qui m'intéresse actuellement sur urt et ingame en général, c 'est bien le côté humain.
C'était sympa dans les toilettes :mrgreen:
Je t'ai tant marqué que ça ? :lol:
Gros +1 à notre roux national !
Moi ou redwar :lol: :lol: :lol: ???

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 29 juil. 2012, 14:04

stratege a écrit :
Gros +1 à notre roux national !
Moi ou redwar :lol: :lol: :lol: ???
Toi surtout ! :D

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 29 juil. 2012, 14:11

@stratege : ah mais je ne l'ai pas interprété comme une attaque rassures-toi, j'ai juste cru qu'on avait laissé passer des plaintes alors qu'elles n'étaient pas justifiées. Mais en réalité tu parlais des plaintes "délires" que vous aviez faites ! Tout de suite je comprends mieux. :)

Skaz

Message par Skaz » 29 juil. 2012, 14:25

Je ne vois pas pourquoi la création de l'association Urban Terror France est dans les choses que tu regrettes sachant que le but est d'assurer la pérennité de la communauté et que pour les utilisateurs, ça ne change pas grand chose (rien?).

stratege

Message par stratege » 29 juil. 2012, 14:47

@Sparkwade : Non, t'inquiète pas vous êtes les meilleurs :).

Je regrette que cela devient sérieux et administratif, que cela va peut-être loin pour un jeu virtuel.
Cité l'association n'est finalement qu'un prétexte facile car je sais qu'au finale elle a une utilité.
J'étais persuadé que si je citais l'association un des membres allait me tomber dessus uniquement sur ce point précis et omettre tout le contenu du message, c'est chose faite :D .
Toi surtout ! :D
Et j'ai droit à une couronne en tant que roux national ? 8)

Neophyte

Message par Neophyte » 29 juil. 2012, 14:51

Stratege HIP HIP HIP HOURA \O/

Non mais je partage le même point de vue Stratounet, certaines personnes ne font que pourrir cette communauté autant les membres que le staff. Faut arrêter le favoritisme en autre, tout le monde à les mêmes droits ici et ils faut arrêter de fermer les yeux sur certaines choses.
C'est quoi l'avenir de cette communauté sérieusement?

Il y a de tout ici,
Des gens immatures (dont j'espère bientôt quitter ce genre de groupe), des gamins, des rageux(RPZ), des cheatzors et d'autres "sortes" de personnalité.
J'espère qu'avec la 4.2 certains chose vont changer, penser que vous représenter la communauté française de ce jeu, je trouve sa bien l'ouverture de l'association sa fait plus sérieux..
Bon après si je dis que de la merde ou que je suis hors sujet désolé :D
Je dis ce qui me passe par la tête et ce que je pense.

Strat reprend les li2 allezzzzzzzz
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

SykZ

Message par SykZ » 29 juil. 2012, 15:22

L'association doit quand même rendre les choses beaucoup plus simples, notamment pour organiser les lans, financer le site, etc. On ne voit peut-être pas encore l'utilité de l'association mais je pense que personne ne la regrettera dans quelques mois ou années.

Répondre