TeamDeathMatch, pas de cw ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par Mizukashi » 28 mai 2012, 17:25

Salutation

J'avais une petite question concernant le TDM, une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse depuis que j'ai débuté les cw ( depuis un bon de temps donc... ).
Pourquoi le teamdeathmatch n'est pas joué en clan war ?
Ça peut paraitre un peu cucu comme question, car beaucoup de joueurs considèrent le TDM comme le mode de jeu "pour noob/newby", le mode de jeu où l'on va pour se détendre [...], pourtant je suis très sérieux en posant cette question !

Après tout, c'est un mode intéressant, il faut tuer, sans se faire tuer, et totaliser un maximum de kill pour gagner. Un bon teamplay est donc nécessaire, il s'agit d'un mode de "pur frag" ( contrairement au CTF où il faut avant tout prendre le drapeau ), de plus, il n'est pas nécessaire d'attendre pour jouer ( contrairement au TS ). C'est une mode aux nombreux rebondissements, car ceux qui dominent n'ont aucun intérêt à rusher bêtement, l'objectif pour l'équipe dominée est alors de reprendre le dessus. ( Pas mal de ressemblances avec le TS, je le reconnais... ).
Le TDM en cw est joué dans pas mal d'autres jeux, (Quake, CoD [...] ) mais pas sur urt. :/

J'ai essayé de trouver des réponses en discutant avec d'autres joueurs, mais aucun argument n'était vraiment convaincant.
-La camp ? Hmm... La camp est présente partout, et je pense qu'elle est plus gênante en TS qu'en TDM.
-Le spawnkill ? Certes, c'est génant, mais le SK existe aussi en CTF, et à bien y regarder, ce n'est pas si gênant que ça. De plus, le SK ne serait-il pas plutôt un problème de configuration de la map ? Si il y a du spawnkill c'est bien parce que les spawn sont tous regroupés au même endroit, pourquoi ne pas les espacer un peu plus ?
-Le cheat ? Oui, à mon sens, détecter un cheater en TDM est plus dur que d'en détecter un en TS étant donné que c'est souvent ( du moins sur les serveurs publiques ) la baston générale. Mais les cheaters se font démasqués même en CTF, donc pourquoi pas en TDM ?

Je suppose évidemment que si le TDM est peu joué en cw sur urt, c'est que ce mode doit avoir ses défauts, mais lesquels ?
Je tiens à préciser que je ne critique pas le TS ou le CTF, ni les autres modes ^^ Et j'aimerais des réponses constructives, pas des réponses du style "TS>all" qui ne font pas avancer les choses.

J'attends vos réponses :)

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par AeDeN » 28 mai 2012, 17:27

Une autre contrainte : Difficulté de réunir plus de 5 joueurs pour chaque équipe.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par Fenril » 28 mai 2012, 17:30

Une ligue tdm a déjà existé , ils ont lâché l'affaire à la deuxième saison je crois.

En gros ça camp autant voir plus qu'en ts quand ça joue un peu sérieux , et le coté tactique est moins prononcé.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par stratege » 29 mai 2012, 18:35

Mon pauvre mizu :lol: .
Je pense que ce qui dégoute les joueurs de TDM c'est le fait de perdre parceque ses mates vont aux casses pipes alors que "toi" tu veux jouer safe avec ton sniper camouflé.
De plus les maps TDM sont souvent trop grandes rendant les CW quasi des caches caches party.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par l institutrice » 29 mai 2012, 21:47

Pareil que Mizu, je me suis souvent posé la question sur le TDM, qui est mon mode préféré avec le CTF.
J'aime pas les wars, mais si il y en avait en TDM je pense que je m'y mettrai.

Après faut voir,j'aime bien en pub, mais en war je sais pas trop ce que ça peu donner.......si il y a des joueurs intéressés on peu toujours se sortir les doigts du Q et organiser une petite soirée, c'est pas les serveurs qui manquent.

Je vais faire un post sur le fofo de ma vénérable team, ça joue plutôt TS chez les GH, mais je trouverai bien 2 ou 3
vilains pour tenter l’expérience :P
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: TeamDeathMatch, pas de cw ?

Message par Blapecool » 02 juin 2012, 19:22

Si la map est trop grande, pourquoi se cantonner à du 5v5 ?

On a déjà fait quelques pcw en TDM chez les GH, (8v8 fun sur Orbital contre les F&v :D)

Répondre