Quel est votre sensibilité ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 31 déc. 2008, 23:54

Salut à tous,
depuis plusieurs semaines, je m'intéresse aux sensibilités et notamment je cherche celle qui me correspond le plus.
J'ai donc pensé à lancer ce petit sondage afin de connaitre les vôtres et pourquoi pas d'en discuter.

Le problème, c'est qu'à cause des différentes résolutions d'écran, de dpi de souris, de sensibilité de base, de fov, et tout, bah, un sensitivity de 2 chez quelqu'un peut paraitre très bas chez quelqu'un et très haut chez un autre.
Comment peut-on savoir alors ?
Je me suis inspiré de la célèbre phrase d'holden qui en a déjà choqué plus d'un : "Je fais 60cm pour faire un 360°". Donc afin de juger les sensibilités, on va s'inspirer de ça : combien de cms pour faire un 360° ?

Attention : Quand vous faites votre 360°, faites le bien à l'horizontal car en effet, il est plus rapide de faire le tour de la Terre en suivant la latitude 50° qu'en suivant l'Equateur.

Je commence pour montrer la rédaction d'un message type :

Nombre de cms pour un 360° : 26
Avantage : Très bonne trajectoire de déplacement du viseur quand l'ennemi est en face et bouge (en faisant des gauches-droites par exemple), permets de faire des "angles réflexes" très fidèles (j'entends par là qu'ils ne font pas 6m de trop comme je le vois souvent chez d'autres joueurs).
Inconvénients : Nécessite un grand tapis de souris, je lève parfois la souris pour faire des grands mouvements rapidement (mais la DeathAdder ne dévie pas grâce à son capteur infra-rouge :) ).
Modifié en dernier par Linktim le 31 déc. 2008, 23:54, modifié 1 fois.

Magic-Micky

Message par Magic-Micky » 01 janv. 2009, 00:30

Moi j'ai la flemme de mesurer, j'editerais si besoin.
J'utilise en sensi vraiment petite malgré la precision pourrie de ma souris ( si je tourne trop vite, la souris se met a partir en couille et je me retrouve à viser mes pieds ) et le petit espace de mon bureau.
Je pense que ça me permet de mieu viser, de mieu me deplacer.
Mais a noter que je vais bientot changer de souris pour une G5, ce sera peut etre mieu =)
Modifié en dernier par Magic-Micky le 01 janv. 2009, 00:31, modifié 1 fois.
KIKOO

Destiny

Message par Destiny » 01 janv. 2009, 01:15

Ha la sensibilité, je me suis pris la tête avec ça un bon moment.

Ma sensibilité est un tout petit plus haute que celle par défaut avec un mouse_accel de 0.1. Cela me permet d'avoir une précision plutôt bonne, j'arrive à suivre mon adversaire du crosshair sans balle perdue, mais à distance :s.
Le 360, environ 4-5 centimètres pour le faire.
Modifié en dernier par Destiny le 01 janv. 2009, 01:15, modifié 1 fois.

Serial

Message par Serial » 01 janv. 2009, 01:22

3Cm pour faire un 360°
cl_mouseAccel : 0,01
sensitivity : 4
r_swapinterval : 1
800 dpi

seta r_swapInterval "1"

This is the q3 engines answer on vsync. That means the all the frames will be drawn before a
new one can be drawn into display. Making the game totally smooth to look at and move in.
But make sure you got enough fps to turn that option on. Otherwise you may end up running the
game at 50 fps.
sensi 4 et mouseAccel 0.01 avec r_swapInterval "1", correspendent presque a sensi 8 et mouseAccel 1 en mode "normal".

J'ai choisi ces valeurs la car je veux quand je bouge ma sourie brusquement 1cm, je fais un 180°.
Modifié en dernier par Serial le 01 janv. 2009, 01:37, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 01 janv. 2009, 06:04

55cm pour faire un 360°.

Plus facile pour viser à distance, nécessite de l'entrainement au corp à corp. J'ai augmenté ma sensi il n'y pas longtemps d'environ 20% car je ne pouvais faire un 180° assez vite (Cf. ma démo 1v1 contre Tiflow). Avoir une sensibilité basse me force à préviser énormement et d'anticiper la position de l'adversaire et de me placer en fonction, cela convient plus à mon style de jeu. Après en fonction de mon role dans l'équipe sur le long terme je change ma sensibilité, pour sniper il me faut quelque chose de plus rapide et pour jouer auto quelque chose de plus lent, il n'y a pas vraiment de juste milieu pour être bon avec les deux en ce qui me concerne, c'est l'un ou l'autre. Comme je joue beaucoup plus en CTF en ce moment (moins de SR8) je penche pour quelque chose de plus lent, mais pas au point de ne pouvoir sniper (+60cm/360°). Les personnes m'ayant vu jouer à la lan on pu constater mes mouvements importants, mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Mon tapis fait 45cm et je n'arrive jamais au bord!

sta0

Message par sta0 » 01 janv. 2009, 12:05

Environ 45cm pour 360°
pas de mouseaccel
pas de justification, juste que que je joue avec une plus basse je dois replacer la souris trop de fois (mon pad fait joyeusement 15x20 cm - je le changerais bien un jour ... là il colle de partout à force de le réparer). Si je mets une sens plus haute à longue distance j'y perds en précision, j'ai le crosshair qui bouge dans tout les sens.
Modifié en dernier par sta0 le 01 janv. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Aka Tenshin

Message par Aka Tenshin » 01 janv. 2009, 18:35

A vu de nez
6cm.
Le tout est de savoir contrôlé sont poignet ou son bras. En revanche mon poignet est fixe sur le tapis, ma souris fais donc un car de cercle. +/- 15cm de tapis. Mais je dois souvent la ramener, je la soulève et ramène uniquement quand je commence à enchainé des jumps, dans ce cas là les petites imperfections du au soulèvement ne gênent pas. :)

Sensi 3.2
accel 0.4
1200dpi

Mais j'essaie de passé à une autre souris.
sensi 1.8
accel 0.2
1600dpi (j'essaie de monté doucement jusqu'à 2000)

Comme quoi, sur un même tapis/PC, pour refaire la même chose avec une souris différente, faut tout changé. ^^

@serial
Je pas tout compris à quoi servait ta commande. Apparemment ça fait drop les fps, mais j'ai pas compris son but. Je lis mal les manuels en anglais. :s

Fenril

Message par Fenril » 01 janv. 2009, 18:44

5 cm a peu pres.

mouseaccel 0.2
Sensitivity 14.895
Modifié en dernier par Fenril le 01 janv. 2009, 18:44, modifié 1 fois.

Serial

Message par Serial » 01 janv. 2009, 19:40

Aka Tenshin a écrit :@serial
Je pas tout compris à quoi servait ta commande. Apparemment ça fait drop les fps, mais j'ai pas compris son but. Je lis mal les manuels en anglais. :s
La commande avec le changement de refreshdisplay c'est pour la synchronisation verticale.
Ca reduit les fps mais on a une image beaucoup plus fluide .. On n'a plus l'impression que ce sont des frames qui se suivent mais plutot une video .. L'image est plus claire et plus fluide.
J'avais avant 126 fps, maintenant seulement 90 mais avec une image d'une qualité incomparable a celle d'avant.
Avec l'edition de la vsync la sensibilité de la souris soit changer car le changement de frames est plus rapide je croit.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Ched

Message par Ched » 02 janv. 2009, 03:27

Quatre-vingts quinze virgule trois pour cent.
Ptn.

"Rush without kevlar is like fuck without condom, it's not safe, but shit, it's good."

Redsky.

Message par Redsky. » 02 janv. 2009, 11:49

Je suis assez sensible à la faim dans le monde.
[ <3 ]

totor

Message par totor » 02 janv. 2009, 13:24

J'ai pas mesuré exactement ! Mais au peu de choses près, il me faut 2-3 cm pour un 360°

Jump powah !
Dormir > Urt

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 02 janv. 2009, 14:41

Redsky. a écrit :Je suis assez sensible à la faim dans le monde.
En créant le topic je pensais qu'on allait me faire la blague de "sensible à la musique" mais pas sur la faim dans le monde. :-°

cruntett

Message par cruntett » 02 janv. 2009, 16:29

Pendant pret d'un an j'ai mis ma sensibilité au maximum... je viens de refaire le test il me fallait a peut pret 50 milimietre pour faire 360° :D

Depuis un mois ou deux je l'ai diminué de moitié et il me faut 2cm et pour moi sa me parrait deja enorme, alors j'imagine a peine avec la config de holden :lD

Etre ultra sensible c'est pratique pour le jump et le corps a corps, et aussi pour faire un 180°+HSX2 :D
Par contre pour ce qui est de la distance, c'est tres dur, mais vue que ca m'aide pour les deplacements je rush (bon je suis pas une reference non plus :p)
Modifié en dernier par cruntett le 02 janv. 2009, 16:31, modifié 1 fois.

#GzT.zack

Message par #GzT.zack » 02 janv. 2009, 18:30

bon personnellement moi je joue sur deux souris différente (chez moi et chez mon cousin)
chez moi j'ai un souris très simple avec 800 dpi et ma sensibilité sur urban terror est de 60 (grâce à la commande /sens... qui permet de monter la sensibilité jusqu'à 260je croit).je dois faire un 360sur a peut prés 3 cm.

Pour ce qui est de chez mon cousin il joue avec la sidewinder de chez microsoft
(pour ce que sa intéresse: http://www.microsoft.com/hardware/gamin ... px?pid=100 )
elle dispose de 2000 dpi pleinement utilisable et avec sa sur urban la sensibilité est a 5.
Pour un résultat sur un 360° qui est sensiblement égale à ma souris.

voila voila si sa peut t'aider.
bon ++
TwK: ... non je te jure Simca c'est le seul mec qui arrive, au Sr8, à ta caser un HeadShot à un mec qui n'est même pas passer sur son écrant! <=== Lol TwK c'est quoi comme cheat sa mdr ?

Répondre