Un championnat de france Urt ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Un championnat de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 20:19

Bonjours a tous , je me permet de posté ce poste afin de vous proposé une idée qui m'est passé vaguement par la tête , en regardant les équipe inscrite sur l'urban zone et sur Clanbase , je remarque que énormément de clan Français participe a c'est compétition , voyant que les clan Français on un goût de la compétition je me suis dit pourquoi pas un championnat de france ? Puis je me suis encore dit , pourquoi pas proposé une IDEE sur le forum urban terror france . Bref ! l'idée serait de réunir le plus de clan français , qu'il soit division 1 ou division 20 , cela importe peu ( enfin un petit avantage au division 1 ) mais sa permettrais aussi de savoir qui est le meilleur clan Français , car ayant discuté avec quelque personne , le choix du meilleure clan français change selon les personnes . Comme tout autre championnats national , l'idéal serait d'avoir un clan par an champion de France . Cela permettrais d'avoir des surprises sur des clans non attendu dans le carré final ou etc , et permettrais a c'est clan de ce faire connaître etc..

Bien-sûr si suite a ce championnats de France le clan sortant gagnant devenait a avoir les cheville qui gonfle un peu de tout , autant ne pas lancé le projets .

Voilà c'est une idée a discuté et a réfléchir.

Pour moi le mieux si l'idée devenais réalisable , serait que se soit la communauté urban terror France . Connaissant pas la charge de travail qu'ils sont , j’attends une réponse aussi de votre part pour cette idée .

Merci d'avoir lu ma petite idée .
Modifié en dernier par RqK le 27 avr. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Tizz » 26 avr. 2012, 20:21

Cela a déjà existé il y a plusieurs années, d'habitude chapeauté par un clan en particulier. Il se trouve que depuis quelque temps, personne n'a l'air motivé pour relancer le truc, bien que de notre côté l'idée soit loin d'être enterrée.

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 20:22

Pourquoi ne pas lancée un sondage et avoir l'avis de tout le monde pour remettre l'idée en place ou nous ?
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Empire » 26 avr. 2012, 20:24

Regarde le sondage sur la page d'accueil.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Tizz » 26 avr. 2012, 20:24

C'est pas une question de sondage, je pense que la majorité de la communauté serait pour. Il faudrait simplement trouver une équipe assez solide, sérieuse, et surtout ayant assez de crédibilité pour monter un projet qui mobilise toute la communauté. Ce n'est pas facile.

L'autre difficulté c'est tous les gens qui ne jouent pas dans des teams purement françaises : il faut d'un côté établir des règles très strictes sur la définition d'une équipe française (à partir de quel moment est-on une équipe européenne, française ?), et essayer d'éviter que les très bons joueurs français se regroupent dans une seule team créée pour l'occasion qui du coup va truster tout le championnat, réduisant ainsi considérablement son intérêt pour le reste des équipes.


@ Empire : Aucun rapport je pense, il s'agissait d'un championnat en LAN, sondage dont le résultat était d'ailleurs prévisible. Impossible de trouver une équipe dont tous les membres seraient prêts à traverser la France avec son PC sous le bras, "juste" pour jouer une cup fr. Là il s'agit de faire quelque chose qui a déjà été fait plusieurs fois par le passé.

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 20:26

Empire a écrit :Regarde le sondage sur la page d'accueil.
Je les bien-sûr regardait et j'y est conclut championnats de france LAN , mais je parlerais d'une compétition comme clanbase ou Urban zone pour un championnat de france . Car toute les équipe ne peuvent pas ce déplacé a une lan .
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 20:27

L'autre difficulté c'est tous les gens qui ne jouent pas dans des teams purement françaises : il faut d'un côté établir des règles très strictes sur la définition d'une équipe française (à partir de quel moment est-on une équipe européenne, française ?), et essayer d'éviter que les très bons joueurs français se regroupent dans une seule team créée pour l'occasion qui du coup va truster tout le championnat, réduisant ainsi considérablement son intérêt pour le reste des équipes.


Dans ce cas là , seule les clan inscrit dans les clans français pourrait y participé ?
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Rigaud
Messages : 727
Enregistré le : 21 avr. 2011, 16:50
Localisation : Perpignan

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Rigaud » 26 avr. 2012, 20:29

Ta la fonction édit pour pas faire de double post.

Sinon je trouve que cette idée est très intéressante :)
"Amekaze" vous a poké : rigaudku sayen 4 :D

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Snizzbee » 26 avr. 2012, 20:31

+1 pour l'idée !
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 20:57

@Tizz : Tu parlais de d'une team solide etc qui pouvais organisé sa .

Pourquoi pas plusieurs joueurs environ 5 minimum pour organisé ?
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Aut0 » 26 avr. 2012, 21:07

Brinada a écrit :@Tizz : Tu parlais de d'une team solide etc qui pouvais organisé sa .

Pourquoi pas plusieurs joueurs environ 5 minimum pour organisé ?
Il parlait d'un staff je pense pas d'une équipe de joueurs.

Sinon bonne idée mais tout le monde l'avait déjà plus ou moins en tête, faut juste comme ça a été dit que du staff se motive et surtout ai le temps pour organiser ça. Et oui le fait que seule les équipes référencées dans la partie du forum "Equipe française" puisse participer serait je pense une bonne idée.

Et ensuite il faudrait réfléchir aux modes de jeu, un style NC ou il y a généralement une map TS une map CTF pourrait être intérressant.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
RqK
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2011, 20:11
Localisation : 22

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par RqK » 26 avr. 2012, 21:59

Je suis d'accord au niveau du staff après comme je les cité dans ma présentation je sais pas si ils ont le temps d'organisé sa , ou alors il peuvent trouvé des personne en qui il peuvent avoir confiance pour organisé sa..
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par m3mo » 26 avr. 2012, 22:23

Depuis le temps qu'urt fr en parle, autant qu'une équipe motivée la fasse elle même.

LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par LUsinG » 26 avr. 2012, 22:50

Les 42 sont ,je pense,les plus aptes à la faire.
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Weedwalker » 27 avr. 2012, 01:17

Les quelques équipes TOP FR ne sont en général pas intéressées à l'idée de participer à une telle compétition du fait de la différence de niveau et le faible challenge proposé, imaginez sur 20 match 2 seulement pourraient être intéressants...
Parallèlement, l'équipe qui gagnerait le championnat serait sacré championne de France mais le fait que les top teams n'y participent pas enlèverait tout la saveur au titre.

La question est : Qu'est-ce qui pourrait attirer la communauté FR dans son ensemble, du joueur edf au parfait débutant ?

- Reward ? Réfléchir à des récompenses telles que mettre en avant l'équipe championne et ses joueurs sur le site par exemple, ou bien pourquoi pas offrir les droits d'entrées à lan URT FR.

- Coverage ? Un bon coverage peut attirer les plus grands joueurs, étant donné que l'on sera susceptible de parler d'eux/de les mettre en avant.

- Organisation ? Afin de permettre le bon déroulement de la cup, il faut que ce soit extrèmement structuré, c'est à dire en gros éviter un maximum les teams randoms qui vont jouer 2 match, utiliser des sanctions pour réduire ce genre de situations qui pourraient pousser les organisateurs et même les joueurs a give up.

Répondre