[HD] Le mode bomb sur Turnpike

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Skaz

[HD] Le mode bomb sur Turnpike

Message par Skaz » 11 déc. 2011, 17:10

Salut,

Comme vous le savez sans doute je suis actuellement en train de refaire entièrement la nouvelle version de Turnpike pour Urban Terror HD. Nous sommes tous d'accord pour dire que concernant le CTF et le TS, l'agencement et la position actuelle des spawns conviennent.

Je pense cependant que concernant le bomb, la map peut-être améliorée : concernant les spawns d'une part mais aussi la position des points où planter la bombe. Je ne joue cependant jamais en bomb et mes trop faibles connaissances dans ce mode de jeu m'amènent à venir vous voir.

Si vous avez des idées concernant le mode bomb pour turnpike, elles sont les bienvenues. Ce sujet est là pour débattre et en discuter. Si vous n'avez rien à apporter, abstenez vous.

quZk

Re: [HD] Le mode bomb sur Turnpike

Message par quZk » 11 déc. 2011, 17:14

Je pense que l'on pourrait mettre l'objectif red windows ou office et le black entre les deux pills ou ver pilles et que chaque equipe commence au meme spawn que en ctf et ts.

Wilburd

Message par Wilburd » 11 déc. 2011, 17:21

Ou l'objectif red à Office et l'objectif black inside côté Double Garage et les spawns normal CTF/TS.
Modifié en dernier par Wilburd le 11 déc. 2011, 17:23, modifié 2 fois.
Inactive player

Fenril

Message par Fenril » 11 déc. 2011, 17:22

Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.

Donc si t'arrive a la rendre intéressante , bravo.

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 17:23

Fenril a écrit :Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.

Tout a fait d'accord avec Fenril , très dur d'en faire une map intéressante en Bomb Mode
Pseudo lol : Sungwen

Skaz

Message par Skaz » 11 déc. 2011, 17:35

Qu'en est-il concernant la théorie à propos du mode bomb ? Est-elle basée sur ce schéma:
  • En défense : les deux points sont à égale distance du spawn.
  • En attaque : un point se trouve à une distance du spawn telle que les défenseurs (si rush il y a) soient là 2-3 secondes avant les attaquants + un autre point beaucoup plus loin du spawn.

Hyst3ria

Message par Hyst3ria » 11 déc. 2011, 17:40

Fenril a écrit :Pour moi la map est simplement trop petite/rapide pour pouvoir faire quelque chose un minimum intéressant au niveau tactique en bomb.

Tout a fait d'accord cette map n'est pas assez grande pour le bomb le team rush Black ou red plant et ça se finit en team survivor rendre l'acces aux bombe side plus difficile pour les attaquants pourrait être intéressant ou voire meme mettre des poses spécial camp comme dans algiers ou desolate :)

Je pense pas que ce soit le distance spawn / side qui soit importante mais plus la possibilité aux défenseurs d'avoir des avantages géographique suffisant pour pouvoir envisager un 2 vs 5 tant donné qu'ils ont deux sides a couvrir au contraire des attaquants :)
Modifié en dernier par Hyst3ria le 11 déc. 2011, 17:50, modifié 1 fois.

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 17:45

Pourquoi ne pas mettre une bomb up metro et une autre dans le garage respawn non ?

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 11 déc. 2011, 17:50

Pour que ce soit impossible à defuse ?

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 17:51

Empire a écrit :Pour que ce soit impossible à defuse ?
Mouais c'est vrai

Hyst3ria

Message par Hyst3ria » 11 déc. 2011, 17:53

Difficile a plant too, une HE et le porteur de la bomb est au paradis ...

Archys

Message par Archys » 11 déc. 2011, 17:55

Agrandissement de la map en Bomb ??

Snizzbee

Message par Snizzbee » 12 déc. 2011, 03:21

Archys a écrit :Agrandissement de la map en Bomb ??
C'est la qu'est la clé de la réussite :mrgreen:
Les objectifs red et black au même endroits mais une map plus grande ( comme dans la version de turnpike entièrement démolissable ) avec des spawns plus éloigner des objectifs .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 12 déc. 2011, 06:04

Skaz a écrit :Qu'en est-il concernant la théorie à propos du mode bomb ? Est-elle basée sur ce schéma:
  • En défense : les deux points sont à égale distance du spawn.
  • En attaque : un point se trouve à une distance du spawn telle que les défenseurs (si rush il y a) soient là 2-3 secondes avant les attaquants + un autre point beaucoup plus loin du spawn.
Il faut garder ce schéma (si en fait tu voulais proposer de l'enlever) car c'est ça qui caractérise le mode.

Présentement il y a des trucs excellents, notamment le Red Bombsite. Le bleus arrivent avant les rouges et la défense du bombsite est magnifique (les protections sont bonnes, on utilise bien les nades, les rouges rushs à mort, etc). Le Black bombsite est à déplacer selon moi. M'enfin, y a quelque chose qui ne marche pas. Honnêtement je trouve ça hyper tordu pour essayer de planter au Black lorsque le spawn n'est pas avantager (5 - 10 mètres font tout une différence). D'autant plus que le carnage est trop similaire à celui en TS. Et c'est vachement chiant de se pointer dans le métro sans protection visuelle (dès qu'on y est, les bleus le savent et les rouges auront une pression supplémentaire car il y a risque de backing). Je n'ai pas vraiment de solution à apporter... Peut-être déplacer le bombsite black vers les rouges de sorte à ce qu'ils arrivent avant les bleus ou qu'ils arrivent du manière similaire à celle de ut4_kingdom (j'ai une démo / vidéo pour cela si jamais faut un dessin). Peut-être le mettre inside ce point de bombe (mais on trahi encore le schéma initial).

Ou alors agrandir la map. Perso je trouve que le bâtiment pourrait avoir un "deuxième étage". J'y verrai bien quelque chose dedans. Après c'est mon imagination :) .
Peut-être un autre bâtiment dans le style (CaD dans le même endroit, dans la même utilité) du vaisseau à Spaciodock sur ut4_orbital_sl et mettre le bombsite black dedans. Peut-être exploiter le bâtiment qui donne sur Garden (la brique rouge avec le renfoncement à côté de la deuxième porte du Metro).

Un truc bien avec l'actuel, c'est que la philosophie de la map (rush, rush & shoot) est conservée en bomb. Peu importe l'équipe, faut toujours courir et être hyper réactif.

Je trouve au contraire que c'est intéressant niveau tactique parce que ça demande énormément de coordination et de vitesse dans le teamplay.

Après le dernier truc sur lequel on peut rien y faire, c'est le backing. Trop courant chez les bleus. Du coup les rouges sont pressés et c'est là un (trop) gros avantage pour les bleus (si les mecs sont stressés ils vont faire des conneries).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 12 déc. 2011, 10:24

Pour avoir jouer cette map en bomb de nombreuses fois pendant la dernière Summer Cup, et pour l'avoir vue joué par les meilleures équipes (dernière OC Bomb, c'était la map des Mestres), j'en retiens 2 choses :
- Un, dans un schéma où les attaquants rushent dès le début du round vers l'un des deux spawns, alors la map est parfaitement calibrée. Des deux cotés, les défenseurs peuvent placer des pré-nades qui font leur boulot, de nombreux spots de camp différents, de nombreuses tactiques défensives possibles. Non, pour moi, de ce point là, la map est parfaite, elle n'est pas à changer.
- Mais plus encore, j'aimerais revenir sur ce que j'ai lu au dessus ("Un truc bien avec l'actuel, c'est que la philosophie de la map (rush, rush & shoot) est conservée en bomb. Peu importe l'équipe, faut toujours courir et être hyper réactif."). Au contraire, là où la map est bien faire pour le bomb, c'est qu'en ne rushant pas comme des bourrins vers l'un des deux bombsides, on peut jouer la map totalement en finesse, avec du brain ... Jouer avec sa tête en fait. C'est ce qu'ont fait les Mestres lorsqu'ils ont remporté l'OC Bomb (ce qui fait d'eux au passage la meilleure équipe Bomb sur Urt, l'exemple n'est donc pas anodin).

Répondre