Que pensez vous de notre communauté ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Verrouillé
Ness

Que pensez vous de notre communauté ?

Message par Ness » 02 déc. 2011, 19:37

Salut à tous, je me posais une question qui peut en intéresser plus d'un et qui permettra pourquoi pas aux administrateurs de ce forum de comprendre les envies, l'esprit des membres qui forme en fait une majeure partie de la communauté. Tout d'abord comment définir la vie en communauté ? Je pense qu'une communauté c'est un groupe de personnes décidant de former une "alliance" afin de partager le même sens d'intérêt qui est dans ce cas-là : Urban terror. Vivre en communauté n'est pas facile pour tous cependant chaque membre essaye de faire de son mieux, d'autres préfèrent s'éloigner de cette communauté qui ne leur convient pas heureusement pour nous tout le monde n'est pas comme ça, personnellement je préfère comprendre ce qu'une grande communauté comme la nôtre attend de ses membres afin de juger et aujourd'hui je crée ce post afin de m'expliquer et de je l'espère comprendre. Ce qui va suivre n'est pas à considérer comme du troll ou de la flame seulement mon avis et peut être l'avis d'autres membres, j'espère que vous comprendrez cela.

Les administrateurs de ce forum tentent de faire vivre les .fr et je trouve ça bien de plus le renouveau de l'administration est franchement un très bon truc pour nous tous mais que devons nous penser de leur intégrité ? Une question me vient à l'esprit : comme un "nouvel" admin ait choisi . C'est le responsable de branche qui choisit seul ou ya t'il un "conseil" où l'on juge les postulants afin de faire le meilleur choix ? Tout ça pourrait nous permettre d'éviter d'avoir des gens incompétents ou inconnus (akil, socks, shoushou, quixo jamais entendu parler ? Je ne juge pas leurs compétences).

Ensuite pour les projets créés et réalisés (atf, match report, tfc, PFR) sont aussi vraiment pas mal, le seul problème c'est le manque de critique, un projet lorsqu'il est critiqué correctement ne peut que s'améliorer et pourtant il est comme interdit de critiquer l'atf. Trop parfait ? J'en doute mais les simples propositions des membres sont tournés à la dérision directement avec le seul mot d'ordre "c'est pour le fun alors on fait ce que l'on veut". Pourquoi ne pas ouvrir une sorte de "boite à projet" ainsi les membres auraient leurs mots à dire et pourraient créer des projets qui seront administré/organisés par les référents de projet (autant pour moi si elle existe déjà).

Pour continuer parlons de l'EdF, après le départ de Sachem on avait l'impression que c'était du recrutement copain copain (un peu comme les chargées relations clans) mais aujourd'hui les recrutements sont vraiment plus ouverts même si chaque année on a des petites blagues qui viennent postuler. Je trouve que l'Edf est un groupe super restreint par rapport aux membres, un groupe fermé de pote qui ne s'ouvre pas assez aux membres que ce soit pour leur expliquer des choses, aider les nouveaux à progresser et à s'amuser de manière beaucoup plus sérieuse. Je ne demande pas de venir les aider tous les soirs mais genre une fois par mois organiser une petite rencontre in game et ts3 où l'on pourrait parler aux meilleurs joueurs français afin d'en apprendre un peu plus sur eux et sur leur manière de jouer.

Plus généralement, notre communauté est surement l'un des meilleurs d'Urban terror grâce à notre grand nombre et a l'organisation de ce forum qui nous permet de nous retrouver mais à t-elle vraiment de réels bienfaits ? Pourquoi certains préfère l'a quitter ? Marre de voir des nouveaux tenir l'e pénis des leets pour pouvoir devenir à leur tour des leets ? Problème d'administration qui ne plaît pas vraiment ? Pas assez de liberté dans un forum où les topics les plus sérieux et où en même temps on rigole le plus sont lock rapidement ?

Les administrateurs sont contre le troll et le flame et pourtant c'est la base d'urt fr le premier jour ou je suis arrivé sur ce forum j'ai constaté que chacun juge l'autre et tente de le rabaisser à chaque moment, ça change des forums hello kitty vous m'voyez ?

Pour les futurs réponses j'attend un minimum de sérieux.

Tizz

Re: Que pensez vous de nôtre communauté ?

Message par Tizz » 02 déc. 2011, 19:53

NB : J'ai corrigé l'énorme faute d'orthographe dans le titre de ton topic, ça me piquait trop les yeux.

Oui, nous sommes clairement l'une des plus grosses communautés, si ce n'est la plus grosse communauté de ce jeu. Mais même aujourd'hui, notre "succès" se base encore et toujours sur ce qu'ont pu faire dans le passé des mecs comme Tung, Sachem, holden, Taki...

Je n'ai pas très bien saisi le but de ton topic. Si c'était de poser des questions, elles ont mal été mises en évidence. Si c'est pour déclencher une discussion, tu as un petit peu mélangé toutes tes observations, et au final, on ne sait plus très bien ce que tu as voulu dire. Quoi qu'il en soit, pour te répondre, il faut vraiment avoir un recul historique sur la communauté (en gros, avoir au minimum connu l'ancien forum et être là depuis quelques années, ce qui est loin d'être la majorité des gens qui vont lire ce topic).

Je pense que ta définition de la communauté est trop restrictive. Une communauté est simplement un regroupement de personnes qui ont choisi de vivre une passion ou un passe-temps à plusieurs, en mettant en commun leurs intérêts, des moyens... pour mettre en place des projets et actions destinés à l'intérêt général. Je pense que de ce point de vue, le contrat est rempli.

Pourquoi certains préfèrent se détourner ? Parce qu'on n'oblige personne à rester avec nous, et qu'avec l'accroissement de la communauté, on a dû établir des règles, et il s'avère que certains individus sont tout simplement incapables de se conformer à des règles de vie en communauté. Ce sont des gens qui, selon moi, ont une certaine pathologie sociale, mais on n'y peut rien. Même au-delà d'internet, toute communauté a ses règles... comme la société française, où, comme dans toute nation, il y a des règles, tellement de règles même que c'est un métier à part entière que de les apprendre et les appliquer (<--).

Quant aux idées, je crois qu'elles sont reçues assez favorablement. Regarde la vague de recrutement dans la branche de l'Animation Communautaire. Ce sont tous des gens qui ont eu au départ une idée, un projet, et qui ont cherché à le mener à bien, avec ou sans le support d'UrT France d'ailleurs. Le truc c'est qu'on ne peut pas prendre les gens par la main pour les amener à s'investir. Chacun doit d'abord prouver sa valeur avant d'accéder à une quelconque responsabilité, c'est la règle sur UrT France comme partout ailleurs. Les plus jeunes devront attendre d'être en face d'un employeur dans la vraie vie pour le comprendre, ça...

Pour ce qui est de l'EdF, je pense qu'il faudra laisser un responsable de cette branche répondre à cela, mais historiquement cela a toujours été un groupe très fermé, pour des raisons assez évidentes. D'un point de vue personnel, j'y vois des gens d'horizons assez divers pour ne pas me convaincre qu'il s'agit simplement de copinage. Après, je suis pas sûr que demander à l'EdF de faire des "séances de tutorat" soit bien utile. Cela n'a jamais été fait, dans aucune communauté, je vois pas pourquoi tout d'un coup on devrait se mettre bille en tête d'apprendre les gens à jouer. Le jeu c'est le jeu, tu apprends le jeu en jouant, c'est un tropisme universel. Je vois pas bien l'intérêt de tenter de remettre ça en question.

Pour le reste, non, le troll et le flame n'ont jamais été tolérés sur nos forums. C'est pas CB ici. Il a pu y avoir quelques trolls des familles il y a quelques années, quand la moyenne d'âge était plutôt autour des 20 ans que des 15 ans et que les gens savaient se contrôler et connaissaient les limites du truc, et surtout quand modérer restait une tâche relativement simple. Aujourd'hui, avec l'âge décroissant des utilisateurs et l'augmentation du nombre de personnes, il faut 50 modérateurs par section et il faut être super vigilant avant qu'un topic ne parte en sucette. Est-ce la faute des admins trop rigides, ou la faute d'une bonne partie des (jeunes) membres qui n'ont eu de cesse de tirer sur la ficelle et de chercher le point de rupture des admins ? Je te laisse répondre par toi-même à cette dernière question.

Tigerinh0
Membre Team France

Re: Que pensez vous de nôtre communauté ?

Message par Tigerinh0 » 02 déc. 2011, 20:10

Ness a écrit :Les administrateurs de ce forum tentent de faire vivre les .fr et je trouve ça bien de plus le renouveau de l'administration est franchement un très bon truc pour nous tous mais que devons nous penser de leur intégrité ? Une question me vient à l'esprit : comme un "nouvel" admin ait choisi . C'est le responsable de branche qui choisit seul ou ya t'il un "conseil" où l'on juge les postulants afin de faire le meilleur choix ? Tout ça pourrait nous permettre d'éviter d'avoir des gens incompétents ou inconnus (akil, socks, shoushou, quixo jamais entendu parler ? Je ne juge pas leurs compétences).
Les responsables de branches reçoivent beaucoup de candidatures. Ils font le tri, propose quelques noms aux camarades de la branche qu'ils gèrent. Après les votes, le responsable envoie la liste du/des candidat(s) aux DG qui eux aussi donnent leurs avis. Si le responsable tiens vraiment à sa liste, les DG donnent les droits au candidats qui entrent dans une période de test prédéfini par le Responsable lui-même (c'est ce qui c'est passé pour moi en tout cas).
Ness a écrit :Ensuite pour les projets créés et réalisés (atf, match report, tfc, PFR) sont aussi vraiment pas mal, le seul problème c'est le manque de critique, un projet lorsqu'il est critiqué correctement ne peut que s'améliorer et pourtant il est comme interdit de critiquer l'atf. Trop parfait ? J'en doute mais les simples propositions des membres sont tournés à la dérision directement avec le seul mot d'ordre "c'est pour le fun alors on fait ce que l'on veut". Pourquoi ne pas ouvrir une sorte de "boite à projet" ainsi les membres auraient leurs mots à dire et pourraient créer des projets qui seront administré/organisés par les référents de projet (autant pour moi si elle existe déjà).
Ce qu'il faut, c'est poster des critiques constructives! Car des critiques du genre "Ouai, votre atf est nul à chié! Staff en carton, Azle a une voix de gay!", tu comprends bien que c'est pas du tout constructif.
Envoyez-nous des critiques bien faites, expliquant les défauts, et pourquoi pas nous proposer une solution!
J'ai vu certains commentaires dire que Azle ne se lâchait pas, ou disait toujours la même chose. Maintenant Azle à bossé dur pour trouver des commentaires intéressants et bien dynamique, et maintenant tout le monde aime la voix de gay de Azle!
Ness a écrit : Plus généralement, notre communauté est surement l'un des meilleurs d'Urban terror grâce à notre grand nombre et a l'organisation de ce forum qui nous permet de nous retrouver mais à t-elle vraiment de réels bienfaits ? Pourquoi certains préfère l'a quitter ? Marre de voir des nouveaux tenir l'e pénis des leets pour pouvoir devenir à leur tour des leets ? Problème d'administration qui ne plaît pas vraiment ? Pas assez de liberté dans un forum où les topics les plus sérieux et où en même temps on rigole le plus sont lock rapidement ?

Les administrateurs sont contre le troll et le flame et pourtant c'est la base d'urt fr le premier jour ou je suis arrivé sur ce forum j'ai constaté que chacun juge l'autre et tente de le rabaisser à chaque moment, ça change des forums hello kitty vous m'voyez ?

Pour les futurs réponses j'attend un minimum de sérieux.
Aurais-tu raté la news faite pas Skaz qui je cite "est un rappel à l'ordre sans précédent"?
Si c'est le cas, je comprends ton commentaires, mais sache que s'ils ont donne un petit peu plus de liberté de flame etc... Urt.fr deviendrait ce qu'elle était avant le rappel à l'ordre, un simple site envahit par des milliers de messages de kikoolols totalement lames qui n'a pour but que de foutre la merde.
Si non, tu devrais la relire.
Modifié en dernier par Tigerinh0 le 02 déc. 2011, 20:16, modifié 1 fois.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

stratege

Re: Que pensez vous de notre communauté ?

Message par stratege » 02 déc. 2011, 22:14

Ce que j'en pense moi, c'est qu'on aura toujours des personnes malintentionnées pour foutre la merde un peu partout. Du copinage/pistonnage à foison ...
Mais à l'inverse il y a tellement de personnes motivés, sympathiques et puis toute une partie créative quand ne parle pas souvent dans les news.
C'est ça une communauté.
Ce qu'il faut, c'est poster des critiques constructives! Car des critiques du genre "Ouai, votre atf est nul à chié! Staff en carton, Azle a une voix de gay!", tu comprends bien que c'est pas du tout constructif.
Et encore si c'était limité à l'ATF.
les parties vidéo et graphiques ne sont pas épargnées.
Autant sur certaines règles comme la description obligatoire sur TS3, je ne suis pas très motivé.
Autant contre ce genre de critiques faciles et simplement méchante, je pense qu'il faudrait être plus strict.

PS :
J'aimerai affirme devant tous que je ne suis pas ICE !!!.
Alors arrêtez de me déplacer sur tous les salon du ts3, non mais ho.
:lol:
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

SykZ

Message par SykZ » 02 déc. 2011, 22:16

C'est une bonne idée de lancer un topic comme ça.
Plutôt que d'exposer mon opinion sur chaque point comme vous l'avez fait, je préfère opter pour une appréciation générale mais qui aura peut être plus de sens.
Selon moi, la communauté est dans une phase de transition. En fait, (bon je ne suis pas là depuis très longtemps, vous l'aurez remarqué) on dirait que de plus en plus de nouvelles personnes font vivre la communauté et le phénomène a l'air de s'accélérer. Depuis que je suis inscrit, je vois de plus en plus de membres qui cherchent des clans, en créent et s'investissent dans d'autres domaines relatifs au jeu, c'est vraiment nouveau apparemment. Ma vision est peut être trop globale mais d'après les topics qui datent de 2009 et moins que j'ai pu lire, la communauté avait réellement l'air restreinte. La communauté se développe beaucoup plus depuis 2010 et surtout cette année (plus de projets communautaires qui créent des liens, etc.), et donc, tout change plus ou moins, comme si on était passé d'un stade "ancien" à un renouvellement ou à un élargissement de la communauté.
Sinon, du point de vue des relations inter-membres, je trouve que cela se passe bien. On peut avoir des différents et c'est normal, mais je ne remarque aucun groupe de personne qui serait mis à l'écart ou franchement détesté. L'ambiance est plutôt bonne (voire très bonne si on la compare avec d'autres communautés).
Voilà ce que je pense de la communauté :).

babache

Message par babache » 02 déc. 2011, 23:04

Perso, je trouve que cette commu' est trop fermée un exemple typique :

On arrive sur le Irc #urbanterror.fr, on est poli alors on dit : "Salut tout le monde !!!"

Aucune réponse, et pourtant 1 ou 2 conversation sont en train de fuser sur le channel (Alors évitez de dire "Ah ouais mais j'avais pas vu", comme c'est deja arrivé)

Mais tout de même, un minimum de politesse s'impose ! ce n'est pas parceque cette personne est "inconnue" aux habitués du IRC qu'il ne faut surtout pas lui rendre le bonjour ... Au contraire ! Lorsqu'on se prend des "vents" la seule chose qu'on a envie de faire c'est de partir ...

On dirait qu'il faut avoir passé un genre de bizutage ou bien etre présent sur le Irc depuis des siecles ...

Par contre, lorsqu'on dit aurevoir, alors là tout d'un coup tout le monde répond à l'aurevoir, à croire que les utilisateurs de l'irc n'attendent que ça !

Faut pas abuser tout de même :|
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

orijin

Message par orijin » 02 déc. 2011, 23:15

Désolé, je passe pas ma vie sur le irc urt.fr. Et je pense que c est le cas de bcp. Donc on va pas tous checker si kkn dit bonjour.

Voila.
blue waffle dans ta mere

Rzm

Message par Rzm » 02 déc. 2011, 23:20

babache a écrit :Perso, je trouve que cette commu' est trop fermée un exemple typique :

On arrive sur le Irc #urbanterror.fr, on est poli alors on dit : "Salut tout le monde !!!"

Aucune réponse, et pourtant 1 ou 2 conversation sont en train de fuser sur le channel (Alors évitez de dire "Ah ouais mais j'avais pas vu", comme c'est deja arrivé)

Mais tout de même, un minimum de politesse s'impose ! ce n'est pas parceque cette personne est "inconnue" aux habitués du IRC qu'il ne faut surtout pas lui rendre le bonjour ... Au contraire ! Lorsqu'on se prend des "vents" la seule chose qu'on a envie de faire c'est de partir ...

On dirait qu'il faut avoir passé un genre de bizutage ou bien etre présent sur le Irc depuis des siecles ...

Par contre, lorsqu'on dit aurevoir, alors là tout d'un coup tout le monde répond à l'aurevoir, à croire que les utilisateurs de l'irc n'attendent que ça !

Faut pas abuser tout de même :|
Je suis tout à fait d'accord avec toi :?
j'arrive sur l'irc urban terror france, je dit "salut" aucune réponse alors qu'on est au moin 30 ( voir plus ).
Donc voila la politesse c'est pas pour les toutou's :<

Ssxz

Message par Ssxz » 02 déc. 2011, 23:25

L'esprit d'IRC n'est pas de lancé la discussion sur la météo, mais sur le sujet principal du canal. Si tout le monde disait "Bonjour" en se connectant, et si on devait leur répondre, imaginer le nombre de discussions inutiles il y a aurait...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 02 déc. 2011, 23:26

Je vais revenir sur deux choses.

La première :
Ness a écrit :Les administrateurs de ce forum tentent de faire vivre les .fr et je trouve ça bien de plus le renouveau de l'administration est franchement un très bon truc pour nous tous mais que devons nous penser de leur intégrité ? Une question me vient à l'esprit : comme un "nouvel" admin ait choisi . C'est le responsable de branche qui choisit seul ou ya t'il un "conseil" où l'on juge les postulants afin de faire le meilleur choix ? Tout ça pourrait nous permettre d'éviter d'avoir des gens incompétents ou inconnus (akil, socks, shoushou, quixo jamais entendu parler ? Je ne juge pas leurs compétences).
Dans cette partie, il y a une chose importante qui est soulignée : Urt.fr recrute des personnes parmi lesquelles certaines sont "inconnues", en ce sens où elle ne se sont jamais beaucoup montré ou affiché sur le channel public ou sur le forum.
Je trouve que c'est un excellent signe de l'ouverture du staff et de sa volonté de donner la chance à chacun de s'investir pour cette com'. Il ne faut cependant pas confondre cela avec un recrutement à l'aveugle où l'on prendrait toutes les personnes qui nous passent sous la main. Chaque candidature est accompagnée d'un CV et d'un texte motivant le choix de la personne de s'impliquer pour la com au sein du staff. Des avis sont récoltés, la candidature est étudiée et le responsable de branche prend la décision de recruter la personne, tout cela avec l'aval des DG.
Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri d'un recrutement raté, mais ce genre de cas se révèle assez vite et le problème se règle rapidement.

La deuxième : l'EdF

- Concernant le recrutement :
De ce que la plupart de la communauté connaît aujourd'hui, il y a eu deux périodes pour l'EdF. La première l'a vue composée en très grande majorité de joueurs oldschool d'urt qui, à l'époque, étaient simplement les meilleurs joueurs français du moment (en y ajoutant Eolf et Tiflow, newschool) puisqu'aucun autre joueur ne se démarquait en div1 CB. Certains, dont toi, appellent cela du copinage, moi je l'appelle un choix logique. La deuxième période a démarré parallèlement à l'avancée de l'EdF en NC et dans les mois qui ont suivi la NC XIII : un certain nombre de nouveaux joueurs français se sont révélés en div1 TS et CTF (je pense notamment aux duff et aux pwnie) et, en ajoutant ceci au départ de certains "vieux" (bahho, sachem), l'EdF s'est retrouvée naturellement renouvelée pour la NC XIV et ce sera encore le cas pour la prochaine coupe. Je pense -et j'espère- qu'il est clair pour tous que les sélections ne se font pas par copinage mais bien pour l'intérêt de l'équipe selon plusieurs critères, qui vont du niveau de jeu à l'attitude ingame ou en dehors (irc, ts3 etc). Cela se confirme simplement dans le fait que la plupart des vieux joueurs de l'EdF n'avait aucun lien particulier avec les joueurs ayant été invités à rejoindre l'équipe ces deux dernières années.

- concernant l'implication des joueurs de l'EdF au sein de la com' :
Le nouvel élan actuel permettra peut-être à l'EdF de s'impliquer dans différents projets gérés par le staff. Cela dépendra bien sûr de la disponibilité de chacun et de l'envie présente. Il ne faut pas oublier que la mission première de l'EdF est de représenter la France lors de la Nations Cup, et non de faire copain copain avec tout le monde (désolé de le dire comme cela) même s'il est évident que davantage d'ouverture serait bénéfique pour beaucoup de monde. A côté de cela, il est hors de question pour moi (mais cela reste mon avis) d'imposer aux joueurs de donner des "cours" de UrT à d'autres joueurs. Il s'agit d'un jeu, chacun se forme en jouant avec son équipe, en regardant des démos, en jouant contre des équipes plus fortes etc. On ne va pas commencer à prendre par la main les nouveaux joueurs. "Tu veux progresser ? Tu joues et tu mattes des démos". Après, rien n'empêche de demander des conseils sur irc, ce qui est déjà le cas.
Parmi les projets permettant une participation de l'EdF, on peut évidemment penser au PFR, avec un capitanat d'équipe assumé par des joueurs de l'EdF (ce qui rejoint un peu ton idée de venir discuter avec des joueurs edf sur ts3) ou encore un système d'astuces plus ou moins ciblées selon des maps/mods, des tricks, relativement connus, permettant à chacun de s'améliorer (ce qui rejoint encore ce que tu as dit sans toutefois nécessiter une présence d'une soirée sur un serveur pour donner un cours).

babache

Message par babache » 02 déc. 2011, 23:28

ssx3max a écrit :L'esprit d'IRC n'est pas de lancé la discussion sur la météo, mais sur le sujet principal du canal. Si tout le monde disait "Bonjour" en se connectant, et si on devait leur répondre, imaginer le nombre de discussions inutiles il y a aurait...
Un minimum de politesse ! C'est juste ce qu'il faut pour avoir une bonne ambiance !

Car l'ambiance est bonne pour les habitués, mais pas pour les nouveaux arrivants ...
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

aXao

Message par aXao » 02 déc. 2011, 23:33

Ness is my god
Ness a écrit :Tout ça pourrait nous permettre d'éviter d'avoir des gens incompétents ou inconnus (akil, socks, shoushou, quixo jamais entendu parler ? Je ne juge pas leurs compétences).
fraiz est responsable de la branche relations avec les clans, c'est donc tout à fait logique que socks (sa grande copine) est arrivée au rang de CDC alors qu'elle a même pas 100 post sur le forum, shoushou osef qu'il soit connu ou pas, son taff c'est de faire des news (en plus elles sont sympas), et pour quixo, idem, jamais entendu parlé.
RazMo a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi :?
j'arrive sur l'irc urban terror france, je dit "salut" aucune réponse alors qu'on est au moin 30 ( voir plus ).
Donc voila la politesse c'est pas pour les toutou's :<
Normalement, bonjour tu le dis à des gens que tu connais (ça m'étonnerais que tu dises bonjour à un clodo dans la rue), étant donné que la plupart des gens sur urbanterror.fr ne te connaissent pas, c'est donc en toute logique que personne ne te répond.

Je suis inscrit depuis environ 1 et 4 mois et ce qui me choque le plus c'est comment c'est moins drôle qu'avant, btw, avant je lisais ce forum je rigolais n'importe où n'importe quand, maintenant il faut attendre que les FFT jouent des espagnols ne play off pour pouvoir rire un peu, c'est plus ce que c'était imo... C'est pour ça que je respecte ceux qui sont là depuis 2008, 2007, je ne sais pas si ils ont le même ressentis que moi, mais si oui, faut être fort pour partir d'une communauté là où tout le monde s'amuse à une communauté où personne peut s'exprimer sans se faire flamme.
Modifié en dernier par aXao le 02 déc. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 02 déc. 2011, 23:37

A propos de gens inconnus, qui êtes-vous pour parler d'inconnu ? Comme si on vous connaissait, vous :D

PS - babache : Tu méconnais les usages d'IRC. La très grande majorité des gens sont connectés mais ne regarde que quand on les HL (qu'on écrit leur leur nom). Tu veux que des gens te répondent ? Adresse-toi à eux directement. Tu parles à la cantonade ? Alors c'est normal que personne ne te réponde en particulier.

aXao

Message par aXao » 02 déc. 2011, 23:38

Lol Kalish, je m'y attendais à celle là. Quand je parle de gens inconnu (moi, ptet Ness aussi), on parle de gens inconnus promulgués à un grade assez élevé (modérateur par exemple), alors que nous, on est des membres lambda.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 02 déc. 2011, 23:45

aXao a écrit :fraiz est responsable de la branche relations avec les clans, c'est donc tout à fait logique que socks (sa grande copine) est arrivée au rang de CDC alors qu'elle a même pas 100 post sur le forum, shoushou osef qu'il soit connu ou pas, son taff c'est de faire des news (en plus elles sont sympas), et pour quixo, idem, jamais entendu parlé.
Wow, définir la compétence de quelqu'un en considérant son nombre de messages, c'est du critère. Qu'elle soit la copine de Fraizou, osef. Le boulot de CRC réclame des compétences en relations humaines, en dialogue et en prise de recul.
Dire qu'elle a été recrutée car c'est la copine de Fraizou, c'est de la critique facile. Peut-être aurais-tu pu attendre 2-3 mois pour voir comment elle s'en sort avant d'écrire ce genre de choses.
Au fait, quel est l'intérêt d'être CRC aujourd'hui ? Je n'en vois aucun à part si on aime se faire cracher à la gueule et passer des heures à démarcher des clans, à faciliter leur intégration dans la com' et à les aider à régler leurs problèmes (tout en continuant de se faire cracher à la gueule). Ce n'est pas la fonction la plus facile à assumer ici.
Pour le reste de ton message sur Shoushou ou quixo, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Mais sous-entendre que pour être CRC, il faut avoir dépasser un certain nombre de messages sur le forum et dire que pour être rédacteur ce n'est pas nécessaire, je remets un +1 sur de tels critères de sélection, vraiment.

Encore une fois, être totalement inconnu au bataillon ne signifie pas absence de compétence.

Verrouillé