Que pensez-vous du bot sur les maps de jumps

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Que pensez-vous du bot sur les maps de jumps

Message par Vivaldi » 20 sept. 2011, 11:27

Un bot a fait son apparition sur les maps de jumps il y a maintenant quelques mois. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il permet plusieurs actions qui étaient impossibles avant.

/save permet d'enregistrer l'endroit où l'on se trouve
/load permet de retourner à cet endroit
/goto permet de se téléporter à un autre joueur ayant activé cette commande (/allowgoto)

En effet, il a l'air de ne pas être trop apprécié par les vieux joueurs, mais les nouveaux ne peuvent pas jouer sans lui.

Personnellement je suis du côté de ceux qui ne l'aiment pas trop ;) Le /save et /load permettent de passer bien plus facilement un jump en deux parties. On /save sur la deuxième partie, et le tour est joué. Malheureusement, la personne ne sera jamais entrainée sur la première partie.

D'autres personnes l'utilisent pour se retrouver plus rapidement à l'endroit où ils démarrent le saut. Ils loupent le saut et font /load pour se retrouver directement à l'endroit où ils démarrent. Cependant, si on est 2, 3 ou plus sur le jump, cela va générer un grand nombre de blocks. De plus, le temps où l'on passait chacun à son tour est révolu, maintenant, les gens passent devant vous avec ces commandes.

Après, il peut être utilisé pour les respawn kill. On se fait accidentellement tuer, et on /save pour se retrouver à l'endroit où on est mort. Pourquoi pas. Personnellement je préfère refaire toute la map, ça permet vraiment de s'entrainer, même si on a passé 2 heures sur les jumps qui précédaient (on mettra 1 heure pour les passer la deuxième fois).

De plus, ces deux commandes possèdent un bug. Il suffit d'aller en spec, de se mettre n'importe où sur la map, de faire /save, de retourner dans une équipe, de faire /load pour se retrouver à l'endroit précédemment sauvegardé.

Après, pour le /goto, je ne suis pas très favorable non plus. Il est généralement utilisé pour ne pas faire un jump que l'on arrive pas à passer et se téléporter à une personne qui se situe plus loin. Malheureusement, beaucoup de personnes ne testent des jumps pas plus de 5 minutes avant de l'utiliser. J'ai déjà vu des personnes dire "La map ut4_dontgetwet_dev, je l'ai terminée ! bon, en utilisant le /goto pour 3 ou 4 jumps, mais je l'ai terminée !". Et ça, ça me fait vraiment rire :lol: Car tout le monde sait que l'on doit passer plusieurs jours (semaines ?) sur certains jumps de cette map.

Certaines personnes utilisent cette commande à bon escient. Elles veulent montrer à quelqu'un comment passer le jump. Elles se téléportent donc à la personne qui a des soucis, celle-ci va en spec et regarde comment s y prendre. Je suis pas vraiment pour cette méthode non plus, car ma politique en jump, c'est : Débrouille-toi un peu tout seul, si tu demandes à chaque fois à quelqu'un de te montrer comment passer un jump, tu n'arriveras jamais à en passer tout seul, et tu ne deviendras jamais bon.

Encore, pour ceux qui débutent et ne savent pas que l'on peut faire 3 walljumps sans retoucher le sol, pourquoi pas...

Voilà, j'aimerais d'autres avis là-dessus, qu'ils soient négatifs ou positifs.

m0nka

Re: Que pensez-vous du bot sur les maps de jumps

Message par m0nka » 20 sept. 2011, 12:23

J'aime pas du tout ce bot, il ne sert pas a grand chose.
Le /goto c'est bien pour les salles secrete, mais sinon sa a aucun interet.
J'me suis déjà fait spawnkill plein de fois, j'avais la rage mais j'ai recommencer, et c'est vrai que j'fait mes jumps plus rapidement que d'habitude.

SykZ

Message par SykZ » 20 sept. 2011, 12:40

Salut.
Je jump régulièrement et même si je ne suis pas un ancien, je trouve qu'il est inutile. En fait, il pourrait être intéressant pour voir jusqu'où on pourrait aller sur une map sans tout recommencer si elle est compliquée mais on peut déjà le faire facilement avec la commande /devmap et le /noclip. Ensuite, comme tu l'as dit, il ne permet pas de progresser puisqu'on ne se force pas à refaire les jumps précédents. Ça fait deux petits points négatifs même si le premier ne crée aucun problème.
Mais j'ajoute un point positif, pour un débutant, il est plus pratique d'utiliser les commandes du bot parce qu'il ne connaîtra pas obligatoirement la commande /devmap, et il pourra donc retourner sur le dernier jump sauvegardé en toute simplicité. Je crois que cela peut rendre le jump plus attirant pour les nouveaux joueurs qui souhaite s'initier. De toute façon, ils comprendront qu'il faut refaire les jumps pour devenir meilleur.
Voilà, ce bot ne gênera personne à mon avis, et il pourra être utile pour ceux qui le souhaitent donc pourquoi pas :).

CriminL

Message par CriminL » 20 sept. 2011, 12:44

Salut vivaldi , Moi je trouve sa bof même si je me sert assez souvent du /save & /load ce qui me permet de passer un peu moins de temps sur les map de jumps :p , mais pour les nouveaux joueurs sa aide pas mal sauf le /goto qui ne sert a rien puisque si tu rate une fois le jump tu peux le passer sans te casser la tête et sa ne fait pas progresser , ce qui est dommage .
Tu M`dégoute t`es qu`une trainer qui pour la poudre couche avec des retraiter .

Aut0

Message par Aut0 » 20 sept. 2011, 16:20

Moi je trouve que ça peu être utile si c'est utilisé à bon essient.
Après c'est sur, les kikoos qui veulent se prendre pour un pro en disant "Jai finis telle map" alors qu'ils ont skip des jumps grace à ce bot c'est leur problème.
Concernant les bloques je pense que c'est un problème très minime. Si un kikoo veut passer devant tout le monde il peut très bien le faire sans se bot.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Samchun

Message par Samchun » 21 sept. 2011, 17:51

Il est utile dans le sens ou quand tu te fais telefrag/spawnkill tu peux /load au lieu d'avoir a refaire toute la map. Mais je suis d'accord sur le fait que /goto est pas utile, Rambetter qui a participé au developpement conseille de ne pas l'utiliser. Vu que tu ne t'entraines pas en sautant tous les jumps.

Perso je jump la plupart du temps en local (peu de serveurs mettent climax/liftjumps/luiquidjumps et oui) donc je ne l'utilise que très rarement.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

lapin

Message par lapin » 01 nov. 2011, 17:33

Je ne partage pas ton avis Vivaldi. Selon moi tu te trompes de problème.

Pour moi, ce bot est un outil qui rend beaucoup plus agréable l'experience de jeu, en permettant de s'affranchir de pas mal de côtés pénibles du jump.

Si les gens s'en servent pour sauter des jumps, les faire en deux fois, passer avant tout le monde quand ils sont plusieurs sur un jump, ou d'une manière générale finir les maps plus simplement, c'est avant tout un problème de mentalité.

Jakobsen

Message par Jakobsen » 05 nov. 2011, 04:58

:? :? Vient de rejoindre le forum, ce post est bon amusement Ah, j'ai aussi jeter un oeil.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 05 nov. 2011, 11:47

Tous les serveurs de jump que j'ai en favoris l'utilisent. Je m'en fous un peu: je ne l'utilise que quand j'ai fini la map et que je peux aller aider les autres :) C'est plus le côté "Alloooooooowgoto PLS je réussi pas a jumper" que je trouve chiant.
Il faut juste que certains serveurs l'enlève, c'est lourd à la fin...
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

TiwaDa

Message par TiwaDa » 22 nov. 2011, 13:54

Et quand tu refuse de laisser te goto un debutant il vote cycle.
Vote failed. (10 secondes plus tard)
Call vote ...

lol
Cordialement,
TiwaDa.

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 11 déc. 2011, 02:35

micka_gwada a écrit :Et quand tu refuse de laisser te goto un debutant il vote cycle.
Vote failed. (10 secondes plus tard)
Call vote ...

lol
+1 , ces gens là tue le jump >.<

Encore /save et /load sa passes quand on tombe ou quand on veut aidé une personne dans un jump .
Inactif depuis août 2013.

Rigaud

Message par Rigaud » 11 déc. 2011, 02:38

/goto c'est pour les impatient :P
Après oui j'avoue que les bots sur les serveurs de jumps sont pratique puisqu'on peut sauvegarder la pos et faire /load quand ont veut.
"Amekaze" vous a poké : rigaudku sayen 4 :D

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 11 déc. 2011, 02:42

Rigaud a écrit :/goto c'est pour les impatient :P
Ou les noobs ...
Inactif depuis août 2013.

Bea

Message par Bea » 15 déc. 2011, 18:02

Le /save peut être utile à des occasions telles que le respawn kill, m'enfin encore une fois je partage ton avis, c'est mieux de refaire la map.
Ensuite le /goto je suis totalement contre, les 3/4 du temps ce sont des jeunes jumpers qui n'arrivent pas à faire le premier jump qui demandent ça.
Bref, étant un "ancien" jumper, je pense que les nouveaux devraient apprendre à jump sans ce bot, parce que ce bot rend bon nombre de maps "simples".
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

Répondre