Un bot a fait son apparition sur les maps de jumps il y a maintenant quelques mois. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il permet plusieurs actions qui étaient impossibles avant.
/save permet d'enregistrer l'endroit où l'on se trouve
/load permet de retourner à cet endroit
/goto permet de se téléporter à un autre joueur ayant activé cette commande (/allowgoto)
En effet, il a l'air de ne pas être trop apprécié par les vieux joueurs, mais les nouveaux ne peuvent pas jouer sans lui.
Personnellement je suis du côté de ceux qui ne l'aiment pas trop

Le /save et /load permettent de passer bien plus facilement un jump en deux parties. On /save sur la deuxième partie, et le tour est joué. Malheureusement, la personne ne sera jamais entrainée sur la première partie.
D'autres personnes l'utilisent pour se retrouver plus rapidement à l'endroit où ils démarrent le saut. Ils loupent le saut et font /load pour se retrouver directement à l'endroit où ils démarrent. Cependant, si on est 2, 3 ou plus sur le jump, cela va générer un grand nombre de blocks. De plus, le temps où l'on passait chacun à son tour est révolu, maintenant, les gens passent devant vous avec ces commandes.
Après, il peut être utilisé pour les respawn kill. On se fait accidentellement tuer, et on /save pour se retrouver à l'endroit où on est mort. Pourquoi pas. Personnellement je préfère refaire toute la map, ça permet vraiment de s'entrainer, même si on a passé 2 heures sur les jumps qui précédaient (on mettra 1 heure pour les passer la deuxième fois).
De plus, ces deux commandes possèdent un bug. Il suffit d'aller en spec, de se mettre n'importe où sur la map, de faire /save, de retourner dans une équipe, de faire /load pour se retrouver à l'endroit précédemment sauvegardé.
Après, pour le /goto, je ne suis pas très favorable non plus. Il est généralement utilisé pour ne pas faire un jump que l'on arrive pas à passer et se téléporter à une personne qui se situe plus loin. Malheureusement, beaucoup de personnes ne testent des jumps pas plus de 5 minutes avant de l'utiliser. J'ai déjà vu des personnes dire "La map ut4_dontgetwet_dev, je l'ai terminée ! bon, en utilisant le /goto pour 3 ou 4 jumps, mais je l'ai terminée !". Et ça, ça me fait vraiment rire

Car tout le monde sait que l'on doit passer plusieurs jours (semaines ?) sur certains jumps de cette map.
Certaines personnes utilisent cette commande à bon escient. Elles veulent montrer à quelqu'un comment passer le jump. Elles se téléportent donc à la personne qui a des soucis, celle-ci va en spec et regarde comment s y prendre. Je suis pas vraiment pour cette méthode non plus, car ma politique en jump, c'est : Débrouille-toi un peu tout seul, si tu demandes à chaque fois à quelqu'un de te montrer comment passer un jump, tu n'arriveras jamais à en passer tout seul, et tu ne deviendras jamais bon.
Encore, pour ceux qui débutent et ne savent pas que l'on peut faire 3 walljumps sans retoucher le sol, pourquoi pas...
Voilà, j'aimerais d'autres avis là-dessus, qu'ils soient négatifs ou positifs.