Teamplay

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Teamplay

Message par pas-de.brain-ie » 01 sept. 2011, 22:55

camiweed a écrit :Mais bien sûr c'est possible de séparer les deux, je te dis juste que c'est complètement inutile de le faire.Tu as joué des cw sans teamplay, ce qui veut dire sans cover tes mates, sans les medic, etc. ? Et après tu me dis que c'était des trucs sérieux?
Mais bon apparemment, tu joues souvent sans teamplay ou sans strats (lolz) donc j'ai deux nouvelles questions pour toi :]
ça sert à quoi de ne pas faire du teamplay si tu le maîtrise?
ça sert à quoi de ne pas appliquer la strats si tu la connais?
Toujours en cw, ou dans tes pcw sérieuse comme tu dis

Edit : Les seuls clans dont j'ai entendu parler qui jouez sans aucune strats/teamplay en cw, ce sont les gros clans de l'époque qui raper toutes leur div et qui se permetait des truc comme le cut ou le lance patate. Ou alors les lowbrain de d18.

Ça dépend. Selon la situation dans laquelle tu es, il y a des choix ou des concessions à faire.
Sans teamplay, je dirais que c'est surtout la recherche au frag. Medic, cover... Je sais pas trop. Mais tu sais, le heal est une base d'Urban Terror. C'est ridicule de ne pas l'utiliser (teamplay ou pas).
J'ai jamais dit "souvent" : P .
- Recherche du frag, pratiquer le visou, etc.
- Innover dans la strat. Essayer live de modifier pour voir ce qui pourrait être amélioré ou différencié.

Y a plus de clans que ça. C'est clair.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
ZdouN
Messages : 19
Enregistré le : 17 août 2011, 01:35

Re: Teamplay

Message par ZdouN » 02 sept. 2011, 01:34

Bonjour à tous, déjà le teamplay c'est quelque chose d'assez abstrait...

Quand je vois des gens parler de respecter sa pos, med ses mates, etc. Là on parle plus d'un stratégie à respecter. Après je pense que tu peux très bien faire sans teamplay. Par exemple, tu prends Casa, t'en fous 1 gate, 1 narr, 1 bridge, 2 old qui wait et camp tu peux gagner un tas de pcw/cw eZ sans être ni brained ni avoir aucun teamplay (je parle en connaissance de cause, ça m'arrive souvent de me faire camper la gueule comme ça).

Après un teamplay sans strat, je trouve que c'est useless. Essaye de rassembler 5 mecs d'un niveau équivalent mais qui ne se connaissent pas et n'ont pas jouer ensemble une seule fois, ils pourront avoir un megateamplaydelamort, ça changera rien, ils vont s'engueuler tous les round car ils auront tous leur propre définition de ce qu'es le teamplay et de quoi faire à quel moment.


Donc je pense que le teamplay ça sert pas à grand chose et que, comme je l'ai dit plus haut, c'est assez abstrait.


Donc pour toi Andr0id, je pense que ce qui est le mieux à faire c'est d'enchainer les pcw avec tes mates, sans forcement penser à ce qu'ils te disent (en respectant la strat tout de même) et de voir par toi même ce qui se passe quand tu fais ou ne fais pas une action. Par exemple si tu vois que toute ta team se fait own à cause d'un simple rush de ta part au mauvais endroit, et beh tu sauras que la prochaine fois, il ne faudra pas le faire.


Bon ce n'était que mon avis, mais je me base sur certaines demos ineye/GTV de grand joueur/équipes que j'ai pu voir et j'ai trouver aucun teamplay, du brain, oui, mais du teamplay...

Au revoir.
Succes is my only motherfuckin' option

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Teamplay

Message par Cot_Cot » 02 sept. 2011, 10:42

ZdouN a écrit :Après un teamplay sans strat, je trouve que c'est useless. Essaye de rassembler 5 mecs d'un niveau équivalent mais qui ne se connaissent pas et n'ont pas jouer ensemble une seule fois, ils pourront avoir un megateamplaydelamort, ça changera rien, ils vont s'engueuler tous les round car ils auront tous leur propre définition de ce qu'es le teamplay et de quoi faire à quel moment.


À partir du moment où tu as défini un leader avec 2/3 strats de départ et si comme tu le dis ces 5 joueurs ont du teamplay, ils respecteront l'essentiel et le leader. Maintenant c'est sûr, si chacun se croit meilleur que l'autre, on a pas fini avec les discussions stériles. Là c'est le cas de 5 connos qui veulent en faire qu'à leur tête que tu viens de décrire.

ZdouN a écrit :Quand je vois des gens parler de respecter sa pos, med ses mates, etc. Là on parle plus d'un stratégie à respecter. Après je pense que tu peux très bien faire sans teamplay. Par exemple, tu prends Casa, t'en fous 1 gate, 1 narr, 1 bridge, 2 old qui wait et camp tu peux gagner un tas de pcw/cw eZ sans être ni brained ni avoir aucun teamplay (je parle en connaissance de cause, ça m'arrive souvent de me faire camper la gueule comme ça).


Des équipes qui jouent comme ça, j'en ai vu plein se faire battre parce qu'ils ne sont pas capables de faire autre chose. Par expérience, à partir du moment où une équipe sait s'y prendre et respecter le contre à adopter, que l'équipe respecte les timings, il y a de fortes chances que le mode camp soit vite détruit.

ZdouN a écrit :Donc je pense que le teamplay ça sert pas à grand chose et que, comme je l'ai dit plus haut, c'est assez abstrait.


Faux. Tu peux prendre 5 excellents joueurs, mettre 5 autres joueurs en face qui vont jouer en équipe qui ne seront pas forcément d'un niveau excellent, à partir du moment où ils vont respecter le jeu d'équipe et le fil de la stratégie, il y a de fortes chances que la confrontation soit équivalente voire qu'elle tourne en faveur des moins bons en individuel. Bien évidemment une opposition high vs med -, même sans teamplay et strat tournerait très facilement à l'avantage des high.

ZdouN a écrit :Bon ce n'était que mon avis, mais je me base sur certaines demos ineye/GTV de grand joueur/équipes que j'ai pu voir et j'ai trouver aucun teamplay, du brain, oui, mais du teamplay...


Je pense que tu as mal regardé.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

zeeeR
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2011, 20:37
Localisation : Toulouse

Re: Teamplay

Message par zeeeR » 02 sept. 2011, 11:19

Pour avoir un gros TP il y a pas de miracle cherche une team, joue souvent avec eux et à fur et à mesure le TP viendra :D

Avatar du membre
Inso
Messages : 1931
Enregistré le : 24 avr. 2010, 19:41

Re: Teamplay

Message par Inso » 02 sept. 2011, 12:01

Cot_Cot a écrit :Faux. Tu peux prendre 5 excellents joueurs, mettre 5 autres joueurs en face qui vont jouer en équipe qui ne seront pas forcément d'un niveau excellent, à partir du moment où ils vont respecter le jeu d'équipe et le fil de la stratégie, il y a de fortes chances que la confrontation soit équivalente voire qu'elle tourne en faveur des moins bons en individuel. Bien évidemment une opposition high vs med -, même sans teamplay et strat tournerait très facilement à l'avantage des high.


Je ne peux que plussoyer, les strats et le teamplay apportent énormément.

L'exemple qui me vient en tête. Quand les 42 débutaient (genre débutaient vraiment, low-- :> ) yavait weedw qui nous leadait, pour nous apprendre. En pcw on avait win les dynasty (div 2), thx 2 weed qui leadait comme il fallait. Strats & teamplay fonctionnait, parce qu'on respectait ce qu'on nous disait de faire.

Alors bon, c'est extreme, et je sais franchement pas comment ça a pu arriver un truc pareil. M'enfin bon.

A noter que...
Ya des maps ou le teamplay est plus important que la strat (TP et les full metro à chaque round par exemple).
Ya des maps ou la strat est plus importante que le teamplay (casa, prague...)

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Teamplay

Message par Cot_Cot » 02 sept. 2011, 13:00

Inso a écrit :
Cot_Cot a écrit :Faux. Tu peux prendre 5 excellents joueurs, mettre 5 autres joueurs en face qui vont jouer en équipe qui ne seront pas forcément d'un niveau excellent, à partir du moment où ils vont respecter le jeu d'équipe et le fil de la stratégie, il y a de fortes chances que la confrontation soit équivalente voire qu'elle tourne en faveur des moins bons en individuel. Bien évidemment une opposition high vs med -, même sans teamplay et strat tournerait très facilement à l'avantage des high.


Je ne peux que plussoyer, les strats et le teamplay apportent énormément.

L'exemple qui me vient en tête. Quand les 42 débutaient (genre débutaient vraiment, low-- :> ) yavait weedw qui nous leadait, pour nous apprendre. En pcw on avait win les dynasty (div 2), thx 2 weed qui leadait comme il fallait. Strats & teamplay fonctionnait, parce qu'on respectait ce qu'on nous disait de faire.

Alors bon, c'est extreme, et je sais franchement pas comment ça a pu arriver un truc pareil. M'enfin bon.

A noter que...
Ya des maps ou le teamplay est plus important que la strat (TP et les full metro à chaque round par exemple).
Ya des maps ou la strat est plus importante que le teamplay (casa, prague...)


Merci Inso !
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Teamplay

Message par Requiem » 02 sept. 2011, 13:09

L'exemple qui me vient en tête. Quand les 42 débutaient (genre débutaient vraiment, low-- :> ) yavait weedw qui nous leadait, pour nous apprendre. En pcw on avait win les dynasty (div 2), thx 2 weed qui leadait comme il fallait. Strats & teamplay fonctionnait, parce qu'on respectait ce qu'on nous disait de faire.


Tu m'as oublier là je crois.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Teamplay

Message par Samchun » 02 sept. 2011, 13:10

La blague de l'année hahahaha ty RQM

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Teamplay

Message par Shoushou » 02 sept. 2011, 18:32

Pour moi, le Teamplay, ce n'est que l'application pratique de la stratégie.

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Re: Teamplay

Message par holden » 04 sept. 2011, 09:13

Pour moi, la stratégie n'a rien à voir avec du teamplay. Le teamplay c'est quelque chose de dynamique, la stratégie quelque chose de fixe. La stratégie c'est aller où on te dit et bouger quand on te le dit, le teamplay c'est réussir à s'adapter aux événement du round , qu'ils soient négatifs ou positifs en accord avec tes coéquipiers. Les 2v5 sont gagnés au teamplay, pas à la stratégie, savoir où viser, savoir quel endroit couvrir, quand médic, tout cela est essentiel.

Jouer teamplay ne veux pas dire jouer collé, mais plus maximiser ses chances. Par exemple, t'es inside Turnpike, tu sais qu'il y a du monde van, rusher à plusieur par Reception ca ne sert à rien, mais en avoir un qui passe red flag par exemple, sans forcément qu'on lui dise, c'est du teamplay. Je préfère largement jouer avec quelqu'un qui réfléchit un peu et qui sait s'adapter plutôt que quelqu'un qui court comme un chien fou dans toute la map et qui est quasiment impossible à jouer teamplay avec, même si il frag plus.

Après pour t'entrainer, jouer des matchs est ce qu'il y a de mieux, ca viendra naturellement pour toi, je l'espère. Quelqu'un avec un bon teamplay saura s'adapter à tout le monde et à toute les équipes, c'est super important :)

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Teamplay

Message par Skaz » 04 sept. 2011, 19:56


Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Teamplay

Message par majesticamiw » 04 sept. 2011, 20:02

Skaz a écrit :C'est ça le teamplay: http://www.youtube.com/watch?v=m7DaqWolKh8
Ça te fait quoi comme effet d'aider la commu en tant que modo d'un côté, puis de la flame de l'autre?
Car là quand tu passes de ton message à ta signature, ça fait drôlement flippé...
Modifié en dernier par majesticamiw le 21 sept. 2011, 21:14, modifié 2 fois.
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Teamplay

Message par Skaz » 04 sept. 2011, 20:07

pardon?

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Teamplay

Message par majesticamiw » 04 sept. 2011, 20:11

Skaz a écrit :pardon?
J'te mp, on va pas flood
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: Teamplay

Message par dwn » 04 sept. 2011, 20:19

A mon avis il a plus d’expérience que toi en matière de " teamplay " mais bon on connait le teamplay de camiweed c'est rush only... et après il ce plaint qu'on le cover pas .

Répondre