Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Urban Terror est mort

Message par Esco » 16 août 2011, 15:03

Comme je trouve ça quelque peu étrange que personne cette année ne fasse un topic sur la potentiel mort imminente du jeu, je me permet d'en créer un.
Aujourd'hui ce jeu est bien mort, du moins à mes yeux. Tout ce qui le composait et le rendait si attrayant en a disparu. Tout fout le camp, toutes les valeurs qu'il véhiculait n'existe plus et la HD ne résoudra rien. Ce jeu n'a pas besoin d'un anticheat, il a besoin de joueurs qui comprennent ce qu'est le véritable sens de jouer.
Tout le monde ferme sa gueule, on se voile la face, je suis là pour l'ouvrir une dernière fois. Je vais faire comme tout les autres avant moi, partir, mais avant j'ai quelques comptes à régler avec cette "communauté", si on peut encore l’appeler ainsi.
Pour moi urt est mort depuis la victoire la l'équipe de France en NC, à l'époque celle-ci donnait encore les bonnes valeurs. Aujourd'hui l'envie de gagner pousse le vice jusqu'à recruter en son sein des types qui n'hésitent pas à utiliser des bugs en match officiel, ça me débecte. Je n'ai rien contre la compétition, c'est un bon moyen d'avancer et de se dépasser, mais sa tournure actuelle n'est plus supportable.
Je pardonne aussi à tout les cheaters, que j'ai longtemps détesté, parce que je ne comprenais pas pourquoi on pouvait en arriver là. Aujourd'hui je me rend compte que ce sont eux qui sont le plus à plaindre, parce qu'avant de mentir aux autres ils mentent surtout à eux même. Je me suis aussi peut-être mépris sur le cas de quelques uns, l'erreur est humaine, il est facile de se tromper de colère.

Beaucoup de jeunes "kikoo" :) s’intéressent à Urban Terror et c'est un bonne chose car je pense vraiment qu'il en vaut la peine, il réunit toutes les valeurs d'un véritable sport collectif dans un univers imaginaire. Ce n'est pas le jeu vidéo qui a inventé le ctf, il existait avant. Je voudrais ici essayer de faire prendre conscience à cette jeune génération, qui est notre avenir à tous, qu'il ne faut pas aller dans ce sens, de vouloir gagner à tout prix, le partage et l'entre aide sont l'essence de l'humanité. Vous pouvez dire que je suis un utopiste, un con, un fou, un ce que vous voudrez, j'en ai rien à foutre, ça me passe à 20 bornes au dessus de la tête. Ceux qui me connaissent le savent. Je parle peut-être même à un mur, mais ça aussi je m'en fout, si vous ne voulez pas voir c'est votre problème, plus le mien.

Aux [SF], je passerais surement vous voir d'ici pas longtemps sur teamspeak, histoire qu'on discute un peu, car je n'ai pas envie d’arrêter de jouer avec vous et parce que je veux croire que ça peut changer, la route est encore longue. Je n'ai plus rien à faire ici désormais.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: Urban Terror est mort

Message par w4zu » 16 août 2011, 15:21

I ♥ Esco
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Urban Terror est mort

Message par Kalish » 16 août 2011, 15:23

Dans mes bras !

Avatar du membre
Kaiinane
Messages : 879
Enregistré le : 03 mars 2010, 22:16
Localisation : Belgique

Re: Urban Terror est mort

Message par Kaiinane » 16 août 2011, 15:29

Tu es peut-etre mort, mais urban terror est loin d'être mort. Bien que la communauté internationale se dégrade, il reste des gens honnêtes qui essaye chaque jour de s'amuser et d'amuser d'autres personnes contre ou avec qui elle joue.

La compétition est assez présente, et l'envie de victoire aussi, mais ce n'est en rien une mauvaise chose. C'est en ayant un objectif que l'on atteint le sommet. Il est clair que c'est dommage qu'un jeu deviennent une course au sommet, mais pour certains, on s'amuse en essayant de gagner et si c'est leur façon de voir le jeu, pourquoi leur en vouloir. Certains préfèrent jouer entre potes, et c'est pourquoi il y a des teams fun ne faisant aucune compétition, juste des parties entre eux. J'ai moi même un ami irl qui joue à urt depuis 1 an et quelques. Il n'a jamais mis les pieds dans une team et ne s'est jamais inscrit sur urt.fr, car son but n'est pas de participer à des compétitions, etc, il préfère faire tout ça irl. Il joue pour s'amuser, et il est loin d'être le seul. (ceci est un exemple pour te prouver qu'il n'y a pas que la compétition, il reste du fun).

Des erreurs, on en a tous faits. Peut-être qu'un des membres à usebugg, mais il faut savoir pardonner et donner une autre chance. Enfin, l'autre chance doit être donner que dans certains cas (pour moi bien sûr).

Dans la vie, il y a des victoires et des pertes. Si la jeune génération prend plaisir à jouer pour gagner, elle passera surement par des défaites. C'est en perdant qu'on apprend, et je pense réellement que perdre dans urban terror nous forge intérieurement et nous apprend à perdre humblement d'abord dans le jeu, puis pour plutard dans la vie.

Sur ce, bonne continuation Esco.
urt off --> HD

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Urban Terror est mort

Message par freddy k » 16 août 2011, 16:15

Belle envolée esco! Mais n'étant pas vraiment à la page, ne lisant pas vraiment les comptes rendus de compétions et tout le tralala. Pourrais tu être plus précis sur cette histoire de bug utilisé en compétition? En mp si tu préfères. Tant qu'à mourir autant savoir pourquoi.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Urban Terror est mort

Message par Barbatos » 16 août 2011, 16:31

Tu as tellement raison, Esco...
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Naw
Messages : 1449
Enregistré le : 27 mars 2010, 10:30

Re: Urban Terror est mort

Message par Naw » 16 août 2011, 16:35

Tu as dis tout haut ce que d'autres personnes (dont moi) n'osent pas dire ça en public. Mais, je ne pense pas que c'est la fin du jeu, je pense juste que c'est la fin de la génération (2008 environ) de cette communauté, pourrie pas des personnes qui s'en rendent pas compte, ce qui obligent d'autres personnes à "hausser" le ton, et ce prendre comme qui dirait un retour de flamme.

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Urban Terror est mort

Message par Aut0 » 16 août 2011, 17:21

De toute façon la mort du jeu est pour l'instant un avis très subjectif puisqu'il n'est pas mort physiquement.
Les gens trouveront toujours des arguments pour défendre leur point de vue, puisque tout le monde ne joue pas à UrT pour les mêmes raisons, certains veulent gagner des compétitions et progresser, toujours progresser, parfois en transgressant les règles et d'autres au contraire souhaite juste s'amuser et prendre du plaisir.

N'étant pas la en 2008 je ne peux pas dire si le jeux a changé ou pas (bien que je pense que oui).
UrT n'est peut-être pas mort mais juste en déclin par rapport à ce que les "anciens" on connus.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Urban Terror est mort

Message par Foxyfox » 16 août 2011, 17:46

C'est partout pareil, une communauté c'est des gens, ces gens sont amenés un jour ou l'autre à partir comme moi; je l'ai fais plus d'une année car justement j'en avais marre de la communauté mais au bout du compte certaines personnes reviennent pour X ou Y.

Ce problème de "jeune kikoo", c'est connu et c'est dans TOUTES les communautés. Il faut instaurer des règles strictes et claires afin que tout le monde puisse vivre en harmonie; sur ce point on est déjà bien avancé ( Même si je pense que c'est un peu trop complexe, mais bon ça c'est un autre problème ). Il y aura toujours des problèmes qui viendront ternires l'image de cette communauté, mais bon il faudra vivre avec et ne pas s'enfoncer.

Il ne faut pas se leurrer, les anciens joueurs qui ne sont plus là.. Ben ils ne sont plus là, il faudra (re)construire une communauté avec de nouveaux éléments, oui c'est regrettable, oui les valeurs que tu invoques ne sont peut-être plus présentes car justement les nouvelles personnes qui ont intégrées la com'fr ne comprennent peut-être pas ce que les anciens revendiquent.. Mais c'est comme un enfant, il apprend en grandissant.

A chaque nouvelle version la communauté est amenée à se renouveler, donc il faudra toujours faire en conséquence.. Malheureusement rien n'est gravé dans la roche, du jour au lendemain tout peut changer.
Dans ces changements il faudra néanmoins garder la qualités que la com'fr peut revendiquer, je pense notamment aux soirées Pickups qui sont des moments privilégiés pour que tout le monde puisse se connaitre dans la bonne humeur, ces soirées sont le fruit d'un travail intensif de groupes de personnes qui justement sont là pour faire perdurer la force communautaire.. Le partage, le plaisir de jouer.. Voilà je pense LA communauté qu'on rêve tous.

Tu as raison de faire ton mea culpa, car un Homme doit se remettre en question pour avancer positivement. Quelqu'un qui n'ose pas ou ne remet pas en question peut être considéré comme un hypocrite, enfin c'est mon hypothèse après prenez comme bon il vous semble.

Ce paragraphe s'adresse aux jeunes joueurs de la communauté, j'espère que vous lirez ce que je vais écrire.
VOUS êtes en quelque sorte un représentant de la com'fr, par vos actes, vos dires.. Vous pouvez à vous seul détruire une image si durement construite.... Alors ne faite pas n'importe quoi, pensez avec votre tête et pensez bien car.. URT n'est qu'un jeu, les teams ont certes de l'honneur à gagner des matchs, des compétitions mais ce que je trouve dommage c'est que par ces compétitions il y ait des rivalités sévères qui apparaissent.
Un communauté c'est aussi des gens qui ne s'entendent pas, mais la chose la plus intelligente à faire dans ce cas c'est de régler vos comptes ailleurs que dans un lieu public.. Je pense notamment au forum.. Par les petites conneries naissent les plus grosses et là je n'imagine même pas dégâts, non non je ne préfère pas imaginer une communauté divisée en petites sectes..
Tout le monde doit agir en individu responsable de ses actes.. Dans le cas contraire, on aura toujours des moyens de rectifier le tir...

En ce qui concerne le jeu, de mon point de vue et je pense que je le partage avec beaucoup de personnes, je pense que la version 4.2 plus que promise sincèrement a été la goûte d'eau qui n'a pas fait déborder le vase mais presque..
Je ne sais pas en ce qui retourne de la version dite "HD", j'espère que le concept ne sera pas changé, ne nous tournons pas vers quelque chose de trop commerciale car je pense que la force de ce jeu est justement son côté "Open", des développeurs qui ne sont pas issues d'une usine à gaz.
Après mon point de vue est peut-être trop simpliste au vue des éléments techniques qu'un simple joueur lambda ne peut pas avoir, ben je ne peux pas dire autre chose... lol

C'est la vie. La roue tourne toujours ( enfin j'espère ).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

bLacKyBeasT
Messages : 388
Enregistré le : 05 août 2009, 19:53

Re: Urban Terror est mort

Message par bLacKyBeasT » 16 août 2011, 17:51

ZBOUB !
bLaCkyBeasT

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Urban Terror est mort

Message par KuBuS » 16 août 2011, 17:56

LA FEMME DE MENAGE.

Bien que d'accord avec toi sur le fond, j'ai du mal avec le fait que ça vienne de toi :). Après tous les booooons moments passés ensemble chez les nannies, il me semble t'avoir vu par la suite être en mode "hackusations faciles / excuses" qui selon moi ne te ressemblaient pas (même si tu n'es qu'une femme de ménage alcoolique)...

Et on a beau dire, mais c'est aussi cette partie du hax qui bousille le jeu.

Je ne parle pas de "se tromper" sur des bases assez concrètes pour être probables (ie dossiers sur base de X démos avec plus d'un moment "louche"), mais bien de moments ou seule la "colère", la rage de perdre, etc, s'expriment.

Je suppose, mais me trompe peut-être... que tout le monde ayant un niveau "suffisamment pas mauvais" s'est forcément pris des dizaines d'hackusations en jouant à ce jeu, mais c'est peut-être ça le phénomène qui évolue ces derniers temps : là où c'était réservé à certaines teams rageuses et aux "pub whores", ces hackusations pululent à travers de nombreuses teams, pourrissant nécessairement l'expérience de jeu des joueurs/teams clean.

C'est, il y a bien longtemps... ce qui m'avait fait arrêter CS à l'époque (en... bêta 7, c'est dire :)) pour UrT. Une arrivée massive, du cheat, et de la suspicion générale...

Donc clairement, le coeur de ton message est bon, et bien porté dans CE POST en particulier, mais malheureusement le pendant rageux balançant le même genre de message en pleine war, dans l'action, est totalement contre productif.

Conclusion : Oui il faut avoir conscience que ça ne sert à rien de vouloir "gagner à tout prix", mais au-delà de ça il faut faire comprendre que ce n'est pas grave de "perdre"... en partant du principe que c'est ça qui fait A/ Rager B/ Haxer ...

La rage est pour moi tout aussi nuisible (plus ?) que le hax, et c'est la raison pour laquelle nous devenons de plus en plus "nazis" dans nos PCW, on pourrait même en faire un règlement...
Rage 1 -> Plz, say_team only
Rage 2 -> Plz, no rage or mute :)
Rage 3 -> Plz, no rage or we end this right now :)
Rage 4 -> Kick

En espérant que les gens finissent par comprendre... et visiblement ça fonctionne déjà avec 1 ou 2 team. Qui sait...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Urban Terror est mort

Message par Linktim » 16 août 2011, 18:04

Pour reprendre ce qu'avait dit Tung un jour : "A écouter les joueurs, Urban Terror est un jeu qui aurait du mourir depuis la 1.27".
Demandez aux vieux joueurs, ils vous diront que des "urt meurt", ils l'entendent chaque année. :)

Sinon, c'est bien plus subjectif que ça, tu es arrivé dans la communauté à un moment, tu avais tes amis, une équipe avec laquelle tu t'amusais bien puis ces personnes là se lassent du jeu, tu ne les reconnais plus, ils quittent le jeu, tout n'a plus la même saveur.

Au final, tu es en train de vivre ce que d'autres ont vécu il y a plusieurs années, et tu étais comme ces nouveaux joueurs qui trouvent tout génial maintenant et qui posteront le même topic que toi dans 3 ans. :)

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Urban Terror est mort

Message par KuBuS » 16 août 2011, 18:14

Intéressant en tout cas de constater que ce sont surtout des "vieux" joueurs qui commentent ce post...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Shin
Ancien responsable UTF
Messages : 1300
Enregistré le : 21 mai 2009, 01:50
Localisation : Laval

Re: Urban Terror est mort

Message par Shin » 16 août 2011, 18:37

Je pense que les jeunes joueurs ne sentent pas concerner même si c'est le cas, ou alors ils ne savent pas trop quoi dire...et je les comprends. Chacun à sa vision des choses, du jeu, de la communauté, et celle d'Esco se tient vu que beaucoup ont la même après quelques années.
Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, comme vous dites, la roue tourne, faut juste espérer que les mentalités, l'ambiance, notre façon d'être changent, s'améliorent avec le temps. Et c'est peut être la meilleure réaction à faire quand on commence à se prendre la tête comme ça, arrêter tout simplement pendant quelques temps, et prendre du recul. Ça reste un jeu avant tout.
Après perso, j'ai pas de solution miracle hein, suis toujours dans l'optique que ce jeu reste un bon moyen de s'éclater avec des personnes que j'apprécie (sauf Chelios, mais ça va, il est pas 3F :mrgreen: ).

Avatar du membre
Andros
Messages : 254
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:05

Re: Urban Terror est mort

Message par Andros » 16 août 2011, 18:40

Esco mon dieu .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ .o. \o/ (c'est une prière)

J'ai presque lâcher une larme quand j'ai lu
Andros# aka Brome aka v0bb aka jks

Airex: telephon
Simca: c'est un petit elephon ?

Répondre