Quels équipement pour un petit débutant ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
namile
Messages : 14
Enregistré le : 19 juil. 2011, 10:05

Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par namile » 19 juil. 2011, 16:31

Bonjour à vous, je suis un nouveau sur Urban Terror et je voudrais savoir quels conseils niveau matériel...
Je prend souvent :

- Arme Primaire : un sniper où l'on peut zoomer 3 fois mais on n'a que 5 tirs et on doit recharger après chaque tir... Je pense le changer pour le toute première arme en haut à gauche. Je chercherais un sniper.

- Arme Secondaire : Je ne sais pas quoi prendre... J'aimerais une arme qui ai pas mal de balles pour pouvoir achever un adversaire.

- Pistolets : Je prend les Desert Eagles pour leur légèreté et leur force de frappe.

- Fumigènes : Les fumigènes qui brouillent la fusion pour s'échapper.

- Equipements : Je prend le casque et le gillet par balle pour rattraper mes erreurs de déplacements, mais j'aimerais améliorer ma technique et pouvoir changer ces deux équipements. Je vais apprendre les différents type de saut ;)

Merci d'avance pour les réponses !!
Namile.
"
La vie n'est rien par rapport à ce qu'y vous attend à la mort... "
Proverbe d'Hadès

Avatar du membre
Orange
Messages : 317
Enregistré le : 26 mars 2011, 02:49
Localisation : Lisbonne

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par Orange » 19 juil. 2011, 16:34

Sr8 + segondaire + DE + kev + helmet

Lr300 ou M4 + laser + DE + kev +helmet
Orange`

Neymar du haxball

FagAssembly
Messages : 302
Enregistré le : 05 juin 2010, 12:41

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par FagAssembly » 19 juil. 2011, 16:41

Tu peux pas prendre kev + laser / helmet ...

Backstab
Ancien responsable UTF
Messages : 364
Enregistré le : 16 janv. 2010, 03:29
Localisation : Brussels - Beerland

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par Backstab » 19 juil. 2011, 16:49

FagAssembly a écrit :Tu peux pas prendre kev + laser / helmet ...
il me semble bien que si

FagAssembly
Messages : 302
Enregistré le : 05 juin 2010, 12:41

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par FagAssembly » 19 juil. 2011, 16:56

Woops j'ai pas pensé à enlevé les nades, c'est devenu une habitude de jouer avec et j'ai completement zappé... désolé...

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par Requiem » 19 juil. 2011, 16:59

FagAssembly a écrit :Tu peux pas prendre kev + laser / helmet ...
Bien sûr que si: tu prends pas de secondary et pas de grenades ça te fait 3 items à choisir (ça fait comme helmet + laser et silencieux).
- Arme Secondaire : Je ne sais pas quoi prendre... J'aimerais une arme qui ai pas mal de balles pour pouvoir achever un adversaire.
C'est simple, si tu prends une automatique en 1ère arme tu en prends pas, si tu prends un sniper oui (MP5 ou UMP).
Fumigènes : Les fumigènes qui brouillent la fusion pour s'échapper.
Je dois t'avouer que j'ai bien ri en lisant ça, mais rassure-toi, j'étais comme toi au début.
Les fumigènes ne sont pas utilisées (sauf par les débutants) et sont plutôt mal vues.
Prends plutôt des grenades (très utile en CTF/TS).
- Equipements : Je prend le casque et le gillet par balle pour rattraper mes erreurs de déplacements, mais j'aimerais améliorer ma technique et pouvoir changer ces deux équipements. Je vais apprendre les différents type de saut
Helmet et Kevlar c'est très bien, si tu as du mal à être précis et/ou si tu es mauvais aux grenades, tu peux prendre en plus un laser.

Personnellement je joue LR ou M4 / DE / NADES / KEVLAR / HELMET
Ou avec SR-8 / MP5 / DE / KEVLAR / HELMET

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par RichardM » 19 juil. 2011, 19:34

Commence par une automatique (LR300 / M4), avec un laser. Prend TOUJOURS un helmet et un kevlar.
Ensuite tu vas jouer, et tu progresseras avec un équipement "standard". :)

Attend avant de jouer avec des grenades (nades), parce que c'est pas forcément facile au début.

N'hésite pas à me MP si tu veux jouer avec d'autres joueurs bas niveau pour t'entraîner/t'amuser. :)

Have fun. ;)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par SykZ » 19 juil. 2011, 19:51

Et vu que t'es nouveau, n'oublie pas de passer ici :
http://www.urban-terror.fr/tutos-urt-france
Tu vas apprendre des dizaines de choses, c'est bien de choisir une bonne arme, mais l'utiliser correctement c'est autre chose :).

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par holden » 20 juil. 2011, 11:30

Pourquoi prendre un laser quand on débute? Ca ne sert à rien. Prend plutôt des grenades pour te familiariser avec la façon dont elles fonctionnent ou alors une arme secondaire, qui te servira toujours car je doute que tu puisses enchainer 3 personnes avec le même chargeur.

:)

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par Tigerinh0 » 20 juil. 2011, 12:20

Tout à été dit, sauf un truc : Ne prend jamais la negev et les tac googles.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par Requiem » 20 juil. 2011, 12:21

Tigerinh0 a écrit :Tout à été dit, sauf un truc : Ne prend jamais la negev et les tac googles.
Même si c'est obvious, prend pas le HK69 non plus sauf si c'est pour le fun! :mrgreen:

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par RichardM » 20 juil. 2011, 14:57

holden a écrit :Pourquoi prendre un laser quand on débute? Ca ne sert à rien. Prend plutôt des grenades pour te familiariser avec la façon dont elles fonctionnent ou alors une arme secondaire, qui te servira toujours car je doute que tu puisses enchainer 3 personnes avec le même chargeur.

:)
Avec une arme secondaire: il n'apprendra pas à économiser ses balles, mais à spammer. Donc, je n'y vois aucun intérêt pédagogique. :P
Avec des grenades: comme il n'a pas suffisamment d'expérience, il ne saura pas à quel moment les prendre pour les lancer (puisqu'il ne peut pas encore prévoir les déplacements adverses, faut installer un wh avant) donc l'ennemi va se faire un malin plaisir à le tuer alors qu'il aura ses grenades à la main (et on en voit un paquet de joueurs comme-ça sur des publiques qui ont leur grenade à la main au mauvais moment).

Je pense que la priorité c'est de rester simple: moins il y a de choses différentes à faire, et plus vite il apprendra à les faire. Avec une auto' et un laser, c'est le plus simple qui soit, il n'y a qu'à juste tirer/recharger. Pas de changement d'arme (on a pas le réflexe de prendre le DE quand on débute), donc t'apprend à gérer tes balles et à être un minimum précis.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
SBerries
Administrateur UrT France
Messages : 3727
Enregistré le : 08 juin 2009, 22:24
Localisation : Lille

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par SBerries » 20 juil. 2011, 16:32

holden a écrit :Pourquoi prendre un laser quand on débute? Ca ne sert à rien. Prend plutôt des grenades pour te familiariser avec la façon dont elles fonctionnent ou alors une arme secondaire, qui te servira toujours car je doute que tu puisses enchainer 3 personnes avec le même chargeur.

:)
Tout a été dit, amuse toi bien !
aka FraisOu
Discord UrT France

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par KuBuS » 20 juil. 2011, 18:10

Enigmo a écrit : Avec une arme secondaire: il n'apprendra pas à économiser ses balles, mais à spammer. Donc, je n'y vois aucun intérêt pédagogique. :P
Avec des grenades: comme il n'a pas suffisamment d'expérience, il ne saura pas à quel moment les prendre pour les lancer (puisqu'il ne peut pas encore prévoir les déplacements adverses, faut installer un wh avant) donc l'ennemi va se faire un malin plaisir à le tuer alors qu'il aura ses grenades à la main (et on en voit un paquet de joueurs comme-ça sur des publiques qui ont leur grenade à la main au mauvais moment).

Je pense que la priorité c'est de rester simple: moins il y a de choses différentes à faire, et plus vite il apprendra à les faire. Avec une auto' et un laser, c'est le plus simple qui soit, il n'y a qu'à juste tirer/recharger. Pas de changement d'arme (on a pas le réflexe de prendre le DE quand on débute), donc t'apprend à gérer tes balles et à être un minimum précis.
Tout ce dont tu parles est justement l'opposé de l'apprentissage.
S'il débute, apprendre commence par découvrir l'intégralité des possibilités, pas de se concentrer sur une arme à 100%, sans comprendre comment fonctionne le jeu.
Et... s'il prend un laser, ça lui apprendra justement tout sauf comment gérer ses balles et être précis, vu que tu t'équipes d'un accessoire qui fausse la donne.

Idem pour les grenades, s'il n'en prend jamais il ne risque pas d'apprendre à les utiliser...

Et si tu lui dis de ne pas changer d'arme... ça ne risque pas d'aider non plus.

Bref, pour t'améliorer namile, essaie de fonctionner par phases avec les différentes combinaisons d'équipement, prends bien le réflexe d'exploiter tout ce que tu as sur toi (ie. ne pas hésiter en pleine action à passer au pistolet si ça ne passe pas, tester de lancer des grenades (explosives, pas les fumigènes) là où tu vois régulièrement passer des ennemis... si possible en regardant à quel instant il faut que ta grenade explose pour faire le maximum de dégât :)).

Courage, bon apprentissage.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Quels équipement pour un petit débutant ?

Message par RichardM » 20 juil. 2011, 21:28

Hum... j'ai du mal m'exprimer.
Je parlais pour les premières semaines de jeu, quand on "veut apprendre" donc et que l'on veut progresser. Pas quand on débute et que l'on "découvre" le jeu.

Après, pour découvrir le jeu, etc, oui il faut bien évidemment tout essayer. Mais pour progresser, selon moi, il faut se concentrer sur une arme principale, et ne changer d'arme que si on en a réellement besoin.

Combien de fois ne voit-on pas de joueurs changer d'arme inutilement et se faire repérer pour rien?
Ou des joueurs attraper une grenade au mauvais moment, et se faire rusher avec leur grenade à la main?

Donc, moi je parlais là pour "apprendre", et non "découvrir". Pour ma part, je découvre un jeu les premiers jours, et après je passe directement à un "apprentissage".

Bref, désolé si je ne suis pas clair. x)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Répondre