Je débute et y'a des trucs bizarres...

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
ghune
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:29

Message par ghune » 11 juin 2007, 11:40

... oui, je viens de découvrir ce super jeu (libre, en plus !) et j'ai fait un gros coup de pub autour de moi. Mais il y a encore certaines choses que je n'ai pas bien comprises :

- Beaucoup sautent ; comme dans les vieilles versions de CS, on va plus vite en sautant ?
- Certaines s'accroupissent et font des "dérapages" avec une sorte de dégagement de fumée... comment font-ils ? Qu'est-ce que ça fait ?
- Enfin, quelles sont les "bonnes" armes ? (question débile, je sais mais dites-moi tout simplement celle que vous utilisez souvent.

Sinon, j'étais pas mauvais à CS et j'ai remarqué deux trois choses intéressantes. On a peu de munitions au départ, mais en passant sur les cadavres, on ramasse quelques chargeurs par ci par là... Qu'en est-il des objets ?
Quand on recharge, on perd les munitions non utilisées (c'est réaliste !) ce qui fait qu'il faut faire attention par moments...
Ensuite, j'en vois certains, comme à CS, qui tirent en rafale, c'est une mauvaise solution. Tirez par à-coups, les jeunes, vous serez plus précis !

Enfin, je n'ai pas tout compris à la technique des sauts mais ils semblent avoir une grande importance pour atteindre certains endroits stratégiques.

Voilà, si vous avez deux trois trucs pour m'aidez à progresser plus vite...


Bravo pour votre forum et le manuel ; il manque juste les coups spéciaux.

gally
Messages : 43
Enregistré le : 27 oct. 2005, 16:08

Message par gally » 11 juin 2007, 12:04

-Oui, un peu comme dans quake3 (c'est pas gérer tout a fait pareil). C'est du bunnyjumping ou strafejumping ou meme circlejumping appelles ca comme tu veux =) Tu sautes et a chaque fois que tu touche le sol tu change de direction Gauch/Droite =)
-Les dérapges, c'est le powerslide, tu prend de l'élan ^^voir au dessus tiens ^^ puis tu restes appuyé sur crouch, s'acrroupir; et zouuuuuuuu
-Le LR300 ca spam bien pour le début =)

-pour les objets c'est le même principe, si tu passes sur un silencieu, un kevlar, laser... tu est deviens équipé.
-Pour ce qui est des rafales, entre La premieres et les 3 premieres balles c'est kiff kiff niveau dispersion =)

Pour le reste je te laisse allé là : q3ut3.free.fr

Voila gl hf =)

ghune
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:29

Message par ghune » 11 juin 2007, 12:17

Ok, merci !

Les "dérapages, ça a l'air utile car ça crée pas mal de fumée. Mais ce qui est assez impressionnant, ce sont les enchaînements de sauts contre les murs, tu vois les types prendre de la hauteur ! C'est bien foutu.

Enfin, honte à moi, je faisais partie de ces débutants qui restaient planté devant des types à l'agonie qui me demandaient de les soigner sans comprendre ce qu'ils cherchaient ! Maintenant, c'est bon, ça marche bien. Et j'ai remarqué que beaucoup sont polis, on a toujours un petit remerciement !

Vraiment un très bon jeu, ce UT.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 11 juin 2007, 13:17

Gally a déjà bien résumé alors je vais me contenter d'un "bienvenue dans le monde URT" :)

Perso j'utilise aussi un LR300, ça disperse pas trop (tant qu'on reste en rafale !), le M4 est pas mal pour débuter, je
trouve qu'il bouge moins, mais le rythme en chaque rafale est trop lent à mon gout ^^

Niveau Jump, je suis un gros newbie qui essaye de d'en sortir, si tu veux decouvrir quelques sauts pour t'entrainer,
va sur youtube et tape "urt jumps" tu devrais trouver pas mal de choses (attention tout de même, choisir les vidéos de urt 4 et non les précédentes puisque les maps ont changé)
et ensuite entraine toi en serveur local en activant les cheat pour pas crever quand tu tombes (ou sans pour les "vrai conditions de jeu" ^^)

Voilà voilà :)
Modifié en dernier par plug le 11 juin 2007, 13:18, modifié 1 fois.

ghune
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:29

Message par ghune » 11 juin 2007, 14:16

C'est ce que je vais m'empresser de faire ce soir, merci.

Je sais qu'en cherchant un peu, je trouverai par moi-même mais comment j'active ce cheat pour être immortel ?

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 11 juin 2007, 15:38

Dans la console tu fait /devmap lenomexactdelamap
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Avatar du membre
yod@
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:20
Localisation : belgique

Message par yod@ » 11 juin 2007, 16:36

Je suis heureux de voir que vous avez tous bien compris les petit truc que l’ont vous a expliquer les gars ca fais chaud au coeur





nice one :D
La vitesse de la lumière est supérieure a celle du son, voila pourquoi tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Chaque action entraîne une réaction.
:cool:

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 11 juin 2007, 23:12

Tout d'abord bienvenu :)

Ouep, les déplacements rendent ce jeu particulièrement attrayant. Cela touche presque à l'esthétisme parfois. Un peu comme les bons films de baston made in Hong Kong. Ils sont hérités du moteur Quake 3. Si tu lis l'anglais, tu auras plus d'infos ici : http://speedy.planetquake.gamespy.com/q ... ips.htm#bh.

Quant aux qualités requises, je dirais la vitesse de déplacement, apprendre à se couvrir, chercher les angles difficiles pour l'adversaire en duel, éviter de reculer, savoir jouer avec le son, ne jamais hésiter, faire splash en deux balles maxi à l'auto et pan en 1 balle au sr :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

gally
Messages : 43
Enregistré le : 27 oct. 2005, 16:08

Message par gally » 12 juin 2007, 08:14

^^ tu peux reculer mais il faut que ce soit en faisant boing boing =) (Je crois que je peux faire le tour d'algiers en rushant en arriere sans ma manger un caisse :p)

ghune
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:29

Message par ghune » 12 juin 2007, 08:54

Vous avez raison, c'est vraiment un jeu extra. Il est plus beau que CS, plus réaliste et très fluide.

Concernant les déplacements, c'est clair que c'est assez impressionnant. Je maîtrise pas (encore) tous les mouvements mais avec un peu de pratique...
Ce que j'aime enfin, ce sont les modes de jeu très différents les uns des autres. Dommage que tous ne soient pas bien représentés sur les serveurs.

D'ailleurs, à propos de serveur, c'est possible de créer un serveur sur le net ? Je l'ai fait en local mais si je me souviens bien, je n'avais pas réussi à le faire sur Internet.

Enfin, dernière question, je vois Punkbuster partout... en gros, c'est quelque chose qui sert à lutter contre la triche mais comment ça se fait que je me fasse sortir à cause de ce ça ?
Qu'est-ce que c'est que PBCSV ? Il faut que je l'installe ou pas ?

Notez que j'ai installé UT 4.0 standalone. (ioUrbanterror puis Urbanterror), à partir du site officiel, c'est tout.

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 12 juin 2007, 09:36

Tu ne peux pas aller sur des serveurs avec Punkbuster (PB) si tu utilise le ioUrbanTerror. Pour utiliser PB il faut Quake3 avec q3ut4 installé comme mod. Mais si tu a Windows avec ioUrbanTerror tu peux avoir BattleEye ;)
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 12 juin 2007, 10:04

N'installe surtout pas Punkbuster si tu utilises iourbanterror. Il te faut une version Quake 3 pour cela. Mais je te rassure le nombre de serveurs qui tourne avec un Punkbuster "fermé" est limité et à tendance à décroître. Seuls revers, il est jusqu'ici toujours indispensable pour jouer en compétition.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

ghune
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:29

Message par ghune » 12 juin 2007, 13:01

Merci beaucoup du conseil... j'allais faire une connerie !

Pourquoi installer BattleEye ? Ca me servirait à quoi ? A assurer les autres que je ne triche pas ou a m'assurer que les autres ne trichent pas ? Et si je ne l'installe pas, je pourrai jouer quand même, j'espère !
Sinon, si BattleEye ne sert QUE pour la compétition, je m'en fous, je joue pour me détendre, sans plus... je suis loin du profil du "hardcore gamer"...

p.s.
Y'a des gens bien sympathiques sur ce forum, merci pour vos conseils et vos infos

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 12 juin 2007, 14:21

Tu n'as pas besoin d'installer Battleye, tu l'as déjà !! Il se met même à jour automatiquement. Enfin devrait, car cela ne fonctionne pour l'instant qu'avec Windows XP. Les utilisateurs d'autres OS ont besoin d'installer un patch manuellement. Quoiqu'il en soit cette mise à jour s'avérera nécessaire avec la version 4.1 d'UrT à mon avis car BattlEye devrait intégrer un système de vérification de guids permettant les bannissements, comme Punkbuster, ce qui fait que pas mal d'admins vont être tentés de basculer dessus.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 12 juin 2007, 15:17

Tung a écrit :Quoiqu'il en soit cette mise à jour s'avérera nécessaire avec la version 4.1 d'UrT à mon avis car BattlEye devrait intégrer un système de vérification de guids permettant les bannissements, comme Punkbuster, ce qui fait que pas mal d'admins vont être tentés de basculer dessus.

Moi qui suis sur OSX et IOurban j'espère que le nombre de serveurs sans battleeye et PB va pas chuter :(

Les SG, faut nous laisser le serveur anticheat free ! sinon.. peut plus jouer avec vous :'(

Si tu n'installe ni PB ni battleeye tu pourra toujours jouer, mais seulement sur les serveurs qui ne requièrent aucun des 2 pour se connecter
Perso, à cause de ma config je n'ai aucun des 2, et j'ai quand même accès à pas mal de serveur sympas
(notemment le serveur SG et celui des BUG youpiiiii ^^)

Pour info, sur ta page ou il y a tous les serveurs, en bas, tu peux désactiver ou activer le listing des serveurs PB et Battleeye, en ayant désactivé les 2 puisque je ne peux pas m'y connecter j'ai quand même une liste de 225 serveurs, ça suffit largement ;)

Répondre