Au royaume des hackers bannis

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Cyex

Re: Au royaume des hackers bannis

Message par Cyex » 25 juin 2010, 12:29

Et comme les gens ne se bousculent pas à la porte pour postuler chez les nouvelles teams, ben on recrute sans être trop exigeants...
Prendre un cheater par ce qu'on à pas assez de monde pour créer sa team c'est "recruter sans être trop exigeants" ?

je ne vois pas qui peut être d'accord avec toi et dire "oui tu as raison si on fait attention a ne pas recruter des haxors et bien des nouvelles teams ne pourront pas se créer".

A mon avis tu te trompes à mettre en relation exigence et cheat: l'exigence dont tu parles doit se limiter aux kikoo, lamers etc ... mais doit pas s'appliquer au hax.
Donc ma team, honnêtement, on aurait pas eu de bol on aurait très bien pu choper un cheater chez nous de manière totalement involontaire, malgré le fait de leur faire la guerre.
Sa soulève un autre point : Celui de la liaison d'une team avec le reste de la communauté. Il faut que les CL (ou une autre personne) soit un minimum formé dans la détection basique d'un cheat. Il peut aussi demander l'avis un expert anti cheat ou a une personne avec un minimum d'expérience afin de dire dire si un de ses joueurs est clean au moindre doute. D'ailleurs pas mal de personne l'on déjà fait pour leurs propre team et je pense d'urban terror france se fera un plaisir de continuer dans ce sens (car c'est déjà à le cas).
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Lidys

Message par Lidys » 25 juin 2010, 13:15

Ce qui serait bien c'est qu'on fasse prendre conscience aux jeunes joueurs que former une équipe c'est pas évident, que quand on n'y connait rien c'est une mauvaise idée, que ça demande des connaissances et investissements (location et gestion d'un serveur physique, mise en place d'un serveur de jeu, d'un serveur mumble, gestion, recrutements...)

Je vais en parler au procom.
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 25 juin 2010, 14:00

landouille a écrit :
Et comme les gens ne se bousculent pas à la porte pour postuler chez les nouvelles teams, ben on recrute sans être trop exigeants...
Prendre un cheater par ce qu'on à pas assez de monde pour créer sa team c'est "recruter sans être trop exigeants" ?

je ne vois pas qui peut être d'accord avec toi et dire "oui tu as raison si on fait attention a ne pas recruter des haxors et bien des nouvelles teams ne pourront pas se créer".

A mon avis tu te trompes à mettre en relation exigence et cheat: l'exigence dont tu parles doit se limiter aux kikoo, lamers etc ... mais doit pas s'appliquer au hax.
Donc ma team, honnêtement, on aurait pas eu de bol on aurait très bien pu choper un cheater chez nous de manière totalement involontaire, malgré le fait de leur faire la guerre.
Sa soulève un autre point : Celui de la liaison d'une team avec le reste de la communauté. Il faut que les CL (ou une autre personne) soit un minimum formé dans la détection basique d'un cheat. Il peut aussi demander l'avis un expert anti cheat ou a une personne avec un minimum d'expérience afin de dire dire si un de ses joueurs est clean au moindre doute. D'ailleurs pas mal de personne l'on déjà fait pour leurs propre team et je pense d'urban terror france se fera un plaisir de continuer dans ce sens (car c'est déjà à le cas).
J'ai pas dit le contraire, on accepte pas les haxxor, j'ai pas dit ça. Je dis juste qu'on ne peut pas se permettre de les tester sur trop longue durée. On a eu le problème avec Notiik, qui ne cheatait pas pendant sa période de test, et qui s'est mit à cheater une fois qu'on l'a accepté... Avec un test plus long il ne se serait ptet pas fait chier à postuler.

Ensuite, depuis qu'on a Pingouin chez nous, ça devrait aller un peu mieux niveau détection de Haxxors, mais à la base, c'est pas évident... Et demander des conseils à la commu, ça aide pas trop. Tout juste on nous répond "ouais, il est louche".

La meilleur solution pour moi c'est de forcer sa team a jouer avec UAC2.

@Lidys/colteen : Je sais pas si vous parlez de moi par "bonjour j'ai 14 ans, j'ai dl le jeu hier, voici ma team je suis seul mais les recrutements sont ouverts xD voici mon forum : jeroxleponeyd'écosse.xooit.kikoo", mais sachez que la team on l'a pas créer à l'arrache, on était 4, mais pas des joueurs très présent dans la commu, on a du faire connaitre à partir de quasi rien, trouver des joueurs pour commencer à faire des 5v5, ect... Toute les teams ne sont pas forcemment créée par des joueurs ayant déja beaucoup d'expérience...
C'est pas plus mal, ça permet d'avoir de la diversité dans la commu. Et puis, ça peut motiver des gens à s'intégrer dans la communeauté qu'ils aient à créer leur team, la monter, la faire connaitre ect... (ce fut mon cas)

Lidys

Message par Lidys » 25 juin 2010, 14:11

Je parlais pas de toi non. Tu as une maturité que n'ont pas la plupart des gens qui créent une équipe, tu fais pas parti des gens visés.

Et par principe un joueur très louche tu ne l'acceptes pas; un joueur sur lequel tu n'arrives pas à te faire un avis tu prolonges sa période de test, tu demandes à tes adversaires ce qu'ils ont pensé de lui, etc.

Et être 4 pour créer une équipe c'est pas évident.. L'idéal c'est entre 7 et 10 à peu près. Au dessus c'est beaucoup trop, vous allez vous retrouver à être 5 à jouer et 4 en sub, y en a qui vont se sentir mis de côté et partir, etc.
Et en dessous c'est possible mais ça demande d'être très actifs et d'avoir déjà une bonne expérience.
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 25 juin 2010, 14:14

D'ou le fait qu'on ait eu besoin de recruter :)

Disons que un joueur louche, on en a eu, mais personne lui a jamais demandé sa demo. Juste des fois on trouve qu'il joue vachement bien, il hit super en full spray :< Mais ya des jours ou il suxx à mort, et d'autre ou il est plutot bon. On pense pas qu'il cheat, mais c'est parfois louche.

Toute façon toute la team va installer UAC2, ça reglera le probleme.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 25 juin 2010, 14:21

C'est pourquoi, comme dit plus haut, lorsque tu vois un joueur louche, dont personne arrive a prouvé la culpabilité/l'innocence, généralement et normalement, tu le prends pas dans ta team.

PS: Tu parles de quel Weed??
urt off --> HD

Inso

Message par Inso » 25 juin 2010, 15:14

Ben de toute façon maintenant il va devoir utiliser UAC2, on sera vite fixé :lol:

Ultranoob

Message par Ultranoob » 25 juin 2010, 17:19

On parle là d'un point très intéressent , mais un peu hors sujet : est-il possible dans le urt d'aujourd'hui de crée une team sans se récupérer des cheater de merde (ou passer sa vie a spec)?

comme l'avait dit stao , la plus part d'entre nous on commencé à jouer à urt en publique , tous comme la plus part des haxors , supprimer le hax en publique est donc une priorité a la fois pour permettre la création de nouvelle team et l'arriver de nouveau joueur et donc pour améliorer les compétitions , autrement dit pour permettre au jeu de continuer a vivre .
Et pour filtrer réellement le publique il n'y a qu'UN moyen: un anticheat.
Dans le sport il y a un objectif, un but, au final il y a un prix, des répercussions plus ou moins grandes.
Voila une chose que j'ai lu de nombreuse fois lorsque les gens reprenne la comparaison de lydis entre urt et le cyclisme.
Et dans cette phrase il y a une faute énorme : "Dans la competition il y a ..."

La compétition quelque soit le domaine dans le quelle elle est employer entraine toujours à terme de la triches et des magouilles (ex: dans le sport , les jeux video, le monde du travaille, ou la politique).
Il y a et il y'aura toujours des personne prêt a tous pour remporter le dessus par rapport au autre sans d'autre raison que leur ego sur-dimensionné.
A ne pas confondre avec le sport ou un domaine en particulier.

mais sur urt la triche n'est pas seulement présente en compet mais aussi largement répandu en pub.
Malgré tous leurs travail les responsables AC sont très loin de pouvoir attraper tous les haxxor.

Et pour cause,
trouver un hax a l'œil humain est très difficile, long et demande de grande compétence, de plus vu qu'il est fait de jugement humain il sera toujours critiqué en remis en cause (plus souvent a tord qu'a raison) et donc d'autant plus long et difficile. (en effet l'homme n'est pas parfait et donc sont jugement non plus).
Au vu de la quantités de haxor le travail a fournir pour des bénévoles (même nombreux) est impossible.

La seul réponse , un anticheat performant avec un suivit constant.
J'avais évoqué avec certains d'entre vous, la possibilité de créer une compétition, avec des règles strictes, donnant une vraie responsabilité aux teams sur les gens qu'elles recrutent à la volée. Ce n'est qu'un exemple:
- démos + screenshots de chaque joueur
- pas de démo => ban du membre, élimination de la team jusqu'à la prochaine saison
moi je serais encore plus radical que ça:
imposer l'utilisation de l'uac en plus des autres règles.
alors oui
- sa signifie l'utilisation de windows et ça c'est le mal, mais rien ne vous oblige a vous inscrire , je verrais plus la chose comme "vous avez Windows ? venez ; vous ne l'avez pas ? ne venez pas il y a d'autre compet."
- l'uac peut sans doute être hacker lui aussi mais il y a de très nombreuse mise a jour et le peu de hax qui le bypass sont payant (tous du moin je croise des doigts par rapport a sont efficacités)

enfin tous sa pour dire que actuellement se serait pour moi la seul reponse plausible pour continuer a jouer en compet en attendent la mystérieuse 4.2 (la deuxième réponse étant de jouer à autre chose en attendent)
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Ness

Message par Ness » 26 juin 2010, 12:16

moi je serais encore plus radical que ça:
imposer l'utilisation de l'uac en plus des autres règles.
alors oui
- sa signifie l'utilisation de windows et ça c'est le mal, mais rien ne vous oblige a vous inscrire , je verrais plus la chose comme "vous avez Windows ? venez ; vous ne l'avez pas ? ne venez pas il y a d'autre compet."
- l'uac peut sans doute être hacker lui aussi mais il y a de très nombreuse mise a jour et le peu de hax qui le bypass sont payant (tous du moin je croise des doigts par rapport a sont efficacités)
Celle de Lidys est beaucoup mieux parce que si on t'écoute ultranoob on perd quand même on va dire 40% des gens qui jouent a urt.

sta0

Message par sta0 » 26 juin 2010, 16:32

Ness a écrit : Celle de Lidys est beaucoup mieux parce que si on t'écoute ultranoob on perd quand même on va dire 40% des gens qui jouent a urt.
Infiniment moins.

J'ai 33 personnes au total qui ne sont pas sous windows dans les playoffs CB (ctf & ts), sur les 60 clans. Il y a bien plus que 5 joueurs par clans.
Il y a donc plus de 90% des gens sous windows en compétition.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 26 juin 2010, 17:00

Et même, il vaut mieux perdre des joueurs qui s'en balancent, afin d'avoir une communauté de qualité.

C'est toujours pareil, faire la différence entre le quantitatif et le qualitatif.

Pour ma part, étant sous GNU Linux Slackware, je suis même prêt à jouer à urt sous windows :)
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Choukette

Message par Choukette » 26 juin 2010, 21:25

Moi non, le jeu est multi-plateforme, les développeurs l'ont conçu ainsi, ça fait parti du jeu. Il n'y a aucune raison d'exclure une minorité des compétitions surtout quand le jeu a été fait pour accepter cette minorité.
Bien sur, je dis ça étant donné que je suis dans les 33, mais depuis que je joue à urt (bientôt 3 ans) j'ai toujours joué sous linux.
Jamais on a fait une request à mon encontre vis à vis du cheat.
J'aimerai bien savoir de quelle droit on m'interdirait la compétition du fait qu'un anti-cheat non-officiel (vis à vis de FZ) est sorti sous windows.

sta0

Message par sta0 » 26 juin 2010, 21:37

Choukette a écrit : J'aimerai bien savoir de quelle droit on ...
Du même droit que un admin de serveur public peut t'interdire de jouer sur son serv, du même droit que ... Les serv publiques, comme les compétitions sont des services (gratuits) fournis par quelques-uns. C'est leur droit de refuser de te le fournir. (C'est le principe derrière les bans pour le cheat btw, le mec s'oppose à tes règles, il est donc indésirables et on refuse de lui fournir le service)

Je pense quand même pas qu'on doive aller jusqu'à de telles extrèmités cependant.
10% de joueurs sans ac, c'est négligeable.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Choukette

Message par Choukette » 26 juin 2010, 21:40

Je comprends bien, mais ils serait dommage de faire ceci pour toute les compètes. L'idée est intéressante tant qu'elle n'est pas mise en place globalement.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 26 juin 2010, 21:47

WhiteWidow a écrit :Et même, il vaut mieux perdre des joueurs qui s'en balancent, afin d'avoir une communauté de qualité.

C'est toujours pareil, faire la différence entre le quantitatif et le qualitatif.

Pour ma part, étant sous GNU Linux Slackware, je suis même prêt à jouer à urt sous windows :)
Et moi a jouer a halo sur le xboxlive
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Répondre