Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
wiiza

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par wiiza » 20 mars 2011, 20:13

Enigmo a écrit :Quand je parle de deuxième chance. Je parle au bout de 6-7 ans par exemple.
.. Sur ce que tu a dit au debut pour donner une second chance, je suis absolument d'accord avec toi, mais 6-7 ans je trouve ca long tres long personnelement je pense que 2 voir 3 ans suffiront.

Cheater c'est mal (j'ai moi meme un ami qui a etait ban UAA pour WH et je l'es insulter en lui disant qu'il etait con et que ca ne servait a rien de cheater, vous savez ce qu'il ma repondu ? "il me dit ouais j'ai fais une connerie, je l'a referai plus", j'ai dis OK.. ) mais il faut savoir donner son pardon. Si tu a confiance en la personne qui a cheater & ci cette personne jure de ne plus cheater alors laisse lui une deuxieme chance.(Si ky*x tu vois ce post j'esperre que tu comprendra.)
Du moins c'est c'est mon avis.
dictateur Bush sans explication

Samchun

Message par Samchun » 21 mars 2011, 00:02

Puis au pire rien n'empeche a personne de jouer avec ses amis qu'ils aient triché ou pas, ils restent des personnes quelquonques derrière leur pc. Vu comment l'UAA a du retard au niveau du visionnage des démos (cf pingouin toujours pas banni) les tricheurs osef un peu de leur ban urtfrance après tout. C'est une communauté parmis tant d'autres.

C'est qu'un jeu ok faut etre fair en banissant mais d'un autre côté FS bouge pas ses fesses au niveau de la nouvelle version.

(ah si ils nous ont fait urt alpha, urt façon star wars merci quoi, meme pas pour mac)

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 21 mars 2011, 17:03

J'aime bien ce débat! Je trouve juste assez dommage que le ton soit monté aussi vite (notamment de la part des anti-cheaters) et que certains aient tenté de tourner le débat vers le HS en s'attaquant directement à des clans.

Pour en rajouter une couche sur ces six pages, cette question de seconde chance elle s'est posée à de nombreuses reprises et de toute évidence, jamais personne n'a été d'accord sur la question... enfin au moins sur la question du "comment accorder une seconde chance", parce qu'en fait il est là le vrai problème. Il n'y a pas grand monde qui soit 100% contre l'idée d'avoir une seconde chance, sauf qu'il n'y a aucun moyen de pression autre que la menace du ban "permanent" pour dissuader de tricher.

Tricher sur urt qu'est ce que ça fait? Etre banni de 25 serveurs estampillés UAA sachant qu'il en reste 100 qui n'ont aucune ban-list? Etre banni 6 mois de clanbase?

Ce qui fou la merde depuis que les joueurs affluent massivement sur urt c'est pas les gamins de 11ans qui ont utilisé un cheat pour savoir ce que ça fait et qui l'ont rangé au placard après s'être fait épingler. Ce qui pose problème c'est qu'il y en a une bonne partie qui n'en a strictement rien à foutre et qui continue de pourrir et les parties des joueurs cleans ET les joueurs à qui la seconde chance aurait pu être profitable (parce que du coup, on ne le leur accorde pas).

Je ne sais même pas s'il reste une personne dans le staff urt.fr qui n'ait pas eu à faire a un cheater dans une de ses équipes à un moment ou un autre, ne fut-ce un bref instant. Et à chaque fois ça repart sur de longues discussions, et même si j'ai jamais été de ceux qui étaient pour la politique très autoritaire d'urt.fr et la ligne de conduite "inflexible", il faut reconnaître que c'est à peu près le seul moyen efficace de dissuader de tricher... Aussi léger cela soit-il, il n'y a rien d'autre à l'heure actuelle (UAC3 - lol).

[Parenthèse] Quand j'ai commencé à jouer à urban terror, c'était tout juste après la sortie de la 4.0, le passage à la gratuité du jeu. Il n'y avait presque plus de joueurs, ce forum était complètement mort et la communauté fr se résumait aux ~SG~ et <Fg> (et affiliés) en gros. Notre équipe (les -=BUG=-, on est tous arrivés en même temps en tant que clan) avons été accueillis à bras ouvert (idem avec les UbU ayant débarqué à peu près dans le même temps). Aujourd'hui, les préjugés pèsent tellement qu'il n'est même plus possible d'accueillir quelqu'un sans le moindre soupçons de triche.

Quid de l'équipe de France? Sans aucun doute Tiflow, Aka et moi même sont tombés au meilleur moment pour avoir notre chance. Celle ou on considérait par défaut qu'un joueur sortant de la moyenne des joueurs était un bon joueur clean et pas un tricheur. Maintenant c'est l'inverse et dans 75% des cas ce sont les soupçons de triche qui conduisent à l'exclusion d'un candidat.

Il n'y a plus aucune confiance et ça devient de plus en plus n'importe quoi. Un jour on traite un joueur de tricheur, le lendemain on le recrute (ou l'inverse, on le recrute puis on l'accuse de tricher et on le vire). Ca fait un bout de temps que je n'essaie plus réellement de me poser la question, parce que seconde chance ou pas, le mal est fait et désormais c'est dans nos tête qu'il est le problème. On peut donner une seconde chance à n'importe qui, de toute manière même les bons joueurs peu connus qui ne trichent pas, sont à l'heure actuelle déjà classifiés comme tels. [/parenthèse]

bizzbee

Message par bizzbee » 21 mars 2011, 17:08

Pour rependre ce que tu dis, c'est vrai que de nombreux cheater continuent à jouer. Mais ce que je trouve le plus flagrant, c'est que c'est même cheater cherchent éperdument des clans pour que le clan en questions deviennent R.I.P. J'en ai eu un récemment, au début aucun soupson rien. Puis Skaz qui me prévient que ce mec là n'est aps clean. J'ai bien cru qu'il a emmené le clan en R.I.P si il serait rester 2/3 jours de plus.

La véritable question n'est pas de savoir si on doit accorder une seconde chance. Car il y a oui mais non. C'est plus de savoir, pourquoi accorer une seconde chance? Et chercher un autre moyen de dissuasion que le ban permanent, même si, je pense, c'est le seul moyen pour l'instant.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Serial

Message par Serial » 21 mars 2011, 17:42

Aujourd'hui, les préjugés pèsent tellement qu'il n'est même plus possible d'accueillir quelqu'un sans le moindre soupçons de triche.
J'ai parlé de ca aussi hier avec eya.
C'est tout simplement impossible de recruter ou faire confiance a un nouveau mec ou un mec inconnu. La probabilité de tomber sur un cheater est peut etre de 80% .. Avant quand jai commencé a jouer c'etait peut etre 10% voir moin ..
C'est triste mais malheureusement vrai.

Quand on reflechi aussi a un truc : Si un mec ose deja cheater, crois tu vraiment qu'il est capable d'attendre 6 mois sans jouer a UrT et revenir clean? Moi je dis, s'il a foutu la merde en cheatant, il va surement essayer de contourner le ban et revenir avec un autre nick tout en cheatant .. car en fin de compte, il s'en fou du jeu lui, il veut tout simplement cheater et foutre la merde. Meme s'il se fait re-ban 500 fois comme longo, tu le trouveras toujours entrain de seek des 2v2 avec des potes hackers aussi ..

En fait, je crois qu'ils ont aussi un forum et une communoté de hackers. Longo en admin, wanted en modo global et ayx et compagnie modo de section.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Kaiinane

Message par Kaiinane » 21 mars 2011, 21:51

Tout d'abord, je sais pas si ce que je vais dire à déjà été écrit, car j'ai eu la flemme de tout lire, mais pour moi, il n'y a que ça de vrai. Ban un mec pour toujours c'est le mieux à faire. Urban Terror est un jeu gratuit, du coup, si tu cheat, tu sais très bien que si tu te fais ban, tu ne vas pas perdre grand chose puisque à la base tu cheat puisque tu n'aimes pas progresser toi même, tu veux devenir directement plus fort, et en plus tu n'as pas payé.

Ensuite, tu compares un peu aux peines fixées avec les faux papiers et tout mais un mec qui a été en prison aura toujours des problèmes après. Donc même si les bans n'étaient pas permanent, il serait toujours rejeté. Tu dois assumer tes erreurs, c'est un principe de base.

Après, être banni pour cheat à vie, ça revient à avoir commis des atrocités IRL. Et dans Urban Terror, je pense que c'est la pire des choses à faire, cheater. Donc, la peine maximale --> le ban permanent.

Tu pourrais voir le bannissement d'un mec, et donc l'utilisation de cheat, comme un fait lourd et aggravant à la communauté. Un mec banni, qui jouait dans une team va l'handicapé, voir la pousser à RIP. C'est comme si dans une société IRL un salarié chope de l'argent dans la caisse, et donc du coup l'entreprise ferme ses portes. Non, ça n'arrive jamais (enfin, imho).

Un cheateur se rend surement compte, lorsqu'il a été banni qu'il a fait des conneries, et il va peut-être penser à ses potes de sa team, qui vont se séparer à cause de lui, etc. S'il a un minimum de jugeote, il va séloigné du jeu, puisqu'il a été banni, et donc même s'il a le moyen de revenir, il ne reviendrait pas, par respect, et puis tu as les rigolos comme Redemption, qui revienne toujours, sans ce soucier du mal qu'ils ont fait, et qui continue à haxer.

Pour moi, il ne faut pas devenir moins stricte sinon la plupart reviendraient avec un petit hack dissimulé
urt off --> HD

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 21 mars 2011, 21:59

J'ai dû mal à croire aussi que certains tricheurs pourraient revenir "clean". Je ne dis pas que c'est impossible, fort possible que cela se soit déjà produit, mais beaucoup installe cette mer** pour pallier à un manque de niveau, ou espérer prétendre être "bon" pour avoir une certaine reconnaissance auprès des autres, ce qui permet aussi d'intégrer des équipes dites "connues".

Maintenant si le type se refait une virginité en revenant "clean", est ce qu'il sera disposé à progresser de façon "normale", stagné quelque temps sur son niveau, voir être méconnu dans la communauté, se contenter de jeune équipe pendant un moment etc...j'ai comme un doute. :\

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 21 mars 2011, 22:44

Kaiinane a écrit :Tout d'abord, je sais pas si ce que je vais dire à déjà été écrit, car j'ai eu la flemme de tout lire
Voilà pourquoi on tourne en rond à force.

Faudrait essayer d'apporter des nouveaux éléments, histoire de faire avancer le schmilblick.

(faudrait arrêter avec les comparaisons IRL, on est sur un jeu en réseau là)

Huiitre

Message par Huiitre » 22 mars 2011, 11:54

Déjà, les mecs savent très bien que c'est illégal, un petit de 10 ans ne vous dirait pas le contraire, je vois pas pour quoi ces gens là devraient avoir une seconde chance au bout de x mois ou années. Le mec qui a déjà utilisé ça pour tester, ce n'est pas sur qu'il ne l'utilisera plus, il peut très bien rager en pcw et se remettre à cheater, tout ça pour quoi ? l'equipe adverse haxx, je touche rien, ... Et les pires c'est ceux qui en ont un dans leurs pc mais qui soi-disant ne l'ont jamais utilisé (j'ai déjà entendu ça plusieurs fois c'est véridique).

Désolé pour ma part j'ai aucun respect pour ces gens là, pour certains c'est déjà assez la merde IRL, si c'est pour venir se faire chier par des haxx dans leur moment détente, non merci.

<anecdote>
L'autre fois avec les Extrem-Terror, un mec de 11 ans avait été refusé suite à l'age mais continuait de jouer avec nous, j'avais des doutes et un soir je le chope en public aim+auto+wh obvious puis j'ai joué la comédie comme quoi qu'il utilisait bien son aim et qu'il devait venir sur le serv privé pour l'essayer sur moi, j'ai pas arrêté de le complimenté pendant que Rioup prenait une démo, j'ai même les records ts3 normalement.
Pour dire qu'il doit y avoir aucune pitié pour ceux qui haxx, sachant en plus que ce n'est qu'un jeu, gratuit en plus, le gars changera de fps puis voilà.
</anecdote>

Voilà mon avis sur la question.

FABfm

Message par FABfm » 22 mars 2011, 14:43

Je vous lis avec attention, et j'avoue ne pas en comprendre certains. Cheater c'est déjà être en fraude avec les auteurs du jeu, pour commencer. Ensuite, c'est un manque total de respect envers les autres joueurs. Celui qui s'y essaye en subira les conséquences aussi injustes qu'elles puissent lui paraitre, il n'en reste pas moins qu'elles sont clairement définies.

Ce qui m'amène à ça....
Tung a écrit :...De plus, je tiens à signaler une chose. Un hax modifie le code du jeu. Ce code est sous licence, donc protégé par des droits d'auteurs...
... moi, je dis dommage que FS ne prenne pas le temps de poursuivre ces tétards avec dommages et intérêts, car je suis persuadé qu'on finirait pas avoir un superbe UrT HD de très bonne qualité, voir même, mieux "protégé"; et pourquoi pas, beaucoup moins de cheaters en perspective. :D

Bon jeu à toutes et à tous, le plus fun et clean possible.

sybeR

Message par sybeR » 22 mars 2011, 16:06

Je crois que si Urban Terror n'a pas d'anticheat et que dans la communauté il y a beaucoup de cheater in game et bien tous simplement bannir à vie l'individu.
C'est le meilleur moyen de pouvoir gardé des joueurs parmis nous, et d'avoir des nouveaux membres.
Mais phrases sont courtes et normalement tous le monde comprend... ^_^
De plus personnes à déja essayé de faire une toolbar fin un anticheat ?
Car c'est simple normalement, je peut vous faire une toolbar qui pourra servir d'anticheat comme dans MW2 sur pc.
Voilà ma façon de penser les z'amis !
Un jour les geeks domineront le monde,
Mais pas demain,
Car demain,
C'est LAN !

Inso

Message par Inso » 22 mars 2011, 17:28

sybeR a écrit :De plus personnes à déja essayé de faire une toolbar fin un anticheat ?
Car c'est simple normalement, je peut vous faire une toolbar qui pourra servir d'anticheat comme dans MW2 sur pc.
T'entend quoi par toolbar ? Oo

Huiitre

Message par Huiitre » 22 mars 2011, 17:37

Cet après midi j'ai cherché un soft de captures d'écran automatique mais j'ai pas trouvé grand chose, à part Lightscreen qui utilise des raccourci clavier, j'avais essayé avec mon bouton drop kevlar, le screen se prenait mais le kevlar ne tombait pas, fin bref.
Inso a écrit :T'entend quoi par toolbar ? Oo

Linoa

Message par Linoa » 22 mars 2011, 18:17

Bon, j'ai lu 3 pages. A force quand on prend un topic en cours, tout lire c'est un peu chaud. Surtout quand y'a des patés partout.

Je vais donner mon point de vue. Pardonnez moi d'avance si je vais dire de la merde :(

Si certains me connaissent un peu ils savent que je connais surtout Counter Strike. Et franchement ce jeu est génial, GO tous dessus ! En plus le cheat est géré toussa toussa :D et c'est vraiment mieux que Urban terror :$. Comment ça je lance un troll ? Je vois pas de quoi vous parlez !

Bref, Le cheat ou haxx hein c'est pareil toussa.

Je trouve que certaines personnes sont un petit peu radicales. Certes, il y a des personnes qui cheat et qui continuent en sachant que c'est pas bien. Mais il y en a qui cheat juste pour tester un soir et qui se font attraper (j'en connais sur CS).
Donc, si je suis l'avis de certaines personnes, ça voudrait dire que ce pauvre garçon qui a cheat seulement une seule fois ne pourra plus jamais rejouer à UrbanTerrorLeMeilleurJeuDuMonde ? Franchement, je pense que faut réfléchir deux secondes et mettre un bon système en place.
Après la confiance toussa, très grand débat. Mais donnez une seconde chance, c'est surement faisable. Bannir quelqu'un pendant plusieurs mois ca le fera réfléchir et je pense que s'il aime vraiment jouer et a compris il cheatera pas à nouveau. S'il recommence, bah il sera "punit" en conséquence et dans ce cas infliger une "punition" plus lourde. Non ?

Je comprends que beaucoup de personnes trouvent ça injuste à force de s'entrainer etc. Beaucoup de joueurs passent des centaines d'heures sur le jeu à essayer de progresser, de jump, d'améliorer leur skill.
Ce sont des joueurs comme ça qui valent quelque chose. Finalement, le mec qui cheat ne vaut rien sans cheat, ça sert à rien de se prendre la tête.
En plus, c'est pas parce qu'un mec qui a de l'expérience est forcément crédible. Imaginez un groupe d'anciens joueurs qui peuvent pas blairer un petit nouveau là, ils vont dire "ouai lui je suis sur hein, il cheat". Tout le monde va boire leurs propos ? Tout le monde va les croire car ils ont de l'expérience ? Faut arrêter et se faire son propre point de vue parfois.

Je connais un mec vraiment très bon à CS. Et vous savez quoi ? Oh bah, il a cheat ! Est il banni de la communauté CS ? Non. Au contraire, il est actuellement dans une très bonne équipe, fait des lans, et en plus il fini premier...POUAH ! Dur. Il est banni d'ESL, certes. Et cela deux ans, mais pas à vie. C'est ce dont je parlais quand je disais : revoir le système de ban / cheat.
Sur la scène CS y'en a des cheateurs ou des cheateuses hein. Bah putain, si on bannissait tout le monde y'aurait plus beaucoup de LAN je crois.

Je sais pas si certaines personnes feraient ça, mais, imaginez un très bon pote à vous qui cheat. Vous ne serez plus son ami ? Tout est fini ? C'est triste.

Et quand certaines personnes disent y'a pleins d'autres jeux, j'en reviens à ce que je disais : La réelle raison.
Y'a des gamins qui cheat à 14 ans et qui voudraient rejouer à 18 ans en compet et qui ne pourront pas à cause de cette mentalité. Les gens changent.

Je voudrais aussi parler du fait que les joueurs ragent un peu beaucoup. Faut arrêter hein, c'est pas parce que quelqu'un colle de bons trucs que c'est sur il cheat. Il peut avoir de la chance, des fois le jeu peut avoir un bug ou quoi. Fin bref, c'est vraiment excessivement énervant d'entendre rager toujours sur les joueurs en face. Les mecs, le problème il est entre le clavier et la chaise :D ! Sérieusement ! (je parle surtout quand en face y'a no cheat).

Bref, j'ai surement oublié certaines choses. Je vais surement me faire flame :(. Je pense simplement, qu'il faut réussir à trouver un équilibre et instaurer un bon système.
J'espère que votre nouvel anticheat qui doit sortir sera bon, ce que je doute :D !
Anticheat Valve = > il vaut rien. CS ça grouille de cheateurs surtout ces foutus bosh ! (rage MODE ON)
Coucou Samchun :D !

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 mars 2011, 18:25

J'espère que votre nouvel anticheat qui doit sortir sera bon, ce que je doute :D !
Kalish se fera un plaisir de te rencontrer. Tu verras il est gentil.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre