Au royaume des hackers bannis

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
freddy k

Re: Au royaume des hackers bannis

Message par freddy k » 22 juin 2010, 19:49

"plus c'est long plus c'est bon"
Rocco S

:mrgreen: Excellent le terme éroto-égo. Simple et limpide. Je le garde!

Pour en revenir à la métaphore sportive : prenons le foot. On a beau se qualifier grâce à une main de trop. Un jour ou l'autre on se fait poutrer. Et bien profond dans l'eroto-égo!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 24 juin 2010, 15:43

Bon, pour commencer, je félicite encore une fois Lydis pour son post. J'ai lu tous les posts, sans exception. Certains sont vraiment parlant, d'autres complètement décalés, mais soit, la liberté d'expression est un droit. Quoi qu'il en soit, je vais venir donner mon avis sur la question. Je viens de fêter mes 2 ans de jeu sur urt le 03 Juin 2008. On a fait une grosse fête chez les =[vVv]= !!! Personne était là, chacun de son côté, puisqu'on se contrefout de nos résultats cette année...la cause ? Le sujet de ce topic: le cheat.

On a essayé tant bien que mal:
- de faire des efforts et de se remettre en question
- de se dire que c'est pas grave si ça cheat en face, ça nous permet de nous améliorer
- de faire des whitelist et blacklist pour avoir des pcw "DIGNES"

Mais aujourd'hui, s'en est trop :) Les résultats des dernières compétitions telles que l'UZ et CB ne nous donnent plus envie de s'investir, de jouer, de prendre du fun...

=> "On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement." Merci Wikipedia.

URT aujourd'hui n'est soumis à aucune règle, sauf celle de: "hack, mais te fais pas prendre"

Pour en revenir aux teams qui hébergent des cheaters, qui les font jouer contre tous les avis +/- officiels, et qui une fois qu'ils se font chopper, gardent leurs points, parce que vous comprenez: "on est dans les 2 premiers de la DIV sur un fucking game où ya 200 paysans qui se titillent le téton". C'est tellement pitoyable et dramatique que ca en devient presque rigolo. Sauf que pendant ce temps là, vous avez privez les teams cleans de beaucoup de choses...

Bref, ce post est pas là pour faire comprendre aux ptits troufions qui trichent que c'est pas bien, sinon, ce topic n'existerait pas. Il est surtout là pour exprimer une démoralisation générale face à ce fléau. Nous ne sommes pas les seuls, comme le disait Tizz, on organise des pcw entre des teams qu'on connait. C'est bien, c'est cool, mais 2 pcw par soir, contre les même teams, au bout d'un moment, ca ronge un peu.

Pour ma part, et le peu d'historique que j'ai face à urt, je ne sais pas si le jeu va mourir à cause du cheat, ou à cause des personnes qui cautionnent ce comportement. Mais ce qui est sur, c'est que si des solutions ne sont pas apportées rapidement, énormément de joueurs vont se tirer de ce jeu, et peut être ne jamais en revenir.

J'avais évoqué avec certains d'entre vous, la possibilité de créer une compétition, avec des règles strictes, donnant une vraie responsabilité aux teams sur les gens qu'elles recrutent à la volée. Ce n'est qu'un exemple:
- démos + screenshots de chaque joueur
- pas de démo => ban du membre, élimination de la team jusqu'à la prochaine saison

Beaucoup m'ont dit: "tu te rend pas compte, il y aura peu de joueurs et de teams qui voudront". Qui voudront être clean et d'un jeu clean ? Ma foi, je préfère jouer peu, mais convenablement.

Je pense avoir fait le tour de la question, et vous souhaite, sur ce, de très bonnes vacances :)

EDIT: on a déjà perdu 3 membres à cause du cheat, et ça va continuer :)
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Piloups

Message par Piloups » 24 juin 2010, 17:42

Tizz a écrit :Il y a énormément de joueurs qui jouent à UrT pour son côté compétitif. Personnellement j'ai toujours trouvé le public sur UrT complètement pourri, j'ai aucun fun à jouer sur des serveurs publics, alors je vois vraiment pas pourquoi je continuerais à passer du temps sur un jeu pour faire uniquement quelques pcw contre les 3 ou 4 seules équipes que j'estime totalement clean dans ce jeu. Aujourd'hui, ça ne mène tout simplement plus à rien.
Je ne peux que donner encore plus de poids à ce qu'a dit Tizz. Quand je vois certains dire que le jeu ne meurt pas et que ça fait seulement parti d'un cycle, ça me désole un peu. Loin d'être égocentrique (quoique), je crois que perdre une grande partie des joueurs on va dire d'expérience moyenne (vVv, nux, et beaucoup d'autres), tous ayant quitter le jeu pour les mêmes raisons, et les voir remplacer par des équipes connues et reconnues pour leur hax et leur je m'en foutisme aigu (je ne citerais personne, kos duff). Si pour vous cela fait parti d'un cycle normal (et oui nous notre truc c'était le flame sur le hax, mtn c'est le hax tout court pour les remplaçants, contents ?)
Pour compléter un peu le sentiment général exprimé ici sur cette gangrène qu'est le hax, je pense que les joueurs en ont surtout marre de voir qu'ils ne peuvent rien faire. Personne n'est naïf, et quand on voit les tableaux des compétitions UZ et CB, on sait très bien et on identifie facilement les gens qui ne devraient pas être là. Donc on en arrive à un point où on "sait" qui hax, mais où on ne peut que fermer sa gueule, et arrêter la compétition, ce qui pour beaucoup comme l'a dit Tizz, faisait l'intérêt premier du jeu.

Et juste pour faire chier pas mal de monde ici, on se foutait de notre gueule quand on disait que tout le monde haxaiit, l'indignation a finalement prit le pas sur la contestation :D
# Inactive Lamer #

s4int
Président
Président

Message par s4int » 24 juin 2010, 18:32

J'avais évoqué avec certains d'entre vous, la possibilité de créer une compétition, avec des règles strictes, donnant une vraie responsabilité aux teams sur les gens qu'elles recrutent à la volée. Ce n'est qu'un exemple:
- démos + screenshots de chaque joueur
- pas de démo => ban du membre, élimination de la team jusqu'à la prochaine saison
Et ?

Si c'est des blaireaux genre Arkenis qui donnent leur screens haxés sans vérifier, ok, tant mieux, ça nettoie au moins une équipe d'un cheater. Et encore, je suis persuadé que la plupart des teams jouent en toute connaissance de cause (dans les teams de plus faible niveau en particulier).

Si ce sont des joueurs beaucoup plus expérimentés, que le joueur donne toutes ses démos, il y a deux possibilités :

- soit le joueur est clean, et bien qu'il soit ultra suspecté, en postant CHAQUE démo, il ne peut que prouver sa bonne foi.
- soit le joueur hax mais SAIT que son cheat est introuvable (et encore, on fait des progrès niveau détection de cheat à l'oeil humain).

Je pense que beaucoup ont pensé à cela avant toi, c'est l'une des bases auxquelles ils ont dû penser.

Ma pensée concernant le cheat, c'est pas bien compliqué, c'est que je vois beaucoup de paroles, mais vraiment peu d'actes. Trop de hax en UZ, vous êtes pas d'accord avec la politique d'Eya ? Boycottez l'événement. Trop de cheaters en pcw ? Montez votre blacklist, et jouez contre les teams que vous respectez et que vous savez cleans. Sauf que les cheaters auront toujours un avantage sur nous : eux, ils s'ennuieront pas à toujours jouer la même équipe car justement, ils n'auront pas à se restreindre leur liste d'ennemis.

Que faire ? Demander à un groupe officieux désigné par la communauté européenne de créer une "blacklist" de teams ? Ca pourrait le faire si seulement y'avait personne pour contester le résultat. Car des teams bannies par présomption de culpabilité par un groupe officieux : bof quoi.

On est dans un périmètre bien délimité, et les solutions sont peu nombreuses.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Piloups

Message par Piloups » 24 juin 2010, 18:37

Je te rejoins sur un point, ceux qui en ont ras le cul et qui gueulent mais qui continuent à s'inscrire, vous savez ce qui vous reste à faire. Quand il restera plus que quelques équipes turques / polonaises / françaises à deux balles, peut-être que ça bougera un peu.
# Inactive Lamer #

Cyex

Message par Cyex » 25 juin 2010, 01:18

Quand je vois certains dire que le jeu ne meurt pas et que ça fait seulement parti d'un cycle, ça me désole un peu
Moi ce qui me désole, c'est le temps que j'ai passé a écrire mon post quand je vois ce que tu en as retiré, et comment tu t'en sert pour parler de remplacer les vVv, nux par des kos, duff. Pour rappel ce que j'exprimais c'est que justement tout le monde n'arrête pas à cause du cheat. Avant l'ampleur de ce "fléau" il y à des gens qui ont arrêté le jeux... Il y a un roulement logique qui comme je l'est dit (je cite) "Je pense qu'au delà du cheat c'est quelque chose de normal", et ceci est en prendre en compte surtout avec l'arrivé massif de lors de la 4.1
Quand a mettre ca en relation avec "le jeu qui ne se meurt pas" je vois pas le rapport puisque je pense justement qu'il est malade ^^ D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi piloups sur le classement UZ qu'on peut décoder assez facilement.

Sinon j'ai fait une proposition plus ou moins implicite dans mon précédent post, pourtant personne n'a rebondi et je m'en étonne un peu.
Landouille a écrit :D'abord je trouve ca assez juste de considérer qu'au delà des cheaters eux mêmes les clan leaders (et les joueurs par extension) on une part de responsabilité
En gros sa sous entend que le cheater en plus de se prendre un ban a vie, l'équipe est éjecté (ou chaque joueur de la team si on veut être précis) pour X saisons (On peu discuter de 1001 solutions possibles pour déterminer une sanction adéquate dans ce sens). Cela aurait certes des effets négatifs, mais ca obligerait surtout certain à (peu être) devoir faire le ménage eux mêmes et répercuterais une grosse partie du boulot des gens investi dans la lutte contre le cheat vers les équipes.

Je suis d'accord avec toi $aint, la sélection sous forme de liste me parait compliqué, voir impossible, et la marge de manœuvre est assez limité. Je pense que ce genre de propositions peu aider en amont de la détection pure (comme la prévention) puisque c'est sur ce piont que le bat blesse.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 25 juin 2010, 09:43

L'éjection des teams 1 ans, oui, ce serait une solution en attendant mieux.

Ou plus drôle pour l'UZ : leur renvoie en dernière division :D

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 25 juin 2010, 10:01

Mais ça déséquilibrerait les dernières divisions :|
En gros sa sous entend que le cheater en plus de se prendre un ban a vie, l'équipe est éjecté (ou chaque joueur de la team si on veut être précis) pour X saisons
Bien que la plupart du temps, les autres membres de la team contenant un cheater sont au courants (je pense) dans certains cas il est probable qu'ils ignorent

Je prends mon exemple chez les ToT, où bien qu'Arkenis fut suspecté de partout, en le spectant quasi constamment pour ma part et de la part des autres membres de l'équipe, personne n'a pu déceler une quelconque trace de hax malgré plus de 2 ou 3 ans d'expérience de tous les joueurs.
S'il n'avait pas posté cette screen avec laquelle on a pu voir son cheat, sans doute jouerait-il encore aujourd'hui.

C'est pourquoi pénaliser toute une équipe est un réel risque, et va probablement faire apparaître d'étranges résultats dans des divisions inférieures, fake nick powa.

Lidys

Message par Lidys » 25 juin 2010, 10:07

Bah, les cheaters réfléchiront peut-être à 2 fois avant de faire bannir toute leur équipe ou les envoyer en div 11. :P
Fan des KoS

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 25 juin 2010, 10:22

Depuis quand les cheaters réfléchissent ?

Ils sont très bien au courant qu'ils pénaliseront toute leur équipe, même si ça ne sera qu'avec la réputation, mais pourtant ils haxent encore et encore...

Inso

Message par Inso » 25 juin 2010, 10:55

Kalish a écrit :L'éjection des teams 1 ans, oui, ce serait une solution en attendant mieux.

Oula attention, pour les équipes nouvelles ça peut être dur.
Je prend l'exemple de ma team : Yen a 2-3 des cheaters qui ont postulé chez nous, 2 dont on l'a vu assez facilement (ip et pseudo non changé), et un autre qui s'est fait spotted de manière obvious pendant un entrainement dans la team. On en a éjecté 1 qui a eu l'erreur de cheater quand il débutait UrT avec ses pote, et probablement encore d'autres problèmes...

Donc ma team, honnêtement, on aurait pas eu de bol on aurait très bien pu choper un cheater chez nous de manière totalement involontaire, malgré le fait de leur faire la guerre. Et là, on aurait pu avoir le malheur de jouer avec sur l'UZ, et que finalement des gens + expérimentés détectent un cheat, pour nous se faire ban de la compet pour un an à cause d'un cheater qu'on aurait raté nous aurait tout simplement fait arrêter le jeu.

Enfin perso, pour nous, ça sera UAC2 obligatoire quelque soit la compet (UAC2 obligatoire ou non).

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 25 juin 2010, 11:16

Ça apprendrait aux teams à éviter de recruter à la volée des gars en 1 semaine de training.

La communauté est ici pour faire avancer les choses, discutons en, un brainstorming général ne peut que faire du bien. D'ailleurs, c'est l'un des buts de ce topic créé par le merveilleeeeeeeeeux Lydis:

/!\ TROUVER DES SOLUTIONS ENSEMBLE /!\

Je vais rebondir sur l'open-source et sa philosophie. Nous devons partager nos avis, nos envies, et nos propositions. Car pour trouver une solution à un problème, c'est bien plus productif d'avoir des visions/avis différents.

@Saint: on peut toujours remettre en question les propositions de chacun. Seulement, pour avancer, il faut donner des idées, qu'elles soient abouties ou non. Je connais très peu de personnes capables de lâcher sur un papier un projet ficelé à 99% convenant à 99% des gens.
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Inso

Message par Inso » 25 juin 2010, 11:23

WhiteWidow a écrit :Ça apprendrait aux teams à éviter de recruter à la volée des gars en 1 semaine de training.
Sauf que quand ta team débute, tu n'a pas le choix. Pour la faire connaitre, il faut faire des war. Pour faire des war, il faut recruter. Et comme les gens ne se bousculent pas à la porte pour postuler chez les nouvelles teams, ben on recrute sans être trop exigeants...

Je prend l'exemple des TaC, ils avaient décidé d'être exigeants dans leurs recrutements, et bien la team a failli mourir, ils ont du les assouplir...

Maintenant, une fois que notre team s'est fait connaitre, on a vu des gens + sérieux, + skillés, + présents dans la commu venir postuler, tel que Astro, Weed, Mr Pingouin....

Donc au début, on a pas le choix. On fait ce qu'on peut, on refuse tout cheater, mais on ne peut pas être trop exigeants dans nos recrutements.

Lidys

Message par Lidys » 25 juin 2010, 11:33

Ouais 'fin c'est un peu bizarre de créer une team pour faire du 5v5 quand on est 3 aussi..
Fan des KoS

colteen

Message par colteen » 25 juin 2010, 11:50

Lidys a résumé le problème : "bonjour j'ai 14 ans, j'ai dl le jeu hier, voici ma team je suis seul mais les recrutements sont ouverts xD voici mon forum : jeroxleponeyd'écosse.xooit.kikoo"

Faut tout de suite avoir sa team au bout de 4 jours, car avoir son propre tag ca fait cool 8)

Désolé mais y a des teams qui sont là depuis juin 2008 et qui manquaient de joueurs à l'époque.

Répondre