Discutons de la 4.2

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Lidys

Re: Infos connues sur la 4.2

Message par Lidys » 05 mars 2010, 19:43

Hm, really ? Ca me semble plus sympa comme j'ai proposé :/
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 05 mars 2010, 19:48

En fait, tu aurais peut-être raison, ça dépend de comment on traduit ce qu'a dit Franckie (mais il avait l'air de se contredire). Selon le truc qu'il a dit en dernier, tu aurais plutôt raison (seule utilisation du clic-gauche pour faire feu alternativement avec les deux armes : ça paraît plus équilibré que si on pouvait vider les deux chargeurs en même temps).

En même temps, il n'a pas l'air lui-même sûr de comment ça va se goupiller, donc toutes ces informations sont à prendre avec précaution.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 05 mars 2010, 23:04

C'est comme le dit Lidys, d'ailleurs je voit pas trop comment ce que dit Franckie peut être interprété autrement; il indique bien que ca sera une séquence cyclique gauche PUIS droite; pas les deux en même temps. Le bouton de tir active le tir sur l'arme de gauche, puis clic sur le même bouton arme de droite etc. Tout cela au même rythme que le DE actuel. En gros l'avantage c'est que tu as 2x plus de munition.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Tizz

Message par Tizz » 06 mars 2010, 00:16

Je suis quasiment sûr qu'il a modifié son post entre-temps. :p

eMz

Message par eMz » 06 mars 2010, 00:41

Je sais pas si ça été déjà fait mais je me demandé si FrozenSand demandé les avis des joueurs etc.. ?
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Tizz

Message par Tizz » 06 mars 2010, 09:39

En fait j'ai relu tout le topic après la dernière news du DailyNade qui disait la même chose que moi :
Franckie V a écrit : For now the line of thinking is click left click right. Figuring out how to balance it all out comes later we just know that this is something that the majority of the players have wanted for some time now.
Et :
DailyNade.com a écrit : How they will work?
We still haven’t official news about how they will work. They likely going to be used with Left/Right mouse buttons.
Donc son deuxième post était moins clair, je pense que c'est bien une histoire de clics droit / gauche.

Emz : Apparemment l'akimbo était une forte demande de la part de la communauté de joueurs (personnellement je me demande bien quelle partie de la communauté ils ont interrogée).

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 06 mars 2010, 11:28

La plupart des beta testers ont toujours été des "noobs" en ce sens où il y a très peu de joueurs de top clans qui beta test le jeu.

Donc ce n'est pas étonnant que ce système totalement useless de deux sidearms soit implémenté.

cruntett

Message par cruntett » 06 mars 2010, 12:45

Mouais... l'akimbo sera peut être une fonctionnalité spécial a la manière du medi-kit ou du laser, et dans ce cas je trouverais le tout plutot équilibré (si c'est finalement, juste un avantage de nombre de balle)

Au final, c'est plus pour rajouter au côté esthétique et fun qu'autre chose. J'ai rarement besoin du double de balle dans mon DE. D'une , je meurt trop vite pour tout utiliser, de deux, si j'ai pas tuer le mec avec un chargeur, c'est que je suis déja mort.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 06 mars 2010, 12:51

Je connais quelques beta testers de très haut niveau qui apprécierait de lire tes remarques sur leur skill, Mess :D.

Pour votre information à tous, les beta testeurs viennent de tous les horizons. Il y a du mapper, du jumper de l'admin mais aussi du skillé. Car le but de Frozen Sand n'est pas de faire un jeu pour les dieux, ni pour les noobs ni pour les mediums, mais un jeu qui ait de l'intérêt à tous les niveaux justement.

Quand au sujet des deux armes, comme de tout ce qui arrivera ou pas sur la 4.2, et si tout le monde arrêtez un peu de spéculer ? Quand FS ne communique pas, c'est que rien n'est décidé. Nous sommes une team de bénévole, les choses ne se décident pas dans des salles de réunion climatisé lors d'un board hebdomadaire, mais au jour le jour, selon la disponibilité de chacun, en papotant, jouant, testant, annulant, refaisant...

J'ai l'impression d'avoir déjà écrit tout ça quelque part :D

Tizz

Message par Tizz » 06 mars 2010, 14:07

Justement, en l'occurrence, FS a très officiellement annoncé l'arrivée des duals dans la 4.2. :) Donc je pense que c'est normal que les joueurs se posent des questions, discutent, pour partager leurs idées sur comment ça sera finalisé.
Et je trouve que les idées qui ont été émises sont plutôt sensées, y'a pas 36 000 façons non plus d'implanter l'akimbo (balle par balle, ou utilisation des 2 boutons de la souris, etc), ni au niveau des armes d'ailleurs (je pense pas que y'aura d'akimbo de LR300, mais de MP4 ou UMP45 comme sur MW2 ça paraît plus logique), etc.

Après, de tous les joueurs que j'ai interrogés ou avec qui j'ai pu discuter, aucun n'avait attendu l'introduction de l'akimbo et la plupart ont des réticences à ce sujet, comme quoi on peut raisonnablement se demander d'où sortent les beta testeurs...

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 06 mars 2010, 14:39

Kalish, je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais simplement qu'ils ne constituent pas la majorité d'entre eux.

Tizz

Message par Tizz » 06 mars 2010, 15:52

Quand on voit que la majorité des bugs de la 4.1 sont dans le matchmode, on se dit que c'est peut-être la feature la moins utilisée par les beta testeurs. :D
Plus sérieusement, mon plus grand souhait serait que Urban reste un jeu ultra compétitif et LE MOINS CASUAL POSSIBLE. C'est comme ça que vous rallierez tous les déçus de MW2 / BC2, etc. Faites un jeu pour les high, un jeu qui donne envie de progresser...
Le problème c'est que les duals, c'est typiquement le genre de truc qui dirige le jeu vers une voie plus casual / grand public que compétitif. :/
Modifié en dernier par Tizz le 06 mars 2010, 15:53, modifié 1 fois.

Serial

Message par Serial » 06 mars 2010, 15:52

Tizz a écrit :En fait j'ai relu tout le topic après la dernière news du DailyNade qui disait la même chose que moi :
Franckie V a écrit : For now the line of thinking is click left click right. Figuring out how to balance it all out comes later we just know that this is something that the majority of the players have wanted for some time now.
le click left click right, c'est pas le "click left" "click right"
mais plutot : click-> left, click->right.
pour dire tu click, left weapon, tu click right weapon.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

sta0

Message par sta0 » 06 mars 2010, 16:49

Urban - jeu ultra competitif
Non là sur ce coup là je comprends pas, il y a un truc qui cloche dans cette association.

d'ailleurs comme "ultra competetitif" a part cs-q3-sc-wc3 je trouve pas. UrT est bien moins compliqué, pardonne les erreurs, a des (gros) bugs, ...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tizz

Message par Tizz » 06 mars 2010, 18:13

Par rapport à tous les FPS sortis récemment, à part Cod4 (qui commence à dater aussi)...

Pour moi un jeu compétitif, c'est un jeu simple (et justement UrT l'est à l'extrême, c'est ça qui me plaît, et Stao tu me disais exactement la même chose à propos de CS 1.6), un jeu où tout le monde est à peu près dans les mêmes conditions (on a tous la même LR, le même kevlar, etc), un jeu dont les graphismes permettent à tous de jouer dans les mêmes conditions, etc.

UrT, Quake, CS 1.6,... sont tous des jeux plus ou moins compétitifs. Je suis d'accord qu'au niveau des bugs UrT est "légèrement" en retrait, mais comparé aux FPS sortis depuis les 5 dernières années, y'a pas photo.

Et j'ai pas envie que la devteam ruine ça avec la 4.2...

Répondre