Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Serial

Re: Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Message par Serial » 13 oct. 2009, 12:48

Un jour, t'es dans un petit magasin, tu veux payer au comptoire.
Tu poses ton telephone a droite, un mec vient, pose une question et il repart en vitesse.
Tu payes, tu veux prendre ton tel, tu ne le trouve pas. Tu sors en courant, tu cris : AU VOLEUR !!
Une reaction tout a fait humaine non?
T'as pas besoin de record video du magasin ni de preuve visuelle que le mec a volé ton tel.
Same thing pour le cheat.
Tu joues 10h par jour, tu reconnais automatiquement le bon skill du hax. Sans matter de demo ni specter le mec.
Ceux qui jouent 2h par jour, peuvent pas sentir ca, mais ils peuvent sentir un aimbot hax 180° ..
Tu te dit : putain celui la il a un aimbot hax smoke 180° .. t'es sur de toi, t'as pas besoin de demo, tu spec et INDEED il hax.
C'est pas une preuve mais une piste.
Bah ceux qui jouent 10h par jour, ont depassé le level du aimbot obv hax smoke 180° et ils sentent le hax low fov, wallhack on off, .. sauf que sur la demo, tu vois rien. T'es fucked car sur la demo on peut rien voir.
Jusqu'a now jai eu raison (solid premier pcw (hein orangebug, kingdom?), kiwano (the return, pickup, hein lidys? 3eme spawn, abbey ctf) , ellu (premier pcw avec red et sht, 3v3 abbey, on a meme demandé sa demo, on a rien vu, mais ca haxait.) , cxo (premier pcw contre les s2 abbey ctf avec les rbs. en warmup meme jai dit avec sht que ca hax), hiit (bim bim), reload des vels (cw uz, jai dit a eya, reload hax, prend sa demo .. ups il haxait vraiment :x .. quelle coinsidence) ..
ellu, cxo, hiit, solid on etait banned 1 ans plus tard, apres les accusations.
Je me prend plein la gueule pendant 1 ans mais j'osef trop car je suis sur de ce que je dis. C'est comme le 6eme sens. :) Un sentiment que malheureusent beaucoup ne connaissent pas.
Il ya meme une difference de hit entre un aimbot/autoshoot meme avec un very very low fov ..
Les balles n'arrivent pas avec la meme vitesse on dirait .. je sais pas, mais c'est comme ca. Entre les hits d'un autoshoot/aimbot et les hits d'une personne normale, il ya une difference pour moi.
Peut etre qu'on doit avoir le code source d'un hax pour voir si la methode pour shoot fait la meme chose que +attack ou pas.
Si personne ne crie au hax, bah personne ne sera busted. Car un jour ou l'autre, une personne doit avoir les couilles pour crier haut et fort que cette personne X cheat.

@ Landouille : Je suis pas trop fan des statistiques sans preuves mais il ya une chose qu'on appelle statistique/probabilité/loi des grands nombres/ .. que tu dois prendre en compte, quand tu lances un exemple pareil ;)

Voila, c'est surement hors sujet, je voulais pas dire ca au debut, mais fuck it. J'ai meme oublié ce que je voulais dire au debut.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Cyex

Message par Cyex » 13 oct. 2009, 13:06

Serial à mon avis on retombe justement dans le conflit indices <> preuves. Le feeling est un indice pas une preuve. Il n'y a pas de souci à en discuter tant qu'on ne mélange pas les deux, tant qu'on accuse pas uniquement là dessus, car il faut un système de référence pour tout le monde (au moins le plus grand nombre). Sinon ça ressemble plus a de la croyance/conviction et la chacun à la sienne, ca ne sert à rien d'argumenter.

Après ça me parait évidement que dans ce jeu, pour la plupart des "choppé", tout commence par l'intuition de triche, qui donne envie de s'intéresser à son cas. Donc sous couvert de cela, il ne faut pas dépasser la limite de la calomnie :)

PS: pour la statistique c'est évidement une boutade. Mais ceci dit, j'espère que l'on voit là ou je veux en venir :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Kikih

Message par Kikih » 13 oct. 2009, 13:33

Mon opinion est qu'à force de voir le mal partout, à suspecter tout le monde, en ne faisant pas confiance, à oublier le jeu en lui-même, vous y perdrez tout plaisir et ne ferez qu'encourager une ambiance malsaine dans la communauté.

Je t'aime Tung :-)
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Piloups

Message par Piloups » 13 oct. 2009, 18:06

landouille a écrit :Le feeling est un indice pas une preuve.
Tout comme les démos, je vois pas en quoi l'un est une référence et pas l'autre.

(n1 l'exemple du voleur Ser)
# Inactive Lamer #

Choukette

Message par Choukette » 13 oct. 2009, 18:12

Tung a écrit :Une démo peut montrer beaucoup de choses mais surtout elle conserve une trace dans le temps et donne une référence commune aux personnes qui ont à se prononcer sur une éventuelle culpabilité. Oui c'est une preuve imparfaite mais elle permet d'échanger sur des éléments concrets ineyes.
Tu veux que je le quote à l'envers ?

Lidys

Message par Lidys » 13 oct. 2009, 18:29

Pas chiche tu l'fais pour des golden grahams ?
Fan des KoS

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 18:40

Piloups a écrit :
landouille a écrit :Le feeling est un indice pas une preuve.
Tout comme les démos, je vois pas en quoi l'un est une référence et pas l'autre.

(n1 l'exemple du voleur Ser)
Quand Kab parlait de concentré d'autisme, j'ai l'impression qu'il a dû oublier certaines personnes.

Piloups, lis bien ce message, ça finira peut-être par rentrer :

- un feeling comme son nom l'indique est un sentiment, donc quelque chose d'extrêmement subjectif, qui ne peut en aucun cas constituer une preuve.
Le feeling, comme l'a si bien dit Landouille, est une piste, un indice qui permet ainsi d'orienter les recherches sur certains joueurs.

- La deuxième étape est donc la prise de démos, qui est sans doute l'abréviation de démonstration : un enregistrement des faits et gestes de l'avatar du joueur qui pourra être ainsi analysé par d'autres afin de trouver des actes qui trahissent le joueur suspecté grâce au feeling. Ceci pourra constitué la preuve permettant d'établir la culpabilité du joueur avec une certitude raisonnable (si on doit donner un pourcentage, on va dire dans les 80-90%) alors qu'un feeling apporte une certitude tout à fait moindre.

En conclusion, dans l'ordre chronologique :
- feeling = INDICE
- démos = CONFIRMATION/PREUVE de l'indice

et attention à ne pas faire l'amalgame : ce n'est pas car la démo analysée ne prouve rien que cela signifie qu'il ne cheat pas. Cela veut simplement dire qu'il n'y a rien qui le trahisse sur celle-ci, il faudra donc se montrer patient et en attendre une autre ou approfondir les recherches sur la précédente.

Le feeling n'est donc pas inutile, c'est un indice important qui permet de gagner du temps en ciblant les joueurs et les actions litigieuses. Ensuite, la démo prend le relais.

Je trouve ça quand même dingue de devoir expliquer à un mec de plus de 9 ans quelle est la différence entre un indice et une preuve. Apprends un peu la logique, ça devrait t'aider.

Quant à l'exemple de Serial, il m'a bien fait rire : t'es dans le magasin, tu poses ton phone sur le comptoir, il y a un seul mec à côté, tu regardes 10 sec après, le portable n'est plus là et le mec part en courant : si ce n'est pas le mec qui l'a pris, c'est le Saint-Esprit ? Et quand bien même, ton portable aurait tout simplement pu tomber par terre et le mec aurait été innoncent. Qu'est ce qui l'aurait innocenter ? La video du magasin.

Sérieusement, je comprends maintenant pourquoi tu arrives à sortir des exemples qui sont totalement hors de propos et qui manquent cruellement de toute logique/lien avec ce qu'il se passe ici : arrête tes 10 heures quotidiennes de jeu et sors un peu, va prendre des cours de restructuration cérébrale ou autre mais pourvu que ça t'apprenne un peu à raisonner. Tu me fais de la peine, mes élèves de 6e (donc 11-12 ans) ont moins de mal que toi.
Modifié en dernier par Mess le 13 oct. 2009, 19:00, modifié 1 fois.

Cyex

Message par Cyex » 13 oct. 2009, 18:43

EDIT: post croisé avec celui de Mess ^^

Justement l'exemple de serial est mal choisi. La police ne va donc pas faire d'enquête par ce qu'un témoin est sur de ce qu'il a vu ? Il le prendre pour agent comptant sans chercher plus loin ?
Au final on est la, que lui soi sur c'est un compte, mais pour que les autres en soit convaincu (pour bannir au final) il faut plus que croire aveuglement au feeling de quelqu'un.

Après piloups il suffit d'y réfléchir 2 min. Un feeling est propre, C'est ce qui se passe dans la tête de chacun ... On peut aussi appeler cela l'intuition. C'est ce que l'on sait par ce qu'on a perçu des choses, mais qu'on explique pas en détail. Une demo (même s'il peut être interpréter différemment) permet de trouver des éléments qui sont universelle à chacun (comme un lock derrière un mur). Tout cela me semble tellement évident ...

ps: je prends les devants. Faut bien comprendre se que je dis: pas qu'une demo prouve tout, juste que ca donne une "interface" commune permettant de fournir des preuves (ou pas).
Modifié en dernier par Cyex le 13 oct. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 18:47

Pour l'exemple de Serial, je n'avais même pas vu les choses sous cet angle là.
Merci Landouille, et je vois que tu es tout aussi surpris que cela ne paraisse pas aussi simple pour les autres.

Kagohan

Message par Kagohan » 13 oct. 2009, 18:50

landouille a écrit :Justement l'exemple de serial est mal choisi.
Je trouve plutôt qu'il est révélateur :>

Cela dit, j'ai vu des bonnes choses dans ce thread, concernant les moyens de déceler un cheat sur une démo, c'est dommage qu'on ait attendu tout ce temps, pour avoir une discussion constructive.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 13 oct. 2009, 19:05

Je vois très bien ce que tu veux dire Serial mais ça change quoi ? Quelle autre méthode de sanction on peut mettre en place ?

Pipo a écrit :Alors si tu veux vraiment contrer le cheat je propose que tu propose à l'ensemble des admins/référents de teams aillant fait leur petit parcour de s'assurer de la bonne marche des nouvelles teams qui veulent etre reconnus (je ne parle que du mircrocosme francais). De créer une section sur Urban Terror France ou seul les clans reconnus de longue date pourront ce transmettre les informations relatives aux nouvelles teams (elles n'auront plus d'interets a cheater puisqu'elle ne pourront plus ce venter de leurs petites victoires...) bref c'est assez flou mais je pense qu'on peut développer ce concept au lieu de chialer.
Euuh là je suis scotché :) Pipo, t'as un problème de droits ou quoi ? :P Tes outils, ils sont déjà là !! Du coup, je vais dévoilé quelques trucs aux non initiés du Procom. Nos référents de clans français, dont tu fais partie, sont là pour cela. A eux de faire le lien avec les éventuels admins de leurs serveurs publics et remonter les problèmes liés au cheat. Un référent participant au Procom peut faire un signalement lié au cheat ou proposer une action sur le forum adéquat. Je cite :
Procom a écrit :Propositions, signalements et mises en place d'actions
Discussions autour du site et du forum, notifications de bugs, vie de la communauté, alertes, montages de projets ... .
Et justement, suite à des discussions, un autre forum a été créé afin de mette en place des actions contre le cheat. Je cite :
Procom a écrit :Le coin anticheat sécurisé
Discussions autour des cheats et des cheaters. [Ouvert uniquement aux administrateurs, RA, experts anticheat et invités de ce forum]
L'historique de ce forum a été détaillé à tous les membres du Procom, dont les référents des plus gros clans français comme tu dis. Je cite :
Procom a écrit :Ces experts anticheat ont été mis en place afin d'améliorer l'ancien système où deux R.A. s'occupaient de l'ensemble de la lutte anticheat, ce qui ne permettait pas d'assurer une continuité de travail et laissait peu de place à la collaboration. Seul le Coin anticheat sécurisé (ou CAS, notre forum privé sur le cheat) semblait être une réussite même si les personnes qui devaient l'animer en-dehors des responsables anticheat, à savoir les powerbanneurs, n'ont jamais posté ou presque. D'ailleurs ces personnes ne participent plus aujourd'hui à nos forums.

Donc l'idée est la suivante : renforcer le rôle pivot du Coin anticheat sécurisé dans l'échange d'informations autour du cheat. Il s'agit d'accroître son activité actuelle en faisant appel à des compétences extérieures. Y auront accès tout ceux à qui ce type d'informations est nécessaire au sein de l'équipe Urban Terror France : à savoir les administrateurs projet et chargés de relation, l'admin IRC, bien évidemment les responsables anticheat (R.A.). A ces gens là, je souhaiterais ajouter ces "experts anticheat". Ces derniers n'appartiendront pas à l'équipe. Ils auront simplement un titre et un accès à ce forum.
Powerban, qui permet de centraliser les banlists existe. Les administrateurs de serveurs qui utilisent cette banlist commune ont été conviés à se coordonner et venir chez nous participer à ce projet. Seulement la mayonnaise n'a jamais prise de leur côté. Mais je comprends aussi. C'est lourd à gérer, chacun a déjà suffisamment de boulot en administration pure et nous ne raisonnons qu'au niveau de notre communauté. Prendre tout le monde par la main, comme j'ai essayé de le faire, ne fonctionne pas. Voilà, maintenant on essaye autre chose avec ces "experts" anticheat qui ont d'ailleurs été recrutés après avis des membres du Procom dont les référents ... .

Bon voilà, ceci dit, quelqu'un a une autre idée ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 19:12

Tung a écrit :Bon voilà, ceci dit, quelqu'un a une autre idée ?
Je pense qu'ils en ont une : si 10 personnes ont le feeling qu'un joueur cheat, alors on le ban.
Ca ferait gagner pas mal de temps, ça me paraît être une très bonne idée.

Sinon, les habitués du lynchage public, vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre sur l'organisation et la gestion de la lutte anti-cheat, proposez une solution/moyen viable permettant d'améliorer ce qu'il se fait actuellement.

Vous savez, critiquer pour critiquer, sans rien apporter d'autre, c'est assez symptomatique du rôle de chieur-né incapable de réfléchir.

Greg80

Message par Greg80 » 13 oct. 2009, 19:14

Sur l'exemple de Serial, ça peut être la personne au comptoir.
Je vais faire mon Columbo. :D

. Que le systéme actuel, les experts, l'Uaa soit critiqué, ok (personne n'est parfait :P ), mais faire la police sur un sentiment, STOP.
GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ

Lidys

Message par Lidys » 13 oct. 2009, 19:23

Ce serait pas mal que, quand quelqu'un est suspecté et est présent dans la communauté française, il vienne expliquer les moments louches qu'on donne.

HiiT et T-KiLA étaient présents dans la communauté par exemple et bien évidemment au courant que des topics étaient ouverts sur eux, mais y en a jamais un seul qu'y est venu se défendre; expliquer les timers louches.

Non ?

Du genre les gens qui s'occupent de son cas se mettent d'accord ensemble sur une liste de timers, et on demande des explications au joueur sur ces timers.
Si après on se rend compte que le type est pas capable d'expliquer les moments louches / ces explications sont bidons ça va forcément faire réfléchir, non ?
Fan des KoS

Serial

Message par Serial » 13 oct. 2009, 19:34

Mess a écrit :arrête tes 10 heures quotidiennes de jeu et sors un peu, va prendre des cours de restructuration cérébrale ou autre mais pourvu que ça t'apprenne un peu à raisonner. Tu me fais de la peine, mes élèves de 6e (donc 11-12 ans) ont moins de mal que toi.
Puisqu'on on commence avec les attaques personneles.
7 ans dans l'underground informatique, poursuivi par la police, jai codé des trucs que t'arrive meme pas a imaginer, bac +6 .. C'est pas un prof de cambodologie qui va m'apprendre la logique.
Mais un soit disant prof, qui juge les personnes par des messages, ca c'est la n1 logique ;)

Puisque t'as du mal a comprendre, mon exemple n'etait pas la pour dire que le feeling est une preuve. J'ai ecrit aussi :
serial a écrit :C'est pas une preuve mais une piste.
Vous l'avez ratté celle la?
C'etait juste pour expliquer les reactions des flammers, on va dire. La reaction que vous avez du mal a accepter.
le mec aurait été innoncent. Qu'est ce qui l'aurait innocenter ? La video du magasin.
Sauf que sur urt, la demo ne montre en aucun cas qu'il cheat PAS. c'est pas une webcam. Elle peut servir si on peut voir du hax sur la demo, sinon elle sert a rien, comme le feeling.
hax sur la demo = le mec cheat
pas de hax sur la demo != le mec est clean
et jamais jamais de la vie :
pas de hax sur la demo = mec clean.
Dans mon message j'ai pas dit que le feeling est une preuve et il faut le suivre. J'ai dit que c'est une piste a suivre. C'est tout.
Mais a chaque fois que vous voyez un message de nux ou ser, vous perdez votre sens de l'orientation.
np je ne vous en veux pas. Je suis habitué. surtout pas mess <3

Ca sera mon dernier message, puisque ici il ya de la descrimination :lol:
Dialogue avec les sourds. J'aurais du me rendre compte plutot.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Répondre