À quand le maître d'arme sur URT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tung » 24 mai 2013, 10:56

Je serais développeur, je crois que je pleurerais devant mon écran.
Tomy-Landers a écrit :4.2 et de plus la 4.1 est pas fini pourquoi faire une nouvelle version si la première n'est pas terminer ?
La 4.1 qui date de 2007 (sic) devait être être une version "finale" initialement.
Tomy-Landers a écrit :Et j'aimerai donner mon avis sur la version pourris à l'os que vous avez fait.
C'est pas ici le forum des développeurs. OK les anims changent un peu et il y a quelques bugs mais le reste n'est qu'amélioration de l'existant sur la 4.1. Montre au moins que tu as testée sérieusement la 4.2.12 avant de critiquer car tu n'apportes ici aucun argument. Ton attaque est gratuite.
Sconio a écrit :Le soucis en faite c'est que votre gameplay reste static, en effet la 4.1 permet de la modifier,
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.
Ouais sauf que des cheaters il y en a plein sur la 4.1. Tu peux m'expliquer quel plaisir il y a à jouer contre des cheaters quand toi tu joues de façon clean ? Le cheat cela fait fuir tant les débutants que les confirmés. C'était la plaie du jeu car cela affecte non seulement le jeu en lui-même mais aussi les relations communautaires. Tout cela est fini pour l'instant. Putain mais on devrait pleurer de joie là normalement. Le fait que les MODS soient "bridés" n'est qu'une maigre contrepartie à mon sens. Je ne pense pas que cela concerne tant de monde que cela mais peut-être que je trompe.
Tomy-Landers a écrit :Avec vos connerie beaucoup de gens/team on quitter urban terror (Parfois de bonne team et de bonne personne)
La 4.1 était en train de mourir à petit feu de toute façon. Vous vouliez quoi, que la commu disparaisse en attendant la HD ? Frozen Sand a su réagir en apportant à la 4.1 certains des trucs développés pour la HD . D'accord y a eu des foirages et les MODS sont affectés, mais le résultat est là.
Tomy-Landers a écrit :il y a un dicton qui dit "a force de péter plus haut que son cul, on fini par s'asphyxier "
Mais d'où qu'ils pètent plus haut que leur cul ? Tain ils viennent répondre sur nos forums, ils sont accessibles, ils font des efforts de com' et cela n'est pas suffisant ... . Tu veux pas qu'on vienne te demander une autorisation pour chaque modif envisagée non plus ?
Cela fait plus de 10 ans qu'ils font évoluer ce jeu en tentant de l'améliorer pas après pas. Ces mecs sont des bénévoles qui ont su renouveler leur équipe en faisant appel à des mecs de la communauté et se remettre au travail sur Urban Terror alors que plusieurs fois ils ont failli passer à d'autres projets. C'est quand même à eux de décider comment ils souhaitent travailler et ce qu'ils souhaitent "donner" de leur travail. OK c'est pas parfait, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec certains de leurs choix notamment sur les MODS, mais faut aussi montrer un minimum de respect. La 4.1 que vous semblez aimer tant, c'est aussi eux figurez-vous.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Leetchi » 24 mai 2013, 11:14

mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... piedestal/
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Barbatos » 24 mai 2013, 11:15

Sconio a écrit :et en plus vous bloquer les possibilité d’améliorer se jeux.
Erreur. C'est le Quake 3 SDK qui l'interdit formellement. Tu sais, la licence que tu acceptes implicitement en jouant à la 4.1 ou à toute autre version d'Urban Terror.
http://www.urbanterror.info/support/202-quake-3-sdk/

Concernant le reste de tes messages... ils sont d'un non sens total. La 4.2 est loin de mourir, on vient de tripler le nombre de joueurs et de doubler le nombre de serveurs en moins de deux mois. Alors que l'on n'a pas encore fait de pub pour cette version et que tous les sites de téléchargement du jeu n'ont pas encore été mis à jour.
Pour le reste, cf Tung.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tung » 24 mai 2013, 11:17

Leetchi a écrit :
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... piedestal/
Tu m'as grillé. Je voulais le mettre en signature :D
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Gh0sT
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:41
Localisation : Lorraine

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Gh0sT » 24 mai 2013, 12:27

Z3nnY-H0lp2 a écrit :Sous la 4.2 cela est quasi-impossible. Tout est brouillé. Les nouveaux mod je pense seront plutôt du coté du serveur (engine) que des QVM. Après bien sûr si quelques personnes arrivent a "bricoler" les QVM et que c'est prouvé bah il faudra les fouettés..
C'est toute à fait possible! Il suffit de trouver la clé de cryptage et le tour est joué!

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par stratege » 24 mai 2013, 13:23

Parmi tous les joueurs qui jouent régulièrement en pcw, les seuls qui ont mal vécus le passage sur la 4.2 sont ceux qui utilisaient un cheat (ou leur mates, qui n'ont pas encore compris pourquoi leur résultats avaient chuté d'un seul coup). Alors je te le demande de bonne foi stratege, j'ai peine à croire que tu restes sur la 4.1 pour le MOD Freeze ou le MOD superman. J'ai du mal à croire également qu'on reste par principe sur la 4.1 (Oui, puisque on peut pas faire de mods, je refuse d'y aller, et tant pis si je me fais haxer la gueule à tout va). Donc vraiment, pourquoi y restes-tu ?
C'est parce que tu côtoies beaucoup plus de personnes jouant en compétition que tu penses cela.
A l'heure actuel je reste à cheval entre la 4.1 et la 4.2 car j'y trouve mon compte et je ne rentrerais même pas dans ce débat houleux.
Cela étant dit, j'exagère probablement un peu sur toi Stratège, puisque contrairement à d'autres personnes, ce que tu sembles reprocher n'est pas l'avancée du jeu (corrige moi si je me trompe) mais bien le manque de reconnaissance vis à vis de moddeurs qui, malgré un travail "illégal", font avancer les choses. Et en ce point, je te rejoint, il m'est souvent arrivé de dire (à l'époque sur la 4.1, le contexte est différent aujourd'hui) que FS aurait eu tout intérêt à intégrer ces features illégales sur UrT, puisque si elles existaient ça signifie qu'il y avait de la demande et donc leur intégration était un plus pour le jeu. J'avais également le même raisonnement face aux réponses des membres de FS vis à vis de leur "interdiction" de réaliser certaines choses nécessaires pour l'édition de vidéos (exemple pratique : modification de skybox). Et on en est quand même arrivé au point ou certaines techniques d'editing doivent être expliquées en privé car ne peuvent pas l'être en public, c'est assez moche.
Exactement ou je voulais en venir, je n'attaque pas ce que fait FS mais la façon dont il respect ce qui font exactement la même chose qu'eux.
On sanctionne autant des personnes qui font des MOD illégaux que des personnes qui cheat, elle est ou la logique ?
Et puis après on va leur demander ce qu'il souhaite ajouter à la 4.2 pour leur mieux leur cracher à la gueule ?
Pas de MOD possible. Perso jmen branle mais ça a l'air d'être critiqué ici.
Justement ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas l'avis de quelques personne qui déterminera ce que feront les joueurs.
Au contraire, quand on veux me forcer à jouer sur une version j'ai plutôt la réaction de faire l'inverse.
Enlever la 4.1 de la page de DL sur urt.info est une erreur car certes FS veut tourner la page, mais c'est oublier les 3/4 des joueurs.
Et en ce point, je te rejoint, il m'est souvent arrivé de dire (à l'époque sur la 4.1, le contexte est différent aujourd'hui) que FS aurait eu tout intérêt à intégrer ces features illégales sur UrT, puisque si elles existaient ça signifie qu'il y avait de la demande et donc leur intégration était un plus pour le jeu. J'avais également le même raisonnement face aux réponses des membres de FS vis à vis de leur "interdiction" de réaliser certaines choses nécessaires pour l'édition de vidéos (exemple pratique : modification de skybox). Et on en est quand même arrivé au point ou certaines techniques d'editing doivent être expliquées en privé car ne peuvent pas l'être en public, c'est assez moche.
Mais c'est exactement le pourquoi j'ai posté.
Pour parler précisément des techniques d'editing que je n'ai que très peu abordé :
je reçois régulièrement des personnes qui viennent me demander des trucs de mapping pour des fragsmovie ou autre car toutes leurs questions sont automatiquement censurés.
C'est carrément un réseau clandestin alors que ça devrait être quelques chose de légitime et bénéfique pour tous. En aucun cas ces modifications sont une insulte aux mappeurs ou à FS. Bien au contraire c'est plutôt un hommage et une fierté d'avoir sa map dans une FM.

Mais ce qui est encore plus étrange c'est quand Colteen a sortie sa vidéo à la LAN 2K11, ça n'a gêné personne.
Je trouve cela bien hypocrite.





Concernant l'exemple de Clubic et compagnie :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... error.html

Primo le lien est changé depuis des mois, secondo vous croyez qu'ils ont que ça à faire d'édit leur post à chaque nouvelle version ?
Il faut juste réfléchir un peu avec son cerveau. Si déjà les personnes qui gère les serveurs urt en ont eu marre de le faire alors qu'ils sont profondément attachés aux jeux. Comment voudriez vous qu'il en soit autrement pour des admins sur Clubic sur un jeu DL à peine 1500 fois par mois ?
Pour l’anecdote quand je suis arrivé expertmap ( Je remercie d'ailleur Arnaud de m'avoir enlevé cette responsabilité ) Tung m'a envoyé un message sur les critères d'ajout des customs maps et sur le fait de n'ajouter que des maps en version FINALES à la liste.
En reprenant cette logique, clubic fait déjà un gros effort.

Un dernier mot,
Croyez-vous que Minecraft serait si populaire si les personne n'avaient pas pu modifier le jeu à leur convenance avec des MOD ?
Croyez vous que Urbanterror aurait pu exister sans Quake3 ?
Ce que j'observe depuis déjà pas mal de temps, c'est de plus en plus de verrouillage de toute modification sur urbanterror.
Quand un jeu génial a une pénurie de nouveau contenu et de sang neuf, il faut laisser aux joueurs une marge de manœuvre aussi relative soit elle.
Et c'est grâce à cette mentalité que des MOD/jeux très populaires on pu émerger sous quake3.

Si ce n'est pas le cas c'est que les créateurs veulent faire avancer le jeu à leur rythme car vaut mieux être cloisonné et tant pis si ça fera ralentir l'évolution du jeu.
Et pourquoi pas avec un objectif de propriété commercial derrière comme je l'ai supposé de nombreuse fois avec exemple et objectivité.
C'est d'ailleurs ce qu'on fait warsow et wolfenstein.
Ce n'est pas forcément un reproche, il faut juste que votre discours et vos actes soient cohérents.
Modifié en dernier par stratege le 24 mai 2013, 14:12, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tidus » 24 mai 2013, 14:03

Sconio il faudrait arrêter de dire "vous", a part Barbatos/Skaz/Kalish, personne ici ne développe le jeu. Nous sommes un forum communautaire, pas les développeurs du jeu.

Pour le reste de tes points, cf Tung & Barbatos. Tes posts transpirent d'ignorance quand a la 4.2 ou le jeu en général en plus de manquer complètement de respect envers les mecs qui ont fait 99% du jeu auquel tu joue, les 1% restant étant les mods sur lesquels tu joue. Tu aimes te baigner dans la merde?

Tu espères que la roue tournera pour FS? Arrête de te ridiculiser la, sans développeurs pour distribuer le jeu ou ne serait-ce que pour maintenir les masters originaux, même tes serveurs moddés disparaîtrons très vite, que tu ai des allemands pour te faire un master custom ou pas; tout simplement parce que la plus grande majorité des joueurs ne se feront pas chier a modifier leur .cfg ou a aller dans leur console pour changer de master, que les autres se lasseront et que les quelques nouveaux qui tomberont sur UrT par hasard ne trouveront pas de serveur la première fois qu'ils lancent le jeu..

Ils continuent dans leur médiocrité? A toi de descendre de ton piédestal la, si le jeu a autant de succès c'est bien parce que la version vanilla plait énormément a tous les joueurs qui essaient et restent sur le jeu, pas parce qu'il y'a les mods Freeze ou Superman, qui eux ont plutôt tendance a faire rester ceux qui se lassent du gameplay original que de faire venir des joueurs.

... en parlant de péter plus haut que son cul.

@Tomy-Landers: La 4.1.1 est finie...
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tung » 24 mai 2013, 14:10

stratege a écrit :Je remercie d'ailleur Arnaus de m'avoir enlevé cette responsabilité ).
C'est qui ce Arnaud dont tu arrêtes pas de parler ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par stratege » 24 mai 2013, 14:15

Désolé je dirais rien, je ne voudrais pas me reprendre un avertissement pour diffamation :D.
Je suis quelqu'un qui respecte les origines et les différences, j'en espère autant de toi mon cher Tung.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Leetchi » 24 mai 2013, 14:20

Je sais pas ce qui est dur à comprendre dans le fait que le SDK càd LE KIT DE DEVELOPPPEMENT DU JEU (tu sais, cette chose où sans ça, urt n'existerai pas), soit sous licence ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kit_de_d%C3%A9veloppement
http://en.wikipedia.org/wiki/Software_development_kit

Sans ce souci là, il aurait été libre à tous de faire des MODS à gogo.
Mais sans ce SDK, il y aurait pas URT, donc a vous de choisir, pas de jeu ou pas de mod.

Arrêtez de comparer Minecraft à Urt, c'est incomparable au niveau du code, des licences qui les accompagnent et compagnie.
La connaissance, moins on en a et plus on l'étale, ce topic en est une belle preuve.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tung » 24 mai 2013, 14:28

stratege a écrit :Désolé je dirais rien, je ne voudrais pas me reprendre un avertissement pour diffamation :D.
Je suis quelqu'un qui respecte les origines et les différences, j'en espère autant de toi mon cher Tung.
En gros, tu fais des vannes en public que toi seul comprend ? Faut arrêter les drogues hein.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tidus » 24 mai 2013, 17:28

:D
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Sconio
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:08

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Sconio » 24 mai 2013, 18:20

lol, bien vue pour mes fautes d'orthographe :P

dernière chose, pourquoi ne pas créer une section pour recueillir le travail des modeur "ou modeleur" et les presenter en ligne ?
au moin si une idée se développe, on pour savoir d'où elle vient, qui travail dessu et tous le monde pourra librement dire se qu'il en pense, au lieux de vous entêté .

je dit pas que votre groupe FS sont des incapable, mai vu que les bidouilleur peuvent faire largement mieux, pourquoi ne pas devloper avec eux au lieux de récolter chaque nouveauté comme si c'était de vous que viennes les idée.

laissez une chance a ceux qui en vaux la peine.


" sa serai génial comme sa ==> 4.1 pour du mod fun et 4.2 pour les compète au moin aucun risque de bafouer votre boulot
Modifié en dernier par Sconio le 24 mai 2013, 18:41, modifié 2 fois.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par bizzbee » 24 mai 2013, 18:38

Sconio a écrit :en vaux la penne.
la penne? genre comme sur LoL?
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Sconio
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:08

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Sconio » 24 mai 2013, 18:42

:? décidément sa vole bas chez vous

Répondre