Le passage de mid à high.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Quixo
Ancien responsable UTF

Re: Le passage de mid à high.

Message par Quixo » 08 mars 2012, 10:25

Voici mon avis sur le sujet :

Je me retrouve dans le cas de figure suivant : je souhaite passer de med à high cependant, comme je les vu à plusieurs reprises, il faut s'en donner les moyens. Je vois d'autres messages disant qu'il faut un bon matos pour pouvoir augmenter son skill. Je suis en totale désaccord avec cette idée car si tu as un vieux matos mais que tu configures Urban Terror correctement à ce matos alors tu joues correctement. L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror si ce n'est de chercher des drops fps sur des maps qui sortent un peu du commun comme par exemple tohunga, orbital ou mandolin en autre. Cependant, il y a plusieurs paramètres à ne pas prendre à la légère si on veut augmenter son skill : tout d'abord, il faut bien régler les paramètres liés à l'onglet Network dans Urban Terror. Cet partie permet, selon moi, de mieux stabiliser ces hits. En parlant de hits, il est conseillé de jouer en ethernet plutôt qu'en wifi car on évite les drops connection dû au wifi. Enfin, visionner énormement de démos permet de d'apprendre comment les différents joueurs de ce jeu jouent, les tactiques qu'ils utilisent, les jumps qu'ils effectuent... J'ai vu aussi que des personnes ici disent qu'il faut jouer avec une team high cependant très peu recrutent des joueurs et surtout, j'ai constaté que certaines équipes ne veulent même pas jouer avec des personnes med, même en tant que ringer, ce que je troiuve assez déplorable et égoîste... On a beau essayer de faire des efforts pour jouer avec ces "légendes" mais ils sont comme dans un cercle où tu ne peux rentrer que sur invitation d'une de ces légendes...

Enfin, je crois avoir tout dit

Sverkos

Message par Sverkos » 08 mars 2012, 10:41

Totalement d'accord avec toi quixo. C'est très compliqué de jouer avec de bons joueurs, même de s'entrainer avec.

Tizz

Message par Tizz » 08 mars 2012, 11:24

quixo a écrit :L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
C'est absolument faux, faux et re-faux.
Il est idiot de dire qu'il est inutile d'aller à plus de 60 FPS sous prétexte que l'oeil humain ne distingue pas autant d'images par seconde. Pour preuve, j'ai un assez bon matos, je joue à 125 tout le temps, et j'ai de légers drops à 110 à certains endroits particuliers sur certaines maps. Un drop de 125 à 120/110, et pourtant, je vois tout de suite la différence. Comment cela serait-il possible, si mon oeil ne voyait que "60 images par seconde" ?

Par ailleurs, au cinéma la plupart des films sont tournées en 24 images par seconde (standard choisi, et il a été prouvé que 18 images par seconde suffisent), et l'impression de fluidité est parfaite. Et pourtant, je ne pense pas que quiconque ici puisse dire que jouer à 24 ou 18 FPS sur Urban Terror est largement suffisant. En réalité, l'effet de fluidité au cinéma est obtenu grâce au motion blur, et surtout à l'effet phi (et absolument pas le phénomène de persistance rétinienne comme tend à le faire croire une idée reçue bien ancrée). Imaginez une série de points lumineux éclairés simultanément, l'oeil va s'imaginer un point unique se déplaçant d'un point à l'autre de façon fluide. C'est ça, l'effet phi.

L'oeil est un élément organique, il est totalement stupide de vouloir parler d'images par seconde en terme de perception par l'oeil humain, qui reçoit un flux constant de lumière et d'information. En fait, tout dépend de la luminosité de l'image, l'oeil pouvant parfaitement distinguer dans l'obscurité une scène éclairée par un flash d'appareil photo par exemple (environ 1/200ème seconde), alors que l'oeil n'est pas capable de distinguer qu'un mur blanc, par exemple, a été assombri pendant 1/100ème de seconde.

Pourquoi est-ce qu'un jeu à 20 FPS a l'air ultra saccadé, alors qu'un film à la même vitesse est fluide ? Parce que le motion blur n'est pas utilisé dans la plupart des jeux vidéos (les constructeurs de cartes graphiques ont toutefois essayé de l'utiliser, avec plus ou moins de succès cependant).

Pour plus de détails, je vous invite à lire ceci :
- http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
- http://www.100fps.com/how_many_frames_c ... ns_see.htm

NB : C'est la troisième fois que j'écris un post sur ce sujet sur ce forum, comme quoi les idées reçues ont la dent dure.

NBB : 125 FPS c'est en réalité ridicule, mais UrT est un jeu déjà vieux. La plupart des jeux modernes proposent des frame rates quasiment illimités, en fonction de la puissance de la CG (on peut monter facilement à 300 ou 400 FPS dans pas mal de jeux sur du matos ultra performant).

Fenril

Message par Fenril » 08 mars 2012, 12:41

quixo a écrit : L'influence des FPS n'a rien à voir car, comme l'a dit à plusieurs reprises Fenril, l'oeil humain ne peut voir qu'au maximum 60 images par seconde donc je vois pas trop l'utilité de 125 fps sur Urban Terror
Mon message devait pas être très clair parce que je disais exactement le contraire en fait.

VaGaB0nD

Message par VaGaB0nD » 08 mars 2012, 16:22

quixo a écrit :J'ai vu aussi que des personnes ici disent qu'il faut jouer avec une team high cependant très peu recrutent des joueurs et surtout, j'ai constaté que certaines équipes ne veulent même pas jouer avec des personnes med, même en tant que ringer, ce que je troiuve assez déplorable et égoîste... On a beau essayer de faire des efforts pour jouer avec ces "légendes" mais ils sont comme dans un cercle où tu ne peux rentrer que sur invitation d'une de ces légendes...
Je veux justes faire une remarques sur ce que tu dis : C'est aussi valable pour les team "mid skill" de ne pas prendre quelqu'un de débutant (sa dépends l'objectif de la team) mais si c'est axé compétition une team mid prendra pas ou laissera trés peux de chance à un débutant voir quasi aucune chance c'est un peux le même principe pour une team high soit ce sont 5 pote qui joue depuis longtemps ensemble donc c'est très difficile de rentrer ou bien 5 joueurs high skill axé compétitions qui ne recruteront que du high/personne ayant déjà fait un minimum de preuves.

On peut voir de rares occasion (cf: duff) ou il ouvre le recrutement il y a tellement de postulation qu'il recrute selon les expériences de chacun (Normal ) et non sur une pcw ou quelques chose de ce type ce qui laisse pas énormément de chance non plus.
<Skeleton> edb = equipe de banni
<|WallH4X0R|> Google image search results for "cochon": <|WallH4X0R|> 1. http://www.eya_allam.com

https://www.youtube.com/watch?v=JpvnjIq81zQ KARAOKE NEXT NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS.

fandesandro

Message par fandesandro » 08 mars 2012, 16:34

Sverkos a écrit :Totalement d'accord avec toi quixo. C'est très compliqué de jouer avec de bons joueurs, même de s'entrainer avec.
C'est faux, suffit de participer à divers pickup/pcw/cw afin de se faire connaître, et d'être bon :>
Faut pas oublier que nous (les mauvais/nouveaux joueurs) devons faire nos preuves, c'est pas aux joueurs high d'aller se faire chier à nous train (et si ça arrive, profitez-en !), c'est à nous de faire les démarches pour rencontrer ces joueurs. N'oubliez pas que vous êtes moins bons que ce que vous pensez (pour beaucoup de joueurs récents/mids) :mrgreen:

Encore une fois, faîtes vos preuves, sans vouloir directement pewpew de la d1, le reste arrivera.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 08 mars 2012, 17:39

Je rebondie sur ce que dis fandesandro, bcp de joueurs low/mid se pensent tellement bon qu'ils vont jusqu'à poster en edf (je me rappelle quand quiconque pouvait tenter, c'était assez fun).
Donc faut atterrir sur terre les jeunes, et ne pas pew pew hack (comme certains que j'ai en tête, les bpro par exemple pour ne citer qu'eux).

Tizz

Message par Tizz » 08 mars 2012, 17:43

Fin surtout à mon avis y'en a un sacré paquet qui vont download du skill pour passer de mid à high, justement.

Sverkos

Message par Sverkos » 08 mars 2012, 17:45

C'est sur que c'est à nous de nous mettre en avant devant les highs, mais après à savoir s'ils vont accepter de te donner des conseils ou te train même légèrement, c'est une autre histoire.

SykZ

Message par SykZ » 08 mars 2012, 18:06

Le matos est fondamental sur Urban Terror. Même si le jeu ne requiert pas un très bon matos j'aimerais bien que ceux qui s'opposent à ça underclock leurs processeurs à 1.5GHz et leurs cartes graphiques pour voir si c'est toujours jouable.

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 08 mars 2012, 18:25

Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.

Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.

Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..

Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.
<Fillo>pro

orijin

Message par orijin » 08 mars 2012, 18:31

Zmb a écrit :Lol, dire que parler avec les légendes c'est dur car c'est vraiment un cercle fermé, c'est drôle.

Depuis que j'ai repris, et que j'ai appris à connaître ( de réputation surtout les grands joueurs ), je n'ai pas hésité à pm les 'légendes' , et aucune ne m'a repoussé en me disant ' t'es qui toi? t'es high?dégage'.
Je prends l'exemple de bldy, le mec que j'ai du pm le plus grand nombre de fois, jamais il m'a remballé ou quoique ce soit, et a toujours accepté de m'aider etc .. la même pour pas mal d'autres , français ou non.

Si vous voulez parler avec des sutaffu, bldy, mess, popol dudule and co, suffit de les pm, et pas de se dire, je vais pas le pm j'ose pas etc ..

Et jouer avec, c'est encore moins dur, comme l'a dit Tizz : pickup ( joram - carhum - dextor - taker par exemple )
ou tout simplement en ringant, j'ai beaucoup ring avec les puff** et les ]Vz[ alors qu'ils me connaissaient pas.
Vla le premier truc sur lequel je suis d'accord avec zmb. u_u. L'autre soir , shad0w demandait un ringer , j'ai dit ok. Resultat : j'ai joué contre les it avec Abb joram shad0w sim et toute la clique.
blue waffle dans ta mere

Fenril

Message par Fenril » 08 mars 2012, 18:43

Si tu peux pas faire tourner urt correctement alors que ça demande presque rien pour tourner très bien , il est peut-être temps d'arrêter de jouer sur pc ou de songer sérieusement d'en changer.

Ousougoulou

Message par Ousougoulou » 08 mars 2012, 20:51

M3mo a écrit :Donc faut atterrir sur terre les jeunes, et ne pas pew pew hack (comme certains que j'ai en tête, les bpro par exemple pour ne citer qu'eux).
Au pire tu aurais pu ne pas citer de "team" pour prouver ce que tu avances !
Retiens toi pour ce genre d'intervention complêtement "stupide" et "immature" ... (merci)

Enfin, pour revenir au sujet, le passage de mid à high est pour moi très dure ... Les joueurs "high" sont enfermés dans leur bulle et ne veulent plus en sortir ...
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

neyfast

Message par neyfast » 08 mars 2012, 21:28

On est d'accord sur ce point.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Répondre