Au royaume des hackers bannis

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
sokran

Re: Au royaume des hackers bannis

Message par sokran » 21 juin 2010, 21:13

Shift a écrit :Merci Lidys pour ce discours informatif et pour ce nouveau débat lancé, je trouve ça sympa.
Le fait que deux personnes t'aient cité, tu trouves ça sympa aussi?

Bref, pour en revenir à sta0, je répète ce que j'ai dit plus (car apparemment personne a lu) : ça montre bien la mentalité des >hSg<, qui refont jouer un cheater en tout conscience de cause.

Cyex

Message par Cyex » 21 juin 2010, 22:07

J'ai noté quelque points intéressants et je souhaite ajouter 2 ou 3 précisions, entre ce topic et les précédents que l'on a eu sur la lecture des demo et la lutte contre le cheat. Désolé si j'écris beaucoup.

- D'abord je trouve ca assez juste de considérer qu'au delà des cheaters eux mêmes les clan leaders (et les joueurs par extension) on une part de responsabilité. D'abord par ce que comme je l'est lu par certain d'entre vous, il me semble que c'est de leurs responsabilité de ne pas les recruter (et donc de vérifier avant), par la suite de ne pas continuer à les couvrir et enfin de ne pas les reprendre après un ban. Entre nous Un CL malin est capable de voir quand un de ses joueurs "déconne", des fois une petite conversation suffit à tuer dans l'œuf quelque chose qui deviendra beaucoup plus malsain.
Avec un peu plus d'attitudes responsables vis a vis du jeu (et des autres, même si final ca ne reste qu'un jeu) , ca éviterait a beaucoup de perdre du temps et a chercher des solutions, mater des demos et modérer forum et irc ^^

- Ce que vous appelez dans le sens de feeling/flair/instinct/intuition etc ... N'est ni plus ni moins que des signes que l'on perçoit sans en avoir conscience. Finalement on fini par "sentir" quelque chose qu'on arrive pas expliquer de manière logique; Il faut donc bien la différencier de la luck, qui comme son nom l'indique ne se base sur rien, mise à part le hasard qui a bien fait les chose (ou une part de réussite dans une probabilité faible) .
Prenons un exemple très simple d'illustration pour ceux qui ne comprendrait pas ce que cela implique : Vous êtes attaquant sur tp coté blue en ctf et vous mettez la pression en permanence sur une defence qui n'arrive pas à vous contenir ( les flags chez eux partent, ils sont à la limite de la rupture tout le temps). A un moment dans la partie vos 2 coéquipiers attaquants meurent à 4 ou 5 secondes du respawn, en face ils sont pratiquement full life en def. Quand vous respawné il est fort probable que vous checkiez des endroits de planque que vous n'aviez jamais matté depuis le début de partie. Dans ce cas feeling remplace le fait de réfléchir consciement : ils sont sous pression + ils sont libres pendant 4 secondes = ils vont faire la putes dans un des coins planqué : et la bingo. Quelqu'un qui checkeras la demo sans prendre en compte ce genre de chose verra forcement des actions louches (bien que là l'exemple soit vraiment simple pour illustrer hein ! ^^ )
Quand on matte un demo, on essaye de percevoir ses signes là. Dés fois on en trouve pas, par ce que la personne qui matte n'est pas compétente, par que la demo actuellement à ses limites, des fois par ce qu'il n'y en a pas. Dans ce dernier cas la limite de ce que l'on considère comme de la chance (donc au delà du feeling) pour un joueurs peut être fixé sur un nombre d'actions par match, mais aussi sur un ensemble de demo.
@irreal : le fait de dire que ta demo est vraiment louche (pour toi); c'est que soit t'as une chance de malade, soit tu cheat ou comme tu sembles le dire que tu es clean : et donc implicitement que tu n'est pas compétent pour regarder une demo. Du coup derrière parler de hiit clean fait que tu n'est pas crédible (et j'ai pas d'avis personnel sur hiit je me suis pas atteler à mater toutes les demo), en tout cas en lisant ce que tu as écrit, je l'est nettement perçu ainsi.

- Des gens sont dégouter du jeu, certains un peu blasé, et d'autres le quitte. Je pense qu'au delà du cheat c'est quelque chose de normal. Il y a un cycle logique pour ce genre de chose, que ce soit pour la création de musique, la pratique d'un sport etc ... On découvre un univers (ici un jeu) et on a envie de progresser. Dans les premiers temps c'est ce qui se passe, pendant plusieurs mois même. Mais arrive le moment fatidique ou on stagne de plus en plus, ou les defits d'hier une fois relevé n'ont plus lieu d'être. Finalement pour progresser un peu il faut jouer beaucoup et dans le cas contraire on voit ceux qui ont démarrer plus tard arriver à leurs stades (plus ou moins rapidement) ou ils stagnent aussi (celui-ci ne veut pas dire qu'ils sont de votre niveau; il peut être plus élevé ou plus faible). Je pense que depuis l'afflux massif de joueurs de la 4.1 beaucoup de joueurs on depuis longtemps atteint leurs stades de stagnation ( et donc peu de motivation pour continuer, et pour peu qu'on tombe sur un autre jeu ou on repart dans un nouveau cycle) + beaucoup de joueurs qui sont arrivés dans un second temps ont finalement rattrapé les premier (on donc finalement la aussi perte de motivation quand on voit débarquer des nouveaux bon joueurs). Après je suis d'accord pour dire que le cheat,l'esprit dans la communauté... et un ensemble de plein d'autres choses peu accélérer le départ.
(Attention je parle pas d'un joueur qui en 2 mois deviens un leet player).
Le cheat c'est juste un frein. Un frein au fun, un frein au sérieux, un frein à la 4.2 aussi. Si y avait pas besoin de coder un passeport ultra compliqué elle sortirait plus rapidement.
Kalish avait expliqué un jour que si le passport était prêt avant le reste, la 4.2 sortirais rien que pour celui-ci, et que la réciproque était aussi vrai. Mais je pense que naturellement tout sortira ensemble, quand on est bénévole sur quelque chose qui prends du temps, on a tendance a ce calquer sur un rythme général et la motivation de chacun ( ce qui est tout a fait compréhensible).
Modifié en dernier par Cyex le 21 juin 2010, 22:17, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 21 juin 2010, 22:16

Joli premier post Lydis, les mots manquent toujours pour parler de ce phénomène mais avec ta définition on commence à toucher quelque chose.

Au total dans le cheat, on retient surtout la banalisation associée. De nos jours, des gars comme HiiT, dreamin et la toute la clique sont des héros pour les équipes françaises un peu moins fortes et tout le monde trouve ça normal. On voit à quel point de nos jours le cheat est partie intégrante au jeu. GD et zT gagnent l'UZ, tout le monde s'en fout. CB CTF, aucun commentaire. Les équipes n'ont plus envie de se battre, les fox font même noshow devant toutes les équipes de cheaters en UZ, au final, on s'en fout de la victoire, on laisse les gifs colorés à ceux qui mettent tout en oeuvre (partie technique + persuasion de la bienséance) et on trie les pcws. En fait, ça rapproche pas mal certaines équipes, car elles sont sûres de la validité de l'adversaire. Ça créé un certain côté amical et c'est toujours très relaxant de jouer contre une équipe dont on ne se demande pas toutes les 2 minutes si c'est possible ce qu'ils font. Les pcws n'ont jamais été aussi fun.

Tout ça pour répondre à une seule question : Le jeu va-t-il mourir ? Non, les compétitions vont mourir. Après, va-t-on réussir à vivre sans compétition ? Ça risque d'être difficile mais dans tous les cas, ne vous attendez pas à revoir des gros matchs dans les prochains mois, les tops équipes sont vraiment fatigués de certains fléaux et au final, elles ne jouent même plus. Il faut savoir relativiser et se dire qu'au final c'est qu'un jeu et qu'on joue pour s'amuser. Laissez les cons se doper pour que leurs zizis deviennent plus grands, laissez les décrocher un gif de 15*15 si ça les excite de toute façon la communauté n'est pas conne, il suffit de voir la différence quand puff/jF gagne l'UZ et quand GD gagne l'UZ, les acclamations sont inexistantes pour la deuxième part. Quand ce genre d'équipe montent en compétition à un stade très haut au niveau du classement, ça jette toujours un très grand froid. Mais bon, s'ils veulent casser l'ambiance c'est leur problème, c'est sûr qu'on est bien loin les gros chocs puff/jF/fox, quand ils jouaient entre eux dans une finale ou une demi-finale c'était la grosse folie, maintenant c'est plus les mêmes protagonistes, les gens sont perdus, les compétitions ne sont plus aussi plébiscités...
Fin du jeu ? Non. Fin de la compétition ? Certainement.

Redwar

Message par Redwar » 21 juin 2010, 22:43

Ce sont ce genre de teams qui pourrissent l'ambiance, je comprends aussi tout à fait que des grandes équipes, matures, reconnues ne veulent pas se prendre du wh pleins la tronche, le mieux ne serait pas de se basé là dessus, laissez tombé ces teams, ne jouez plus avec elles, si ils veulent haxXer, ils le feront sur leur private entre eux.

Après tout, pourquoi se prendre la tête?
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Thul

Message par Thul » 22 juin 2010, 00:44

Je suis le forum et que voilà un débat intéressant, je n'ai pû résister à l'envie d'y mettre mon grain de sable. L'illustre inconnu que je suis va donc donner son point de vue : celui d'un joueur lambda, qui joue pour lui, pour tuer le temps quand il a rien d'autre à faire, et qui entre un changement de pseudo toutes les 5 mn et 2 frags, est au même niveau que le reste des joueurs dit "cleans" face aux autres joueurs (si on peut les appeller comme ça).

Deux sortes de cheaters :
Le blaireau en publique. Osef. Vraiment. Ce n'est pas ironique. Le "joueur" avec son aimbot ou autre qui a le complexe du kikitoudur parce que soit il fait des scores de fou et ça l'excite, soit il veut vraiment avec la pire perversion et stupidité possible dans le contexte d'un jeu gratuit quasi-inconnu qu'on découvre par hasard au coin d'une rue googlienne après 125000 clics, faire ch*er son monde, dans le but de faire ch*er son monde...parce que ça l'excite, franchement, who cares ?

Le naïf sans casque qui avance nature-peinture sans se douter qu'il joue contre un bot, même après 300 headshots mais qui persiste quand même parce que la notion de cheat sur urt il connait pas ? Non. Celui-là s'en balance puisqu'il ne se rend pas compte du problème.
Les joueurs occasionnels comme moi ? Non plus. Soit on fait votekick, on le tk, on prend sa démo si c'est flagrant, ou on change de serveur. Blasé. Quitte à grommeler et à le traiter de tous les noms parce qu'il faut que ça sorte, mais dans le fond, on est un peu naïf aussi : on s'en cogne. Même si c'est LA star d'urt en personne dans LA team delamortquitue.
Restent les habitués. Chasse aux sorcières et tout le bazard. Mais que d'énergie gaspillée pour un cheater qui se touche devant son pc parce qu'il enchaine les frags. Limite ça entraîne de jouer contre un aimbot. C'est au pire un argument en sa faveur. En plus, ces tricheurs ne se cachent pas car sont persuadés d'être discret ou se foutent de se faire griller-ils reviendront plus tard-. Ils se déplacent comme des chêvres en "suivant" là où leur dit d'aller le bot qui cherche à toucher une cible...et le flag, la bombe...au fait, on s'en fout de ça, le bot cartonne tout ! Aucun effort à faire ! Magique. Rares sont ceux qui cherchent les objectifs. Ces petits cheaters à la sauvette veulent faire sauter des têtes.

Alors oui ceux-là sont chiants pour les admins ou ayant-droits quand ces derniers ont autre chose à faire que de spec/kick/douter/analyser/ban/se tromper/re-spec etc. Franchement, ça doit être juste super-chiant non ? Ce n'est pas surprenant que certains joueurs en aient marre et quitte le jeu. A la rigueur, un aimbot c'est vite vu. Le wh, c'est déjà plus technique à repérer (moi j'essaye pas quand c'est pas flagrant au bout de 20 secondes).
Bref, du temps perdu, mais ce temps perdu est-il vraiment rentable ? A mon avis clairement non.

Le problème vient de la seconde catégorie de cheaters : les professionnels : ceux dans des teams, ceux qui ont la gagne, la gniake, ils en veulent, ils vont vous bouffer, vous arracher, vous faire hurler, pleurer, mais putain ils vont surtout...être haut dans un classement que quasi-personne ne connaît. Trop bien.
Cette gamme de cheaters là est vraiment plus un problème parce qu'elle a des répercussions au niveau inférieur.
Dans l'absolu, qu'un joueur/une équipe mondialement reconnu comme étant une machine de guerre s'avère être un tricheur/composée d'au moins un haxxor, les naïfs précedemments cités n'en ont cure. Donc ça retombe encore sur les habitués, les passionnés, ceux qui dépensent leur temps et leur énergie pour lutter contre les haxxors.

Et là où le bât blesse c'est la suspicion de malade, la paranoïa qui enfle et gangrène le jeu. C'est ça d'ailleurs qui-à mon goût-rend le jeu difficilement vivable face à certaines personnes un peu trop...zélées. C'est vraiment agaçant de se faire slap/kick/ban/insulter/devoir s'expliquer, quand un total inconnu joue comme si il jouait depuis longtemps même si en fait non. Cet aspect du cheat est bien pire je trouve. Mais on peut le concevoir (ou pas). Mais c'est aussi stressant d'être sur les dents à se demander "c'est qui lui ?" quand il fait des actions bizarres.

Je reprends la comparaison d'origine avec le cyclisme et disons-le d'une manière générale : le sport.
Dans le sport il y a un objectif, un but, au final il y a un prix, des répercussions plus ou moins grandes. Le dopage, c'est avant tout un travail d'équipe. Même en sport individuel.
Dans urt, il n'y a rien, c'est 100% individuel...enfin si on reçoit un chèque à chaque war gagnée, je veux bien faire une entorse à un principe : pas de clan pour moi, et postuler à droite à gauche. ^^
Mais j'en doute un peu.:)
Pour moi, l'excuse du "je cheate parce qu'en face untel aussi cheat" c'est de la blague.

En fait, ne sont-ce pas les passionnés les premiers responsables de l'apparition massive des cheaters "professionnels" ? En donnant plus d'importance que nécessaire à un obscur jeu comme il en existe des tas sur le net ? C'est louable de faire des tournois, avoir quantités de sites, structures et tout le toutim. D'accord, une organisation d'admins c'est bien, ça fait genre c'est un jeu carré. Pour peu qu'on soit bon, on se trouve une team, on progresse, on monte dans des classements blabla, c'est génial. Mais c'est développer un esprit de compétition dans un environnement qui n'est pas apte à encaisser cet esprit. Il n'y a pas de garde-fou sur urt : pas d'anti-cheat. Et surtout : c'est gratuit. Donc ne pas s'étonner d'une montée significative de la quantité de cheaters. La recherche de la facilité mélangé à l'esprit de compétition ça donne des suprises désagréables, mais prévisibles, en haut des classements.
En bas, c'est juste du vice. On se dit qu'une voit que le petit cheater noob se fera dépuceler, il en oubliera urt et son aimbot/wh. :) En espérant pour les mordus d'urt qu'il ne découvre pas l'univers merveilleux des compétitions.^^

MrPingouin

Message par MrPingouin » 22 juin 2010, 01:19

Ce qu'aborde Linktim dans son dernier post est, je pense, clairement la meilleure solution envisageable : Trier les pcw.
Ou : Créer deux UrT --> UrT clean & UrT HaxX. C'est une image hein, ce serait ingérable :>

UrT 4.1 c'est quoi ? Un jeu gratuit, compatible pour tous les OS, téléchargeable un peu partout, et sans Anti-Cheat.
Tapez "urban terror" dans google et voyez quelle place est attribuée au résultat "urban terror cheat". Il est là, le problème.

Thul l'a évoqué, (bienvenue d'ailleurs), il y a deux sortes de cheaters : Hiit, et KEVINKILLER77500. Non... Je dirais qu'il y en a même trois.
- MARTIN57OWNEDLOOOL
- ElRayan, Redemption, NotiiK, Tu3ur... Les gars dont tu es sûr de la culpabilité, mais qui sont là simplement pour te pourrir la vie. Et dont tu passe ton temps à bannir, rebannir et rerebannir...
- Hiit, Longo et tout le bordel. LES cas litigieux, discutés et re-discutés, jouant dans de grandes équipes, avec une armée d'avocats et sur Linux/Mac (se faire choper par uac2... faut pas déconner hein :<)

Ca me fait penser au sujet de Edboy, où l'idée émise était de remettre en question le Staff UrT.fr, le Staff AntiCheat notamment. Beaucoup de choses ont été dites dans ce topic, que nous allons sûrement retrouver ici d'ailleurs. Depuis, c'est vrai, le staff AntiCheat a été revu à la hausse. Et même si on ne peut pas encore en voir l'efficacité du fait que la section est fermée, je pense vraiment qu'UrT.fr doit se recadrer, voire se limiter au 3è cas...
NT

Falcon

Message par Falcon » 22 juin 2010, 10:49

Le fait est que dans tous les cas, un cheater reste un cheater, s'il a cheaté il est bannissable. S'il a été avéré que tous ces exemples que vient de donner Pingouin ont été reconnus comme cheater, ils ont à être bannis point barre. Un petit exemple : On a revu NoTiik, hier, on a dû transmettre le tout (IP, nick, etc...) à des personnes pour qu'ils le reban ! Les mecs comme ça qui viennent pourrir l'ambiance d'un jeu où une majorité de joueurs essaie de progresser, c'est lourd et c'est bannissable, car ils peuvent recommencer le lendemain.
Demain, si x ou y télécharge un Wallhack et qu'il est du Staff UAA, il aura quand même cheaté. Il faut arrêter de défendre les cheaters sous prétexte qu'ils ont beaucoup d'amis, qu'ils sont dans des grandes teams, etc... Faut regarder les preuves et faut bannir l'intéressé.
La 4.2 fera venir pas mal de joueurs à sa sortie car les graphismes seront mieux (?) et l'anti-cheat sera fonctionnel. Ca découragera tout ce beau monde doté d'un quelconque programme de hax qui tourne en arrière-plan...

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 22 juin 2010, 12:09

Au fil des mois le hax s'est vraiment banalisé, à tel point que tout le monde veut la démo de tout le monde à chaque pcw, comme l'a dit linktim, un tri des pcws est sans doute la seule solution mais en qui faire confiance au final ?

Quand on veut jouer des teams qui débutent pour pas se prendre la tète, je prends l'exemple des FG (parmi tant d'autres), dès le début, on a commencé à se prendre des hits chelous de la part principalement de 2 membres (je ne citerai pas le 2ème) dont un certain Eros, au bout de 2min j'ai commencé à l'insulter de hax (peut pas m'en empêcher tellement c'était voyant), son équipe le défendait cœurs et âmes durant le pcw.

Même pas j'ai pris la peine de lui prendre sa démo, dans tous les pcws certain qu'il y a une moyenne de 1-2 haxors sur 5 joueurs dans la moitié des teams, mais son équipe, comment est elle passée à coté de ça ?

Je ne joue "que" depuis 3ans et je n'ai pas l'expérience des Holden & co, ne regardant jamais les démos sauf quand je veut vraiment faire tomber quelqu'un, mais la solution comme on l'a dit dans un autre topic (flemme de chercher) est la prévention, ça n'éviterait certes pas les Hitt, Longo etc... quoique si l'on suppose qu'à leur début ils avaient hax on en pub avant même d'avoir une team (on peut se le demander ?), p-e n'auraient ils jamais commencé.

En résumé ce topic bien que fort intéressant n'a que peu lieu d'être, c'est pas ici qu'on apprendra à détecter un haxor ou à faire de la prévention, ce n'est qu'on topic comme beaucoup d'autres ou les pensées convergent vers un point: haxer c'est mal, y'en a plein partout mais on peut au final à part regarder les démos et les envoyer à l'uaa, qui est déjà débordé, on peut pas faire grand chose.

Dans tous les cas, tant que l'uac2 n'est pas parfaitement opérationnel (lunix, mac etc...) et que la 4.2 n'est pas sortie on ne peut espérer grand chose.
Si la 4.2 devient comme la 4.1 au niveau du cheat, UrT perdra de nombreux joueurs.

Perso je me met intensivement au jump, un des seuls endroits on est certain de pas se faire haxer la gueule.

Lidys

Message par Lidys » 22 juin 2010, 12:32

landouille a écrit :Kalish avait expliqué un jour que si le passport était prêt avant le reste, la 4.2 sortirais rien que pour celui-ci, et que la réciproque était aussi vrai. Mais je pense que naturellement tout sortira ensemble, quand on est bénévole sur quelque chose qui prends du temps, on a tendance a ce calquer sur un rythme général et la motivation de chacun ( ce qui est tout a fait compréhensible).
Oui mais vu les compétences de Kalish, si y avait pas eu besoin de coder un ac+passeport, il aurait largement pu aider FS ailleurs, sur un tas d'autres choses. Par exemple les serveurs SG font parti des mieux gérés, je suis sûr que Kalish aurait pu faire un gros boulot là dessus chez FS s'il avait pas déjà un passeport à coder.

Sinon l'argument de "c'est un jeu gratuit et sans anti-cheat", bof, CS c'est payant et avec un ac, et ça cheat à peu près autant sur CS que sur urt.

Ah et clairement voir GD et zT gagner l'uz (avec zT qui met une branlée aux jF en uz, et qui se prend une branlée en CB avec uac2 on..) ça me fait rire.
Fan des KoS

Thul

Message par Thul » 22 juin 2010, 12:40

ça cheat à peu près autant sur CS que sur urt.
Ca c'est statistique. Combien de joueurs sur CS ? Combien sur urt ?
Et puis ce sont tous les deux des vieux coucous en terme de jeux vidéo. Le fait qu'urt soit gratuit ne fait que renforcer la "facilité d'insertion" des haxxors. Ce n'est bien sûr pas une raison essentielle. Mais il faut cerner tous les points. :)

Tizz

Message par Tizz » 22 juin 2010, 13:29

A mon avis, même trier les pcw devient très difficile. Je reste persuadé qu'il y a beaucoup de joueurs insoupçonnés et respectés qui trichent néanmoins. Ils sont juste plus intelligents, n'exploitent pas leur hax à 100%, afin de rester dans une sorte de "moyenne positive".

Bien sûr, il n'y a plus aucun doute possible, quand on voit les zT//, GD, SM... au top de la compétition aujourd'hui, que ce soit en CB ou en UZ, la compétition est morte de chez morte. La plupart des p'tits péteux de roxors de m*** aujourd'hui n'ont même jamais assisté à une finale CB QA- / Puff**, ne savent pas ce que c'est, ils sont venus pourrir un jeu qu'ils ne connaissaient pas.

On n'y peut rien.

Après, je suis moins confiant que toi Linktim concernant l'avenir du jeu. Il y a énormément de joueurs qui jouent à UrT pour son côté compétitif. Personnellement j'ai toujours trouvé le public sur UrT complètement pourri, j'ai aucun fun à jouer sur des serveurs publics, alors je vois vraiment pas pourquoi je continuerais à passer du temps sur un jeu pour faire uniquement quelques pcw contre les 3 ou 4 seules équipes que j'estime totalement clean dans ce jeu. Aujourd'hui, ça ne mène tout simplement plus à rien.

C'est un constat sans appel et sans espoir, l'échéance se rapproche jour après jour, et très bientôt, les p'tits merdeux de haxors se retrouveront tous seuls, à jouer entre eux, et ils s'entre-haxeront joyeusement la gueule sans se rendre compte à quel point la situation est devenue kafkaïenne et à quel point plus personne en aura rien à foutre de ce jeu.

sta0

Message par sta0 » 22 juin 2010, 13:53

Tizz a écrit :A mon avis, même trier les pcw devient très difficile. Je reste persuadé qu'il y a beaucoup de joueurs insoupçonnés et respectés qui trichent néanmoins. Ils sont juste plus intelligents, n'exploitent pas leur hax à 100%, afin de rester dans une sorte de "moyenne positive".
Exemple récent par excellence: Martin|omg chez tw//, le premier gars chopé par uac2 ... Personne ne s'y attendait, et il continue de nier pour en profiter ...
M3mo a écrit :dont un certain Eros, au bout de 2min j'ai commencé à l'insulter de hax
Ca tombe bien il s'est fait chopper par uac2 ( http://uac2.com/cheater/61687 ).
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 22 juin 2010, 14:27

La mort d'UrT a été annoncée mille fois dans les années passées, et avec encore plus de force que maintenant quand il ne restait plus grand monde notamment à la fin de la 3.7 (encore un mod de Q3 donc il fallait avoir acheté Q3 pour jouer, en partie parce qu'une nouvelle version et la gratuité avaient été annoncés plusieurs fois pour être toujours remis à plus tard pendant des années).

Tant qu'il restera des gens pour aimer et jouer à UrT, il restera des compétitions, et on trouvera un moyen de limiter les dégâts avec les cheaters. Même maintenant, les tricheurs doivent faire des efforts pour ne pas se faire attraper, ça veut dire que le gain que leur apporte le cheat reste limité et on ne voit pas d'aimbot 180° et wallhack évident à tous les coins de rue. En soi c'est une victoire de l'anti-cheat, même si elle est limitée, on a réduit la marge de manoeuvre des tricheurs. UAC2, et le fait qu'on bannit maintenant des gens qui utilisent des cheats soft (radar, aimbot lowfov + courbe humaine), ce sont des bons signes et qui aident la propreté du jeu. C'est pas gagné mais c'est quelque chose.
Et l'anticheat officiel, ou même uniquement le passport, sont en route. Ils ne sont pas encore là mais c'est aussi à la communauté d'aider Frozen Sand, de leur montrer que le jeu en vaut la chandelle et qu'on est prêts à faire des efforts.

Par contre la fin serait de baisser les bras, d'être pessimiste comme beaucoup dans ce sujet, de laisser tomber l'anti-cheat et de dire aux cheaters qu'Urban Terror est à eux.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 22 juin 2010, 15:34

Je ne pense pas que les raisons de la 3.7 soient les mêmes.

Après quand on parle de compétition qui meurent, évidemment, il y aura toujours des compétitions, mais est-ce qu'il y aura toujours cette même intensité ? Ces mêmes chocs de titans ? Dans n'importe quelle compétition, on attend surtout du beau jeu de la part des meilleures équipes et des meilleurs joueurs. Et cela, que ce soit dans le football, le rugby, les sports et les esports. Perdre ce petit côté de match à l'ancienne, ça retire vraiment quelque chose à la compétition. La plupart des équipes qui s'inscrivent n'ont pas énormément de prétention quant à l'obtention d'un titre ou d'un bon classement, elles sont d'abord là pour tout donner ou pour voir du joli spectacle.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 22 juin 2010, 16:07

Je post plutôt rarement sur UrT.Fr, mais là pour le coup, j'ai trouvé que le topic ouvert par Lydis était vraiment bien traité avec beaucoup d'avis intéressants.

En ce qui concerne la montée en puissance des cheaters, je pense qu'un parallèle sera vite fait quand on voit aussi l'augmentation du nombre de personnes qui participent au "comité anti-cheat / visionnage" et qui me laisse penser qu'il y a tellement de personnes qui aiment ce jeu pour ce qu'il apporte (fun / compet / les délires entre potes irl-ig) que nous sommes très loin d'en voir la fin et que bien au contraire cette lutte anti-cheat qui se durcit, la 4.2 et le passeport nous aideront à faire un grand ménage et attireront certainement (et peut-être que certains reviendront) de nouveaux joueurs.

GD / ZT ... quelle tristesse de voir des scores qui tombent avec l'UAC2 :lol: . Ils auront foutu en l'air toute une saison. Moi qui m'attendais à voir de belles finales, j'en suis pour mes frais. Mais nous pouvons espérer une saison à venir bien plus "propre" s'il n'y a pas de bypass UAC2 d'ici là ...

Ce que j'ai retenu au final, c'est que peu importe la gratuité d'un jeu ou non, la facilité est de mise aujourd'hui et ce dans tous les domaines : orthographe, superficialité, kikoolisme, dans la vie de tous les jours etc etc . C'est plus facile de jouer au truand derrière son écran que dans la vraie vie et puis un peu de réussite quelque part ça permet de regonfler l'éroto-ego du profane à défaut de ne pas être dans la Nouvelle Star Academy :mrgreen:

M'enfin, tout ça ne me laisse pas un goût amer, mais plutôt une bonne dose d'espérance, il y a toujours de la lumière au bout du chemin, même s'il est long :lol: :wink:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Répondre