Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Lidys

Re: Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Message par Lidys » 12 oct. 2009, 14:04

Une démo prouve quoi ?

Même quand tu bannis un noob avec un wallhack évident et un autoshoot, tu as sur la démo une réelle preuve de tricherie ? Tu vois toi même le wh du joueur sur ton écran ?

Qu'est-ce qui te prouve qu'en fait il est pas juste plus doué que les autres, avec une chance énorme, qu'il a simplement eu tout le temps les bonnes intuitions parce qu'il est super intelligent, que y avait pas un copain à lui avec lui sur mumble, qu'il faisait pas super attention à sa minimap et qu'il a pas dépensé 2000€ dans un headset ?

Bien sûr y a des choses qui trahissent, un gars qui sait ni se déplacer ni se placer, qui traque à travers les murs et qui own tout le monde en aim ou qui sait toujours où les gens sont, on sait bien d'où ça vient. Mais dans le cas d'un joueur qui sait viser, se déplacer et se placer, qui wallhack et qui sait jouer avec... Tu crois qu'une démo va le prouver ?

Une démo ça prouve rien en soi, surtout si on la regarde avec un peu de mauvaise foi :)
Et un ressenti face à un joueur n'est en aucun cas une preuve, mais c'est souvent plus convaincant (à titre personnel) qu'une démo.

Sinon Tung les liens sociaux j'y crois qu'à moitié... Les cas de soupçons récents montrent que les teams des joueurs suspectés sont prêtes à les défendre les yeux fermés sans prendre en considération la moindre requête... Même quand ces teams abritent pourtant un expert anticheat, c'est toujours la même rengaine, "il a toutes ses démos de match, envoyez-les à l'uaa si vous voulez". Et on revient au point de départ : "envoie mes démos à l'uaa" = foutage de gueule.

J'ai l'impression que les liens sociaux ils marchent aussi super bien du côté des cheaters : dès qu'on parle d'un gars louche sur irc, y a 15 autres gars louches qui viennent le défendre. Et je plaisante pas, c'est systématique.
Fan des KoS

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 12 oct. 2009, 14:17

Tung : dans mes bras.

Floflo

Message par Floflo » 12 oct. 2009, 15:10

faut arrêter, la démo est la seule preuve recevable, valable et utile, même dans des compétitions de très haut niveaux avec des joueurs autrement plus skillés que n'importe qui sur urt (q3 par exmple), les gens se font toujours busted par l'intermédiaire d'une démo, certes les indices laissés sont bien plus durs à déceler qu'avec une démo de noob aimbot 360 ou qui follow à travers des murs. Cependant il faut juste face à des cas plus complexe, des "juges"/"arbitres" plus compétents.
Moi par exemple il y a un moment, j'ai eu une fois le feeling que ixhax haxait justement, j'en étais persuadé, mais après avoir matté les démos j'ai su reconnaitre son skill et j'ai trouvé des explications logiques à ses actions, et j'ai été m'excuser de l'avoir soupçonné. Le feeling ne fait pas tout, pour moi c'est l'élément déclencheur de la démarche, mais comme son nom l'indique ce n'est qu'une impression, un ressentis, ce n'est aucunement une preuve.
Le feeling peut aider à diriger les soupçons, à déclencher l'envie de prendre une démo ou de la demander, c'est tout.
Sinon imagine je joue contre toi je perds, je dis "je joue depuis plus longtemps que lui, je perds, il m'a fait un truc trop abused, j'ai le feeling qu'il triche... Tu fais comment pour te défendre autrement qu'en envoyant ta démo?
Modifié en dernier par Floflo le 12 oct. 2009, 15:11, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

freddy k

Message par freddy k » 12 oct. 2009, 15:11

T'inquiètes pas lidys, je n'ai pas d'amis virtuels, donc je ne pourrait pas être virtuellement de mauvaise foi. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 12 oct. 2009, 15:16

Une démo peut montrer beaucoup de choses mais surtout elle conserve une trace dans le temps et donne une référence commune aux personnes qui ont à se prononcer sur une éventuelle culpabilité. Oui c'est une preuve imparfaite mais elle permet d'échanger sur des éléments concrets ineyes.

Mais bon soit. Je vais en revenir au raisonnement de Kab. Laissons tomber les démos puisque, si je comprends bien, au moins un cinquième de la communauté cheate, trompe son monde et profite de ce système défaillant dû à un certain aveuglement pour passer au-travers. Mais arrivé à ce constat, quelqu'un a t'il des propositions viables ? OK on peut mettre un peu plus le paquet sur le volet éducatif comme cela a été suggéré, par exemple en réalisant un tuto à partir de points intéressants du pdf de Tizz et de vos messages. Mais sinon, pour ceux qui ne comprennent toujours pas, on fait quoi ? Je vois des grandes idées mais du concret ... .

Crever les abcès comme vous le faites c'est bien mais on peut continuer longtemps à se pourrir la gueule sur ce qui restera quoiqu'il arrive des soupçons. Et pour aller plus loin, c'est justement en encourageant les dissenssions dans la communauté et en pourrissant l'ambiance entre les clans qu'on laisse le champ libre aux cheaters. Moins forts et moins soudés nous serons, plus forts ils seront. Vous ne pensez pas ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 12 oct. 2009, 15:41

Tung a écrit :Vous ne pensez pas ?
Certains montrent qu ils ne pensent pas .
Mais bref c est encore un debat sans fin ici, toujours les memes protagonistes bornés.
T aura beau faire preuve de bonne fois, donner ton point de vue sous toutes formes possibles et imaginables Tung, tu receveras toujours les memes reponses :<
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Babaorom

Message par Babaorom » 12 oct. 2009, 17:38

De toute façon tant qu'on (=nous les membres de la communauté) n’aura pas appris à se respecter on ne pourra pas avoir de discussion constructive.
Mais vu que le respect se gagne et ne se mérite pas, on n’y est pas encore.
3F`Clubber

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 12 oct. 2009, 17:43

C'est une bonne analyse Tizz. Mais 60% de tricheurs, c'est pas énorme honnêtement, ça voudrait dire qu'à chaque partie que tu fais, la moitié du serveur où tu joues triche.
On en est pas encore à ce stade, et je doute qu'on y arrive. Mais je rejoins l'avis de Tung, il faut rester soudé et éviter d'aggraver les choses avec des guerres stupides.

Pipo

Message par Pipo » 12 oct. 2009, 18:09

Pipo a écrit :Je ne vais pas étailler mes sentiments je suis d'accord sur certains points cité par Tizz comme je suis contre sur d'autres mais bon certaines choses sont ainsi faites tout est affaire de circonstances et quand je vois Tizz dire oui je fais total confiance a mes m8 ils n'ont jamais cheat... Et ensuite le voir flamer sur irc sur d'autres teams aillant un passé aussi long que les nux voir un jugement au fond similaire ca me donne envie de lui mettre une tarte dans la gueule, on ce croirait vous savez dans une sorte de létargie profonde de la pensée dans la pensée comprendra qui pourra mais en somme j'ai envie de repondre à Tizz "Mais quand tu penses ne penses-tu pas que tu penses par la pensée façonnée par ton état??". Arreter de croire que seul toi tiens la vérité par le bon bout serait profitable sur le plan morale à tous.

Alors si tu veux vraiment contrer le cheat je propose que tu propose à l'ensemble des admins/référents de teams aillant fait leur petit parcour de s'assurer de la bonne marche des nouvelles teams qui veulent etre reconnus (je ne parle que du mircrocosme francais). De créer une section sur Urban Terror France ou seul les clans reconnus de longue date pourront ce transmettre les informations relatives aux nouvelles teams (elles n'auront plus d'interets a cheater puisqu'elle ne pourront plus ce venter de leurs petites victoires...) bref c'est assez flou mais je pense qu'on peut développer ce concept au lieu de chialer.
Je cite les points concrets que j'ai énoncé precedement et je pense comme toi Tung mais je te demande maintenant pouvons nous mettre en place un projet similaire à celui que j'ai évoqué en fin de message...
Si on peut changer rien qu'une partie de la communauté francaise avec ce systeme de co-parainage entre autre rassurer les nouveaux clans, leurs faciliter leur demarches toute en gardant un control morale sur eux (bien sur quand j'entend nouveaux clans je parle surtout des clans composées de joueurs assez jeunes qui sont en apprentisage constant sur les notions de respect, vie en communauté)...

-HyPn0z-

Message par -HyPn0z- » 12 oct. 2009, 18:17

N'ayant pas de PC disponible H24 mais seulement un laptop de secours (et pas disponible en permanence), je me dois de vous prévenir que ma réponse pourrait bien s'achever au beau milieu d'une phrase, néanmoins j'essaierai de terminer quoi qu'il arrive, en éditant plus tard si besoin.

Pas d'intro, pas de transition.

En lisant l'essai de Tizz, il y'a plusieurs points que je n'arrive pas à m'expliquer :

- Les chiffres que certains joueurs donnent, concernant le pourcentage de joueurs qui cheatent. 25% ? 50% ? 75% ? Le premier à m'avoir sorti un ratio tel que celui-ci, c'est Kalish, qui tablait sur 25%, si ma mémoire est bonne. Et j'étais sur le cul. Pour ma part, je n'ai jamais pensé qu'il puisse y avoir plus de 10/15% de cheaters sur Urt grand maximum, et encore, je tape large. Naïf, certains me diront. C'est possible. Et pourtant, même "à froid", après avoir assez longuement réfléchi à la question, je n'arrive pas à envisager le fait qu'Urt puisse comporter une minorité de joueurs cleans. Je me base pour cela sur deux constats : le premier est, bien qu'ayant passé la majorité de mon temps de jeu sur des serveurs publics (et parfois sur des serveurs bien pourris, 0 admin, pas de kick, des poubelles du genre Wurst ou Sexy 4.1 Ctf), je n'y ai que rarement croisé des cheaters. De la belle époque où j'avais encore un PC, je ne me souviens pas d'avoir croisé plus d'un cheater par jour, et pourtant, ce jeu, je l'ai saigné. Donc quand je vois des joueurs affirmer "public = pathétique", j'ai du mal à les comprendre. C'est peut-être vrai au niveau du skill, mais au niveau de la morale, ca reste raisonnable imho. Ensuite, les matchs. Là aussi, je n'ai que rarement croisé le fer avec des cheaters. J'ai, à plusieurs reprises, demandé les demos après coup (que j'ai toujours obtenues, même après des pcw sans grand interêt), et rarement j'ai eu des doutes si forts que j'en ai demandé l'avis d'autrui. Une brêle en demowatching, diront certains. C'est possible. Mais je me connais. Et j'ai en général j'ai plutôt tendance à accuser alors que cheat il n'y a pas. Ce qui limite un peu ma marge d'erreur.

J'en arrive à la conclusion suivante : Soit j'ai eu de la chatte de toujours tomber contre des joueurs cleans, soit il n'y a pas "tant" de cheaters que ça sur Urt. Ou, troisième hypothèse, je loupe des trucs obvious à longueur de journée. Un peu flippant, mais bon c'est possible alors je l'écris.

- Le pessimisme dont Tizz fait preuve : Hey dude, c'est qu'un jeu. Bon, ok, plus sérieusement : Ca découle du point précédent, mais pour moi, le plaisir de jouer à Urt se trouve dans le fait d'y jouer, tout simplement, pas avec qui je joue. Même si je suis réduit à faire que du 1vs1 parce mon mate et moi-même sommes les dernières personnes dont je suis certain de l'honnêteté, bah je l'accepte et je le prends quand même, parce que c'est mieux que rien. Urt est un jeu, donc un divertissement, donc un truc inutile. C'est quand même un peu bête de se rendre malheureux pour un truc inutile, quelque chose sur lequel on est tombé par hasard, et qui n'aurait aucune incidence sur nos vies si, un beau jour, quelqu'un ne nous avait pas dit "hey, j'ai trouvé un jeu assez coolos, ca te dit ?", non ? J'ai du mal à croire que certaines choses, en l'occurrence le cheat, puisse vous perturber à tel point que vous en soyez ravagés, dégoûtés. Sachez relativiser, et ignorez ce qui vous tracasse. Vous avez fait le choix de jouer à Urt, de "perdre du temps" dessus, à vous maintenant de faire en sorte que cette perte de temps ne soit pas quelque chose qui ne vous ait apporté que conflits et mauvais souvenirs, mais au contraire, plaisir et joie. C'est peut-être assez égoïste comme vision des choses, mais putain, qu'est ce que c'est bon :D

Azle

Message par Azle » 12 oct. 2009, 18:33

Vive Tung quoi non ? o/

@Lidys: Les preuves, c'est basé sur les probabilités. De plus, là il ne sagit pas de determiner si une
démo est une preuve (obvious :x)

La question est: La probabilité que la démo condamne un tricheur plutôt qu'un innocent est-elle plus élevé que celle que le sentiment condamne un tricheur plutôt qu'un innocent.
zer iz no piktur.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

colteen

Message par colteen » 12 oct. 2009, 18:35

-HyPn0z- a écrit :- Les chiffres que certains joueurs donnent, concernant le pourcentage de joueurs qui cheatent. 25% ? 50% ? 75% ? Le premier à m'avoir sorti un ratio tel que celui-ci, c'est Kalish, qui tablait sur 25%, si ma mémoire est bonne. Et j'étais sur le cul. Pour ma part, je n'ai jamais pensé qu'il puisse y avoir plus de 10/15% de cheaters sur Urt grand maximum, et encore, je tape large.

J'en arrive à la conclusion suivante : Soit j'ai eu de la chatte de toujours tomber contre des joueurs cleans, soit il n'y a pas "tant" de cheaters que ça sur Urt. Ou, troisième hypothèse, je loupe des trucs obvious à longueur de journée. Un peu flippant, mais bon c'est possible alors je l'écris.
Hypnoz tu es bien KSG? Ou ex-KSG, non? Les KSG, ne serait-ce pas la team qui a l'heureuse surprise de découvrir que l'un de ses membres avait posté un screen avec son wh on, et l'autre qui a fait l'objet d'une requête ici même, et qui s'est revêlé positive?

Une team performante c'est à peu près une line-up de 5-7 mecs, 2 sur 7 ca fait un peu moins d'un tiers. Donc pour moi les chiffres sont bons et oui t'as loupé des trucs obvious à longueur de journée.

-HyPn0z-

Message par -HyPn0z- » 12 oct. 2009, 18:37

Sauf que je vois même pas le rapport avec les KSG et ce que j'ai écrit en fait.

Babaorom

Message par Babaorom » 12 oct. 2009, 18:52

Un tiers c'est pas plus proche de 33% que de 60% ?
3F`Clubber

Cyex

Message par Cyex » 13 oct. 2009, 12:02

Quand on commence à substituer les indices aux preuves et qu'on se base sur cela pour établir des pourcentages...

Bref il faut bien être conscient que cela ne sert d'en discuter et d'argumenter. C'est des chiffres balancer non vérifiables, non argumenter et totalement subjectif selon l'auteur... Ceci dit pour les 33%, j'ai un idée sympa, en bas du fofo il faudrait rajouter aux stats :
2082 membre(s) dont une approximation de 694 cheaters.
Utilisateurs enregistrés : axiome, Fenril, landouille, Linktim, Tiflow; 5 personnes connectés avec une approximation de 1 cheater en ligne (voir 2)

(je vous laisse deviner le(s)quel :lol: )

En revanche le fait d'émettre des doutes, n'est pas forcement signe de paranoïa aiguë, cela peut amener à d'autres réflexions selon l'ampleur du phénomène. Mais uniquement s'il n'y à pas de mauvaise fois ( + calomnie, flame etc ..) et sans un peu de compréhension et d'intelligence de part et d'autre :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Répondre