CTF forced map

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 12 juin 2009, 16:38

Perso j'aimais bien les matchs sur kingdom contre les SG, on l'avait même prise nous à un moment avant les prob de wall
J'ai joué Tunis contre les US, campé mais pas trop mal (flag cappé par moi à 2 sec de la fin et 1-0... sur 20 min ^^)
le must restant rihyad contre les UTZ, génial à jouer grâce à leur façon de jouer la map, prot-O-type <3

Au final c'est les 3 que j'ai retenues, les autres m'ont pas trop accroché (subway, herring, iran3 ...)

L'eChain avait fait jouer pas mal de 3rd maps mais c'était du TDM donc ça saoulait un peu ^^
Mais il y a de la place pour des compets "fun" (et là le mot FUN est important) à base de maps peu jouées
on se découvrirait peut être de nouvelles affinités avec des maps

Si vous avez des suggestions comme la map dont a parlé serial hésitez pas, qu'on se fasse des match improvisés dessus !

Egopalantir

Message par Egopalantir » 12 juin 2009, 17:26

J'ai l'impression qu'on est parti dans le mauvais sens : c'est à la team de s'adapter à la map, et pas la map à la team, à mon avis.

Si je veux faire une analogie avec quelque chose de connu, comme une compet' de paintball, c'est la cohésion de l'équipe qui apporte la victoire, pas le terrain sur lequel ça se joue...

Mais est-ce que ça peut se comprendre dans les compet' UrT ? Ca, j'en sais rien, et je ne suis certainement pas le mieux placé pour le savoir...
Il ne peut y avoir de Triomphe sans perte, pas de Victoire sans Souffrance, pas de Liberté sans Sacrifice
J.R.R.Tolkien

totor

Message par totor » 12 juin 2009, 17:38

J'ai pas lu les 4 pages et je post en espérant que l'idée n'est pas encore était soumise.
Ce que je viens proposer, ou plutôt soumettre au mapper confirmés, c'est un replacement des flags sur certaines maps tout simplement.

Ex casa : Tu met le flag rouge( en éspérant pas me planter ) Foutain et tu laisse l'autre ou il est, ou tu laisse un flag derrière Patio, et le second flag, tu le place en plein milieux de New alley.

Après, ce n'est qu'un exemple, mes placements ne conviendront peut être pas.

Mais la vrai question que je me pose, est : Est ce possible et facile de décompiler une map, de changer les placements des flags et de rediffuser les maps "plus jouables" par après ?
Dormir > Urt

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 12 juin 2009, 17:51

totor a écrit :Mais la vrai question que je me pose, est : Est ce possible et facile de décompiler une map, de changer les placements des flags et de rediffuser les maps "plus jouables" par après ?
Non, on ne touche pas au travail de quelqu'un d'autre sans son accord, ça s'appelle les droits d'auteur :)
Les "vieux" mappeurs n'étant plus joignables pour la plupart ce n'est donc pas possible

Fenril

Message par Fenril » 12 juin 2009, 18:56

Lidys a écrit :Si jamais qqun se sent d'organiser un pcw sans wave ou quoi.. j'veux bien tester :x
Ca peut-être une idée , rien que pour voir a quoi ça ressemble :P

Lidys

Message par Lidys » 12 juin 2009, 19:41

Fenril a écrit :
Lidys a écrit :Si jamais qqun se sent d'organiser un pcw sans wave ou quoi.. j'veux bien tester :x
Ca peut-être une idée , rien que pour voir a quoi ça ressemble :P
Idée pour le prochain pickup ? (Une map bomb, une map TS, une map ctf sans wave et une finale ctf avec wave ? :P)
Fan des KoS

totor

Message par totor » 12 juin 2009, 20:17

Lidys FTW =)
+1
Dormir > Urt

P4mp

Message par P4mp » 12 juin 2009, 23:01

[troll]STA STYLE WTF ![/troll]
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

cruntett

Message par cruntett » 13 juin 2009, 00:40

Le ctf sans wave, au final, c'est juste une stratégie differente, avec plus d'importance donnée au skill, au medic (...) mais au final est-ce que c'est plus strategique que les waves ou il faut gérer le temps, les quick medics etc etc (je demande, parceque je pratique pas et que je vois pas trop ce que ça pourrait donner)

Les waves apportent une gestion cyclique du temps. en gros, a la fin des douze seconde, si ton attaque a raté et que tu es vivant, ca reviens au même que si tu t'etais fait tué. (vaux même mieu s'etre fait tuer au final)

Un systeme sans wave donnerait ptetre un jeu moins dynamique (attaque plus posé) et avec une défense plus faible. (même si l'utilisation des medic pourrait palier cela). Ce n'est pas parceque l'attaque fait des russh qu'elle doit les faire sans stratégie, c'est juste qu'elle doit les faire dans l'urgence temporelle imposé par les wave.

Ah, et question con, mais en sta, ils faut combien de secondes pour respawner apres une mort?
Modifié en dernier par cruntett le 13 juin 2009, 02:03, modifié 1 fois.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 13 juin 2009, 01:49

Emre si je supprime tes posts (de merde) c'est pas pour que tu les remette aussitôt. Le prochain coup que l'un de nous efface un de tes post et que tu reposte exactement le même, c'est le ban.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Piloups

Message par Piloups » 13 juin 2009, 11:29

Le retour des anciennes map qui avait été annoncé pour la 4.2 est toujours d'actualité ? Ce sont des maps de ctf ?
# Inactive Lamer #

Weedwalker

Message par Weedwalker » 13 juin 2009, 11:56

Orbital en ctf , elle est super rapide !!!! franchement yen a qui devrait la test avant de dire qu'elle est pas faites pour ctf 5o5

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 13 juin 2009, 12:40

Piloups a écrit :Le retour des anciennes map qui avait été annoncé pour la 4.2 est toujours d'actualité ? Ce sont des maps de ctf ?
les maps sont en général faites pour les 3 modes ;)

On en sait pas énormément au final, raider dans le shoutcast parlait du retour d'une map très appréciée avant par les joueurs
Pas plus d'infos, de mon coté j'avais entendu parler du retour de docks (et pas la reprise D*cks) car les dev avaient réussi à recontacter
le mappeur si je me souviens bien

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 juin 2009, 12:50

Orbital est "proche" de la configuration de turnpike, avec un peu plus de chemins ... elle pourrait probablement être intéressante, mais je ne sais pas où se situent les flags.

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 13 juin 2009, 13:00

Orbital donne l'impression d'être plus grande, peut-être à cause des chemins moins directs?
En ce qui concerne le rythme je la rapprocherais plus d'Austria.

Répondre