Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Arnica

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Arnica » 03 déc. 2012, 10:09

C'est marrant , ce topic est passé de thirllin > l'edf > Storm > cvar ( bouuuh urt c'est un jeux totalement ouvert bouuuuh on peux tout changer comme on veux :roll: ) > Fair play > Nazisme > drogue > fair play > alias.

Je regrette pas de jouer que sur tribes , pas de possibilité d'alias , laaaaaaargement moins de cheateur. Et putain même en public la bonne ambiance est la !
Peut etre parce que vue que c'est un jeux ou tu peux pas pew pew un mec en une balle a la cod et que la commu générale a ~ 25 ans se qui fait que les kikoo bah y'en a pas , des cheateurs , jamais rencontré ig sauf sur youtube. Que la bonne entente entre personne qui savent se tenir est présente :) Et qu'il y aille une réelle possibilité de d'évolution ig ( de part les niveaux à passer ig que les compétitions) que j'ai fait mon choix entre urt et tribes :D

Je vous laisse donc avec grand plaisir dans votre combat contre les cvar,le fair play, le cheat et les kikoo in game sur urban :)

edit : Si urt ne serais pas si autant ouvert , ma cfg serais restée clean autant graphique que dans mes binds :roll:
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Weedwalker

Message par Weedwalker » 03 déc. 2012, 12:40

hello hello !!!

Alors pour r_****** demande a skaz(ton poto) , st0rm a pas changé ses screens il a joue un ou 2 match avec max. Comme le dit je ne sais plus qui l'avantage de cette cvar n'est pas du tout prouvé, ton écran est hyper bright et il pique les yeux, pero j'ai testé en voyant un screen de hemp on s'est demandé ce que s'était, cb a dit que c'était interdit ok, ça nous a pas empêché de jouer...

Pour ma part si en finale de clanbase l'ensemble de l'équipe adversaire utilisait r_***** , j'en aurait rien à faire.
Modifié en dernier par Weedwalker le 03 déc. 2012, 12:54, modifié 1 fois.

lapin

Message par lapin » 03 déc. 2012, 12:51

Oh encore un talc.

Les gens sont pas fair-play sur urt, c'est pas gentil d'être méchant, zzz t'en as d'autres des comme ça ?

Sérieusement, quelle est l'utilité de ce post et du pseudo-débat qui en découle ? Des gens vont avoir des prises de conscience ? Une réflexion va s'engager ?

Y'aura toujours des batailles d'ego sur urt et toutes les dérives que ça peut entrainer, c'est intrinsèque à la notion de compétition, c'est pareil partout et ça changera jamais, pigez ça et arrêtez de parler dans le vent.

ermina

Message par ermina » 03 déc. 2012, 13:22

lapin a écrit :Oc'est intrinsèque à la notion de compétition, c'est pareil partout
en fait non, il y a encore des secteurs où le fair-play est indissociable de l'affrontement. Que ce soit absent de la culture française, c'est possible. C'était mieux avant et ailleurs sans doute.

Quant aux cvars, c'est un sujet un peu délicat avec UrT... ce jeu descend tout droit de q3, tout en bloquant quantité de choses autorisées chez son ancêtre. Dans le même temps on vante l'optimisation au millimètre des quelques variables accessibles (cf les tutos souris, network, etc.), mais attention sans jamais dépasser.
On s'appuie sur les développements d'un moteur opensource pour aboutir à un produit "fermé", dont la valeur ajoutée provient pourtant en bonne partie de contributions externes (maps, mods...). Contributions qu'il est envisagé de plagier pour en avoir des versions utilisables en respectant le droit de leurs auteurs originaux?
Où est le fair play dans tout ça?
Si on veut que les joueurs adoptent une position éthique, il faut que les marqueurs de l'environnement de jeu affirment cette éthique sans ambiguïté.
away for a while

freddy k

Message par freddy k » 03 déc. 2012, 14:01

En fait Vivaldi, c'est simplement que tu gagnes en maturité et que tu évolues dans le bon sens. Tu es donc en train de découvrir un vérité qui n'est malheureusement pas une nouveauté. Tu t’épanouis dans un chemin de droiture et de réflexion. Il faut bien comprendre que la majorité des personnes que tu croiseras dans ta vie n'auront pas le même équipement que toi. La plupart seront de mauvaise foi, d'autres tricheront pour exister et certains cumuleront les deux. mais dans l'histoire c'est toi le chanceux car ta mise en abîme permanente te mènera au bonheur. les autres n'auront comme tous repères pour avancer que l'insatisfaction et la vrai solitude de l'âme. Le mensonge pour tous est devenu une addiction existentielle. Le seul mépris que nous leur portons, leur permet d'exister avec toute leur haine et ressentiment. Le chemin à emprunter est celui de l'ignorance des valeurs humaines. Ignorons les au moins autant qu'ils nous envient. Car jamais, même avec un cerveau, il n'atteindrons les cimes de l’apaisement.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 03 déc. 2012, 14:34

Ok, merci à ceux qui ont répondu intelligemment (y en a beaucoup qui ont été hors sujet, ou qui ont tout simplement pas répondu, qui étaient complètement à côté de la plaque) à ce topic, et bonne continuation à URT France, bon courage !

Je vais rester encore quelques jours ici histoire de voir les quelques réponses qui suivent, mais pour moi, cette communauté, c'est terminé.

Weedwalker

Message par Weedwalker » 03 déc. 2012, 14:39

Wow, à la fois joli et intelligent, n1 freddyk, post de l'année?

Esco

Message par Esco » 03 déc. 2012, 14:40

Ça fait bien longtemps que c'est comme ça dans urt. Le problème c'est pas tant que la cvar ait une utilité ou non, ou quelle donne un avantage ou non, c'est que des gens l'utilisent. Si une personne est capable d'utiliser des cvars étranges pour voir si ça donne un avantage, de quoi cette même personne est-elle aussi capable, utiliser un cheat ?

Et puis cette histoire de cvars n'est pas une occurrence unique chez les duff puisqu'il me semble que très peu de temps après vous aviez encore eu des démêlés avec une histoire de skins qui changent toutes les 0.2sec. Votre vision du fair-play me laisse un peu perplexe.

Ce que je comprend pas c'est que tout le monde reste sur la 4.1.1 alors que sur la 4.2 il n'y a pas de cheats, pas d'aliases, ça touche à mort... Ok les compétitions c'est sur le 4.1.1 mais si c'est pour jouer contre une grosse tripoté de cheaters qu'en on rien à foutre je vois pas l’intérêt.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

KuBuS

Message par KuBuS » 03 déc. 2012, 15:06

Esco a écrit : Ce que je comprend pas c'est que tout le monde reste sur la 4.1.1 alors que sur la 4.2 il n'y a pas de cheats, pas d'aliases, ça touche à mort... Ok les compétitions c'est sur le 4.1.1 mais si c'est pour jouer contre une grosse tripoté de cheaters qu'en on rien à foutre je vois pas l’intérêt.
Quand je joue à une jeu, j'aime bien jouer la version à jour.
La 4.2.007 étant complètement instable je ne vois pas trop d'intérêt de la jouer.

Mais oui, je pense que la meilleure chose faite par la 4.2 est de rendre les alias inutiles :), et j'ai hâte de pouvoir jouer dessus (quand ça sera stable et que les anim ne donneront plus l'impression d'une alpha 0.1 bien sûr :)).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Esco

Message par Esco » 03 déc. 2012, 15:28

Ouais la 4.2.007 est pas terrible, la 4.2.006 en revanche était plutôt stable. Les anims ne me dérangent pas, mais je ne joue pas beaucoup en ce moment, du fait de la transition 4.1 -> 4.2. Les anims 4.1 dans la 4.2 ça arrive, faut juste attendre un peu maintenant, je préfère pas jouer que jouer à la 4.1, ou jouer à autre chose. Mais la 4.1 c'est tellement full cheaters et types pas fair-play... En fait je voulais surtout dire que je ne vois pas l’intérêt de jouer à urt en ce moment.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

SykZ

Message par SykZ » 03 déc. 2012, 16:41

Pour les alias il faudrait que FS oblige la création d'un compte pour jouer. Avec ça il faudrait un système de tag. Il faudrait lier les clans enregistrés sur cette page aux comptes des membres. Comme ça pas de problème. Ou alors il faudrait que le pseudo du compte du joueur soit accessible à tout le monde. On pourrait en finir avec ces "inconnus" qui entravent le jeu. Et puis au moins pas la peine de jouer contre des joueurs qui se sont authentifiés avec des pseudos inconnus.

Pour ce qui est de camper, c'est bizarre que le débat soit lancé. Je ne me rappelle plus trop des réactions mais l'EdF a quand même perdu en finale de la NC il y a 2 ans parce que les Pays-Bas ont bien campé à la fin du TS et ont pu faire et gagner la troisième map. Tout le monde disait que la France aurait dû camper.
Il y a quand même beaucoup de façons de déloger les campeurs. Et ce n'est pas forcément une question de fair-play, tout le monde peut jouer comme ça, ce n'est pas comme au Foot où il faut avoir le ballon pour jouer la montre (et l'équipe qui ne possède pas le ballon ne peut rien faire). Camper est un bon moyen de s'assurer une victoire. L'équipe perdante n'avait qu'à faire pareil en début de match pour s'assurer quelques rounds d'avance.

Et pour ce qui est de Storm, euh, mettez un objet tout seul sur un sol blanc et après mettez-le dans un endroit où c'est le bordel. Dans le premier cas on le repère beaucoup plus facilement. Même principe utilisé par Storm, et ça facilite la visée si on est habitué. Son ban est largement justifié parce qu'il n'a pas toujours utilisé cette manière de jouer. S'il l'avait toujours fait il aurait pu s'en sortir mais là il savait que c'était malhonnête (puisqu'il changeait les textures pour les autres screens) et il a continué.

Redwar

Message par Redwar » 03 déc. 2012, 17:08

J'trouve que tu vas un peu loin Vivaldi, si on pousse ton raisonnement jusque au bout je peux dire que le jump est un bug du jeu et qu'il ne faudrait plus l'utiliser sur urt. Pour avoir déjà testé pas mal de cvar en local je peux te dire que finalement l'avantage n'est pas si énorme que ça.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 03 déc. 2012, 18:05

Le jump est un bug qui a été laissé. La cvar est une cvar normalement lockée qui n'aurait pas dû être utilisée.

mais combien de fois je vais devoir répéter qu'on en a rien à faire que ça avantage ou pas ?? C'est juste le fait de l'avoir caché.

Bref, on tourne en rond, et ce message est mon dernier

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 03 déc. 2012, 18:08

SykZ a écrit :Pour les alias il faudrait que FS oblige la création d'un compte pour jouer. Avec ça il faudrait un système de tag. Il faudrait lier les clans enregistrés sur cette page aux comptes des membres. Comme ça pas de problème. Ou alors il faudrait que le pseudo du compte du joueur soit accessible à tout le monde. On pourrait en finir avec ces "inconnus" qui entravent le jeu. Et puis au moins pas la peine de jouer contre des joueurs qui se sont authentifiés avec des pseudos inconnus.
Ahem, tu décris exactement ce qui est d'ores et déjà disponible sur la 4.2. :roll:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

SykZ

Message par SykZ » 03 déc. 2012, 18:39

Je sais mais pourquoi peut-on encore jouer en inconnu ? Cela dépend seulement du serveur. Il faudrait carrément l'imposer. Le seul problème c'est pour les nouveaux qui vont devoir se créer un compte pour tester le jeu mais c'est relativement rapide, simple, et obligatoire sur la plupart des jeux. Après, ce que je dis rentre plus dans le domaine des serveurs publics. Les alias ne gênent pas que pendant les pcw. C'est aussi un peu chiant de voir des insultes, de la provocation quand on veut jouer tranquillement sur un serveur public. Actuellement, il n'y a que quelques serveurs actifs qui utilisent le système de passport, ce sont ceux des SG et celui des GH en TS. Ça fait peu, à moins qu'il y ait eu beaucoup de changement depuis 2 semaines mais je ne crois pas. Ou alors il va falloir attendre que les bans soient liés avec les comptes pour que tous les serveurs utilisent le système, sauf si c'est déjà fait.

Répondre