Anti-cheat crew, the return !

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
w4rio
Messages : 888
Enregistré le : 28 sept. 2010, 21:18
Localisation : 94

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par w4rio » 07 mai 2012, 14:18

colteen a écrit :oh merde skeltéton premiere victime d'hollande : il s'est fait t'haxer :/
rofl :o
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Azle » 07 mai 2012, 14:43

Bonjour,

Je vais parler ici au nom de l'équipe Anti-Cheat de clanbase nouvellement créée.

Comme la présence de Raindropz dans la liste est sans doute la plus contestée, je vais tout d'abord m'exprimer à ce sujet.

Votre problème est avant tout, si j'ai bien compris, que Rain n'admet pas la culpabilité de Hitt aka Hemp qui a pourtant été bannit CB & UZ.
D'une part il me semble nécéssaire de souligner que chacun a le droit de se forger son propre opinion et de ce fait, il est libre de penser que son coéquipier est clean.
D'autre part, la politique de clanbase n’attribue aucune responsabilité aux membres d'une équipe dont un joueur à été banni pour cheat à moins que celle-ci ne soit prouvée. A noter aussi que le bannissement étant temporaire, cela signifie que l'équipe peut garder le joueur en question dans son effectif pendant et après la période de banissement sans subir aucune poursuites.
Au delà de cette politique, bien que Rain soit dans la même équipe que Hiit, le bannissement CB de ce dernier à pris fin, ainsi Rain, aux yeux de clanbase, ne peut être accusé de conserver un tricheur dans son équipe dont il n'est, je le rappel, même pas leader. Sa présence dans le staff AC demeure ainsi légitime.

Concernant les attaques sur le comportement de Rain, qui n'est probablement pas irréprochable. Ce que nous pouvons dire à ce propos est qu'il a été mis en place un ensemble de règles afin que les membres aient une conduite respectable sous peine d'un renvoit.

Reste le problème du parti pris. En ce qui concerne la partialité des votes et analyses, et cela vaut pour Rain et pour tous les autres membres: ont été mises en places, cela est dans la continuité de ce qui a été dis ci-dessus, des règles très strictes qui encadrent l'équipe et garantissent une neutralité totale des enquêtes. Notamment au niveau des votes des membres sur des cas concernant leurs coéquipiers ou des personnes issus de leur famille, qui sont interdits.

A propos des membres du comité AC qui côtoieraient des joueurs suspects, il me semble, et vous me le confirmerez, qu'il existe la présomption d'innocence. De plus, une grande majorité des accusations sont, et j'en suis persuadé, basé sur des préjugés outrageux.

Enfin, un dernier mot, concernant cette fois-ci la composition globale de l'équipe AC. Le choix des membres à été fait avec précaution et intelligence. Tous ont jusque là d'ailleurs confirmé ce pourquoi ils ont été choisis et fournissent un travail exemplaire, d'une objectivité et efficacité honorable. Il en demeure désormais à vous de respecter le choix des administrateurs clanbase qui mettent à votre disposition, et ce depuis des années, une structure qui n'est d'autre que l'une des plus grande compétitions d'Urban Terror.

Bien cordialement,

L'équipe Anti-Cheat Clanbase d'Urban Terror.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Vivaldi » 07 mai 2012, 14:55

Azle, je suis d'accord avec ce que tu dis sur les suspicions de joueurs, ça c'est clair qu'on a rien à dire dessus, et je le dis depuis le début.

Cependant, HiiT a bien triché pour CB et il a été banni 6 mois il me semble. Mais ça veut bien dire qu'un gars comme Raindropz n'est pas d'accord avec CB sur un point. Est-ce qu'il a joué avec lui PENDANT qu'il était banni CB ? Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, car si c'est le cas, c'est encore pire.

Enfin Azle, comprends la réaction de gens, CB nous tend vraiment une perche là... vous pouviez pas mieux choisir :p

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Azle » 07 mai 2012, 15:10

Je comprend amplement la réaction des gens :)

HiiT a été banni 6 mois pour cheat sur un public, je ne sais pas par quelle instance en premier lieu. Par la suite il a été banni 12 mois pour cheat en PCW, or cela est le résultat d'un ban de l'Urban Zone et uniquement de l'Urban Zone car à ce moment là, clanbase ne disposait d'aucune équipe AC pour analyser les preuves recueillis par l'UZ et se contentait d'appliquer les bans.
Ainsi cela rend l'affaire encore un peu plus ambiguë. Cependant je ne conteste pas pour autant le ban de Hiit, Clanbase a appliqué le ban et doit en assumer les conséquences.

Pour ce qui est du reste, j'ai tout dis.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Shoushou » 07 mai 2012, 15:11

Ah Azle, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la présomption d'innocence, et je ne doutais pas que si des cas de personnes coéquipiers de certains membres du staff étaient mis à l'étude, alors ces membres ne pourraient pas voter.
Votre problème est avant tout, si j'ai bien compris, que Rain n'admet pas la culpabilité de Hitt aka Hemp qui a pourtant été bannit CB & UZ.
D'une part il me semble nécéssaire de souligner que chacun a le droit de se forger son propre opinion et de ce fait, il est libre de penser que son coéquipier est clean.
D'autre part, la politique de clanbase n’attribue aucune responsabilité aux membres d'une équipe dont un joueur à été banni pour cheat à moins que celle-ci ne soit prouvée. A noter aussi que le bannissement étant temporaire, cela signifie que l'équipe peut garder le joueur en question dans son effectif pendant et après la période de banissement sans subir aucune poursuites.
Au delà de cette politique, bien que Rain soit dans la même équipe que Hiit, le bannissement CB de ce dernier à pris fin, ainsi Rain, aux yeux de clanbase, ne peut être accusé de conserver un tricheur dans son équipe dont il n'est, je le rappel, même pas leader. Sa présence dans le staff AC demeure ainsi légitime.
Seulement, comprenons-nous bien, lorsque tu marques ceci, on ne peut qu'hurler.
En effet, Rain a tout à fait le droit de considérer que son coéquipier est clean. De même, il va de soit que si Hemp a été banni pour cheat par CB, ce n'est pas de la reponsabilité de Rain. Mais dès lors que le ban a lieu, alors il y a une certain attitude de réserve à adopter, car les éléments contre Rain sont ici loin d'être anecdotiques : il a sciemment joué avec un joueur banni pour cheat et continue à le faire. Que CB considère qu'un cheater ne peut plus être considéré comme un cheater après un ban temporaire, c'est leur droit. Mais ce n'est pas mon opinion. D'ailleurs, ce ban n'est temporaire QUE sur CB. Et quand bien même le ban serait temporaire partout, il a quand même joué avec lui pendant sa/ses périodes de ban. On ne peut décemment pas confier une présence dans un staff anticheat a quelqu'un qui méprise ouvertement les décisions prises par ces comités, et ses adversaires.

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Azle » 07 mai 2012, 15:44

La politique de Clanbase est la suivante:

- Lorsqu'un joueur banni pour cheat est débanni, il est dès lors considéré comme un joueur normal sur lequel on garde un oeil, au même titre qu'un joueur banni pour une autre raison.

- Concernant le fait qu'un joueur banni continu a jouer alors qu'il est banni:
Citation des règles concernant "RWB" = returning while banned

Code : Tout sélectionner

The "returning while banned" cheat type is used when a banned player plays while being banned. In most cases a banned player creates a new account, or reactivates an old account in order to void his suspension. The default punishment depends on the length of the previous ban. If the previous ban was below 12 months, then he'll get a 12 month playing ban, if it was 12 months or more however, he'll get permanently banned (120 months). 
Citation d'un admin CB:
Gighen a écrit :<Gigh3n> CB bans for public demos , pcws , cws
<Gigh3n> CB bans again that player if during this period he returned to play CB officials
<Gigh3n> not pcws , pubs
Donc puisque Clanbase condamne le fait qu'un joueur banni pour cheat revienne jouer dans la compétition de clanbase durant sa période de ban, alors il ne condamne un joueur ou une équipe qui joue avec un joueur banni que dans le cas où ils le font dans le cadre de la compétition. Pour faire plu claire:
- Lorsqu'un joueur ou une équipe joue des matchs officiels avec un joueur banni, alors ils sont coupables de complicité et encourent des sanctions. Mais lorsque ceux-ci jouent des PCW ou en public aux coté d'un joueur banni, cela ne regarde pas clanbase.

Ainsi, Rain a légitimement le droit d'être dans l'équipe AC, même dans l'hypothèse où il aurait joué avec Hiit durant sa période de bannisement. Bien évidement le choix peut être critiqué, mais dans ce cas, veuillez vous référer à la dernière phrase de mon plus long post ci-dessus:
Azle a écrit :Le choix des membres à été fait avec précaution et intelligence. Tous ont jusque là d'ailleurs confirmé ce pourquoi ils ont été choisis et fournissent un travail exemplaire, d'une objectivité et efficacité honorable. Il en demeure désormais à vous de respecter le choix des administrateurs clanbase qui mettent à votre disposition, et ce depuis des années, une structure qui n'est d'autre que l'une des plus grande compétitions d'Urban Terror.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par m3mo » 07 mai 2012, 17:38

S'il se trouvait que Hiit serait encore suspecté (si ce n'est pas déjà le cas), Raindropz serait mis de coté pour traiter son cas ?

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Azle » 07 mai 2012, 17:46

Oui. Il aura le droit de donner son avis, mais c'est tout.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Cot_Cot » 07 mai 2012, 17:49

P'tite question Azle, quelle est la légitimité des mecs qui composent l'équipe dans le cadre de la lutte AC ? Je vois que tous ont l'expérience au plus haut niveau, mais apprendre à savoir faire de l'AC, ça se fait pas comme ça, ils ont de l'expérience dans ce domaine, des connaissances importantes sur les cheats existants ?
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
nKo
Expert conception audiovisuelle
Messages : 507
Enregistré le : 08 juil. 2010, 03:23
Localisation : Bordeaux

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par nKo » 07 mai 2012, 17:57

Cot_Cot a écrit :Je vois que tous ont l'expérience au plus haut niveau
Selon moi le plus haut niveau reste la NC :)
Pour ce qui est du reste je suis entièrement de l'avis de Vivaldi.

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Azle » 07 mai 2012, 19:09

Cot_Cot a écrit :P'tite question Azle, quelle est la légitimité des mecs qui composent l'équipe dans le cadre de la lutte AC ? Je vois que tous ont l'expérience au plus haut niveau, mais apprendre à savoir faire de l'AC, ça se fait pas comme ça, ils ont de l'expérience dans ce domaine, des connaissances importantes sur les cheats existants ?
Je certifies que les membres du comité AC ont l’expérience requise. Certains plus que d'autres dans certains domaines et vice versa, ainsi ils se complètent.
nKo a écrit :
Cot_Cot a écrit :Je vois que tous ont l'expérience au plus haut niveau
Selon moi le plus haut niveau reste la NC :)
Pour ce qui est du reste je suis entièrement de l'avis de Vivaldi.
A mon avis, il y a plus de niveau dans les compétitions européennes, à en juger par le nombre d'équipes de haut niveau justement. Surtout qu'il est plus facile d'obtenir un bon line-up avec tout le monde comme terrain de recrutement plutôt qu'en étant restreint à un territoire.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Kikih » 07 mai 2012, 19:31

En meme temps si vous prenez que des mecs qui ont aucun rapport avec le cheat plus ou moins indirect ( comme des mates banni ou suspectés) autant prendre des mecs qui savent même pas ce qu'est un cheat, ca sera plus efficace , ça s'est sure.....
Tout les crews ont de l'expérience et un bon de niveau de jeu! Moi je le trouve pas mal comme staff :D ! Good luck ! ( au moins ils vont pas ban des gens juste car ils ont tué un mec en tirant a travers un flag par exemple)
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Skaz » 07 mai 2012, 20:16

C'est une bonne nouvelle de voir une équipe de quelques personnes motivées et a priori avec les compétences requises pour monter une équipe AC. La qualité du travail qu'ils fourniront sur les différents cas qu'ils auront à traiter leur apportera ou non une légitimité (au-delà de la personnalité de chacune des personnes qui composent ce comité). Ce qu'on ne peut pas juger pour le moment.

Bonne chance à eux.

Avatar du membre
Pipo
Messages : 263
Enregistré le : 23 déc. 2008, 03:44
Localisation : Bordeaux

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Pipo » 07 mai 2012, 21:04

bonne chance les gas.

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: Anti-cheat crew, the return !

Message par Empire » 07 mai 2012, 21:39

Azle a écrit : Donc puisque Clanbase condamne le fait qu'un joueur banni pour cheat revienne jouer dans la compétition de clanbase durant sa période de ban.
De ce fait il ne condamne un joueur ou une équipe qui joue avec un joueur banni que dans le cas où ils le font dans le cadre de la compétition. Ce qui donne:
- Lorsqu'un joueur ou une équipe joue des matchs officiels avec un joueur banni, alors ils sont coupables de complicité et encourent des sanctions. Mais lorsque ceux-ci jouent des PCW ou en public aux coté d'un joueur banni, cela ne regarde pas clanbase.

Ainsi, Rain a légitimement le droit d'être dans l'équipe AC, même dans l'hypothèse où il aurait joué avec Hiit durant sa période de bannisement. Bien évidement le choix peut être critiqué, mais dans ce cas, veuillez vous référer à la dernière phrase de mon plus long post ci-dessus:
Azle a écrit :Le choix des membres à été fait avec précaution et intelligence. Tous ont jusque là d'ailleurs confirmé ce pourquoi ils ont été choisis et fournissent un travail exemplaire, d'une objectivité et efficacité honorable. Il en demeure désormais à vous de respecter le choix des administrateurs clanbase qui mettent à votre disposition, et ce depuis des années, une structure qui n'est d'autre que l'une des plus grande compétitions d'Urban Terror.

Wow tu devrais faire de la politique toi tu sais ...
Plutôt d'accord avec Vivaldi sinon, là on a quand même le droit à l'hypocrisie la plus totale. Surtout le coup du: tant qu'ils jouent pas CB avec des mecs qui trichent, on ferme les yeux, et np tout le monde est clean et objectif.
Bref, hf qd même

Répondre