Un championnat de france Urt ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
RqK

Re: Un championnat de france Urt ?

Message par RqK » 28 avr. 2012, 11:11

Le problème est que un projet comme sa demande beaucoup de temps et d'investisment.

J'apprécie beaucoup votre participation pour ce topic. Mais voilà je pense qu'il y a pas que ce projet en cour d'autre projets je pense doivent être en cours et que si il a pas était réalisé au par avant c'est que d'autre projets était en cours et un projets consacre beaucoup de temps. Bref !

@WeedWalker : + 1 pour ton idée .
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 28 avr. 2012, 13:54

Brainie, c'est pas parce que tu ne comprend pas un message qu'il est forcément inutile.
Au contraire, je pose les bases d'une telle compétition, quels seraient les impératifs et les points à débattre. Si tu trouves ça inutile, c'est que tu n'as soit pas la motivation pour en parler, soit pas les capacités pour en parler. Dans les deux cas, passe ton chemin, ça fera des vacances.
Cela étant dit, je suis assez déçu que personne n'aie réagi à mon message, j'évoque quand même plusieurs points cruciaux, dont certains sont bien plus importants qu'une potentielle récompense.

Je pense personnellement qu'un système de division n'est pas intéressant. Sans chercher à généraliser, je connais le niveau de mon équipe par rapport aux autres équipes françaises puisque je les affronte régulièrement en pcw, et les résultats des compétitions européennes confortent ça. Comme je l'ai dit plu haut, aujourd'hui, on a une quarantaine d'équipes qui jouent le TS dans les diverses compétitions (UZ/CB). Sachant que le niveau va du très très faible au très très fort en étant généralement bien réparti, faire deux divs ne changerait pas grand chose, car on revient au problème où les tops équipes s'ennuient face aux équipes de bas de tableau sur de nombreux matchs. Pour arriver à minimiser cette différence de niveau, il faudrait réduire le nombre d'équipe à 6 ou 7 par division, ce qui, au final, nous rapproche ... du système de l'UZ. Et pour ma part (encore une fois, je ne généralise pas), mais jouer un championnat français quand je peux jouer un championnat européen, ça vaut pas le coup, cette coupe doit proposer à la fois quelque chose de différent et d'attractif.
Modifié en dernier par Shoushou le 28 avr. 2012, 14:07, modifié 1 fois.

RqK

Message par RqK » 28 avr. 2012, 14:17

Juste un petit points a niveau des écarts de division etc..

Je vais prendre l'exemple de la coupe de France de football .
Il faut dire que tout les ans nous avons des surprises au niveau des clubs les moins attendus. Pourquoi ?
Et bien voilà les grosse équipe française (ligue 1 voir ligue 2 ) n’aligne très peu leur équipe titulaire , il font plutôt joué les joueurs qui joue moins dans les autre coupes et championnats. Alors que les équipes les moins attendue mette toute leur chance de leur côté , et aligne leur line-up.
Je pense que sa peut ce passé comme sa sur une coupe de France Urban Terror. Ce qui donnerait un spectacle garantit et un suspense au niveau du championnat.
Comprendre c'est coéquipier. Écouté c'est coéquipier. Encouragé c'est coéquipier. Respecté c'est coéquipier. Aidé c'est coéquipier. Une vrai équipe est une équipe qui respecte tout c'est règle.

Quixo
Ancien responsable UTF

Re: Un championnats de france Urt ?

Message par Quixo » 28 avr. 2012, 14:18

Shoushou a écrit :Quand ? Et c’est là le premier point important, quand donc organiser une nouvelle compétition quand le calendrier croule sous les saisons UZ et CB. Le seul « temps mort » des compétitions qui n’est pas dans une période morte (comme le sont les deux mois d’été par exemple), c’est la période de la Nation Cup. Car la NC concerne un nombre réduit de joueurs, et on a seulement une saison UZ au même moment. Pour le coup, la réponse est simple, mais elle et également contraignante.
Pas forcement, si nous faisons une sorte de système type ladder avec un championnat où tout le monde doit s'affronter, je pense que l'on puisse avoir des problèmes de temps. Sinon, on peut prendre le système de grands poules. Je m'explique : s'il y a 10 équipes qui sont en division 1 alors on pourra faire des match une fois toutes les semaines pendant la période de la NC comme tu le stipulais précédemment.
Shoushou a écrit :Quel mode ? Quels maps ? Oui, car il faut être réaliste, une compétition multi-mode a peu de chance de fonctionner, déjà parce que la plupart des clans ne sont intéressés que par un mode de jeu, et d’autre part car beaucoup de joueurs jouent le TS et le CTF dans deux clans différents. Bref, il y a là un choix à faire. Et au-delà du mode, on a le soucis des maps. Doit-on se contenter du plus commun « Turnpike – Abbey – Algiers – Tohunga – Paris_v2 » (pour du CTF) ou « Casa – Turnpike – Orbital » (pour du TS) ou élargir à d’autres maps (par exemple Austria/Casa/Uptown/Riyadh en CTF, ou Sanc/Prague/Austria/Uptown/abbey/Algiers/Mandolin/Kingdom … en TS). Bref il y a des choix à prendre.
Pas forcement, on peut rester sur quelque chose de basique mais en important une innovation. Généralement, quand on dit championnat, cela stipule qu'il y a un match aller et un match retour non ? Alors, on peut très bien faire un match aller en TS et un match retour en CTF, ce qui permettra aussi d'initier de jeunes équipes, fraîchement rentrer dans la liste des clans officiels, de connaitre d'autres modes de jeu. Pour ce qui est des maps, on peut rester sur la liste des maps officielles autorisées à Clanbase.
Shoushou a écrit :Qui ? Qui serait autorisé à participer ? Doit-on limiter les participations aux joueurs français ? Aux joueurs francophones (de nombres Belges, Suisses et Québécois sont présents) ? Les joueurs non-francophones qui font partie de clans à majorité francophones seraient-ils autorisés à s’inscrire ? Dans quelle mesure ?
La communauté Urban Terror France est une communauté francophone donc je ne vois pas le problème de faire intervenir des clans suisses, belges et autres. Néanmoins, cela suscite un problème qui est : est-ce que ces clans sont fiables ? Pour ce qui est des clans français, j'aurais pris uniquement les clans figurant dans cette liste : http://www.urban-terror.fr/liste-clans. Pour ce qui est des autres clans à majorité francophone mais qui ne le sont pas, je ne serai pas pour leur intégration dans ce genre de compétition

Shoushou a écrit :Qui ?² Et je parle maintenant des clans. Doit-on autoriser l’inscription de clans « mixs » pour cette compétition ? Ou doit-on se contenter de clans déjà existants et déjà formés ? Et ces clans déjà formés, doivent-ils apporter des garanties (liste des clans français et/ou une certaine ancienneté par exemple) ?
Non, comme je l'ai dis précédemment, je pense que la liste des clans, dont le lien est plus haut, suffit largement en plus des clans francophones.
Shoushou a écrit :Qui ?3 Encore un point sensible cette fois, quid de la banlist ? Car cette banlist dépendra directement des gens chargés de l’organisation et de leur appréciation de la chose. Doit-on permettre aux gens bannis pour cheat par le passé de s’inscrire comme CB le fait ? Doit-on permettre aux gens bannis des compétitions ou de urt.fr pour non respect des règles (fake, mulitcompte, insultes, refus de démo ... la liste est longue) de s’inscrire à cette compétition française. Et plus généralement, doit-on permettre aux clans sous alerte (ou potentiellement sous alerte, cad les clans possédant un joueur banni pour cheat tout simplement) de s’inscrire ? Avec ou Sans leur joueur banni ? Et si la réponse est négative, les joueurs de ces équipes non-bannis peuvent-ils participer à la compétition avec d’autres équipes ?
Je pense quand utilisant les règles de cette communauté, on devra déjà interdire les clans sous alerte même si ils nous disent qu'ils ne feront pas jouer leur ou les joueur(s) banni(s). Ensuite, ce qui sont banni de la communauté définitivement ne pourront pas participer à ce championnat. cependant, si un clan décide de contourner ces règles, je bannirai le clan ainsi que les protagonistes de la compétition et je leur enlèverai la mention [CLAN] opposé par la communauté. Le double-clan pendant le championnat y sera interdit, cela moi toujours.
Shoushou a écrit :Comment ? On arrive au dernier point important, comment organiser cette compétition. Il faut trouver un système qui permet à un maximum de clans de participer, du plus faible au plus fort, sans pour autant donner des matchs « bidons » entre deux équipes d’un niveau si inégal que le match se transformerait en rape total. Il faut également éviter de jouer « trop » de match, déjà parce que les équipes plus fortes se lasseraient de jouer beaucoup de matchs contre des équipes plus faibles, et ensuite car le temps à ses limites (cf partie Quand ?). Et le système qui répond à tout cela, c’est tout simplement un tableau à élimination directe avec têtes de séries. On peut ainsi former un tableau de 40 équipes, ce qui correspond à peu de choses près au nombre d’équipes française actuellement inscrites dans les compétitions de TS. Pour la majorité des équipes, il y aurait un maximum de 6 matchs à jouer (donc des 32ème de finale à la finale), alors que les quatre « favoris » débuteraient directement en huitièmes de finale, et douze autres « grosses équipes » débuteraient en seizièmes. Je conçois que ce système est difficilement compréhensible sans exemple concret, alors j’en ai réalisé un : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... lJ6U21kR1E . Bien entendu, ce n’est qu’un exemple, mais il supporte toutes les contraintes que j’ai évoqué plus haut, et rajoute quelques petites choses (deux squads d’une même équipe ne peuvent pas se rencontrer avec la finale, et chaque 32ème de finale comporte une équipe mieux classée que l’autre (afin d’éviter en pratique que deux équipes moyennes se rencontrent au premier tour alors que deux équipes faibles se rencontrent aussi)).
le format classique OC TS CTF est, je pense, le meilleur. Je ne vous répète pas les règles vu que la majorité les connaisse. Si nous avons un championnat en une seule et unique division, pourquoi ne pourrai-t-on pas faire des play-offs comme en NBA ?
Shoushou a écrit :Bref, j’attends vos avis sur ces points.
Voilà, j'ai apporte ma vision de ce que je souhaiterai, au plaisir de t'avoir répondu :wink:

Slyker

Message par Slyker » 28 avr. 2012, 14:30

quixo je pense que si tu ne prends que les clans qui sont dans la liste que tu as donné notre championnat de France serait vachement restreint au niveau du nombre d'équipes vu le nombre de clans fr qui ne sont pas dans cette liste, et qui sont quand même assez " soudées "

Vous pourriez tenter d'intégrer les équipes qui ne sont pas dans cette liste, mais seul les joueurs francophones seront autorisés à jouer ( certains clans fr ont tout de même des étrangers )
:}

RqK

Message par RqK » 28 avr. 2012, 14:32

Touts les clan français ?
C'est à dire que un clan qui vient de se crée y a deux jours pourrait y participé alors qu'elle peut rip dans 5 jours ?

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 28 avr. 2012, 14:36

Slyker a écrit :quixo je pense que si tu ne prends que les clans qui sont dans la liste que tu as donné notre championnat de France serait vachement restreint au niveau du nombre d'équipes vu le nombre de clans fr qui ne sont pas dans cette liste, et qui sont quand même assez " soudées "
Je suis complètement d'accord mais cela va les pousser à devenir plus rapidement un clan officiel sur la communauté. Quand je regarde la liste, il y a moins plus de 20 équipes ce qui est déjà beaucoup.
Slyker a écrit :Vous pourriez tenter d'intégrer les équipes qui ne sont pas dans cette liste, mais seul les joueurs francophones seront autorisés à jouer ( certains clans fr ont tout de même des étrangers )
Il faudra faire une petite différence selon moins : ne devrait jouer que les clans avec des joueurs francophones. On peut néanmoins faire une nuance. S'il y a un clan officiel sur la communauté il y a des étrangers et non des francophones, alors, ils devront se débrouiller pour faire que des francophones.

EDIT : Non Brinada, juste ceux qui se trouvent dans cette liste : http://www.urban-terror.fr/liste-clans

Slyker

Message par Slyker » 28 avr. 2012, 14:37

Pour ca que j'ai précisé soudé faudrait imposer un certain critère de fiabilité.
Enfin j'en sais rien je propose juste car je trouve que la liste des clans est réprésentative de la France certes, mais peut être existe-t-il d'autres Clans français tout à fait honorable qui pourrait y participer =))

EDIT : quixo exactement c'est à réfléchir, 2 3 règles histoire de pas intégrer des équipes fr qui vont Rip en plein championnat ^.^
Modifié en dernier par Slyker le 28 avr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.
:}

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 28 avr. 2012, 14:38

Slyker a écrit :Pour ca que j'ai précisé soudé faudrait imposer un certain critère de fiabilité.
Enfin j'en sais rien je propose juste car je trouve que la liste des clans est réprésentative de la France certes, mais peut être existe-t-il d'autres Clans français tout à fait honorable qui pourrait y participer =))
Je suis complètement d'accord avec toi mais s'ils se forcent pour aller nous voir, cela montrera notre communauté est soudée, fiable, fidèle et respectueuse

RqK

Message par RqK » 28 avr. 2012, 14:39

Une question quixo tout les clans dans les équipe française avec la mention [CLAN] sont dans la liste des clan français ?

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 28 avr. 2012, 14:40

Brinada a écrit :Une question quixo tout les clans dans les équipe française avec la mention [CLAN] sont dans la liste des clan français ?
Normalement oui

RqK

Message par RqK » 28 avr. 2012, 14:42

Quand je regarde un peu les topic Équipe française , je voit pas mal de team de bonne division qui sont la depuis un moments , et qui ont pas la mention [CLAN] . C'est équipe la pourrait aussi y participé.

Shoushou

Message par Shoushou » 28 avr. 2012, 14:44

Brinada a écrit :Juste un petit points a niveau des écarts de division etc..

Je vais prendre l'exemple de la coupe de France de football .
Il faut dire que tout les ans nous avons des surprises au niveau des clubs les moins attendus. Pourquoi ?
Et bien voilà les grosse équipe française (ligue 1 voir ligue 2 ) n’aligne très peu leur équipe titulaire , il font plutôt joué les joueurs qui joue moins dans les autre coupes et championnats. Alors que les équipes les moins attendue mette toute leur chance de leur côté , et aligne leur line-up.
Je pense que sa peut ce passé comme sa sur une coupe de France Urban Terror. Ce qui donnerait un spectacle garantit et un suspense au niveau du championnat.
La magie du football n'est pas celle d'Urban Terror (sauf peut-être au niveau des hits, mais c'est une autre histoire). On peut être certain qu'une B-Lineup d'une équipe de haut de tableau (dans les 3 premières divs UZ/deux premières divs CB) peut sodomiser une équipe de bas de tableau (une équipe qui découvre la compétition tout simplement et sans forcer en passant au skill, ce qui est le cas d'une bonne dizaine d'équipes sur les 40 qui jouent le TS en compét actuellement. Puis, l'autre problème, c'est que ces coupes de Football dont tu parles n'ont aucun intérêt comparé au championnat (en terme de revenus), alors qu'ici, s'il n'y a qu'une coupe/championnat français sur urt, les équipes n'ont aucune raison d'aligner une B-Lineup.
Quixo a écrit :Pas forcement, si nous faisons une sorte de système type ladder avec un championnat où tout le monde doit s'affronter, je pense que l'on puisse avoir des problèmes de temps. Sinon, on peut prendre le système de grands poules. Je m'explique : s'il y a 10 équipes qui sont en division 1 alors on pourra faire des match une fois toutes les semaines pendant la période de la NC comme tu le stipulais précédemment.
10 équipes par division, ça donne un championnat sur 2 mois et demi, ce qui est en effet tenable sur la période que j'ai donné. En effet, ça peut être une solution. Les deux soucis avec cette méthode, c'est au niveau de la répartition des divisions (puisqu'elle oppose des français dans une compétition organisée par des français, le staff devient juge et partie), ainsi qu'au niveau du prestige (je vous de l'intérêt à participer à une basse division UZ avec l'objectif de monter, je ne le vois pas dans le cas d'un championnat UZ où la montée n'aurait potentiellement lieu que dans un an).
Quixo a écrit :Pas forcement, on peut rester sur quelque chose de basique mais en important une innovation. Généralement, quand on dit championnat, cela stipule qu'il y a un match aller et un match retour non ? Alors, on peut très bien faire un match aller en TS et un match retour en CTF, ce qui permettra aussi d'initier de jeunes équipes, fraîchement rentrer dans la liste des clans officiels, de connaitre d'autres modes de jeu. Pour ce qui est des maps, on peut rester sur la liste des maps officielles autorisées à Clanbase.
Pour ce qui est de faire des matchs retours, c'est incompatible avec ce que tu as proposé au dessus (10 équipes par divs) puisque ça porterait le temps de saison à 5 mois à raison d'un match par semaine. Et puis, tu peux déjà assimiler le concept de match aller/retour au principe de jouer 2 maps, puisque chacun choisit une map qui lui confère potentiellement un avantage. Quant à faire évoluer dans les deux modes sur la même compétition, c'est également un frein aux inscriptions (que ce soit pour les équipes qui ne souhaitent pas jouer deux modes, et pour les joueurs qui ont deux clans différents pour chacun des modes de jeu). Quant aux maps autorisées par CB, ça me semble le plus logique, bien qu'on retrouve quand même quelques conneries (Casa en CTF, Uptown en TS).
Quixo a écrit :La communauté Urban Terror France est une communauté francophone donc je ne vois pas le problème de faire intervenir des clans suisses, belges et autres. Néanmoins, cela suscite un problème qui est : est-ce que ces clans sont fiables ? Pour ce qui est des clans français, j'aurais pris uniquement les clans figurant dans cette liste : http://www.urban-terror.fr/liste-clans. Pour ce qui est des autres clans à majorité francophone mais qui ne le sont pas, je ne serai pas pour leur intégration dans ce genre de compétition
Quixo a écrit :Non, comme je l'ai dis précédemment, je pense que la liste des clans, dont le lien est plus haut, suffit largement en plus des clans francophones.
Si j'ai posé les questions, c'était car il faut bien se les poser pour obtenir l'avis de chacun. Mais je suis de ton avis lorsque tu dis que cette compétition doit s'ouvrir à la communauté francophone (et non française). Par contre, ne prendre que les clans de la liste indiquée n'a aucun sens, la plupart ne jouent pas de compétitions. Dans cette liste, seule une quinzaine joue des compétitions en TS, la même chose en CTF.
Quixo a écrit :le format classique OC TS CTF est, je pense, le meilleur. Je ne vous répète pas les règles vu que la majorité les connaisse. Si nous avons un championnat en une seule et unique division, pourquoi ne pourrai-t-on pas faire des play-offs comme en NBA ?
Il n'existe pas vraiment de format classique pour les OC, on sait simplement qu'il y a deux phases (Groupstages puis Playoffs), mais comme le nombre de groupes et le nombre d'équipes par groupe dépend du nombre d'inscrits, difficile de prévoir ça à l'avance. Le second problème de ce système, c'est que les top clans vont se faire chier pendant toute la phase de groupstages, et ils le savent, ce qui les entrainera à ne pas s'inscrire, et donc à rendre le championnat/coupe ridicule.

RqK

Message par RqK » 28 avr. 2012, 14:51

@Shoushou
Il n'existe pas vraiment de format classique pour les OC, on sait simplement qu'il y a deux phases (Groupstages puis Playoffs), mais comme le nombre de groupes et le nombre d'équipes par groupe dépend du nombre d'inscrits, difficile de prévoir ça à l'avance. Le second problème de ce système, c'est que les top clans vont se faire chier pendant toute la phase de groupstages, et ils le savent, ce qui les entrainera à ne pas s'inscrire, et donc à rendre le championnat/coupe ridicule.
Alors il nous faut trouvé une solution pour que cela plait au équipe de haut tableau et au équipe de bas tableau.
Je ne voit qu'une solution , une coupe a élimination direct. Exemple :
1er tour: ; 2ieme tour: ; 3ieme tour: ; 4ieme tour: ; Quart de final: ; Demi-final: ; Final:

Le nombre de tour dépendra du nombre de clan inscrit.

Shoushou

Message par Shoushou » 28 avr. 2012, 14:56

Y, c'est ce que j'ai proposé plus haut, avec en plus un système de tête de séries.

Répondre