L'évolution de la mentalité sur URT

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
mikeu
Ancien responsable UTF

Re: L'évolution de la mentalité sur URT

Message par mikeu » 24 avr. 2012, 16:31

Mess a écrit :Pour conclure, un petit conseil : quand vous perdez une map ou une partie, avant d'éventuellement penser que c'est peut-être dû à un hypothétique hax des adversaires, mettez votre ego de côté et analysez ce qui, dans votre jeu, n'a pas été à la hauteur ou n'a pas fonctionné ; c'est beaucoup plus formateur car, même s'il y avait du hax en face, vous vous améliorerez plus qu'en vous contentant simplement de rage/whine/flame, le plus souvent à tort. Tachez de rester concentrés durant le match même si des actions adverses vous semblent bizarres, après visionnage de démos, elles sont explicables dans la très grande majorité des cas (conclure au hax d'un joueur au bout de 30 sec de jeu sur une action ou deux ne vous fera que perdre votre concentration et votre skill).
Magnifique discours Mess. Pour la partie que j'ai quoté, je vais le faire tourner à mon équipe, ca pourrait les aider...
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Shanfara
Membre Team France

Message par Shanfara » 24 avr. 2012, 18:14

le paragraphe ou Mess parle des rumeurs amener par des whineurs qui se sont fais defoncer par des gens moins connu, et qui en ruinant la réputations du joueur en question l'empeche de rentrer dans les grandes teams est trop vrais :(
je peux citer pas mal de noms, et bizarement les peons qui ont whine on souvent eu ou sont encore à l'heure actuelle avec un pseudo de couleur sur ce forum :<
no pew

SykZ

Message par SykZ » 24 avr. 2012, 19:21

Je n'étais pas là avant pour faire la comparaison mais je pense que l'accroissement du nombre de joueurs y est pour beaucoup. Les joueurs n'ont plus peur de tricher, ça se voit. Le jeu touche aussi davantage les plus jeunes qui ont moins de respect donc ils sont plus susceptibles de télécharger des logiciels pour tricher.

Esco

Message par Esco » 24 avr. 2012, 20:28

Je pense aussi qu'à un certain moment il était très facile de suivre la progression d'un joueur dû au fait qu'il n'y avait que peu de joueurs. Puis il y a eu une montée exponentielle du nombres de joueurs qui rend l'observation bien plus difficile. Il faut aussi noter qu'entre temps le niveau moyen à largement augmenté, permettant ainsi à certains cheater de se faufiler plus facilement. Du fait qu'il devient alors très compliqué de juger si son skill est naturel ou artificiel. Ou du moins d'avoir une opinion certaine.

Et puis aujourd'hui recruter c'est très difficile, trouver quelqu'un qui joue bien, qui soit sympa, et dont on peut être sur qu'il est clean, c'est mission hardcore. Alors certaine équipes doivent surement être moins regardante et faire des erreurs, souvent je pense par manque d’expérience.
Slyker a écrit : [...] pour ta gouverne j'me suis filmé hier en cw ( pm ) et un autre mate que tu soupconnes aussi va faire de même.
Pour ta gouverne filmer son écran n'a jamais prouvé la non utilisation de logiciels de triche. Ok y a pas de radar et de wallhack, mais un aimbot LF ou un autoshoot... Difficile à dire isn't it ?
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Florida

Message par Florida » 24 avr. 2012, 20:44

ExcOr a écrit :le paragraphe ou Mess parle des rumeurs amener par des whineurs qui se sont fais defoncer par des gens moins connu, et qui en ruinant la réputations du joueur en question l'empeche de rentrer dans les grandes teams est trop vrais :(
je peux citer pas mal de noms, et bizarement les peons qui ont whine on souvent eu ou sont encore à l'heure actuelle avec un pseudo de couleur sur ce forum :<

Aie ça fait mal ! mais bon, une vraie vérité...

Ça ne change pas beaucoup ici apparemment... triste

Slyker

Message par Slyker » 24 avr. 2012, 20:45

Si se filmer ça ne sert même plus.. faut arrêter la paranoïa je pense y'a un stade où ca devient grave :)

Enfin jme suis pas record pour des mecs comme toi, t'as du mal à passer la barre ancienne génération/nouvelle génération, isnt it ?

( Sur une démo un autoshoot ca se voit je pense )
:}

Esco

Message par Esco » 24 avr. 2012, 20:56

T'avance ça comme si "je me film donc je ne triche pas", alors que ça n'a jamais rien prouvé, c'est ça qui me dérange. Après je sais pas ce qu'il en est de ton compte, si y a des gens qui te suspectent ou quoi, c'est pas mon problème. Pour ce qui est de la barre nouvelle/ancienne, c'est difficile à passer quand y a un fossé entre les deux. Oui y a rien de plus flagrant qu'un autoshoot sur une demo.
[SF]Esco
Roll the dice

Slyker

Message par Slyker » 24 avr. 2012, 20:59

Oui on peut le voir comme ça j'ai plutôt dit ça pour dire qu'on est pas des rebelles dans notre coin qui cheatent comme des porcs, on donne nos démos, on se filme même pour pas qu'on nous embête comme Mikeu :D
Après suffit de se mettre à notre place, on ferait pas autant d'efforts et on s'afficherait pas autant si on cheatait vraiment ^_^
Le fossé c'est vous qui l'avez creusé enfin c'est pas le sujet.
Je m'éclipse

Esco

Message par Esco » 24 avr. 2012, 21:03

Slyker a écrit : [...] Le fossé c'est vous qui l'avez creusé enfin c'est pas le sujet.
On appelle aussi ça la différence d'age, c'est naturel.
[SF]Esco
Roll the dice

Slyker

Message par Slyker » 24 avr. 2012, 21:04

Je m'entend bien avec des " vieux " ouverts

Esco

Message par Esco » 24 avr. 2012, 21:06

Tu ne me connais pas... Ce n'est qu'une supposition, et je peux t'assurer qu'elle est erronée. Je suis quelqu'un de très ouvert.

Désolé pour le léger pourrissage Vivaldi.
Modifié en dernier par Esco le 24 avr. 2012, 23:45, modifié 1 fois.
[SF]Esco
Roll the dice

majesticamiw

Message par majesticamiw » 24 avr. 2012, 21:22

Il me semble que filmer ses processeurs dans son gestionnaire de tâche juste avant la cw par exemple permettrait de vérifier qu'aucun cheat n'est activé ( enfin il y a une méthode sure que j'ai déjà vue sur ce site en tout cas ) .
Hf slyker :<
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

s4int
Président
Président

Message par s4int » 25 avr. 2012, 09:33

Du coup on sait pas si Bloody a un aimbot LF ou un autoshoot. Faut bannir ce peon !!!

A un moment faut arrêter la parano, durant la LAN, alors que jaybi a explosé tout le monde avec 30-35% d'acc, y'en avait encore pour dire qu'il haxait.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 25 avr. 2012, 11:49

Je comprends ton point de vue Vivaldi. Ne mettant plus intéressé aux compets depuis un an, j'ai été surpris de retrouver au sein de compets des mecs auparavant bien connus par mes soins dans le cadre de la lutte AC. Honnêtement ma réaction a été : "c'est quoi ce bordel ?!". Car autant sur certains cas, je comprends qu'un clan puisse choisir de conserver un coéquipier suite à une différence d'interprétation sur une démo ou par amitié, autant je ne comprends pas que d'autres aillent recruter des mecs dont non seulement l'utilisation d'un cheat n'a jamais prêté à aucun doute, mais ont eu des comportements qui, comment dire, nous amenaient à nous demander s'ils ne portaient pas un écumoire sur leur tête dans leur vie de tous les jours. J'en ai tiré quelques hypothèses sur les personnes qui les recrutent :

1. Ils ne connaissent pas l'ensemble des faits ou pensent que ces faits sont en réalité des rumeurs (dédicace à Mess) ;
2. Ils s'en tapent que le mec cheate ou pas et de l'intérêt de la com' puisque, comme dirait l'autre, seuls le fun et/ou la petite coupe sur CB comptent ;
3. Ils sont des cheaters ou ex-cheaters qui font preuve d'une solidarité touchante ;
4. Ils sont convaincus que le mec concerné est revenu sur le droit chemin suite à une rencontre avec Vishnou (et je suis persuadé que cela arrive vraiment) ;
5. Ils sont victimes du phénomène de mode qui fait que la présence d'un "ex" cheater connu dans son équipe reste tendance cette année.
6. Ils sont complétement cons, ce qui n'est pas impossible il faut le reconnaître.

Ben après, ça dépend des cas je pense :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 25 avr. 2012, 12:22

Étant donné qu'Azle est absent, je m'occupe de la modération de cette section. Figurez-vous que je me suis justement permis de ne pas modérer ce topic (mis à part le message de Ness qui était du gros n'importe quoi) et de le surveiller.
Il n'y a donc eu aucune intervention de membres de la modération. Vous prétendez pouvoir vous autogéré, ce qui me fait doucement rire. Il y a 5 rappels à l'ordre effectués par les utilisateurs et le débat continu en règlement de comptes / accusations infondées.

Ce topic est un exemple parfait qui montre que vous ne savez pas vous comporter correctement sans partir dans les accusations sans preuves, etc.
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Verrouillé