[CONNU] [RÉSOLU] Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par Tung » 16 avr. 2012, 15:15

SuiJin a écrit :Est il notamment VRAIMENT necessaire d'etre aussi stricts sur la modération? c'est ce genre de question qu'il faut vous poser je pense. Toujours est il que il y'a un mécontentement qui commence a devenir général, ce qui signifie qu'il y'a bel et bien un problème! Vous ne pensez pas?
Puisque c'est si facile, montre moi le problème du doigt, montre moi les abus de notre politique de modération. Et pour les autres pareil, allez allez balancez, faites pas vos timides, on va bien voir si UrT France est à l'origine de tant d'injustices que cela.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

ZAAM

Message par ZAAM » 16 avr. 2012, 15:22

Se prendre un averto quand tu flames un peu trop sur un topic où tu es vivement présent es totalement débile.
Grossir les paroles d'un joueur reconnu pour le faire cibler comme une m*** par toute la commu, c'est débile, surtout quand des choses bien pires peuvent être dites par pm.
Après je ne tiens pas à me faire ban parce que je dis des trucs censés, alors je vais resté véhiculé par un esprit hypocrite :) .
ppr!sos

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 16 avr. 2012, 15:23

Brainie a écrit :on en a rien à faire que ça fasse plaisir à Skill?! que Skob rage et l'accuse d'être louche parce qu'il ne sait pas qu'en fait il s'agit de Riujin par exemple
Je ne me rappelle pas cet épisode, par contre. Je doute avoir déjà accusé quelqu'un sans preuve.

Je n'étais pas là à l'époque des topics intéressants et joyeux. Je suis rentré dans le staff et j'ai remarqué que si on était aussi sévère, c'est surtout à cause de quelques abrutis qui sont longs à comprendre. Quelques posts plus haut, on me quote en soulignant quelques passages en rouge. Désolé Sitting, mais je ne trouve pas ça très réglo d'avoir 15 ans et de dire qu'on est papa, même sur ce twitter, avec pour seule excuse que c'est "pour rire". Y'a d'autres façons de rire que de se foutre de la gueule du monde. C'est à cause de ce genre de trucs qu'on surveille et que les libertés sont réduites : on ne sais jamais qui est quoi, et je trouve que c'est dommage.

J'ai toujours trouvé cette communauté soudée et je suis déçu de voir qu'elle est gâchée par quelques joueurs, cheaters ou flamers.

ZAAM

Message par ZAAM » 16 avr. 2012, 15:25

En quoi flamer est du gâchis sachant que c'est fait avec humour ? Je ne comprends pas la vision que certains peuvent avoir, cessez de vous arrêtez à de simple mot, ou à prendre une phrase humoristique comme une attaque.
ppr!sos

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 16 avr. 2012, 15:28

Du concret pour que nous puissions répondre merci. Pseudos, liens etc ... .

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 16 avr. 2012, 15:30

Izaam a écrit :En quoi flamer est du gâchis sachant que c'est fait avec humour ? Je ne comprends pas la vision que certains peuvent avoir, cessez de vous arrêtez à de simple mot, ou à prendre une phrase humoristique comme une attaque.
Flamer, c'est avant tout poser un gros troll bien venimeux, avec ou sans réelle pensée. Ca pousse à nuire à la communauté puisque certains n'ont visiblement pas vraiment d'humour et le prenne à coeur. Et je n'ai jamais compris ce qu'il y a avait de funky à faire chier les gens.

KuBuS

Message par KuBuS » 16 avr. 2012, 15:35

Izaam a écrit :En quoi flamer est du gâchis sachant que c'est fait avec humour ? Je ne comprends pas la vision que certains peuvent avoir, cessez de vous arrêtez à de simple mot, ou à prendre une phrase humoristique comme une attaque.
Le fait même que tu dises ça souligne bien tout le problème...

Si tu utilises des mots sans en connaître les significations, c'est sûr qu'on n'est pas rendu :

"Flaming, also known as bashing, is hostile and insulting interaction between Internet users and the use of swear words."

Cool, donc tu estimes qu'il est possible d'être hostile et insultant, mais dans la bonne humeur.

Pourquoi pas.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

ZAAM

Message par ZAAM » 16 avr. 2012, 15:37

Après oui il ya les gros débiles, sur ce point tu as entièrement raison et faire la part des flamers doit prendre du temps . Oubliez cette remarque tu as justifiez le fait que j'ai eu tort.

Kubus, ne viens pas m'apprendre l'anglais, Flamer est devenu aussi significatif de remarques de détournement de propos tourné en humour. (Go t'élargir sur les commu).
ppr!sos

KuBuS

Message par KuBuS » 16 avr. 2012, 15:40

Izaam a écrit : Kubus, ne viens pas m'apprendre l'anglais, Flamer est devenu aussi significatif de remarques de détournement de propos tourné en humour. (Go t'élargir sur les commu).
Flamer est et a toujours été péjoratif.
La seule personne pouvant le voir autrement ne peut en effet qu'en être un grand partisan.

Je referme ma parenthèse et vous laisse à votre débat, qui serait en effet plus constructif avec des exemples noir sur blanc, plutôt que des détournements de définitions de mots.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Redwar

Message par Redwar » 16 avr. 2012, 15:50

J'ai vraiment bien aimé la grosse cassedédi au 15-18 ;)

Pour moi la plus grosse injustice commise par urt-fr, ça a été le ban d'un joueur surement innocent (les points de vus diffèrent) et de boycotter l'équipe hébergeant ce joueur lors de la finale cb par exemple. J'aime bien les gens qui prennent complètement parti, Urt-fr c'est tous des méchants, certains membres du staff qui nient tout en bloc, y'a aussi un juste milieu, d'un point de vue objectif, Urt-fr fait de bonnes choses comme la création de pickups francophones par exemple, et d'autres projets, y'a de bonnes idées. Mais en contrepartie y'a vraiment de gros abus au niveau de la modération, on va prendre un truc récent, qui concerne presque tout le monde, l'exclusion récente d'un joueur de l'équipe de france, j'aurais bien vu l'équipe modératrice laisser le topic sur la news ouvert, même si c'est pas forcément agréable, le dialogue fait avancer les choses, avec cette modération stricte, vous fermez le dialogue (sauf en pm, très communautaire ça) et rien ne bougera pas tant que vous resterez sur cette politique.

Sinon vive le crouch et l'apr.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 16 avr. 2012, 15:51

Indirectement, c'est bien le cheat qui tuera urban terror, sans celui-ci on aurait pas ce genre de discussion.

Mais le problème vient clairement de plusieurs niveaux.

Il vient d'une part, certes des joueurs eux même, de la mésentente globale (justement en partie à cause du hack principalement), mais aussi de la politique et de la modération d'urt fr.
En effet, à l'image des précédents messages de Saint (j'ai rien contre toi mec), à la moindre remarque mal formulée ou mal argumentée et même parfois très bien construite, on a toujours un admin qui essaie de confronter chaque point de la remarque comme dans une sorte de duel où plus il sera "méchant", mieux ça sera.
Il y a aussi les auto-messages du genre "ce topic part en règlement de compte" qui ne peut que contribuer à éloigner le staff de la communauté.
Ensuite pour avoir été modérateur d'une partie du forum il y a quelques temps, je sais à quel point c'est difficile, mais please, stop vous sentir agresser à la moindre remarque à l'encontre de vos idées.
Et par dessus tout, on en veut plus du mythique "on attend que tu fasses une demande pour intégrer le staff pour changer tout ça", oubliez pas que sans les membres qui forment cette communauté, vous n'êtes rien.

Cette dernière remarque me fait d'ailleurs penser à fs, qui oui il faut le dire contribue à cette tension.
Au point où on en est, on a aucune certitude de quand va sortir urt hd, dans 2 mois, dans 5 ans ?
Les joueurs qui ont plus de 3-4 ans de jeu sont blasés d'attendre, restent avec leurs potes en petit comité (moi le premier), ne vont pas à quelques exceptions près vers les jeunes joueurs. Ces derniers se sentent délaisser et vont jusqu'à considérer pour ceux qui ne se font pas spotted pour hack qu'il existe une sorte de "mafia urt fr".
Et c'est compréhensible, ça fait combien de temps qu'on a pas vu quelqu'un comme saint ou skaz (juste car vous êtes dans le top de la hiérarchie), déconner avec des jeunes joueurs sur un topic ? Il y a clairement un fossé entre la communauté et le staff, fossé qui tant qu'il ne sera pas bouché, entraînera des divergences.
Je vois déjà venir les "mais on essaie pourtant exemple avec le TS3, le pickup". Cela a contribuer à un rapprochement de la communauté, mais qui du staff peut se vanter d'aller à la rencontre des nouveaux sur le TS ? De participer à tous les pickups ?

Bref c'est pas avec une réorganisation ou le passage en association (j'aurais pas encore un accès au procom en tant qu'ancien membre de l'équipe, je serais même pas au courant, mais je vais pas revenir sur le manque de communication, quelqu'un le fera bien pour moi :>) que ça va profondément changer les différends qui existent.
Il faut une modification de la politique de urt fr en profondeur, et pas qu'en apparence.

Pour finir, quand on voit le nombre de personnes mécontentes, on peut se poser des questions.

SykZ

Message par SykZ » 16 avr. 2012, 15:55

Il faudrait peut-être ouvrir les yeux, la triche est la seule chose qui tue le jeu. Je n'étais pas là quand tous les utilisateurs se connaissaient et rigolaient ensemble mais je souhaite quand même apporter quelque chose à ce débat.

Tous les petits problèmes sur le forum qui font que certaines choses deviennent désagréables ont probablement la même origine : la triche. Pourquoi les joueurs ne sont plus solidaires comme avant (je suppose qu'ils l'étaient et cela l'était puisque des anciens l'affirment) ? Parce qu'il a suffit d'un tricheur pour qu'il mette un coup de poignard dans le dos des autres. A partir de là, la confiance se perd très vite et on a parfois du mal à rire avec quelqu'un parce que l'impression qu'il donne est faussée par ce qu'il fait derrière. Même aujourd'hui, il pourrait très bien y avoir des topics de pur flood mais à quoi bon laisser des joueurs dire n'importe quoi en sachant qu'ils ne viennent ici que pour troll et qu'ils trichent probablement en jeu ? Les administrateurs du forum ont du mal à faire confiance à n'importe qui parce qu'ils ne connaissent plus les intentions des joueurs. Il faudrait arrêter de les critiquer et je ne lèche pas leurs culs. J'adopte une position neutre mais remettez vous en cause. Si chacun s'autocensurait, l'ambiance serait excellente. Personne n'irait trop loin dans le troll, ni dans les insultes, il y aurait très peu de tricheurs et il y aurait moins besoin de modération, or, certains se permettent de critiquer la sévérité des administrateurs alors qu'ils ne se fixent pas de limite et savent pertinemment que ce qu'ils disent va être bloqué. Ceux qui critiquent en ce moment doivent penser qu'ils ont un comportement irréprochable... Je dis ça mais je n'ai pas toujours eu un bon comportement et je l'avoue (qui l'a avoué avant de critiquer, ou seulement commenter ?). C'est parfois normal au début. Personnellement, c'est la première fois que je m'investis dans une communauté virtuelle et il faut s'y habituer et savoir adopter le comportement adéquat. Il faut aussi apprécier le forum à sa juste valeur. Ce n'est pas qu'un support qui se réduit à une seule fonction : discuter. Ce forum crée aussi beaucoup de liens et certains se fichent complètement de cet élément, d'où le fait que certains n'adoptent pas le bon comportement. Pourquoi se plaindre du topic des FFT ? Si j'étais ami avec des joueurs comme ils le sont, j'aimerais pouvoir dire des conneries dans mon coin et g8 ne viendrait pas bloquer des topics si on respectait ce qu'il dit. C'est un exemple parmi tant d'autres et vous voyez bien que sans les tricheurs qui dégradent et ont dégradé la confiance qu'il y a au sein du forum, ce qui était possible à 30 serait aussi possible à 3000.

Je voudrais aussi mettre l'accent sur un point important, et merci KuBuS de l'avoir souligné, les alias dégradent beaucoup la confiance qu'il y a entre les joueurs et ce problème vient de la triche. Là aussi, je n'exclus pas le fait que ceux qui critiquent les administrateurs passent leur temps à alias. Comment voulez-vous que les joueurs se fassent confiance alors que la plupart se cachent derrière d'autres pseudos ? Faites-vous confiance aux inconnus dans la rue ? Bah non et sur le forum c'est la même chose. C'est normal, seulement, à force de jouer les souris et d'exciter les chats, vous osez vous plaindre d'eux ? Personne n'a raison de faire confiance à un joueur inconnu qui a un meilleur ratio qu'un joueur de division 1. Si vous voulez une bonne ambiance sur le forum, il faudrait aussi respecter les autres dans le jeu. Je viens d'avoir des droits sur le serveur Turnpike Terror and More et je peux vous assurer que l'ambiance est meilleure quand je suis là (l'ambiance est aussi bonne quand il y a un autre modérateur à ma place hein). Je n'hésite pas à vérifier les alias de la moitié du serveur (voire même à les divulguer) et une fois que c'est fait, je peux vous assurer qu'on s'amuse tous puisqu'on peut enfin se faire confiance. Je m'amuse même avec des joueurs suspectés par d'autres. Il faut quand même rester humain. Il ne faut pas rejeter tous les joueurs suspectés en sachant qu'il y en a qui sont honnêtes. Et puis si on les bannit parce qu'on a des preuves, ce n'est plus notre problème. Que ce soit sur un serveur public ou en compétition, le principe est le même. Bien sûr, c'est pire en compétition puisque gagner ou perdre à une conséquence. Alors si vous voulez une meilleur ambiance, jouez donc avec vos vrais pseudos ou alors toujours avec le même alias (certains le font, Joram par exemple) et cela ne gêne personne. C'est compréhensible et cela évite que de très bons joueurs se fassent traiter de noobs quand ils n'ont pas envie de jouer correctement ou qu'ils soient suspectés inutilement.

Ce n'est pourtant pas si compliqué à faire. Il suffit juste à chacun de faire un effort et après ça, ceux qui doivent modérer pourront peut-être aider ceux qui veulent créer de nouveaux projets par exemple.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 16 avr. 2012, 16:06

Redwar a écrit : Mais en contrepartie y'a vraiment de gros abus au niveau de la modération, on va prendre un truc récent, qui concerne presque tout le monde, l'exclusion récente d'un joueur de l'équipe de france, j'aurais bien vu l'équipe modératrice laisser le topic sur la news ouvert, même si c'est pas forcément agréable, le dialogue fait avancer les choses, avec cette modération stricte, vous fermez le dialogue (sauf en pm, très communautaire ça) et rien ne bougera pas tant que vous resterez sur cette politique.
Je me sens obligé de défendre l'équipe de modération sur ce coup là. Est-ce que tu as seulement lu la moitié des messages qui ont été postés sur ce topic, avant que beaucoup ne soient supprimés par Mess, à juste titre?
C'était à mon sens assez ridicule comme réactions, entre attaques personnelles et règlements de compte. Le fait est, que c'est pas en laissant ça que l'ambiance de ce forum va s'améliorer. Comme le dit à juste titre Sykz, j'ai l'impression qu'il n'y a chez certains aucune auto-censure, et c'est pas en laissant un forum complètement débridé que les choses vont s'améliorer. Et surtout il ne faut pas oublier quelque chose qui me semble important: l'ambiance, c'est pas que la staff qui la fait ou la défait, hein, c'est surtout vous. Je n'ai jamais été modérateur, mais je comprends parfaitement de nombreux locks de topic au vue des réactions de certains membres.

je suis surpris également des amalgames fait entre le comportement en jeu et la vie de la communauté.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 16 avr. 2012, 16:11

Redwar a écrit :Mais en contrepartie y'a vraiment de gros abus au niveau de la modération, on va prendre un truc récent, qui concerne presque tout le monde, l'exclusion récente d'un joueur de l'équipe de france, j'aurais bien vu l'équipe modératrice laisser le topic sur la news ouvert, même si c'est pas forcément agréable, le dialogue fait avancer les choses, avec cette modération stricte, vous fermez le dialogue (sauf en pm, très communautaire ça) et rien ne bougera pas tant que vous resterez sur cette politique.
Selenium a écrit :Par exemple sur l'histoire de l'edf/thrilin/duff je trouve, simple user, qu'on s'est foutu de nous un peu. Peut etre que les bonnes mesures ont été prise, mais au niveau explications on a eu le droit à quelques postes puis un lock. Si on peut même plus parler sur l'edf.
OK je vais répondre à celui-ci puisque nous avons eu une discussion au sein du CA à ce sujet (oui oui figurez vous qu'on passe du temps afin de juger de ce genre de trucs). Les capitaines ont choisi de donner des explications justement par respect pour la communauté alors que je pense pas perso qu'ils devaient en avoir une grosse envie. L'équipe du site ouvre un sujet pour en discuter. Le sujet vient pas de l'au-delà hein ! C'est bien l'équipe du site qui est à l'initiative de la discussion parce que si je vous comprends bien, ils sont tellement pervers qu'ils ouvrent des discussions juste pour le plaisir de les fermer. Sérieusement, quand les gens commencent à s'insulter sur un topic, on fait quoi ? On regarde gentiment et on poste un "Love" de temps en temps ? Mais encore une fois, venez donc vous mettre 2 secondes à la place des modos.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 16 avr. 2012, 16:22

Et c'est compréhensible, ça fait combien de temps qu'on a pas vu quelqu'un comme saint ou skaz (juste car vous êtes dans le top de la hiérarchie), déconner avec des jeunes joueurs sur un topic ? Il y a clairement un fossé entre la communauté et le staff, fossé qui tant qu'il ne sera pas bouché, entraînera des divergences.
Merci de te renseigner avant de poster ce genre d'affirmation. Certes je déconne pas sur un topic (j'ai déjà quasi pas de temps pour m'occuper de quelques formalités autour de l'asso), mais j'ai jamais été fermé à quiconque, /me remember une époque où je me suis joins à quelques équipes pour des pcw ou de simples discussions (fraisou en attestera).

En attendant, merci de pas confondre social et communautaire.

Puis j'ai l'impression que tu ne te rendes même pas compte de la dose de taf qu'on a concernant l'asso et autres projets. J'ai pas joué depuis des mois sur ce jeu lol. Quand je me connecte sur Internet, entre mon taf, mon stage et mes études, je m'occupe de formalités pour l'asso, pour la LAN, etc. C'est pareil pour skaz, pour Tung, et tous les autres. Alors oui on communique peut-être pas assez, y'a un journal de bord qui a été créé qui attend juste d'être mis en ligne pour communiquer sur notre taf (c'est pensé depuis longtemps), mais arrêtez bon sang de bonsoir, de penser qu'on en fout pas une ramée.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Verrouillé