Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
freddy k

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par freddy k » 17 mars 2011, 19:05

Mouiii, Mouii...Qui parle de convaincre? Un regard neuf est toujours intéressant. M'enfin bon? T'es pas obligé. C'est sur...
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 19:29

Bah, moi je venais poster ce genre de message surtout pour avoir l'avis de personnes plus expérimentés. :P

Comme cela a été évoqué, je fais parti d'un clan. Un clan familial, nous sommes actuellement trois, et c'est même mon père le leader. :P
Du coup, pour recruter, on ne savait pas encore trop comment nous décider. :)

Voilà qui nous a permis de faire la part des choses. ;)
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 17 mars 2011, 20:22

fu, j'arrive après le débat.

Tout a été dit, mais je vais reprendre certains points.
Enigmo a écrit :Malgré tout, j'apprécie que les gens informés informent les teams des joueurs qui ont cheaté.
Mais balancer ça sur un topic de présentation en vrac ... "ué tro abuzé le wh kil a X ! c a coz de ce pu*** 2 cheater kon a perdu"
C'est aux modérateurs de supprimer les messages du genre, et à moi principalement puisque je modère cette partie, mais sache qu'on ne peut être la 24h/24 pour régler ce genre de problème.
Enigmo a écrit :Franchement, quand on vole une orange à 15 ans, on n'aimerait pas entendre lorsque on se présente à un stage a 17 ans : Non ! tu as volé une orange il y a deux ans !
Pourtant, ça pourrait arriver. De plus comparer le phénomène qui détruit le jeu à un délit mineur, c'est assez dérisoire.

Cependant, un jour ou un autre, on est obligé d'avoir affaire au cheat, que ce soit sur un public, un mate de sa team... Je comprends que tu te poses ce genre de questions enigmo, tu es encore dans la phase ou tu accordes ta confiance facilement. Mais avec le temps tu vas voir, les personnes en qui tu seras certain qu'ils ne trichent pas, compteront sur les doigts d'une main.

Il y a néanmoins plusieurs types de comportement les premières fois où l'on est confronté au hax:
-Faire preuve d'intelligence, prendre une démo etc...
-Accepter de jouer avec un mecs qui triche.
-Télécharger soi même

Les personnes qui font avancer le jeu sont bien évidement les 1eres, tandis que les cheaters qui débutent, seront les longos de demain.
L'acceptation d'avoir un cheater dans ses rangs, conduit quant à elle à la création d'un jeu fucked.

De plus faut arrêter de dire que les cheaters ont droit à une seconde chance, qu'on ait 12 ou 40ans, on est conscient que télécharger un logiciel pour mieux jouer, n'est pas loyal vis-à-vis des joueurs cleans qui train depuis des mois et des mois.
C'est trop facile d'accepter que quelqu'un qui pourri le jeu puisse encore jouer. Ça voudrait dire qu'en supposant que demain je hax, et que je me fasse prendre dans 6 mois. Dans la mesure ou en moyenne je joue 1 pcw par soir, j'aurai abusé de la confiance de plus d'une centaine de joueurs, et que même après avoir été spotted, je serais encore là.
Ce serait assez lol.

Mais bon, à notre échelle que pouvons nous faire si ce n'est que de la prévention et de la répression sans discutions d'un éventuel unban au bout d'un temps ?

La question qu'il serait fun de poser à un cheater c'est:
Qu'est ce que le hax t'apporte sur un jeu qui ne donne aucune reconnaissance et qui est méconnu dans le monde si ce n'est le plaisir de détruire les moments funs de quelques malheureux qui s'acharnent à train pour progresser ? Quelque soit la réponse, c'est assez sadique.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 17 mars 2011, 21:04

Enigmo a écrit :Moi, ce n'est pas tellement la méthode qui me déplaît.
C'est surtout l'ambiance qu'il y a autour.
Je plussoie !
M3mo a écrit :
Enigmo a écrit :Franchement, quand on vole une orange à 15 ans, on n'aimerait pas entendre lorsque on se présente à un stage a 17 ans : Non ! tu as volé une orange il y a deux ans !
Pourtant, ça pourrait arriver. De plus comparer le phénomène qui détruit le jeu à un délit mineur, c'est assez dérisoire.
Oui, mais les marchands pourrais dire la même chose "Comparer le phénomène qui détruit mon commerce à un délit mineur(celui de cheater sur un fps), c'est assez dérisoire"

Mon point de vue est que, tricher sur un jeu est moins grave que de voler une pomme, dans la mesure ou cheatait n'est pas interdit/punissable par la loi .

Cela ne veut en aucun cas dire que je cheat/pourrais me mettre à cheat , et en tant que membre Apple`` , je ne volerais jamais de pommes :lol:
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Blaise

Message par Blaise » 17 mars 2011, 22:20

Heroine a écrit :
Enigmo a écrit :Moi, ce n'est pas tellement la méthode qui me déplaît.
C'est surtout l'ambiance qu'il y a autour.
Je plussoie !
M3mo a écrit :
Oui, mais les marchands pourrais dire la même chose "Comparer le phénomène qui détruit mon commerce à un délit mineur(celui de cheater sur un fps), c'est assez dérisoire"

Mon point de vue est que, tricher sur un jeu est moins grave que de voler une pomme, dans la mesure ou cheatait n'est pas interdit/punissable par la loi .

Cela ne veut en aucun cas dire que je cheat/pourrais me mettre à cheat , et en tant que membre Apple`` , je ne volerais jamais de pommes :lol:

Donc pourquoi bannirai t'on quelqu'un à vie alors que voler une pomme c'est 24h en cellule, comme tu dit, c'est MOINS grave... Pourquoi s'acharne t'on ainsi sur des joueurs alors que ça en vaut pas la peine...
"S’amuser en jouant et ne pas rager, jamais se forcer. Ne pas se fixer de buts, c’est un jeu vidéo gratuit en ligne, Il faut mieux passer 20 minutes à jouer en public que 20 minutes à regarder une démo d’un meilleur joueur, On peut regarder toutes les démos du monde et être une parfaite quiche"

Holden.

Cyex

Message par Cyex » 17 mars 2011, 22:28

Tu t'avances peut être un peu vite là. Ce n'est pas par ce que ce n'est pas puni (imagine le dispositif, faut mettre hadopi d'abord en place) qu'il faut en conclure que ce n'est pas interdit !
Honnêtement j'en sais pas plus, mais j'aurais dit le contraire : tu détournes le fonctionnement même d'un logiciel (ou jeu) sans respecter les droits d'auteurs !

De toute façon faut arrêter de comparer ca a l'irl, c'est absolument stupide là avec votre qui à volé l'orange du marchand !
Modifié en dernier par Cyex le 17 mars 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 22:29

Moi je pensais à ça sur plusieurs années, pour des jeunes joueurs surtout.
Un enfant de 11 ans, il n'est pas responsable (cf. codes de lois).

Donc, le laisser banni à vie, quel intérêt ? ...
Pour ma part, j'aurais limité le ban à disons 6 ans. Je pense que c'est suffisant.
C'est une simple question de morale sur la durée ceci dit hein. :P

Pour conclure, si jamais j'avais dû prendre un ancien cheater dans mes rangs, c'est un mec qui aurait trois enfants et qui aurait cheaté quand il était jeune (sur UrT ou un autre jeu en réseau).

Alors, dans notre cas, je pense avoir un avis sur la question : aucunement envie de m'attirer plus de problèmes que je n'en ai déjà. Aucunement envie de "fliquer" quelqu'un pour voir s'il ne s'est pas remis à cheater. Aucunement envie de défendre untel, car c'est un ancien cheater.

Mais, le débat fût intéressant, malgré que je reste sur mon idée qu'il devrait y avoir une seconde chance, après X années. :P (question de morale)
g.Noxya

bizzbee

Message par bizzbee » 17 mars 2011, 22:31

Bon bah prenez des anciens cheateur, c'est vous qui aurez des problèmes après tous. Mais bon, tout est dit, peut être que la conscience est prise de la part de l'ancien cheater mais le fait de cheater peut etre comparé comme un meurtre. Le vol d'orange c'est rien. C'est jouer avec Fraizou ça. Mais un cheat tu peux le comparer à une peine à perpétuité.

Et puis, ici c'est le jeu, et en dehors, ce n'est pas la même politique. Encore heureux pour certains.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

AeDeN

Message par AeDeN » 17 mars 2011, 22:42

Enigmo a écrit :Moi je pensais à ça sur plusieurs années, pour des jeunes joueurs surtout.
Un enfant de 11 ans, il n'est pas responsable (cf. codes de lois).
Seulement, même à 11 ans, on sait que tricher est mal.
Après ici, on parle d'un jeu. Si un joueur n'est pas capable de respecter les règles du jeu, qu'il aille jouer ailleurs.
Pour moi, un ban doit être définitif, à partir du moment bien sûr où il y a certitude de l'utilisation de cheat.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 17 mars 2011, 22:46

C'est limite choquant comment vous parlez du hax, comme si c'était rien blaise, heroine and co.
Vous avez l'air d'y tenir à votre marchand de pomme, alors prenons cette exemple.

Le cheat détruit urt, lui faire perdre sa réputation, le fait tomber en ruine etc...
Imaginons pour le marchand, que son employé l'ait escroqué pendant des mois et des mois, lui ait fait perdre ses clients, et enfin fermer son commerce. Vous croyez qu'il le reprendrait 6 mois après ?

Faut comparer ce qui est comparable, oui en volant une pomme on risque plus qu'en trichant sur un jeu en ligne, mais les deux sont totalement différents.
irl =/= ig
Prendre des exemples oui, des exemples qui font avancer le débat et ayant un sens c'est mieux.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 17 mars 2011, 23:28

De toute façon, je trouve sa un peu inutile car une personne ayant vraiment envie de reprendre Urt après avoir était bannis (reprendre pour cheater ou pas d'ailleurs) auras toujours moyen de le faire . Multitudes de solutions pour, mais pas à développer sur ce forum.

Apres je dit pas que le ban doit restez impunis , enfin je m'en fout un peu, ce qui me gêne plus, c'est surtout l'ambiance qu'il y a autour.(thx pour la phrase Enigmo :]). Trop d'accusations infondées , trop de rage, trop de soupçons, d'insultes, de kick/ban fossés... Doit y avoir 1 cheateur pour 50 rageurs .

Bien sûr, si il n'y avais pas de cheat, il n'y auras donc pas tous ça... mais quand même =/

Je pense donc que le mieux serais de trouvez un moyen définitif contre le cheat, plutôt que de discutez de celui-ci
Et la, c'est le néant...enfin presque... :(
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 23:32

BizzBee a écrit :Bon bah prenez des anciens cheateur, c'est vous qui aurez des problèmes après tous.
Enigmo a écrit :Alors, dans notre cas, je pense avoir un avis sur la question : aucunement envie de m'attirer plus de problèmes que je n'en ai déjà. Aucunement envie de "fliquer" quelqu'un pour voir s'il ne s'est pas remis à cheater. Aucunement envie de défendre untel, car c'est un ancien cheater.
Peut-être que je ne me suis pas exprimé suffisamment clairement.
Moi, ça ne m'intéresse donc pas de jouer avec un cheater / ex-cheater. :)

De toutes façons, je venais surtout pour recueillir l'avis de la communauté UrT.fr, et j'en ai fait part aux autres membres de notre team (team dans laquelle je ne suis pas leader, c'est Kris, mon père, le leader).

Au final, nous tenons à notre image. Et donc, pour rester en accord avec nos valeurs (respect à outrance), nous ne tenons pas à prendre ce genre de personnes.
Donc, la personne qui vous a été présenté sous le pseudo de "Oulma" n'a pas été accepté dans la team
(on reste donc seulement trois, en recherchant une ou deux personnes fiables avant de se présenter officiellement).

Je pense que je vais recréer un topic' concernant UAC3, ça sera plus simple. :P
g.Noxya

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 18 mars 2011, 01:03

Nan mais stop quoi, un mec banni pour cheat sur urt il installe tremulous ou enemy territory et il nous fait plus chi**.

Ce débat est complètement inutile et beaucoup l'ont souligné, Y'a des mecs qu'on passé des centaines d'heures bénévolement pour aider le jeu et la commu (FS, uz, cb, urt-fr, tous les mappeurs, serveurs admins, les gens de l'UAA, de powerban...) tout ca pour qu'un coui**** vienne leur pisser à la raie? faut arrêter un peu le délire !
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 18 mars 2011, 01:46

Si jamais urt.fr donne une deuxième chance, je dl un ptit hax demain, au pire si jamais j'me fais chopper, j'aurais la possibilité de me refaire une petite virginité.

J'ai vraiment hésité a poster un .gif là.

w4zu

Message par w4zu » 18 mars 2011, 01:47

Image
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Répondre