La psychology derrière le joueur.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Xito

Re: La psychology derrière le joueur.

Message par Xito » 16 mars 2011, 22:58

Alors ton admin sais de quoi il parle :)
Nan sérieusement . Il faut remettre en question aussi le sound . Evidemment il y a le skill , le brain qui font d'un joueur très fort . Mais le sound fais aussi partis du skill et du brain , du joueur car le sound n'est pas q'une question de rush attendre , ou tourner autour de l'ennemie . IL faut apprendre à gérer sa . Dans plusieurs cas du genre vous êtes seul contre 3 ennemis : Vous n'allez pas rusher comme un malade , vous allez plutôt pas faire de bruit . ( c'est mon opinion ) et les tuer un par un . Deplus quand vous êtes 3 contre un , à ce moment là vous pourrez rush . Ou alors deux contre deux , vous pourrez autour de la map . Tous sa fais partis du skill, et brain.
Tiercé, poker ou backgammon... On a tous un petit côté flambeur... Mais attention, tricher n'est pas jouer !

Linoa

Message par Linoa » 17 mars 2011, 13:39

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Je n'ai pas pris le temps de lire le lien du tout premier post. Mais j'ai lu les 4 autres pages de celui-ci.
J'ai joué à CS pendant à peu près 5 ans avec des interruptions. Je commence tout juste urban, donc je n'ai pas une réelle expérience dans ce jeu. Mais le peu que j'y ai joué (une semaine), j'ai pu noter certaines choses.

Certes, j'ai une expérience basée sur CS, donc du bombe. Mais je pense qu'en TS, tout est applicable de la même façon. Le CTF je n'en parle pas je ne connais pas (joué qu'une fois) mais je crois pas que ce soit bien différent (savoir se déplacer, réfléchir, viser et tirer).

Déjà, de ce que je viens de lire dans le topic, j'ai l'impression que les joueurs d'UrT sont un peu bridés (non je parle pas des petits jaunes :D). Je pense qu'il est possible de varier les strats, varier le jeu, et ainsi de pouvoir surprendre l'équipe en face lors de vos matchs. Après je peux me tromper, comme je l'ai dit précédemment je ne connais pas tous les joueurs et comment fonctionne chaque équipe.
Dans CS, chaque équipe développait un jeu différent, des strats différentes. Avec les GTV, il est possible d'analyser les strats des autres équipes et ainsi donc de pouvoir savoir comment l'ennemi jouera son jeu lorsqu'il se retrouvera en face de vous. Il est donc important de savoir varier son jeu, ses strats etc afin de pouvoir toujours surprendre l'adversaire. Après peut être que les maps ne le permettent pas, mais certaines sûrement.

En ce qui concerne le skill, le brain, le teamplay; tout ces éléments jouent un rôle très important.
Le skill est tout ce qui est technique : sur urban ce serait : est ce que je vise l'helmet, plutôt le kev, ou les jambes. Une bonne visée, un bon aim, pour moi c'est surtout ça le skill.
Le brain, c'est la capacité à analyser une situation en s'aidant du son et des infos données par ses mates. Le mec est là, je le sais, qu'est ce que je fais? Par exemple, si la personne a peu de vie elle ne réagira pas pareil que si elle est à 100HP. Elle pourra soit rush, soit essayer de le prendre dans le dos, puisqu'effectivement, il est possible de faire le tour de la map en 2sec (contrairement à CS).
Enfin, le teamplay, c'est la capacité à savoir ou se placer et quoi faire en fonction de ses mates. Par exemple, on est 1vs2, on va encercler l'ennemi. Sur CS, nous nous parlons beaucoup, on dit souvent ce qu'on fait, ou on avance etc, afin que nos mates puissent se caler sur nous, réagir en fonction des autres.

Pour ma part, dans mon ancienne équipe CS, nous préférions privilégier quelqu'un qui a un bon teamplay, un bon brain, plutôt qu'un bon skill. Le skill se développe à force de jouer. Des automatismes sont crées. Par contre, le teamplay et le brain, il faut vraiment faire des efforts, réfléchir. Jouer en match comme ça à des fps, c'est pas juste viser et tirer. Il faut réfléchir et rester constamment concentré.
Ce qui fait un bon joueur c'est ces trois éléments.
Comme quelqu'un le disait des personnes ont plus de faciilités que certaines pour jouer mais ce n'est pas insurmontable avec de l'entraînement.

Enfin, le dernier point qui m'a interpellé c'est qu'à mon avis si les joueurs n'ont pas tant que ça l'envie de progresser ou de s'entraîner (je le dis encore je ne connais pas tant que ça les équipes ou quoi, ce qu'elles font ou ne font pas) c'est qu'il n'y a pas de réelle compétition.
Compétition pour moi c'est au sens LAN. Effectivement, y'a des matchs sur le net. Mais à ce qu'on m'a dit on ne peut réellement savoir si le mec en face haxx ou non... Et puis se voir, se rencontrer entre joueurs c'est vraiment sympa.
En LAN, c'est différent. Toute l'adrénaline, toute la rage de gagner, le stress d'être regardé en train de jouer, tout ça, ça change beaucoup de jouer chez soi tranquillement derrière son PC avec ses habitudes.
Il n'y a pas de LAN (compétition avec des poules et des lots à gagner) sur UrT. S'il y en avait plus, cela motiverait surement des équipes, des joueurs à vraiment avoir cette rage de gagner.
Après je ne reproche pas le fait qu'il n'y en ait pas, c'est juste une simple constatation.

Avez vous déjà vu des vidéos de LAN ou des joueurs de CS s'écrient NICE ensemble ?
C'est vraiment sublime, et là, on voit la rage de vaincre, de vouloir aller plus loin.

Pour finir je reprends la phrase du départ, 99% de skill, 1% de brain ( je sais que c'est exagéré). En effet, UrT est un jeu qui pourrait être joué essentiellement au skill vu la facilité et la rapidité de déplacement, mais avec du brain et du teamplay ça ne peut qu'aider les joueurs et les équipes à être que plus forte !

Bref, je vais m'arrêter là. Mon but n'est pas de troller, juste d'exprimer mon point de vue. Je le répète encore mon expérience est toute petite dans cette communauté.

Bon jeu :p HF & GL !
Coucou Samchun :D !

IrreaLove

Message par IrreaLove » 17 mars 2011, 14:22

Méoé gogo donner des chèques FS :oops:

Urban Terror est un jeu vieux, et totalement gratuit. L'équipe bénévole de Frozen Sand entretient sa communauté de joueurs à travers urt.info et notamment à travers la tant attendue version d'UrbanTerror HD. Quelques compétitions sont entretenues par des particuliers (eya crew pour urbanzone, par exemple). Mais je ne pense pas qu'un jour des LANs type ESL voient le jour sur UrbanTerror.

Mais 'faut savoir que ça n'empêche en rien les joueurs à vouloir progresser. Déjà, dans l'ensemble, les joueurs d'urt sont jeunes (F2P tavu²) et prennent très au sérieux les structures telles qu'urt france par exemple. Y'a qu'à voir le nombre de mecs qui pensent qu'il faut être présenté ici pour être un clan officiel. Ou l'autre moitié de la commu' qui pense qu'il faut avoir 800+ messages ici pour être skilled, et que sortir de nul part en déboîtant tous les casual, c'est trop n'imp.
Rien que ce dernier point rend la commu' très active.

Après faut pas s'leurrer, comme sur tous les jeux vieux, y'a la mafia. La mafia c'est les daddys qui font la loi dans le tierquar. En l'occurence, les grosses équipes françaises/euros, pour nous, soit pwnie. duff. puff** FFF et FFT un peu. Ce qui "ferme" un peu tout l'intérêt du jeu en fait, puisque c'est vraiment chaud pour un random d'intégrer une équipe pareille, sauf FFF où il suffit d'être un vieux croûton ;)
Bref, pour 90% de la commu fr, il faut se limiter aux "jeunes espoirs" et intégrer des équipes moisies genre 42 en croisant les doigts pour que ça avance.

Ce jeu est plus ludique qu'un autre finalement. En compet', même dans une division .tr et .pt, la seule récompense c'est un ptit gif en 30*30. Faut juste prendre son kiff et relativiser. [troll]Si vous voulez de la high compétition of hardgamer, faites comme-moi : rushez crysis 2. [/troll]
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

Inso

Message par Inso » 17 mars 2011, 19:25

Linoa a écrit :Déjà, de ce que je viens de lire dans le topic, j'ai l'impression que les joueurs d'UrT sont un peu bridés (non je parle pas des petits jaunes :D). Je pense qu'il est possible de varier les strats, varier le jeu, et ainsi de pouvoir surprendre l'équipe en face lors de vos matchs. Après je peux me tromper, comme je l'ai dit précédemment je ne connais pas tous les joueurs et comment fonctionne chaque équipe.
C'est vrai qu'on a un peu l'impression de voir tout le temps les meme strats sur les maps, quelquesoit les teams... Les joueurs high div ont une explication à ça ? Juste pour savoir.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 mars 2011, 20:13

Après faut pas s'leurrer, comme sur tous les jeux vieux, y'a la mafia. La mafia c'est les daddys qui font la loi dans le tierquar. En l'occurence, les grosses équipes françaises/euros, pour nous, soit pwnie. duff. puff** FFF et FFT un peu. Ce qui "ferme" un peu tout l'intérêt du jeu en fait, puisque c'est vraiment chaud pour un random d'intégrer une équipe pareille, sauf FFF où il suffit d'être un vieux croûton
Bref, pour 90% de la commu fr, il faut se limiter aux "jeunes espoirs" et intégrer des équipes moisies genre 42 en croisant les doigts pour que ça avance.
La réaction typique d'une personne qu'a rien compris. (sans méchanceté aucune hein :wink: )

On a TOUS, je dis bien TOUS galérer en arrivant ici au début. Bloody a commencé chez FAOD, au bout de plus de 2 ans de jeu (ou 3 je sais plus), il est pwnie et en équipe de France. Y'a zéro histoire de mafia ou je ne sais quoi, les équipes présentes actuellement en haut de tableau, elles se sont toutes construites toutes seules, par apport d'expérience au fur et à mesure des matchs et des compétitions : les duff, les FFT (best example ever).

Pour ce qui est des clans-sectes : non. Un exemple parmi tant d'autres ? Grinday, ancien mG, recruté pwnie. Y'a bien 5 divisions d'écart (peut-être 8 à l'époque). Mesut chez FFF, pareil. Le mec galérait comme Emre pour trouver un clan : il a intégré l'un des clans dont on dit qu'il est une mafia.

En gros : vous vous faites des films, vous vous basez sur des on-dits, et vous essayez pas. Alors oui, vous étonnez pas si on vous dit "non" quand on vous connaît pas et que vous avez zéro niveau. Les mecs qui se pointent chez jF en disant "formez moi", c'est juste lolol. Travaillez dans votre équipe, faites vous remarquer par votre skill, votre teamplay, et automatiquement, on viendra vous chercher, ou on saura à qui on aura affaire quand vous postulerait dans un high clan. Dans le foot c'est pareil, je pense pas que Ribéry est allé taper à la porte de l'OM sans avoir rien foutu auparavant à Metz et Boulogne. Il a fait ses preuves avant.

Petit apparté : +1 pour clan pourri = 42. Que des keupédes.

Pour en revenir à ce mot "mafia" qu'on nous attribue. Je pense qu'on est TRÈS loin d'être renfermés. Les admins répondent aux MP, aux mails, sauf Linktim l'illuminati (on le pardonne, il prépare 2012) et Sachem (actuellement entrain de poser une pêche au large du Japon).
Inso a écrit :
Linoa a écrit :Déjà, de ce que je viens de lire dans le topic, j'ai l'impression que les joueurs d'UrT sont un peu bridés (non je parle pas des petits jaunes :D). Je pense qu'il est possible de varier les strats, varier le jeu, et ainsi de pouvoir surprendre l'équipe en face lors de vos matchs. Après je peux me tromper, comme je l'ai dit précédemment je ne connais pas tous les joueurs et comment fonctionne chaque équipe.
C'est vrai qu'on a un peu l'impression de voir tout le temps les meme strats sur les maps, quelquesoit les teams... Les joueurs high div ont une explication à ça ? Juste pour savoir.
Les yeux expérimentés remarqueront que les stratégies changent pour certaines grosses équipes : genre l'équipe de France cette année sur Casa.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 17 mars 2011, 20:35

IrreaLove a écrit : Après faut pas s'leurrer, comme sur tous les jeux vieux, y'a la mafia. La mafia c'est les daddys qui font la loi dans le tierquar. En l'occurence, les grosses équipes françaises/euros, pour nous, soit pwnie. duff. puff** FFF et FFT un peu. Ce qui "ferme" un peu tout l'intérêt du jeu en fait, puisque c'est vraiment chaud pour un random d'intégrer une équipe pareille, sauf FFF où il suffit d'être un vieux croûton ;)
Je vais corriger certaines choses, tout d'abord je plussoie Saint très très fort.

Concernant les FFF qui serait une équipe de vieux croûtons, je dis faux. Première chose, nous avons commencé tout en bas de l'échelle pour nous hisser un peu plus vers le haut avec une belle bande de noobzors d'urt composée dans sa totalité par des mecs du clan. Deuxième chose, plusieurs joueurs nous ont rejoint comme Kab, Tung, etc pour notre état d'esprit et nous apporter leur expérience pour continuer à progresser, à cette époque nous étions déjà div 2 CB et div 3 UZ (il me semble) dans les différents modes de compétitions.

Aujourd'hui et comme toujours dans notre clan, nous recrutons des personnes de tous âges, en exemple je donnerai les personnes suivantes rentrées chez nous à partir de l'été 2010 : Selenium, Barbatos, Chelios, Asloon, Meesut, Shin et encore une autre personne qui est en trial chez nous. Tous ces potos que je viens de citer ont entre 18 et 21 ans. Ça me paraît assez jeune, non ? De plus, les recrutements se sont faits, non pas sur le skill mais sur le capital sympathie.

Nous continuons d'appliquer notre vieille politique qui est : chacun a sa chance pour rentrer dans le clan, encore faut-il pouvoir y rester. La seule chose que nous avons modifié et ce à cause d'urt, c'est l'âge minimum pour postuler et l'ouverture des vannes au recrutement que nous avons restreint au minimum.

Une dernière précision, nous ne sommes pas un "vieux" clan par rapport à certains qui jouent depuis de très nombreuses années. Nous jouons sur UrT depuis 3 ans. Maintenant, oui, je conçois que 3 ans ça fait beaucoup pour un jeu en ligne. Nous tirons notre capacité à exister du fait que les FFF existent depuis bien plus longtemps que notre présence sur ce jeu, que nous avons toujours porté une grande attention à nos recrutements, que beaucoup se connaissent irl, que nous nous rencontrons fréquemment et que nous nous éclatons à notre messe/lan annuelle qui ressemble plus aujourd'hui à une grosse teuf de 2 jours qu'à une lan ... :mrgreen:
Modifié en dernier par Cot_Cot le 17 mars 2011, 20:43, modifié 1 fois.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

IrreaLove

Message par IrreaLove » 17 mars 2011, 20:42

C'était une ptite joke pour FFF, jsavais pas quoi dire :(
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 17 mars 2011, 20:43

IrreaLove a écrit :jsavais pas quoi dire :(
Ca se voit.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

axiome

Message par axiome » 17 mars 2011, 20:44

C'est pwnie. la nouvelle destination tendance des semi-retraités :mrgreen:
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 17 mars 2011, 20:46

axiome a écrit :C'est pwnie. la nouvelle destination tendance des semi-retraités :mrgreen:
Yep, votre moyenne d'âge a du monter d'au moins 7 ans avec le p'tit dernier :lol:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 mars 2011, 20:47

Cot_Cot a écrit :
axiome a écrit :C'est pwnie. la nouvelle destination tendance des semi-retraités :mrgreen:
Yep, votre moyenne d'âge a du monter d'au moins 70* ans avec le p'tit dernier :lol:
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Piloups

Message par Piloups » 18 mars 2011, 00:05

Regarde moi, j'ai commencé LGD et j'ai fini... nux, bon ok ça marche pas.
# Inactive Lamer #

Répondre