Le unhit, qu'est ce?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
sHt.

Message par sHt. » 10 août 2008, 20:52

C'est justement le plus chiant avec l'unhit... C'est qu'il n'y à pas vraiment d'explication à donner, ca dépend de plein de choses... Le meilleur exemple que j'ai à te donner c'est de demander un pcw aux D&F ou aux Hg, si tu tombe sur par exemple eya, shiwa, nikes, xinix, tombanius, tu verra qu'ils ont exactement le même ping que toi mais qu'au final tu pourra les toucher avec une énorme difficulté. Ils utilisent la même config que toi, ont la même connexion sauf que toi ils te touche et pas toi, alors à partir de la je ne vois pas vraiment comment on peux expliquer le fait que des joueurs soient total unhit..
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 10 août 2008, 21:16

J'ai une modeste théorie.

j'ai remarqué qu'il arrive parfois que le respawn soit décalé de plusieurs secondes par rapport au vrai temps de spawn (on respawn quand il reste 2seconde par exemple).

Peut être les unhits sont ils eux aussi décalés de la même manière, l'image est en retard sur leur véritable position.

Pour valider cette théorie il faudrait savoir si un unhit ne bougeant pas est intouchable aussi (ou bien si son image est en décalage avec sa position).

Dans ce cas le serveur serait peut etre aussi en cause.

Est ce une explication plausible?
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Serial

Message par Serial » 10 août 2008, 21:33

Ca na rien a avoir ..
le respawn a 2sec d'avance c'est du a un timeout dans le countdown du debut du match ..
2 sec de decalage dans la position ? tu te rend compte de ce que tu dis la?
2sec? genre tu le vois pillar mais il est a coté du flag rouge? belle theorie ..

Le unhit c'est quant tu vois une personne devant toi, il ya une distance 10m entre vous, comme dans Lucky-Lucke .. vous vous regardez : vous commencez a tirer, il te hit 5 fois et il part avec un 100% pourtant tu joue pas pour la premiere fois, tu joue depuis 6 mois et tu sais viser quand meme.
Le unhit c'est quand tu tires dans le dos d'une personne qui ne te vois pas, tu ne le tue pas, il se rend compte, il se retourne et te hit 3 fois torso .. tu créves .. C'est ca le unhit .. il est la, c'est une realité, c'est un fait inexplicable ..
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

sta0

Message par sta0 » 10 août 2008, 21:45

http://www.mediafire.com/?xwc2mukbw8s

voila un petit extrait puisque ca a été demandé

pour info le type de la demo a une ip UK
Modifié en dernier par sta0 le 17 août 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 10 août 2008, 22:00

SomeOne > Non, je ne voulais pas dire que l'image du unhit aurait 2seconde de décalage mais que si le spawn se décale parfois au long de la partie alors le joueur pourrait aussi avoir un décalage à chaque fois qu'il bouge (qui se réinitialise à l'arrêt et au spawn).
Meme si le spawn n'a rien à voir avec ça c'est peut être admissible.

Sta0 : désolé mais tu as tiré tes 2 premières balles de tes deux premières rafales à coté du type (le viseur n'est pas sur lui), ensuite les autres sont imprévisibles, pas de chance mais pas de unhit visible. Là tu t'es raté :-' .
De plus ton viseur ne passe que rapidement sur lui, il ne reste pas et ton ennemi se déplace très bien latéralement et en jumpant.
Modifié en dernier par Mr.Phi le 10 août 2008, 22:04, modifié 1 fois.
Ubuntu

Serial

Message par Serial » 10 août 2008, 22:05

Mr.Phi a écrit :SomeOne > Non, je ne voulais pas dire que l'image du unhit aurait 2seconde de décalage mais que si le spawn se décale parfois au long de la partie alors le joueur pourrait aussi avoir un décalage à chaque fois qu'il bouge (qui se réinitialise à l'arrêt et au spawn).
le respawn ne se decale JAMAIS durant la partie. il se decale SI ET SEULEMENT SI tu fais un timeout dans le countdown du debut.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

sHt.

Message par sHt. » 10 août 2008, 22:05

Toi t'a pas du jouer beaucoup à urban terror Mr.Phi, la vidéo de stao, avec la lr, la distance et le crosshair plein sur le mec ils le hit forcément, sauf qu'il est unhit, stop dire il vise pas le gars quand c'est très clair... (la Lr elle spray de partout surtout, que le gars bouge de 2 cm sur la gauche ou la droite ça change rien, logiquement on devrait entendre 15 fois le hit sound...)
Modifié en dernier par sHt. le 10 août 2008, 22:07, modifié 1 fois.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 10 août 2008, 22:18

Le plus bizarre sur la vidéo c'est qu'à partir du moment où le gars passe les deux murs, Sta0 mets toutes les balles.
Décalage spatial ou temporel ?

Cluchy

Message par Cluchy » 10 août 2008, 23:30

gg stao bel exemple du parfait unhit :P

et tg ! :D
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 10 août 2008, 23:39

Si le viseur n'est pas parfaitement sur un ennemi quand je tire les premières balles ça ne le touche pas =/ .
Ou bien c'est moi qui subis trop de unhit sans le savoir.
Ubuntu

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 11 août 2008, 00:36

SheiTaN a écrit :C'est justement le plus chiant avec l'unhit... C'est qu'il n'y à pas vraiment d'explication à donner, ca dépend de plein de choses... Le meilleur exemple que j'ai à te donner c'est de demander un pcw aux D&F ou aux Hg, si tu tombe sur par exemple eya, shiwa, nikes, xinix, tombanius, tu verra qu'ils ont exactement le même ping que toi mais qu'au final tu pourra les toucher avec une énorme difficulté. Ils utilisent la même config que toi, ont la même connexion sauf que toi ils te touche et pas toi, alors à partir de la je ne vois pas vraiment comment on peux expliquer le fait que des joueurs soient total unhit..
Les D&F sur leur serveur en général je touche bien^^.

Les Hg totalement d'accord, ce sont des vieux Unhits xD

Moi j'ai pas d'explication au unhit, mais quand un mec qui me tir dessus en tourelle sur un serveur public (il bouge pas quoi) et que je le touche pas en ayant le viseur dessus, je me pose des questions...

Serial

Message par Serial » 11 août 2008, 00:48

je me demande une question : si une personne te hit avant que tu hits, est ce que c'est possible que ton tir sera moin precis ?
comme le sr8 en rushant .. quand tu rush et tu tires avec un sr8 c'est pas la meme precision .. je croit quand on te tire dessus et on te hit, ton tir ne sera lpus precis, donc meme si ton crosshair se trouve sur le model, ton tir ne le hit pas.

mais enfin, je sais pas .. faut demander aux developpers.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 11 août 2008, 17:13

Quelqu'un d'assez bon en anglais prépare le topic à envoyer sur les forums officiels ? :}

sHt.

Message par sHt. » 11 août 2008, 17:56

Il y a eu déjà pas mal de sujet la dessus sur le forum officiel, le dev qui s'occupe du net-code trouve son système parfait et ne compte pas le revoir, malgré par exemple que les dev de CPAM qui possède l'un des meilleur net-code pour un mod sous q3 aient proposé leur aide... (source Tidus :D aka 007)

Floflo

Message par Floflo » 11 août 2008, 19:09

SheiTaN a écrit :Il y a eu déjà pas mal de sujet la dessus sur le forum officiel, le dev qui s'occupe du net-code trouve son système parfait et ne compte pas le revoir, malgré par exemple que les dev de CPAM qui possède l'un des meilleur net-code pour un mod sous q3 aient proposé leur aide... (source Tidus :D aka 007)
:/ Ils sont spéciaux par moment à Frozen Sand quand meme :/
ಠ_ಠ

Répondre