Débat sur la communauté

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Serial

Re: Débat sur la communauté

Message par Serial » 18 févr. 2010, 16:28

Oui apres moi je me suis basé plutot sur les request zorbot avant. C'est pas souvent qu'on voyait 4 ou 5 requests jF par soir, mais j'avoue aussi que je m'attendais pas a une telle activité avant (surtout dans une periode ou ya la NC et pas de cup CB).
Je me suis juste basé sur zorbot et ce qu'on ma dit avant de join.

Ce que je voulais dire, si les joueurs sont sur irc, ca pcw. S'ils ont des trucs irl, ca pcw pas.
Donc ca na rien avoir avec high clan ou low clan a mon avis. Aucun joueur ne prefere pub et dire a ses 4 mates "je peux pas play ce soir :/".
Tidus a écrit :Pas besoin de skill pour rentrer dans une grosse team, la preuve on à accepté Serial
Pire, ils sont venu me chercher :lol:
Il suffit d'etre clean, pas trop suxer et surtout ne pas etre unhit :D
Donc reputation clean > skill. (ca pourrait aider les haxors ca :/ )

Pour revenir au sujet. C'est ca la vie, chaque joueur veut s'ameliorer. Donc il joue avec les plus skilled que lui. Tu peux te dire 1 , 2 pcw, ok je joue avec les moins skilled pour l'ambiance et blabla, mais apres 2 pcw max, ca va te saouler. C'est pas la meme vitesse de reflexion, pas le meme niveau de jeu, pas la meme maniere de voir les choses. Donc tu as 2 choix, soit tu penses a la soit disant bonne ambiance de commu, soit tu penses a toi meme et a ton fun. Le choix est vite fait. On joue a ce jeu pour le fun, pour s'ameliorer et effectivement pour aller au top.
Ya des joueurs qui preferent passer des heures sur les pcw, serveurs vides, publics pour s'ameliorer et les autres preferent googler et trouver un hax pour jouer avec et ya aussi une autre categorie, celle des campeurs, qui veulent pas haxer mais ils sont incapables de rusher et tuer, donc ils campent pour voir en haut a gauche "blabla killed blabla" ..
Chacun a une maniere de voir les choses.
C'est pas en disant "w00t, je vais montrer aux jf et puff ce que c'est l'aim moi" qu'on va devenir un roxor un jour :D
Ce genre de mec ne fera pas long feu, car 2 mois plus tard ce meme mec a été banned de l'uz.
Ils ont juste ni conscience, ni honneur, ni peur. Ils osef du jeu, ils haxent car ils sont tellement low qu'ils peuvent pas tuer sans hax et pas peur car ils voient leur potes se faire bannir mais ils continuent quand meme de haxer.

Cette difference entre low/mid/high est partout, pas seulement sur Urban Terror.
Sur Cod4 par exemple, il ya des channels cod4.preinvite et cod4.invite la ou seulement les high++++ clans y idlent. Ils jouent seulement entre eux. Un jour on a pcw contre le mec le plus low du clan le plus high, on a pas dormi la nuit, surtout tidus qui a reussi a le knife 2 fois je crois :p ..
On les a joué ya 4 mois, tidus en a parlé avant hier .. Pour voir comment un truc pareil reste gravé :D
Moi j'ai un jour HL un roxor cod4, il ma dit "?". J'ai quoté ca a sheitan comme quoi un pgm de la mort m'a repondu :D

Soit content que les grands clans acceptent de jouer les lows sur UrT. Ya pas ca sur cod4. Si t'es low tu te fais kick apres 3 rounds (en cas de fake skill). Les gens veulent pas perdre leur temps a jouer les lows. Nous non plus on accepte pas de jouer les med/low. On prefere ne pas jouer et attendre que jouer les med/low.
Chacun prefere jouer contre des joueurs a son level.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

cruntett

Message par cruntett » 18 févr. 2010, 17:20

Ils ont juste ni conscience, ni honneur, ni peur. Ils osef du jeu, ils haxent car ils sont tellement low qu'ils peuvent pas tuer sans hax et pas peur car ils voient leur potes se faire bannir mais ils continuent quand meme de haxer.
Après avoir parlé avec des bannis pour les comprendre (déformation professionnelle ^^) malheureusement, leur mentalité n'est pas si simple que ça.Il y a une sorte d'engrenage du cheat qui fait qu'il ne peuvent plus s'arrêter. Je pense que beaucoup ne s'en foute pas du tout du jeu. La preuve avec l'anecdote de Kalish qui avait fait pleuré un joueur (jeune serte, mais qui jouait depuis un moment)

Bien sur, le kikoo a aimbot a 180° aura pas le temps de s'attacher au jeu, et repartira la queue entre les jambes, mais sans être plus touché que ça. Par contre le mec actif dans la communauté va s'en prendre plein son orgueil (donc mentir et nier même parfois devant l'évidence) .

------

Pour la distinction high/mid/low je pense qu'il y a toujours moyen de les rencontrer pour des pcw (en ringant par exemple, mais en expliquant que c'est pour apprendre aussi) ou en essayant d'organiser la war un peu a l'avance. Sinon, l'exemple des nux ou des kos (ou même des bug a leur début) montre qu'en matant ses démos et en réfléchissant, on progresse vite!

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2010, 17:42

Serial a écrit : Ce que je voulais dire, si les joueurs sont sur irc, ca pcw. S'ils ont des trucs irl, ca pcw pas.
Donc ca na rien avoir avec high clan ou low clan a mon avis. Aucun joueur ne prefere pub et dire a ses 4 mates "je peux pas play ce soir :/".
La dessus on est d'accord :)
Serial a écrit : Sur Cod4 par exemple, il ya des channels cod4.preinvite et cod4.invite la ou seulement les high++++ clans y idlent. Ils jouent seulement entre eux. Un jour on a pcw contre le mec le plus low du clan le plus high, on a pas dormi la nuit, surtout tidus qui a reussi a le knife 2 fois je crois :p ..
On les a joué ya 4 mois, tidus en a parlé avant hier .. Pour voir comment un truc pareil reste gravé :D
Moi j'ai un jour HL un roxor cod4, il ma dit "?". J'ai quoté ca a sheitan comme quoi un pgm de la mort m'a repondu :D

Soit content que les grands clans acceptent de jouer les lows sur UrT. Ya pas ca sur cod4.
Je pense pas que ce soit très comparable avec cod4 en fait, quand il y'a un ladder avec 3000 clans actifs, des compétitions dans tous les sens avec des cash prizes, et des grosses LANs je pense qu'il est normal que cela se developpe de cette facon. Un clan top10 ClanBase n'a absolument aucune raison de jouer un clan low, tout simplement parce que ca sera une énorme perte de temps pour tout le monde et resultera en 2 maps sur un score de 20-0. Les pgm jouent entre eux certes, mais il y'en a tellement que ca en devient logique, et les clans en invite jouent avec preinvite. Par contre j'ai découvert quand même très recemment qu'il est pas SI dur que ca de jouer avec des gros gros joueurs CoD4 en public, faut juste avoir les bonnes ips :)

De plus dans CoD4, la progression est plus naturelle, tu commence sur le ladder a 1000 points, tu as au moins 300 clans qui tournent dans les milles points, et tout autant d'aversaires differents, de style de jeux different et de skill differents (en comptant les mix par exemple). Si tu es motivé et que tu bosse dur, tu monte en skill, et au fur et a mesure, quand tu te retrouve dans le top 200-100 ( top 200 ca fait quand même 1000-1500 joueurs, presque autant que UrT dans son ensemble) tu peut pretendre postuler pour pre-invite et jouer du gros skill. Après pour rentrer dans invite, faut aller en LAN. Ce que je veut dire c'est qu'il est plus naturel/"facile" d'évoluer sur CoD4 (ou autre gros jeu) dans le sens ou il y'a beaucoup plus d'adveraires et de nuances de niveau et donc énormement plus de possibilité de rejoindre un clan d'un niveau supérieur.

Sur CoD4 tu as une 15 aine de grosse grosse teams qui sont plutot orientées lan mais qui ne gagnent pas tout le temps, il y'a souvent des grosses surprises (je me rappelle pas avoir été surpris du résultat d'une quelconque compet UrT recemment) mais en dessous de ca, tu as ENORMEMENT de teams (tu prend le top 150-200 CB) qui pourraient rivaliser avec cette 15aine de gros clans si ils avaient la possibilité de jouer aussi souvent, d'aller en LAN tout frais payés et en avaient l'envie et qui jouent relativement régulièrement contre ces grosses team ou qui mixent avec eux.

Sur UrT, tu as 4-5 gros gros clans qui trustent les premières places des compets depuis 3-4-5 saisons maintenant et les places sont très limitées pour y rentrer en tant que joueur, puis le niveau qui descend quand même carrement. Il n'y a pas ces nuances qu'il y'a sur des gros jeux, ou tu fait du seek en low+ - med - med+ high/high+ - preinvite. En gros ca manque de med+ qui peuvent rivaliser avec les high et qui sont presque a leur niveau. UrT manque tout simplement d'une marge de progression entre med et high :)

L'épisode dont tu parles, on s'en rappelle surtout je pense parce qu'a l'époque on seekait du low+/med et on voit du high se ramener, dont un joueur dans la team numero 1 de l'époque et qu'on était tellement a fond dedans qu'on a réussi a gagner (le knife c'etait Sheitan, moi je me suis fait tout simplement traiter de cheater par le pgm en question hahaha). D'ailleurs quand on a commencé a seek high, on se retrouvait relativement régulièrement contre des pgm en mix (aimazing, pwr, oxmoze dont je me souviens) et même des teams nationales (team slovenie et pologne)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

cruntett

Message par cruntett » 18 févr. 2010, 18:27

Est-ce qu'on pourait imaginer que les high skill se sépare pour former des équipes (un peu a l'image des FFF). le niveau général baisserait, mais seulement pendant un temps.
Après c'est aussi une histoire de motivation. on ne cherche pas la même chose en Pownant au plus haut niveau qu'en guidant des personnes plus low, mais pour avoir été entraineur, c'est un sentiment très sympa de superviser une équipe.
Modifié en dernier par cruntett le 18 févr. 2010, 18:29, modifié 1 fois.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 18 févr. 2010, 18:29

Ouais et encore Tidus, les soit-disant "high" sur cod4.wars, on les pète mais par contre quand on est arrivé en division 9 CB, on a pas fait les malins. :D

Sinon entièrement d'accord sur la définition de high sur UrT, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, ça n'existe pas sur UrT. A mon avis, si on transposait des clans comme jF, puff et compagnie sur cod4, ils devraient pas être plus haut que la division 7. :p

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2010, 18:39

Linktim a écrit :Ouais et encore Tidus, les soit-disant "high" sur cod4.wars, on les pète mais par contre quand on est arrivé en division 9 CB, on a pas fait les malins. :D

Sinon entièrement d'accord sur la définition de high sur UrT, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, ça n'existe pas sur UrT. A mon avis, si on transposait des clans comme jF, puff et compagnie sur cod4, ils devraient pas être plus haut que la division 7. :p
Je parlais de niveau a l'échelle du ladder, pas de #cod4.wars et des fakers.

Tu peut pas transposer ca du tout je pense. jF/puff/count etc sont bel et biens les clans les plus skillés du jeu à son échelle, donc high. Tout comme dignitas/pwr/h2k/fnatic sont les clans les plus skillés sur cod4 et donc high (de VRAIS progamers pour certains d'ailleurs). Tu juge le niveau d'une équipe sur son niveau dans son jeu, pas sur "si ils faisait la même chose sur un autre jeu alors ils seraient que mid la bas". Tu seek pas sur UrT en pensant au niveau que team-machin pourrait avoir sur mario bros.

On peut tout aussi bien se dire que si jF était a fond dans CoD4 et s'entrainait autant que Dignitas alors ils seraient progamers sur cod4. (progamers qui jouent autant que ca aussi parce qu'il y'a du fric/des prix en jeu sur cod4, faut pas l'oublier, ca motive quand même plus qu'un gif sur un site).
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Piloups

Message par Piloups » 18 févr. 2010, 18:51

cruntett a écrit :Est-ce qu'on pourait imaginer que les high skill se sépare pour former des équipes (un peu a l'image des FFF). le niveau général baisserait, mais seulement pendant un temps.
Après c'est aussi une histoire de motivation. on ne cherche pas la même chose en Pownant au plus haut niveau qu'en guidant des personnes plus low, mais pour avoir été entraineur, c'est un sentiment très sympa de superviser une équipe.
Si les 2 ou 3 grosses équipes se dispersaient un peu partout, le niveau serait bien plus homogène, les compétitions beaucoup plus intéressantes donc, et le niveau global sur le jeu dans son ensemble augmenterait. Sur le papier ça serait le rêve, dommage que ça soit infaisable.
Mais vous en avez pas marre de vous taper les puff / jF / QA / Count depuis des saisons et des saisons ? Ça devient pas un peu lassant de jouer tout le temps les mêmes adversaires ?
# Inactive Lamer #

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 18 févr. 2010, 18:58

Pourquoi c'est comme c'est sur UrT actuellement ? L'offre et la demande.

Plus le niveau est élevé, moins il y a de joueurs. Donc pour le "high" d'UrT, il y a un certain nombre de joueurs dans la tranche de niveau la plus haute qui veulent jouer avec et contre des gens de cette tranche (être dans le meilleur clan possible).
Avec la taille de la communauté (et donc le nombre de joueurs à un niveau équivalent en même temps), pour des équipes stables pouvant faire des 5v5, on arrive au nombre de "grosses" teams actuel qui se disputent les podiums.
Ca s'applique aux Français qui sont à ce niveau. Ils sont dans des teams internationales qui rassemblent les bons joueurs d'Europe.
Evidemment je simplifie, parce qu'il y a toujours la dimension relationnelle et on veut être en clan avec des gens de même maturité que soi, mais justement les clans "high" sont souvent parmi les plus matures ou au moins avec le plus d'expérience. Et les bons sont souvent ceux qui jouent depuis longtemps, et sont proches de gens qui jouent eux aussi depuis longtemps. Bref, sans compter les exceptions on peut tout ramener au niveau de jeu.

Pour avoir une équipe de bons joueurs de la même nationalité à ce niveau, il faut un nombre conséquent de bons joueurs d'un même pays, d'autant plus avec la règle de CB où pas plus de 4 (3 précédemment) par clan peuvent jouer en même temps dans la NC. En clair il faut une communauté qui est très représentée depuis pas mal de temps (ou qui a été très représentée pendant longtemps, il y a un temps de latence avant qu'une nouvelle génération prenne le relai). Les Portugais peuvent le faire. Les Polonais pouvaient (peuvent ?). Les Français, avec la nouvelle règle pourraient surement mais pas avec beaucoup de marge pour avoir une équipe stable.

C'est aussi simple que ça, si on prend pas en compte les quelques exceptions.
Un "high" ne cherche pas naturellement à aller/rester dans un clan "mid". A la limite il peut venir de temps en temps mais dans le long terme, son activité principale sera dans un clan de son niveau.

Piloups, répartis tous les bons joueurs dans des clans mid et lave leur le cerveau en passant, avec le temps d'ici quelques mois on sera revenu à une situation similaire à celle qu'on a maintenant avec quelques teams toujours sur le dessus du tableau et quelques surprises / nouvelles têtes de temps en temps à cause des départs, arrivées et améliorations de joueurs.

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 21 févr. 2010, 02:08

et depuis 3 pages c'est les mêmes qui causent ^^

bisous mes commères :P
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Ch0k3

Message par Ch0k3 » 21 févr. 2010, 15:31

On tournera surtout en rond, les "highs" vont se répartir dans des teams moyennes (mid) et après ? il y aura plus de high, mais il y aura aussi les low qui deviendront des mids et ainsi de suite ?

lapin

Message par lapin » 26 févr. 2010, 01:04

Ch0k3 a écrit :On tournera surtout en rond, les "highs" vont se répartir dans des teams moyennes (mid) et après ? il y aura plus de high, mais il y aura aussi les low qui deviendront des mids et ainsi de suite ?
J'ai rien compris.

Requiem

Message par Requiem » 26 févr. 2010, 17:18

lapin a écrit :
Ch0k3 a écrit :On tournera surtout en rond, les "highs" vont se répartir dans des teams moyennes (mid) et après ? il y aura plus de high, mais il y aura aussi les low qui deviendront des mids et ainsi de suite ?
J'ai rien compris.
Tu n'es pas le seul.

totor

Message par totor » 27 févr. 2010, 11:56

Sur un autre plan, le soucis dans Urt, c'est que beaucoup de joueurs ne cherchent pas / plus à jouer pour le fun, jouer simplement pour pendre du plaisir. Non, ils jouent pour la gagne !
Vous connaissez beaucoup de joueurs ( du moins en midd skill ) qui arrive a perdre sans whinner, rager ou flammer comme des porcs ? Personnellement non, et du même coup, pour ne plus se " prendre la tête" certains se tourne vers le cheat.
Et c'est aussi pour éviter cette ambiance que les "high's" jouent entre eux.
Dormir > Urt

flox2

Message par flox2 » 27 févr. 2010, 15:11

Personnelement, j'ai jamais ragequit de ma vie, pourtant je me suis deja prit des raclées. Je sais pas si je peux être considéré comme un mid skill.

Je joue pour le fun avec ma team de pote, on ne recrute pas des joueurs selon leur skill, mais si le contact se fait avec nous (bon, evidemment, il doit être de skill equivalent )

Je suis un des derniers à jouer à urban terror pour le fun ?
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Irreal

Message par Irreal » 27 févr. 2010, 19:02

flox2 a écrit :Je sais pas si je peux être considéré comme un mid skill.
Non. :p

totor, derrière il y a aussi l'influence qu'ont certains joueurs sur d'autres. Si tu regardes Gugen (j'ai un peu oublié son pseudo, Boule de neige quoi), il m'avait annoncé que certains High -, justement, cheatait avec lui, et qu'il avait été le seul à cheater. Il a pas voulu me filer des noms, du coup ça sort ici. Imagine toi, Ô grand plow que tu es, trainé avec un des meilleurs joueurs de CB and co. Celui-ci te dis que le cheat, si t'es pas uber low, est simplement introuvable, qu'il n'a aucun problème avec, tout ça, alors oui, évidemment, tu es tenté. Si tu le balances, il nie en bloc et il s'en sort sans problème. Du coup tu le suis, tu te met à cheater, ou a jouer comme un taré pour progresser et avoir un peu plus de poids dans la balance.

Ou encore jouer avec certaines équipes alors que tu n'as pas le niveau, tu voudras les rattraper, progresser, devenir comme eux. S'ils jouent eux aussi pour gagner, tu te fais influencer et tu deviens plus ou moins comme eux.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Répondre