Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
vsnd
Ancien responsable UTF

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par vsnd » 03 déc. 2012, 00:01

dafuq did i just read
Vas-y, trouve en plusieurs, là, de tête. S'tu veux je peux te filer tout mon q3ut4/demos avec plus de 700 matchs faits avec les psyp, tu verras toujours hello/hf/gl/gg/bb de la part des psyp dessus, question de principe. Tu en vois pas beaucoup de réciprocité. On joue avec des personnes réelles qui valent autant que nous, alors on respecte, un point c'est tout.
fandesandro a écrit :Et sinon je sais plus qui a dit ça, mais c'est partout pareil hein (l'exemple était LoL, là où plus le niveau monte plus les joueurs se respectent/sont amis)
Je suis pas d'accord sur ce point. J'ai plus l'impression que plus le niveau est high, plus les joueurs snobbent les autres et critiquent les hits du serveur dès qu'ils se font buter, genre "nan mais s'pas possible, je suis plus fort qu'eux alors fuck, j'ai raison".

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2012, 00:07

Personne a dit que c'était la meilleure technique, c'est une stratégie, c'est tout. Et si tu veux un jeu dynamique et rapide il faut jouer du CTF pas du TS :>
Je vois pas en quoi c'est unfair, je trouve ça insupportable à faire, à jouer et à regarder, mais je comprends. Si une équipe perd parce que l'autre a campé, c'est que la première était pas assez bonne pour trouver une stratégie pour contrer la camp :d

@Nerca : pour jouer des équipes de ctf high div quasiment tous les jours, on a pas de soucis avec les alias ou les démos, et si un joueur alias et qu'on veut savoir son "réel" pseudo, on l'obtient.

@Visendi : j'en joue tous les jours. Et à propos du niveau, lis ma phrase, j'ai dit que l'exemple était LoL, pas urt ;)

edit : zzzzz, relis le topic, je reprenais l'exemple qui avait été donné de LoL pour dire que le pb de fair-play se trouve sur tout le jeu, il me semble qu'on cause du fair-play, ne poste pas si c'est aussi useless
Modifié en dernier par fandesandro le 03 déc. 2012, 00:13, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 03 déc. 2012, 00:11

fandesandro a écrit :@Visendi : j'en joue tous les jours. Et à propos du niveau, lis ma phrase, j'ai dit que l'exemple était LoL, pas urt ;)
N'en parle pas alors, si ça n'a aucun rapport... :|

Nerca

Message par Nerca » 03 déc. 2012, 00:14

Tu veux un exemple ?

On vient de jouer contre les Gentlemens Club à l'instant : http://i.imgur.com/r5Zsw.jpg
Division 1 CTF UZ
`Nerca``

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2012, 00:17

j'ai pas dit que toutes les teams de d1 aliasaient pas hein xd
et si tu leur demandes tu auras les démos et les pseudos sans soucis

ps : prendre les joueurs qui pewpew en 2 mois cpas le meilleur exemple ;D
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros

cruntett

Message par cruntett » 03 déc. 2012, 00:19

Je vois pas en quoi c'est unfair, je trouve ça insupportable à faire, à jouer et à regarder, mais je comprends. Si une équipe perd parce que l'autre a campé, c'est que la première était pas assez bonne pour trouver une stratégie pour contrer la camp :d
Disons que sans être totalement "unfair", ça rentre dans la catégorie "prêt à tout pour gagner". Quand tu es prêt à te faire chier pendant 40mn pour gagner un match il y à un petit problème.

Sinon au niveau des alias, il m'arrive d'avoir des délires avec les gens avec qui je joue mais si on me demande qui je suis en général je répond.

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 03 déc. 2012, 00:23

fandesandro a écrit :j'ai pas dit que toutes les teams de d1 aliasaient pas hein xd
On reviens à la question de base, pourquoi s'aliaser alors qu'on est div 1 ?

Pour la camp, c'est sûr que c'est très amusant de rester crounch dans un coin pendant 40 minutes, j'en doute pas une seconde.

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2012, 00:24

Généralement les mecs qui font ça, ça ne les dérange pas vraiment (certains aiment même camper :d). Ca fait par contre souvent chier les adversaires, mais quand on accepte une pcw on accepte la façon dont les opp vont jouer (s'ils veulent jouer 5 psg1 sur tp qu'ils le fassent). Si par la suite on souhaite pas les rejouer et bien il suffit de pas prendre de pcw de leur part.

Malgré que la camp soit un des trucs que je trouve les plus chiants d'urt (car très souvent ça implique de pas jouer en ctf, ce qui est déjà chiant :D), je préfère jouer contre des mecs plus "lows" que mon équipe mais qui préfère camp pour tenir plutôt que des joueurs qui vont jouer n'importe comment et qui vont vraiment rien nous apporter et qui ne les fera pas progresser.

@Visendi : pourquoi pas ? c'est quoi le pb avec ça ?

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 03 déc. 2012, 00:29

fandesandro a écrit :@Visendi : pourquoi pas ? c'est quoi le pb avec ça ?
T'es div 1, tu te fais kill, tu assume, tu porte tes boules, pas la peine de te cacher.

Hyst3ria

Message par Hyst3ria » 03 déc. 2012, 00:31

KuBuS a écrit :
Globalement, en voyant mes chers camarades sur LoL je me suis rendu compte que cette autre communauté était autant voire plus remplie de gens qui ne peuvent juste "jouer" (et donc être fair-play), et pour le point que tu évoques, je doute clairement que ce soit lié à UrT (malheureusement ?) mais bien plus générique sur les jeux...
Je pense plutôt que c'est la mentalité des jeunes qui évoluent, il suffit juste de faire la sortie de mok vieux College ou de mon lycée et tu verras toute cette jeunesse qui se dit "cool" parce qu'ils fument de la weed et écoutent du Bob marley.
Il suffit juste d'aller sur les serveurs français et de voir le nombre de joueurs sous alias avec un pseudo en rapporte avec la Marijuana, qui se vantent de fumer et de se défoncer tous les vendredi soirs. Ça rime à quoi? (au passage on est les champions d'Europe de consommation de cannabis chez les jeunes, effrayant n'est il pas?)
Et puis la société fait que de multiples valeurs disparaissent progressivement: l'honneur, le Respect (avec un grand R) et puis le système éducatif français est à ce point lamentable que nombreux sont les jeunes qui ne connaissent pas la profondeur du mot nazi et de l'antisemitisme qui va avec ( je parle de ça vu qu'il y a eu comme j'ai ou le lire précédemment des joueurs qui ont tenu des propos de ce type). Putain la deuxième guerre mondiale est encore toute fraiche et les partis neo-nazis grandissent en Grèce, les jeunes passent leurs temps à se traiter de juifs et de fachos, Cope prend une direction extreministe, et avec leur bordel à l'UMP le FN évolue rapidement ( après ça c'est un autre débat). Mais il faut le dire c'est la MERDE et le comportement des jeunes sur Urt n'en est QUE le reflet.
Le plus gros problème vient pour moi tout simplement de l'éducation (des parents) et du système éducatif français. Il faudrait que les parents leurs montrent des choses marquantes, que ce soit literraturement parlant (les bouquins des survivants d'auschwitz ...), ou cinématographiquement parlant (la liste de schindler, les band of brothers, la ligne rouge, platoon, la chute du faucon noir ... A la place des avengers, des batmans, des star wars ou des blocks busters inutiles, je dis pas que je n'aime pas attention mais simplement que niveau culture c'est pas très enrichissant) afin montrer l'atrocité du racisme et de la guerre qu'il a de nombreuses fois impliquée.

Sinon question PCW je ne donnerais pas mon avis vu que je n'ai que très peu de temps à consacrer à urt depuis la rentrée. Mais dans mes souvenirs je n'avais pas l'impression que les étrangers étaient forcément plus fait play et moins insupportables que nos petits français. (personnellement je ne parle pas le biélorusse alors je ne ferais pas la différence entre insultes et remerciements)
Et pour finir au niveau de la triche c'est une question de valeurs encore une fois, ça me rappelle quand j'étais tout gamin et qu'on nous obligeait à accepter la défaite dignement ( un simple serrage de mains à la fin du matcher foot ), c'est un geste tout con mais c'est avec de nombreux gestes comme ça qu'on accepte que l'autre nous a potentiellement battu, qu'il est meilleur que nous, et ainsi on peut plus aisément savoir qui nous sommes vraiment.

Sur ce merci d'avoir ou ce pavé non construit (si seulement quelqu'un l'a lu). Bonne soirée à tous.

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2012, 00:35

de se cacher ???
tu sais que pour la majorité ils s'en tapent ou alors ce sont des privates jokes avec des mecs de leur équipe ?
et c'est quoi l'intérêt de se cacher parce qu'on s'est fait kill, srsly ?

perso en pcw j'alias pas dans la grande majorité des cas, et dans les autres si on me demande mon pseudo/ma démo je donne sans soucis.

je vois vraiment pas en quoi ne pas porter son pseudo c'est unfair :?

edit@Hyst3ria : mec tu pars loin

KuBuS

Message par KuBuS » 03 déc. 2012, 01:04

fandesandro a écrit :de se cacher ???
tu sais que pour la majorité ils s'en tapent ou alors ce sont des privates jokes avec des mecs de leur équipe ?
et c'est quoi l'intérêt de se cacher parce qu'on s'est fait kill, srsly ?

perso en pcw j'alias pas dans la grande majorité des cas, et dans les autres si on me demande mon pseudo/ma démo je donne sans soucis.

je vois vraiment pas en quoi ne pas porter son pseudo c'est unfair :?

edit@Hyst3ria : mec tu pars loin
Tu tombes sur des teams bien rares alors :).
Pour demander à chaque fois aux adversaires de mettre leurs vrais nicks, la réponse dans 90+% des cas c'est :

"LOL qu'est-ce que ça change ?"
"/name Nimppourfaireplaisir"
"/name Clairementunautrealiaspourfairechier"

Et en quoi ce n'est pas "fair-play" ?
Disons que c'est assez simple, le fair-play ne vient pas pour rien initialement des débats où chacun respecte la parole des autres. Or, avec un alias, tu n'es personne, donc difficile de respecter quoi que ce soit. Et d'ailleurs ceux qui en abusent en ont bien conscience, vu que ce sont les premiers à abuser de cette whine, qui reste donc anonyme.

La base du respect, c'est de laisser savoir qui tu es. Vus les alias choisis en général, on est bien loin du respect.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Apocaniche

Message par Apocaniche » 03 déc. 2012, 01:05

vous partez tous trop loin les mecs.
V.

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2012, 01:11

A te lire KuBuS tu joues que des gros connards, tu sais alias ou pas si les mecs sont des abrutis ça changera pas grand chose hein.

Et tu as aussi l'air de dire que alias => whine, ce qui est complétement faux. Choisissez vos adversaires, parce qu'avoir 90%+ de connards c'est moche, moi je dois avoir 90%+ de mecs cools

edit : tu as l'air de prendre que des Français dans ton exemple, du coup ouais c'est possible d'avoir 90%+ de connards ;D

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 03 déc. 2012, 02:46

cruntett a écrit :
Disons que sans être totalement "unfair", ça rentre dans la catégorie "prêt à tout pour gagner". Quand tu es prêt à te faire chier pendant 40mn pour gagner un match il y à un petit problème.

Sinon au niveau des alias, il m'arrive d'avoir des délires avec les gens avec qui je joue mais si on me demande qui je suis en général je répond.
Cependant, je parle du non fair-play actuel, la camp (qui n'est pas forcément unfair en pcw ou cw), c'est un sujet assez vieux

Répondre