Que pensez vous de notre communauté ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Socks
Ancien responsable UTF

Re: Que pensez vous de notre communauté ?

Message par Socks » 03 déc. 2011, 00:50

Wooow, si je m'attendais à ça...

Je vois que tu me cites à chacun de tes premiers messages, à croire que tu as une dent contre moi. Je vais t'éclaircir quelques points que tu sembles ne pas avoir saisi.

Tout d'abord, cela faisait plusieurs semaines que je songeais à rejoindre le staff. Ma longue hésitation était justement dû au fait que je sois la copine de FraisOu, et je redoutais de telles réactions, ce qui n'a pas raté. Après mûre réflexion, j'ai donc choisi de m'adresser aux autres CRC, pour ainsi éviter un certain favoritisme et une forme de "piston" de sa part. Il n'a été mis au courant qu'après l'entière acceptation de TheDoctor, Yesbaby et Asche, ce qui suggère que jamais je ne me suis tourné vers fraiz pour avoir son appui. A aucun moment.

Ensuite, je ne vois pas vraiment le rapport entre mon investissement et le nombre de messages postés sur ce forum. J'étais active bien au-delà du forum Urt France, excuse-moi de ne pas avoir laisser de traces écrites de mon passage. Et auparavant, c'était le manque de temps qui m'empêcher d'être relativement présente au sein de la communauté. Il y a des priorités dans la vie, et à cette période de la mienne, ma priorité était tournée vers mes études. Aujourd'hui, c'est le fait que j'arrive à m'organiser de manière beaucoup plus équilibré dans mon travail qui m'a permit de songer à vouloir m'investir un peu plus dans la communauté.

Ensuite, non, je n'étais pas quelqu'un de connue. Et je me suis justement proposée parce qu'il me semblait possible que le staff veuille bien inclure du "sang neuf" dans son équipe, comme je l'ai souligné dans ma candidature. Ma venue n'était absolument pas dans le but d'avoir un pseudo en couleur, puisque je n'en vois pas l'intérêt. Qu'est-ce que ça peut donc bien changer ? Rien. Ma seule motivation était de participer à la communauté avec pour objectif d'offrir de nouvelles choses, un nouvel avis sur la manière qu'a le staff de fonctionner et de nouveaux projets. Certes, je suis nouvelle et je ne risque pas de m'imposer en quelques semaines ni quelques mois, et ce n'est pas parce que je suis la copine à fraiz que j'ai plus de poids dans la communauté. Au contraire. J'ai bien plus de preuves à faire que certains nouveaux du staff, puisque je dois prouver ma réelle motivation.

Et puis, je vois qu'à tes explications douteuses, tu n'as pas bien saisi le travail de CRC. Les messages que tu peux lire sur le forum, c'est seulement la partie "physique" et visible de notre taffe. Après, il faudrait aussi que tu prennes en considération qu'il se passe bien des choses en privé et que la qualité de Chargé des Clan n'est pas si "tranquille" que ça, comme tu le soutiens si bien.

freddy k

Message par freddy k » 03 déc. 2011, 00:53

Cot_Cot a écrit :Quand des personnes intègrent le staff parce qu'elles sont connues un minimum dans la communauté, on parle de piston. Quand des personnes intègrent le staff alors qu'elles sont inconnues ou presque, on parle d'incompétence. Je comprends pas ce qu'il faut faire pour choisir quelqu'un qui puisse plaire à tout le monde.
A mon avis cela manquait de photos sexy dans la nouvelle présentation du staff.
Vous êtes toujours aussi nuls en com!
:mrgreen:

Plus sérieusement :
J'ai pas vraiment lu les réponses de chacun. mais à mon avis il faut laisser le temps au temps. Avec cette nouvelle réorganisation, qui n'a pas pour vocation de faire du neuf avec du vieux. Il y a une volonté d'engendrer une séparation des pouvoirs. Il était temps! On verra avec un peu de recul si il y a un réel effet sur le forum. Ou si c'était juste un beau discours.

Pour le choix des modos. A priori Jpoulpoul est le seul modo en place qui sache clairement faire son taf et je lui donne tout crédit quand à ses choix de recrutements. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs. Il est plutôt du genre a reconnaitre les siennes s'il en fait.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Zaidori

Message par Zaidori » 03 déc. 2011, 01:09

J'aime ta phrase aXao qui montre que tu ne sais plus quoi répondre :). :lol:

Edit : Sinon je donne mon avis sur la communauté, j'ai vue un grand changement depuis quelques temps, les CRC communique plus avec les team ainsi que les modérateurs avec les membres de la communauté et c'est quelques choses que j'apprécie.
Simba.dot
  • Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
Astro, le livre de la jungle !
CAMIWEED PRO RPZ !

Zaidori

Message par Zaidori » 03 déc. 2011, 01:14

Je vais t'apprendre que tu peux trés bien suivre cette communauté sans être inscrit sur ce forum :).
Simba.dot
  • Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer.
Astro, le livre de la jungle !
CAMIWEED PRO RPZ !

fandesandro

Message par fandesandro » 03 déc. 2011, 01:34

aXao a écrit : Je me permet de juger la communauté française car c'est le but du topic.
Ah, je pensais qu'il fallait donner un avis constructif et réfléchi, j'ai dû me tromper alors.

Quant aux nouvelles recrues, elles ne sont pas là pour rien (et ce n'est pas parce Shoushou est un gros pignouf, que Socks est pistonnée, que Vachette est un mafieux et que tu ne connais pas les autres recrues qu'elles sont inconnues et incompétentes).

Juste une dernière précision, qui est valable sur beaucoup de commus, ils sont bénévoles, ne gagnent rien de personnel à faire ce "job" et donnent de leur temps. Je pense qu'il est vraiment facile de l'ouvrir sans avoir été staffeur d'une commu importante pendant une période, sans savoir le travail à fournir et le temps perdu à des conneries dûes à des boulets, sans savoir ce que ça fait de bouffer sans cesse des avis négatifs à chaque nouveauté, sans savoir ce que ça fait d'être attaqué personnellement à plusieurs reprises. Je pourrais faire encore quelques lignes mais j'ai atteint mon quota de "sans savoir" et mon vocabulaire plus que limité ne me permet pas de débattre avec toi. Puis je vis au pays des bisounours, PAS ENVIE DE ME FAIRE CLASH FFS.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Tizz

Message par Tizz » 03 déc. 2011, 01:40

Topic nettoyé concernant les règlements de différends entre les clans. Je sens que ce topic se rapproche dangereusement de la clôture.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 03 déc. 2011, 01:53

aXao a écrit :Tu ressors encore l'excuse complétement bidon du bénévolat, pourquoi ne pourrait-on pas être exigeant face à un service gratuit ? Si personne n'est exigeant et que tout le monde se contente de faire des louanges à chaque nouveau projet et à chaque nouveauté, même c'est nul, jamais cette communauté ne progressera.
aXao, de Detroit, Michigan (rofl), tu me fais rêver. Un monde ou les bénévoles se retrouvent jugés à l'emporte pièce juste après leur nomination, et ou ces mêmes bénévoles sont sommés d'assurer ? C'est en effet l'Amérique !

Mais ici, c'est la France, et même les bénévoles ont encore des droits. Le droit au respect de leur travail par exemple. Le droit de bosser que quand et comme ils le peuvent. Le droit de se recruter par tous les moyens possible, vu qu'ils sont rares. Le droit de ne pas assurer tout le temps, vu qu'ils font ça après le travail, ou en plus des études, et surtout à la place de jouer. Et enfin, le droit de rire des donneurs de leçons.

Ce genre de topic, lancé dans le vent tous les six mois, ne peut être que contre productif, les conseilleurs n'étant pas les payeurs. Si quelqu'un a des idées, qu'il les propose intelligemment, qu'il construise un projet, et surtout qu'il vienne bosser. Pour reprendre tes mots, c'est comme ça que cette communauté progressera. Car ce n'est que comme ça qu'elle a progressé jusqu'à maintenant.

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 03 déc. 2011, 02:26

Pour continuer parlons de l'EdF, après le départ de Sachem on avait l'impression que c'était du recrutement copain copain (un peu comme les chargées relations clans)
Bon... jvais t'expliquer une petite chose que tu n'as certainement pas compris vu ta phrase.
Les CRC c'est comme une Équipe, ça bosse continuellement ensemble, sur chaque sujet, sur chaque teams / clans / joueurs... donc oui il nous faut des personnes fiable / motivée. Et surtout avec un " teamplay " donc de l'orga / des avis / prendre une décision rapidement etc... les personnes actuelles dans le rang de crc ont ses qualités. Et pour être clair, non il n'y a aucun piston, tout les candidats ont postulé de leur plein grès, on a sélectionné les meilleurs candid. J'espère que c'est clair now dans ta tête.
aka FraisOu
Discord UrT France

SykZ

Message par SykZ » 03 déc. 2011, 02:39

Moi j'pense pas que Socks soit rentrée grâce à fraiz. Il faut juste respecter la parité homme/femme alors on distribue des postes à des nanas pour faire genre :D.

Sinon je vois pas en quoi ça vous gène de voir des inconnus au staff. Vous aviez qu'à postuler !

Kagohan

Message par Kagohan » 03 déc. 2011, 06:40

Mess a écrit :Wow, définir la compétence de quelqu'un en considérant son nombre de messages, c'est du critère. Qu'elle soit la copine de Fraizou, osef. Le boulot de CRC réclame des compétences en relations humaines, en dialogue et en prise de recul.
Dire qu'elle a été recrutée car c'est la copine de Fraizou, c'est de la critique facile. Peut-être aurais-tu pu attendre 2-3 mois pour voir comment elle s'en sort avant d'écrire ce genre de choses.
Au fait, quel est l'intérêt d'être CRC aujourd'hui ? Je n'en vois aucun à part si on aime se faire cracher à la gueule et passer des heures à démarcher des clans, à faciliter leur intégration dans la com' et à les aider à régler leurs problèmes (tout en continuant de se faire cracher à la gueule). Ce n'est pas la fonction la plus facile à assumer ici.
J'ai pas encore lu la suite, mais je voulais réagir à ça. Je suis pas d'accord avec la partie dans laquelle tu dis qu'être inconnu n'importe pas. Pour être CRC, faut connaître les équipes, et être connu de ces équipes, pour faciliter l'intégration, et les relations. Donc prendre un copain (copine?) d'un modérateur déjà en place, je trouve ça vraiment moyen. Surtout sans parler ni présenter nul part de cette personne. Ou alors peut-être que je suis passé a côté, et quand bien même, je pense que je suis l'actualité du forum plus que la moyenne des membres inscrits, et j'ai rien vu remarqué. Et je ne parle pas des autres nouveaux enrôlés, que je ne connais pas, ni IG, ni Irc, ni sur le forum, et dont je n'arrive même pas a retenir le nom ou la fonction.

Edit: jsais pas qui c'est le ptit aXao mais j'laime bien! Comme quoi les détracteurs de la commu n'invoquent pas que la popularité comme faille.
Sinon, être CRC, je l'ai été seul un bon moment, et je sais ce que c'est, et faut quand même avouer que c'est grosso modo ce que décrit axao. Avec une commu encore plus développé qu'elle l'était il y a 1 ou 2 ans, c'est impossible de connaître toutes les équipes, et donc le 'donnez moi une image 100x200' 'est-ce que vous êtes encore en vie' 'pas de private joke' 'stop règlement de compte' en copié collé, c'est plutôt ça.

Edit2: fraiz: "travailler ensemble sur chaque clan / joueur." Rapide calcul, 5 pages de clans actifs, environ 20 teams par page, 5 joueur mini par team, ça fait 500, vous parlez en équipe de chaque joueur individuellement? balèze!
pour répondre à un argumentaire, faut être précis afin d'être crédible. Mais ici c'est tellement facile de se liguer contre le seul mec qui l'ouvre et ne vit pas chez les bisounours ( c'est d'ailleurs celui qui est le plus respectueux, et qui s'exprime le mieux :/ ).
Modifié en dernier par Kagohan le 03 déc. 2011, 07:05, modifié 2 fois.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Snizzbee

Message par Snizzbee » 03 déc. 2011, 07:00

@axao mais plz quoi !!! jalousie ?

bon j'vais être franc comme à mon habitude !
Juger le staff urt.fr :
je trouve que les tâches sont bien reparties , CRC toujours à l'ecoute , experts ont toujours le petit + qui fait avancer .
La seule chose que je pourrais et que j'ai toujours denoncer est le favoritisme ! Bref on va pas revenir la dessus .
Juste les mecs , arretez de vouloir faire une "revolution " c'est le deuxieme topic de ce genre en 2 mois ...
Le staff ne lock aucun des deux , ça ne vous suffit pas pour voir que le staff veux evoluer , être plus à votre ecoute ?

Tout le monde c'est ce qu'est le staff , un pseudo coloré = no attack ! un pseudo non coloré = moderation
c'est dit et re-dit , je suis sûr que le staff travail sur ça , et bien avant nos post de pseudo-revolutionnaires !
Mais je tiens à preciser que ce forum à été crée par des gens qui veulent notre bien ( celui de la commu fr ) non pas pour nous abbatre , donc un peu de respect , oui la moderation privilegie certains membres , mais c'est partout comme ça !
Un membre s’étant investit pour la commu vaux mieux qu'un mec fraichement arriver , et je le comprend même si je ne l'accepte pas .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 09:59

Kagohan a écrit :Je suis pas d'accord avec la partie dans laquelle tu dis qu'être inconnu n'importe pas. Pour être CRC, faut connaître les équipes, et être connu de ces équipes, pour faciliter l'intégration, et les relations. Donc prendre un copain (copine?) d'un modérateur déjà en place, je trouve ça vraiment moyen.
Connaître les équipes et être connu de ces équipes est à double tranchant selon l'avis et les relations qu'ils ont avec toi. Si tu avais de bonnes relations avec une équipe alors cela pourra faciliter le travail, mais le contraire le rendra plus difficile. Être connu peut avoir du bon mais n'est en aucun cas une obligation. Quelqu'un qui a les compétences nécessaires pour être CRC (relations humaines, prise de recul, dialogue, comme je l'ai dit plus haut) n'a pas besoin d'être connu et créera rapidement de bonnes relations avec les équipes dont il a la charge.
Donc, comme redit plus haut, copain copine d'un membre du staff osef, surtout qu'elle est passée par d'autres personnes que Fraisou pour être recrutée (même si on peut encore dire que refuser la copine de quelqu'un n'est pas top).
Kagohan a écrit :Sinon, être CRC, je l'ai été seul un bon moment, et je sais ce que c'est, et faut quand même avouer que c'est grosso modo ce que décrit axao. Avec une commu encore plus développé qu'elle l'était il y a 1 ou 2 ans, c'est impossible de connaître toutes les équipes, et donc le 'donnez moi une image 100x200' 'est-ce que vous êtes encore en vie' 'pas de private joke' 'stop règlement de compte' en copié collé, c'est plutôt ça.
Cela fait déjà un moment que tu as été CRC. Depuis les rôles et les tâches qui vont avec ont bien évolué, heureusement.
Autant dire que tes connaissances sur ce rôle manquent de mise à jour, surtout concernant l'aspect relationnel, démarchage des équipes : il s'agit de bien plus que de simple modération sur le le forum et de demander des images et des nouvelles de chaque team.
En disant cela, tu parais totalement irrespectueux ou ignorant des projets mis en place par les CRC. Demande quelques renseignements à Fraisou ou à Asche pour éviter de le rester.
Kagohan a écrit :Surtout sans parler ni présenter nul part de cette personne. Ou alors peut-être que je suis passé a côté, et quand bien même, je pense que je suis l'actualité du forum plus que la moyenne des membres inscrits, et j'ai rien vu remarqué. Et je ne parle pas des autres nouveaux enrôlés, que je ne connais pas, ni IG, ni Irc, ni sur le forum, et dont je n'arrive même pas a retenir le nom ou la fonction.
Il y a un thread qui présente toutes les branches et les postes liés, avec les noms des personnes les occupant. Les personnes elles-mêmes ne sont pas (encore) présentées en tant que telles. Il faut juste laisser le temps au temps et que tout se mette en place.

Quant à Axao, je ne vois pas trop en quoi son obstination à dire que "recruter la copine d'un membre du staff est une aberration" est de la critique constructive. La seule chose logique aurait été de dire : on ne la connaît pas, laissons lui du temps pour voir ce qu'elle vaut à l'issu des périodes de test et faisons un petit bilan dans 2 ou 3 mois. Mais encore une fois, il semblerait que la critique facile, même si elle est bien formulée et respectueuse (à ce propos il t'en faut peu pour t'impressionner Kagohan), soit encore et toujours d'actualité.

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 10:42

Mess a écrit :projets mis en place par les CRC
Quels sont-ils ces projets ? à part une vague restructuration des clans je n'ai vu aucun projet voir le jour au niveau des CRC. Qu'ils édit la liste des clans et la liste des serveurs leur donnerais peut-être moins de taff si ils n'acceptaient pas n'importe quelle team dans cette dernière.

Mess a écrit :Il faut juste laisser le temps au temps et que tout se mette en place.
Vous annoncez cette nouvelle organisation comme une révolution, tout les nouveaux vous disent que c'est super parce que c'est ce que vous voulez entendre et parce qu'ils n'ont pas réellement connus l'ancien régime. Et en fait ils ont un peu raison de vous dire ce que vous voulez entendre parce que dès qu'on sort du sentier, on s'en prend plein la gueule par des gars qu'y n'y connaissent rien et dont leur seul but est de dire "olol regarde koman jlé flame celuila mdrr jsui un gro fou" à tout leurs copains. Je pense que la seule bonne nouvelle qui puisse arriver serait la réouverture de la section Powerban.

Mess a écrit :Quant à Axao, je ne vois pas trop en quoi son obstination à dire que "recruter la copine d'un membre du staff est une aberration" est de la critique constructive
Je continuerais dans cette optique, je trouve ça vraiment bizarre et suspect le fait que la copine de fraizou soie prise dans le staff, en plus à un post dont fraizou est le responsable. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais les autres CRC doivent être au courant du fait que socks et fraizou se connaissent bien. Je pense que ça aurait justement été plus risqué pour Socks de demandé à fraizou directement m'enfin bon.

Je le répète encore mais mon but n'est pas de clasher qui que ce soit mais d'exposer mes idées et de les défendre. Donc les gars genre Sniip3 évitez les commentaires inutiles, je ne suis en aucun cas jaloux et je respecte les choix qu'ont fait le staff, ce qui ne m'empêche pas de les critiquer.

@fandesandro : En fait, personnellement, je me sentirais plus blessé si je recevais des faux messages d'encouragement que si je recevais des messages constructifs, qui critiques certes, mais c'est ce qu'il faut pour s'améliorer. Après si tu vis au pays des bisounours alors que tu as 17 ans c'est ton problème.

EDIT : Sniip3 j'avais pas lu ton post en entier, et après l'avoir fait, je trouve vraiment que ce que tu dis est déprimant. Ce n'es en aucun cas une révolution mais seulement des avis et des idées, on est pas obliger de se cracher dessus (imo on est pas des députés). Pour ce qui est du favoritisme je m'en contrefiche, ce n'est pas l'écoute et l'énergie du staff que je critique et que je remet en question, ce sont seulement les recrutements de gens inconnus qui ont pour certains moins de charisme que la moitiés des inscrits sur ce forum. Pour comparer, regardez les flics en France et les flics aux USA, quand un flic américain te demande de t'arrêter avec sa grosse berline tu as pas la même réaction que quand c'est un vieux mec en clio. C'est pareil pour les modérateurs, certaines personnes aurons plus de poids du à leur popularité, c'est pour ça, selon moi, qu'il faut recruter des gens connus et actifs dans cette comm pour la faire avancée.
Modifié en dernier par aXao le 03 déc. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Tizz

Message par Tizz » 03 déc. 2011, 10:53

T'as connu l'ancien régime, toi ? T'es qui, en fait ?

Redwar

Message par Redwar » 03 déc. 2011, 10:56

aXao a écrit :
Mess a écrit :projets mis en place par les CRC
Quels sont-ils ces projets ? à part une vague restructuration des clans je n'ai vu aucun projet voir le jour au niveau des CRC. Qu'ils édit la liste des clans et la liste des serveurs leur donnerais peut-être moins de taff si ils n'acceptaient pas n'importe quelle team dans cette dernière.
Il y a déjà un filtrage mis en place assez efficace pour l'entrée d'un clan dans cette liste. Tu voudrais encore le durcir? Mais qui pourrait y postuler réellement?

aXao a écrit :
Mess a écrit :Il faut juste laisser le temps au temps et que tout se mette en place.
Vous annoncez cette nouvelle organisation comme une révolution, tout les nouveaux vous disent que c'est super parce que c'est ce que vous voulez entendre et parce qu'ils n'ont pas réellement connus l'ancien régime. Et en fait ils ont un peu raison de vous dire ce que vous voulez entendre parce que dès qu'on sort du sentier, on s'en prend plein la gueule par des gars qu'y n'y connaissent rien et dont leur seul but est de dire "olol regarde koman jlé flame celuila mdrr jsui un gro fou" à tout leurs copains. Je pense que la seule bonne nouvelle qui puisse arriver serait la réouverture de la section Powerban.
Le staff n'a jamais annoncé ça comme une révolution mais plutôt comme une restructuration du forum. A la limite fais nous part de ta vision des choses mais je l'ai jamais pris comme ça. Tu me fais penser aux genre de gars qui voulaient pcw sur la version alpha d'urt.

aXao a écrit :
Mess a écrit :Quant à Axao, je ne vois pas trop en quoi son obstination à dire que "recruter la copine d'un membre du staff est une aberration" est de la critique constructive
Je continuerais dans cette optique, je trouve ça vraiment bizarre et suspect le fait que la copine de fraizou soie prise dans le staff, en plus à un post dont fraizou est le responsable. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais les autres CRC doivent être au courant du fait que socks et fraizou se connaissent bien. Je pense que ça aurait justement été plus risqué pour Socks de demandé à fraizou directement m'enfin bon.
Bon tu t'arrêtes? C'est juste puéril là. Si Socks n'avait pas les compétences requises, elle n'aurait pas été prise. Point barre.

Lolol ancien régime :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Redwar le 03 déc. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Verrouillé