Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
freddy k

Re: Urban Terror est mort

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 07:16

35000 comptes ? C'est fou! Mais peut on prendre ce chiffre en compte. Pourrais on savoir combien ne sont venus qu'une ou deux fois sur leur compte? Ce serait vraiment intéressant.

Par contre approximativement tu enlèves tes 3000 powerbans de 4000 (qui était une moyenne haute des joueurs fréquentant les serveurs français il y a a peu près 3 ans) Au plus fort du jeu. Tu tombes alors sur 1000 (qui est alors une valeur super haute journalière. Il y a des pic à quasi 800 mais c'est très rare).

Il serai aussi intéressant de pouvoir quantifier le phénomène de repli : Mon pote s'est fait bannir (injustement, bien sûr). On va donc voir tous ensemble ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

Mais évidemment tout cela n'est qu'approximation et point de vue de ma part. Je fais peut être fausse route. En ce qui concerne l'exactitude de mes chiffre, on ne peut pas dire que c'est un relevé régulier et à plusieurs reprises chaque soir. Sans compter les arrondis. mais c'est à peu près représentatif du créneau 19H00 sur les serveurs français.

Mais au vu des 35000 inscrits sur utf. C'est vrai que cela ne semble pas du tout représentatif!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 07 sept. 2011, 09:24

Pour info, il n'y a jamais eu autant de serveurs qu'en ce moment. Aux heures pleines, on passe les 1500, aux heures creuses c'est plus de 1300. Il y en a en gros 300 rien qu'en France (!) Je n'ai pas de stats fiables à vous donner, on a trop changé de système depuis 3 ans, mais il y a 2 ans, je me souviens qu'on avait updaté le master server parce qu'il ne pouvait gérer que 1024 gameservers (ce qui suffisait depuis 2001)... On peut donc être vaguement sûr qu'Urban Terror est plutôt en croissance côté serveurs :mrgreen:

Côté joueurs, c'est plus difficile à dire, vu que nous n'avons pas de réelles stats (ça arrivera, c'est sur ma todo list de 5km). En tout cas, les comptes sur urbanterror.info continue à s'ouvrir comme des huitres un soir de Saint Sylvestre, donc il y a du joueur entrant.

Certains ont oublié, ou n'ont jamais connu, ce qu'était un Urban Terror vraiment en train de mourrir. C'était vers 2006, au moment de la fin de la 3.7, quand il y avait moins de 5 serveurs en France, et que les derniers joueurs pleuraient du sang à l'idée de devoir retourner sur CS…

cruntett

Message par cruntett » 07 sept. 2011, 09:27

Le chiffre de 35000 est celui des comptes créés depuis deux ans (le premier date d'avril 2009). Et au contraire de toi, je pense que ces chiffres sont a voir a la hausse. Je pense pas qu'une grande majorité des gens qui télécharge le jeu s'inscrive directement sur le site officiel. Au contraire, faire la démarche de s'inscrire c'est montrer un minimum d’intérêt pour la communauté. Surtout si ces comptes ne datent que de deux ans, excluant ainsi tous les joueurs ayant put jouer sur les versions précédentes, mais ayant arrêté.

Donc en visant vraiment a la baisse, et en divisant par deux comme je l'ai fait, on obtient toujours de chiffres qui n'ont pas de grande corrélation avec ceux de l'A.C.

Par contre approximativement tu enlèves tes 3000 powerbans de 4000 (qui était une moyenne haute des joueurs fréquentant les serveurs français il y a a peu près 3 ans)
Justement, si tu ne prends que les serveurs français il y a un biais dans ton calcul. Les chiffres de powerban prenant en compte l'UAA et un nombre important d'autres ban, concerne au moins le continent européen et l’Amérique du nord (a ma connaissance, et vu que des membres d'équipes américaines en font partis). Autant dire que powerban c'est 95% des bans de toutes la communauté, et pas seulement de la France. (je peux dire une connerie, si c'est le cas, merci de me contredire, je suis pas un pro sur l'uaa ^^)

En gros il faut comparer ce qui est comparable. Tes chiffres a toi sont ceux des serveurs français ou de tous les serveurs a un temps T? je les trouve quand même un peu bas, si se n'est alarmant. Un peu contradictoire aussi avec le nombre de team en compétition qui me semble avoir explosé ces dernières années. (mais la compétition ne représente pas toute la communauté)
ça arrivera, c'est sur ma todo list de 5km
"-Dit papa Kalish, c'est quand qu'on arrive a la HD?
-plus que 5km, et arrête de demander toutes les trentes secondes!"

freddy k

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 09:42

En fait je me suis basé uniquement sur les serveurs français car la lutte AC est vraiment virulente en France depuis un bon moment. Du coup il y a quand même un grand nombre de Français qui sont bannis. 35000 inscrits depuis deux ans seulement! C'est encore plus fou! Mais ou se cachent ils? Prenons un exemple français! En restant dans les pubs! Les serveurs sg! Ils étaient, encore il y a peu; souvent full à 19H00 jusqu'à plus soif! Maintenant on y trouve de la place sans problème à toutes heures!
Mais tu as entièrement raison. J'ai vu dans ces chiffres ce que j'ai voulu voir. Il n'y a surement aucune relation entre le nombre de joueurs présents et la lutte AC. Dommage.

@Kalish : Je me souviens bien de 2006, snif, c'était tranquille!
Modifié en dernier par freddy k le 07 sept. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

stratege

Message par stratege » 07 sept. 2011, 09:42

Sur les 35 comptes combien sont vraiment actifs sur le jeu, combien ont des multi-comptes, combien ne sont pas inscrits sur le site ?
Tu enlèves les Powerban et UAA, en extrapolant sur les joueurs avec de très grosses suspicions.
Sans oublier les joueurs Powerbaned ne sont pas forcément banni pour cheats.
On ne peut pas vraiment donner un sens à des chiffres aussi imprécis.

Ce qui change, je pense que c'est la puissance et l'utilisation du cheat : de plus en plus de personne utilise des petits fov ou radar dans des divs ... Alors qu'il y a deux ans je voyais surtout des aimbots 180 sur des publiques.
le nombre de ban ne représente quasiment rien! Difficile dans ce cas de justifier par l’efficacité des ban la diminution par quatre du nombre de joueurs.
Je pense que c'est logique une diminution des joueurs:
Le jeu est devenu gratuit (sans quake) en décembre 2007, une grosse partie des joueurs d'avant et de juste après cette période on arrêté de jouer, lasser par les, je cite "kikoo", qui arrivaient en nombre.
C'est également lié à la lassitude du jeu (tp/casa only omg) et pas de nouvelle version stable (hd alpha ).
Sans compter la mauvaise ambiance général, cheat/faker/war en devmap ... et j'en passe.

Sans une pointe de nouveauté (AC ou graphique) et un vrai filtrage des joueurs basé sur leurs comportements, urbanterror ne pourra que perdre des joueurs

edit:
Les serveurs sg
Leur politique de kick/ban si déco avant la fin de la partie m'a déplu.
Déjà qu'avec Lucienne je compte même plus le nombre de slap que j'ai pris =).
Mais tu trouves maintenant encore des serveurs full de 18h a minuit: casatown et tpterror par exemple.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

freddy k

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 09:56

C'est vrai qu'il fallait être introduit (...), Pour installer Quake et les multiples updates permettant de jouer aux anciennes versions. Le jeu s'est ouvert aux "tout, tout de suite" de manière significative. Du coup il y a forcément plus de déchets. Effectivement.

cruntett

Message par cruntett » 07 sept. 2011, 10:03

Je pense qu'on a perdu BEAUCOUP de joueurs anciens et en général plus mature (je dis bien en général, le jeu rend fous tout le monde ces temps ci ^^). Mais je pense aussi que de nombreux jeunes joueurs sont apparus, créant un nombre important de team (souvent instables). Donc le paysage a changé mais le nombre de joueur est peut être resté stable.

Des serveurs comme ceux des sg sont maintenant une sorte de réserve naturel pour ancien joueurs blasés (dont je pense faire un peu partis). Beaucoup y passe du bon temps dans une ambiance en général sympathique. Malheureusement, la contrepartie de cela, se sont des serveurs obéissant a la règle du "on est chez nous on fait ce qu'on veux et tu la fermes" (et c'est souvent dit avec moins de politesse encore). Mais c'est également le cas d'autres serveurs francophone, et a la limite les serveurs SG sont les moins pire. (et pourtant je les considérait comme les plus strict sur ce point a mes débuts).

J'ai l'impression que ça joue aussi dans le manque d'intégration de jeunes joueurs. Il y a une sorte de fossé générationnel entre les vieux et les nouveaux. D'un côté les jeunes peuvent paraitre trop kikoo pour les anciens, de l'autre les jeunes peuvent trouver que les anciens manquent de patience s'emportent vite et on le kick facile. Les deux ont sans doute raison. Tout vieux rageux a été un jour le kikoo énervant qu'il maudit aujourd'hui :D
tout, tout de suite
T'aurais pas regardé Ruquier samedi soir toi? :D

freddy k

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 10:11

Depuis que j'ai un bon son, le serveur sg est le seul serveur sur lequel je ne me fais pas kicker suite à un sub parano préventif. C'est cool. Et j'avoue quand je ne connais pas les nicks présents j'alias.

Ruquier? Non pourquoi?

cruntett

Message par cruntett » 07 sept. 2011, 10:27

Ah juste que l'émission à accueillis Morgan Sportes pour son livre sur le meurtre d'Ilam Alimi intitulé : "tout, tout de suite" ou il analyse cette affaire comme le reflet de la jeunesse (non)-éduqué a la culture du tout tout de suite justement.

Le streaming (l'interview commence a 2h25 et c'est plutôt intéressant) : http://www.pluzz.fr/on-n-est-pas-couche ... 23h00.html

freddy k

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 10:33

Pas lu, mais c'est marrant, je bosse depuis deux ans (20 H /semaines) avec des adolescents de ce quartier et des quartiers environnants, dans une mission de création de lien social. Et c'est vraiment la manière dont je les ressent. je vais le commander de ce pas. Je sub l'émission ce soir! Merci.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 07 sept. 2011, 18:14

Pour avoir joué jusqu'à 5h du matin hier avec sht, on à quand même remarqué qu'une fois casatown vide, il ne rester plus grand chose au niveau des servers européens, à part 3-4 servers remplis de bots, ça fait vraiment jeu fantôme :(
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Tinou

Message par Tinou » 07 sept. 2011, 18:28

Ces vrai g8 mais à partir des 2h 3h les serveurs sont vides ces vrai mais moi je me fait un zombie mode, ces stressant mais ces cool je trouve, puis à 3h, je part sur d'autres sites que Urban-Terror.fr... Non vous inquiétez pas ces Urbanterror.info NPNP.
Ancien UrbanTerroriens !

Requiem

Message par Requiem » 07 sept. 2011, 18:42

g8power a écrit :Pour avoir joué jusqu'à 5h du matin hier avec sht, on à quand même remarqué qu'une fois casatown vide, il ne rester plus grand chose au niveau des servers européens, à part 3-4 servers remplis de bots, ça fait vraiment jeu fantôme :(
Je comprends. J'étais pas là pendant 3 jours, il a quittait LoL pour voir si y'avait des gens sur UrT. :D

kukRAbAzZa*..

Message par kukRAbAzZa*.. » 07 sept. 2011, 21:15

Kalish a écrit :Certains ont oublié, ou n'ont jamais connu, ce qu'était un Urban Terror vraiment en train de mourrir. C'était vers 2006, au moment de la fin de la 3.7, quand il y avait moins de 5 serveurs en France, et que les derniers joueurs pleuraient du sang à l'idée de devoir retourner sur CS…
Est-ce possible qu'à l'époque, le site officiel d'Urban Terror était une page noire avec une phrase du genre "Urban Terror is dead. Go play another game"? J'ai pas réussi à utiliser Wayback machine, d'où ma question qui n'apporte rien à votre débat.

freddy k

Message par freddy k » 07 sept. 2011, 21:28

g8power a écrit :Pour avoir joué jusqu'à 5h du matin hier avec sht, on à quand même remarqué qu'une fois casatown vide, il ne rester plus grand chose au niveau des servers européens, à part 3-4 servers remplis de bots, ça fait vraiment jeu fantôme :(
t'avais pas ouvert un sujet sur le troll, toi? Ah non, désolé, ça aussi ç'est dead. :mrgreen:

Répondre