Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Zmb » 23 nov. 2013, 03:06

J'aime bien l'auteur du topic
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Shoushou » 23 nov. 2013, 05:01

Le jeu n’est certainement pas mort. Mais le jeu n’avance pas/plus, voir a tendance à reculer. Et ce à cause d’un nombre assez important de raisons, pour ne pas dire de personnes.

On commence par FS. FS qui n’arrive pas à afficher une ligne directrice claire sur ce qu’on peut attendre du futur d’UrT. Je crois que c’est Kubus qui démontrait ça très bien (et si quelqu’un est capable de retrouver ses propos, n’hésitez pas à remonter ça).
Au niveau du contenu d’abord, on a des nouveautés qui pour certaines sont complétement casu, par exemple les nouvelles armes MAC10, Glock, Colt qui sont complétement inutiles car pas balancées par rapport aux autres, et dans un jeu où tu choisis tes armes, proposer du contenu en plus sans équilibrer les armes, c’est du contenu superflu, destiné simplement aux joueurs débutants « Oulah, ya beaucoup de choix d’arme c’est cool ».

Une ligne graphique qui reste totalement floue car non unique, et donc pour un rendu qui est finalement non cohérent. Cette fois je renvoie vers les posts de Tidus (je crois) qui montrait ça avec une comparaison sur Warsow. En gros, les différents éléments du décor n’ont pas de cohérence les uns avec les autres (exemple simple : le background de la map fait penser à la nuit, quand les ombres de la map te montrent que c’est une map de jours). Bref, pour le coup la 4.x est tellement dépassée graphiquement que personne ne va y attacher d’importance. Mais un jeu moche, ça veut aussi dire pas de nouveau joueurs. Et il faut que ça soit réglé pour la HD par contre, mais ça ne l’était pas sur la seule version accessible au public, la alpha. Si elle arrive un jour.

FS qui se coupe également de sa communauté. Avec cet updater fréquent, c’est la fin des MODs. Or, cette fin a du sens seulement si les TOUS les MODs principaux, ceux qui ont fait leur preuve au fil du temps d’être à la fois intéressants (pour preuve leur nombre de joueurs) et d’apporter quelque chose de différents en terme de gameplay. Ces trois mods principaux sur la 4.1, c’était le Jump, le Zombie et le SR8 only. Alors autant le premier a été bichonné, autant le Zombie a pris un gros fuck dans la gueule alors que c’était un des gametypes populaires de cette 4.1. Qu’il ne soit pas dans les premières versions de la 4.2, ça peut se comprendre, on implétemente les choses les unes après les autres, et c’est pas le plus urgent. Mais qu’après 15 putains de mois, ce ne soit pas fait, c’est soit de l’incompétence (ce que je ne crois pas), soit un choix de ne pas l’implémenter. Et quand on apprend qu’à côté, il y a développement d’un gametype « GunGame » dont absolument TOUT le monde se branle ça confirme le choix. Sans déconner, je parle avec énormément de joueurs de tous genres, j’en ai pas entendu un seul dire « Ah oui, le gungame, ça va me faire (ré)-essayer la 4.2. Pour le zombie, il suffit d’aller 5 minutes sur la 4.1 et le demander pour obtenir la phrase. Messieurs de FS, vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre que les joueurs choisissent de rester sur une ancienne version, et à la fois vous ficher de leur attente. Que vous ne soyez pas fans de ce gametype est une chose, je ne le suis pas non plus. Mais pour autant, on peut enlever le bandeau devant ses yeux, et envisager que s’il existe plusieurs CLANS autour de ce gametype, c’est qu’il faut l’implémenter, et vite sachant que tous les autres soucis principaux de la 4.2 ont déjà été réglés.

Allez, on continue sur FS, car y’a encore un point sur lequel il y a problème : la plupart des interlocuteurs chez FS sont persuadés que ce qui se fait ailleurs est forcément mauvais pour notre jeu. Je crois que c’est toujours Tidus qui avait pris un bash sur UrT.info en montrant la cohérence graphique de Warsow en exemple (la fameuse réponse « Nous ne sommes par Warsow »). J’ai pour ma part fait également une suggestion sur urt.info qui consistait en une GTV_v2 et une mise en avant de celle-ci sur le jeu (soit, concrétement, un vrai système de spectateur de match à l’image de celui de CS :GO qui peut servir de référence sans contestation possible, et un système qui permette au joueur casu/débutant/pubeur de pouvoir regarder de la compétition et d’être au courant de celle-ci directement depuis le jeu, ce que font également tous les Gros jeux aujourd’hui). J’aurais compris un « C’est trop compliqué pour nous », ou même un « On a telle autre chose en priorité, mais on garde ça pour plus tard ». Par contre le « Si tu veux jouer comme sur CS, va jouer à CS, ici c’est UrT et nous ne sommes pas comme CS » qui m’est revenu dans la gueule, il est carrément à côté de la plaque. Ce qui fait la force majeur d’UrT, c’est son gameplay (et sa communauté dans un certain sens) … ET C’EST TOUT ! Essayez, vous-même de trouver un autre point qui vous fait rester sur UrT plutôt que sur un autre jeu. Il faut bien comprendre que si UrT veut avancer (ce que tout le monde souhaite), regarder ce qui marche à côté, et l’adapter à UrT, c’est une BONNE chose. Et il y a tellement de points sur lesquels il faudrait s’inspirer d’autres jeux, pour en citer quelques uns : HUD, lecteur de demos, un vrai bon système de GTV, une mise en avant de la compétition ou des nouveautées avec un bête système de news interne au jeu, la création d’équipe par le jeu.
Et même oui, des éléments du gameplay qui sont à améliorer pour équilibrer les choses et rendre le jeu plus dynamique : amélioration du mode BOMB, cf les 40 000 suggestions faites sur le topic concerné il y a quelques mois , intégration des grenades flashs qui seraient enfin une vrai arme de décamp, un équilibrage des pistols avec un buff de tous sauf DE (en mettant les dégats du DE sur la tête/helmet à tous les autres pistols, on obtient un truc équilibré), un buff du SR8 qui est devenu tellement moins puissant depuis la mise en place des nouvelles hitzones qui étaient autrefois à 100 et aujourd’hui à moins que ça, un éventuel buff de l’AK pour la rendre aussi attractive que les autres (par exemple avec un Helmet à 100% de dégat sans toucher au reste, tu obtiens une arme de type Tap-Tap qui est viable à bon niveau).

Bon, il n’y a pas que FS non plus qui soit à la ramasse hein. Pas de raison non plus. On enchaine sur les admins de serveurs publics. Aujourd’hui, il y a tellement peu de serveurs publics que ça en devient génant. Et encore, si les admins de ces serveurs étaient compétents, on pourrait avancer quelque part.
Mais là, on a quand même des admins qui sont probablement ceux qui ont le plus à gagner de l’arrivée de l’anticheat qui expliquent que l’anticheat est défectueux car ils ne supportent pas qu’un de leur copain aie dérapé un jour. Mettant toute la mauvaise foi du monde dans cette affaire, ils arrivent à se monter la tête les uns les autres pour obtenir la situation ridicule qu’on a pu voir du côté des F&V, entre la pétition basée sur du vent et les serveurs rename ridicules, alors qu’obtenir les infos sur ce cheat aurait pris très exactement 22 secondes.
Et là où ça devient rigolo, c’est quand ces admins qui sont pour une bonne partie pas mal copains les uns avec les autres se couvrent entre eux. Je ne citerais pas de noms car le but n’est pas de faire de la dénonciation de personnes, mais j’ai récemment pu observer le ban d’un de mes teamates d’un serveur TDM populaire pour cheat (sans démo ni spect, le bon vieux !ban à l’ancienne). Lorsque je leur aie fait remarquer que c’était ridicule, j’ai aussi mangé mon ban. On est passé sur un autre serveur, on discutait tranquillement avec les autres joueurs de ça. Et on a bouffé le même ban sur cet autre serveur « Tu critiques pas nos copains ». Bref vivement des serveurs qui ne sont pas administrés par des idiots, et on avancera. Pour le moment, à part le GH et le Casatown en TS, voir le GSX en BM, ya rien à ce niveau.

Et on passe aux équipes compétitives, car, encore une fois, pas de raisons qu’ils en soient exclus.
Avec l’arrivée de l’anticheat, on a quand même eu droit au cas complétement hallucinant où des mecs se sont fait bannir à juste titre juste après une saison, ont confirmé avoir cheat, en cw pour certains, et on a quand même eu droit à leur teamates qui continuaient et continuent toujours d’expliquer que leur victoire est totalement légit (coucou les pir8). Je parlerais même pas de ceux qui ont toujours crié au cheat depuis 2 ans et ont été spotted, l’un d’entre eux a créé ce topic. Et là où c’est emmerdant, c’est quand cette attitude est cautionnée par les compétitions, à l’image de CB qui offre un top seed aux pir8 la saison suivante.
Dans un autre registre, alors que la compétition sur UrT tente péniblement d’avancer (on a deux compétitions cette saison qui offrent un cashprize), on retrouve encore et toujours ces putains d’équipes de merde qui s’inscrivent à une compétition alors qu’elle ne compte pas la jouer (et tu en retrouve partout, surtout en UZ cela dit). C’est juste hallucinant de voir ce genre de choses, surtout de la part de prétendues équipes de bon niveau (ça vaut ce que ça vaut, ça reste UrT). Mais putain, mais si vous ne voulez pas jouer une compétition pour quelque raison que ce soit, NE VOUS Y INSCRIVEZ PAS BORDEL DE MERDE. Personne ne vous y force, vous avez connaissance des inscrits et des règles avant le début. Alors lisez les, et si vous avez un soucis avec, ne vous inscrivez pas putain.

Ayé, je crois que j’ai fait le tour, je vais dodo.

PS : Je précise quand même que bien que ce message ne liste que les mauvais points, cela ne signifie pas qu’il n’y a que des mauvais points, surtout du côté de FS qui réalise de très bonnes choses à côté de ça sur d’autres points, mais les lister ici n’a aucun intérêt, je l’ai déjà fait ailleurs.

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Fenril » 23 nov. 2013, 11:57

On dit pas ligne graphique mais direction artistique même si je suis pas sur que ça convienne pour urt.

En plus du manque de cohérence c'est surtout ultra générique comme direction artistique.Le problème c'est que ça vient des origines de urt , en gros le seul thème à la base c'est un truc vaguement urbain ce qui n'apporte rien du tout au niveau de l'identité visuelle.Il y'a 10 ans c'était pas forcément un problème mais quand les jeux vieillissent et deviennent techniquement ultra dépassé ça peut être rattrapé avec une bonne DA , genre q3 avec le coté sombre/gothique ou les vieux cod avec l'ambiance ww2.
Même cs qui est pourtant déjà super générique à plus de personnalité puisque c'est terro contre anti-terro avec des armes spécifique selon les sides et des modes de jeux qui sont dans le thème (bombe/otage).

Mais le problème c'est que tu peux pas changer ça facilement puisque ça implique d'au moins refaire toutes les maps dans un thème (plus précis que simplement "urbain" qui reste quand même vachement flou).

Pour les flashs faut arrêter de fantasmer sur ce que ça va apporter , c'est un truc qui change vraiment en profondeur le gameplay et qui va aussi frustrer un paquet de monde , ceux qui veulent l'utiliser pour contrer la camp en premier.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Samchun » 23 nov. 2013, 12:24

Tu mélanges un peu tout Shoushou ... le jump n'a jamais été un MOD... mais un gametype CTF avec un godprotection immense (le max était de quelques heures).

Bref, tous les bons jeux ont une fin, Quake Action 2, Tremulous, et bientôt Urban Terror ...

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 23 nov. 2013, 12:44

Non je ne me sent pas concerné :D
Arrète de jouer l'innocent tu sais que je t'ai piqué ta config, et que chez moi ça faisait l'aspect TF2 :D.
J'aime bien l'auteur du topic
Pas très étonnant, depuis des années je trouve que ce joueur ne sert à rien à part troller et envoyer chier les gens.
Encore une belle démonstration de tout ça agrémenter de son cheat.

Shoushou tu devrais fournir un Doliprane à toute les personnes lisant tes message.
proposer du contenu en plus sans équilibrer les armes, c’est du contenu superflu, destiné simplement aux joueurs débutants « Oulah, ya beaucoup de choix d’arme c’est cool ».
C'est en cours d'équilibrage me semble. La bétise c'est d'avoir ajouter des armes pour ajouter des armes.
Pour moi une bonne arme, c'est une arme qui se distingue des autres par sa façon de jouer.
Faire dix mille pistols différents c'est cool, sauf si les charactéristiques sont similaires.
Une ligne graphique qui reste totalement floue car non unique, et donc pour un rendu qui est finalement non cohérent. Cette fois je renvoie vers les posts de Tidus (je crois) qui montrait ça avec une comparaison sur Warsow. En gros, les différents éléments du décor n’ont pas de cohérence les uns avec les autres (exemple simple : le background de la map fait penser à la nuit, quand les ombres de la map te montrent que c’est une map de jours). Bref, pour le coup la 4.x est tellement dépassée graphiquement que personne ne va y attacher d’importance. Mais un jeu moche, ça veut aussi dire pas de nouveau joueurs. Et il faut que ça soit réglé pour la HD par contre, mais ça ne l’était pas sur la seule version accessible au public, la alpha. Si elle arrive un jour.
Oui, c'était bien Tidus.
Je suis assez d'accord avec ça, même si je reconnais que c'est vraiment long et compliqué d'atteindre une cohérence parfaite.
Messieurs de FS, vous ne pouvez pas à la fois vous plaindre que les joueurs choisissent de rester sur une ancienne version, et à la fois vous ficher de leur attente
C'est tellement vraie. Ils sont pourtant partis pour implémenter des MOD en "Natif" (je sais au combien Barba aime ce mot alors je le cale a toutes les sauces). Mais non seulement cela prend un temps infinie mais en plus les MOD qui ne sont ni buggés ni médiocres et sont déjà opérationnels, il suffit de voir certain serveur 1UP ou C9 ect.
Ils sont repoussés, critiqués et interdit par les Dev.
Mais le pire dans tout ça c'est que FS dans quelques mois ou années sortira des "nouveau" gametype qui seront la copie de ses MOD, mais cette fois ci ils seront féliciter et obtiendrons la médaille du mérite.
C'est ce que j'ai vue pour le mode jump en tout cas.
HUD, lecteur de demos, un vrai bon système de GTV, une mise en avant de la compétition ou des nouveautées avec un bête système de news interne au jeu, la création d’équipe par le jeu.
Tout le monde est d'accord avec ça, mais qui est motivé et surtout compétent pour le faire ?
Mais c'est aussi aux personnes qui ont les ressources de le faire, de postuler chez eux.
C’est juste hallucinant de voir ce genre de choses, surtout de la part de prétendues équipes de bon niveau (ça vaut ce que ça vaut, ça reste UrT). Mais putain, mais si vous ne voulez pas jouer une compétition pour quelque raison que ce soit, NE VOUS Y INSCRIVEZ PAS BORDEL DE MERDE. Personne ne vous y force, vous avez connaissance des inscrits et des règles avant le début. Alors lisez les, et si vous avez un soucis avec, ne vous inscrivez pas putain.
Qu'est ce que je t'avais fais remarqué avant même que la compétition commence ?
Tu as parlé du fait que l'CDF serait la meilleur compétition etc.
Si une partie des compétition on perdu leur intérêt à cause des no-shows et de l'innactivité la CDF ne peut pas en être protégée.
CDF, CashPrize, grosse équipe ou pas, cela ne peut pas vraiment en être autrement.
Je suis content que tu découvres quelques années après moi l'envers du décor et la "chiantisation" des personnes s'engageant vers quelques choses mais n'assumant par leurs décisions :
Que ça soit pour l'inscription a une compétition / la gestion d'une communauté / le développement d'un jeu c'est finalement la même chose.

Et d'un autre côté tu as des équipes fabuleuses, des membres de la communauté engagés, et des dev à l'écoute et bosseurs qui doivent non seulement travailler sur le jeu mais en plus se prendre les critiques amères des joueurs.
c'est un truc qui change vraiment en profondeur le gameplay et qui va aussi frustrer un paquet de monde
Merci, enfin une personne objective.
J'ai envie de dire heureusement que les flashs ne seront qu'en mode lancer. J'ai déjà joué à Warrock et les flashs étaient des items à poser (invisible des énemis).

Comparer la camp sur CS à celle sur urban, c'est comme camparer une yourte à une tente Queshua.
Tu mélanges un peu tout Shoushou ... le jump n'a jamais été un MOD... mais un gametype CTF avec un godprotection immense (le max était de quelques heures).
Le jump avec "goto" "allowgoto" "time", les nouvelles zones de jump etc.
Tout cela peut être considéré comme un MOD car boostant les fonctionnalités du jeu, le différenciant entièrement du CTF classique "999".
Modifié en dernier par stratege le 23 nov. 2013, 12:49, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Rain
Membre Team France
Membre Team France
Messages : 902
Enregistré le : 10 nov. 2008, 08:30

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Rain » 23 nov. 2013, 12:48

Image
Spoiler :
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░▄▀▀▀▀▀█▀▄▄▄▄░░░░
░░▄▀▒▓▒▓▓▒▓▒▒▓▒▓▀▄░░
▄▀▒▒▓▒▓▒▒▓▒▓▒▓▓▒▒▓█░
█▓▒▓▒▓▒▓▓▓░░░░░░▓▓█░
█▓▓▓▓▓▒▓▒░░░░░░░░▓█░
▓▓▓▓▓▒░░░░░░░░░░░░█░
▓▓▓▓░░░░▄▄▄▄░░░▄█▄▀░
░▀▄▓░░▒▀▓▓▒▒░░█▓▒▒░░
▀▄░░░░░░░░░░░░▀▄▒▒█░
░▀░▀░░░░░▒▒▀▄▄▒▀▒▒█░
░░▀░░░░░░▒▄▄▒▄▄▄▒▒█░
░░░▀▄▄▒▒░░░░▀▀▒▒▄▀░░
░░░░░▀█▄▒▒░░░░▒▄▀░░░
░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▀

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 23 nov. 2013, 13:01

Image
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par orijin » 23 nov. 2013, 16:00

tl;dr : duck
blue waffle dans ta mere

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par lapin » 23 nov. 2013, 18:40

Le jeu n’est certainement pas mort.
C'est pas un être vivant un jeu, à partir de là tu mets la signification que tu veux derrière "mort".

Pour moi un jeu en ligne que tu peux pas démarrer à n'importe quelle heure de n'importe quelle journée pour te faire une partie publique dans un des deux modes de jeu joués compétitivement, c'est un jeu mort.

Alors ouais y'a des irréductibles qui continuent à s'inscrire aux compets mais comme tu l'as fait toi-même remarquer l'intérêt et la motivation ne sont pas là.

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Slyker » 23 nov. 2013, 19:26

gst avait marché parce que ça apportait un peu de fraicheur point de vue compets, c'est ce qui manque rien ne se renouvelle significativement ici
:}

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Foxyfox » 23 nov. 2013, 20:58

Tout le monde se trouve en situation d'attente (forcée), on ne peut que suivre le rythme de développement du jeu.

Patience, après rien n'empêche aux communautés de lancer des initiatives pour faire vivre le jeu, ce que UTF fait très bien et ce n'est que le début ;).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Eko
Modérateur
Messages : 197
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:28
Localisation : Rennes

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Eko » 23 nov. 2013, 21:36

Tout à fait d'accord avec ce dernier propos
"`Klrss" : Grr c'est la deuxième fois que je me prend un headshoot dans les fesses :<

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par babache » 23 nov. 2013, 21:36

tl;dr
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 23 nov. 2013, 22:31

T'auras : Un TL;DR : de shoushou et de stratège.
Merci merci :D
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Eko
Modérateur
Messages : 197
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:28
Localisation : Rennes

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Eko » 24 nov. 2013, 00:15

Il y a les mp pour cela. Merci bien.
Revenons sur le sujet principale.

PS: L'énonciation de ratus me rappel mon enfance avec Belo, mina... Merci ^^
"`Klrss" : Grr c'est la deuxième fois que je me prend un headshoot dans les fesses :<

Verrouillé