Définition : campeur

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
m3mo
Ancien responsable UTF

Re: Définition : campeur

Message par m3mo » 30 déc. 2010, 12:02

Bah un camper c'est un mec qui attend que l'ennemi passe devant lui pour le prendre par derrière principalement.
Après y a des campers bien relouds, ceux qui sur casa camp balcony patio avec leur sr, caché dans les plantes et qui fuient narrow.

Ssxz

Message par Ssxz » 30 déc. 2010, 12:04

Image

C'est ça, un campeur.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tizz

Message par Tizz » 30 déc. 2010, 12:06

Si tu as regardé des vidéos de high skilled players, tu as peut-être vu de la camp, oui. C'est comme quand tu regardes la dernière map de la finale Puff / Mestres en OC TS cette année, il y a 5 ou 6 rounds joués en 20 minutes sur Casa.
Un match de cette importance entraîne forcément une certaine dynamique particulière du jeu : les deux équipes ne veulent prendre aucun risque, chacune attend l'autre, etc. Mais considérant l'enjeu de la map (la consécration ultime en CB), c'est normal.

Après il faut également distinguer "wait" et "camp" comme l'a dit Rqm. Et y'a aussi des joueurs qui se déplacent en permanence, et d'autres qui passent leur temps à ramper par terre en faisant grosso modo 50 mètres par match. Il faut s'adapter au gameplay de chacun, même si je comprends que se faire péter par un gus qui est resté 90 secondes WC, c'est super énervant.

Après tout, Urban Terror propose des déplacements uniques en matière de FPS (dans la lignée des Quakes), et c'est quand même dommage de jouer à UrT comme on jouerait à CS ou Battlefield. Moi j'ai toujours préféré les joueurs qui passent leur temps à faire le tour de la map sans kev, plutôt que ceux qui t'attendent à chaque coin de mur, bardés kev / helmet.

sokran

Message par sokran » 30 déc. 2010, 13:11

Moi j'ai toujours préféré les joueurs qui passent leur temps à faire le tour de la map sans kev, plutôt que ceux qui t'attendent à chaque coin de mur, bardés kev / helmet.
En même temps c'est plus facile de péter un mec kevless qu'un mec qui te surprend :p Mais le wait ou camp ça fait partie du jeu, et c'est très amusant (pour toi)

FIYF

Message par FIYF » 30 déc. 2010, 15:19

Le plus dérangeant dans le camp c'est quand dans ta team tu as trois/quatre gars qui camp avec leur sr8 et tu te retrouves tout seul sur le champ de bataille, il faut savoir dosé, sur un serveur public c'est pas facile, tout le monde reste dans son coin.

Irreal

Message par Irreal » 01 janv. 2011, 05:03

Chercher une entente dans un pub c'est juste pas possible. Sauf sur qque ctf comme sg où parfois tu trouves 5 guys dans la même team qui savent play ctf et se donnent des pos. Mais bon, c'est rare.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Yuuz

Message par Yuuz » 01 janv. 2011, 12:55

Kiss a écrit : Pour moi y'a deux genres de camp. Ceux qui camps ensembles au spawn
=> Kill spawn , c'est le vocabulaire exacte ^^

Kaiinane

Message par Kaiinane » 01 janv. 2011, 13:07

Nym a écrit :
Kiss a écrit : Pour moi y'a deux genres de camp. Ceux qui camps ensembles au spawn
le vocab exacte, c'est spawnkill ;)
urt off --> HD

Kiss

Message par Kiss » 01 janv. 2011, 13:14

Nym a écrit :
Mais non, spawn kill c'est en CTF/TDM, tu tues ceux qui respawn, là je parle de ceux qui camp au spawn.

RichardM

Message par RichardM » 03 janv. 2011, 04:17

Qui campent à leur propre spawn donc. :)

En war on l'a fait pour s'éclater sur TurnPike : 5 guss dans le garage ... x)
Mais on a tous fait /kill 10 secondes avant la fin du round, par respect pour la team adverse.
Je dois avouer que si nous n'avions pas fait /kill, là ça aurait pu être très agaçant.
D'un autre côté, quelques nades bien placées et le tour aurait été joué. Donc ... camper c'est "saoulant", mais c'est aussi un peu "bête" selon moi.

Surtout qu'un joueur qui se déplace frag plus qu'un mec immobile, non ? oO
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Piochounette

Message par Piochounette » 03 janv. 2011, 05:10

Ça dépend la map et ça dépend le joueur.

Deux autres types de campeurs:
- le campeur débutant que ne sait pas jouer.
- le campeur sr8 qui sait jouer

Disons que l'arme fait un peu le game play, ne vaut il pas mieux une bonne camp qu'un mauvais rush ? =)

Tout le monde n'a pas le même niveau pour appliquer un bon rush.

Huiitre

Message par Huiitre » 03 janv. 2011, 05:55

Enigmo a écrit :Surtout qu'un joueur qui se déplace frag plus qu'un mec immobile, non ? oO
Baah tout dépend de la situation j'ai envi de dire.

"Camper" derrière un mur accroupi en tirant sur tout ce qui bouge, au dessus du metro, dans le garage, c'est inutile et gonflant, tandis que camper a coté d'une porte, l'ennemi sort, premier kill puis déplacement, seconde camp, second kill etc etc ..

Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouve, tout seul face a 4, 5 ennemies, il est normal de camper un peu et la jouer discret.

RuSkoV

Message par RuSkoV » 09 janv. 2011, 06:41

Bonjour

Moi personnellement, je fonce dans le tas :D je vais pas rester à attendre le joueur Blue ou Red que j'ai vu ou autre,...
Même si je me fais tuer, c'est pas grave j'ai tenté de le kill :)

babache

Message par babache » 09 janv. 2011, 11:23

RuSkoV a écrit :Bonjour

Moi personnellement, je fonce dans le tas :D je vais pas rester à attendre le joueur Blue ou Red que j'ai vu ou autre,...
Même si je me fais tuer, c'est pas grave j'ai tenté de le kill :)
+1 ruskov
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 10 févr. 2011, 03:43

À mon avis la question n'est pas "Est-ce mal ou non de camper?". Le camping, c'est une ruse comme un autre aussi bonne que n'importe quelle autre. Tant pis pour l'autre joueur s'il n'aime pas ça. On utilise ce qu'on a. Si on est pour critiquer chaque faits et gestes des joueurs, bonjour la gueule du jeu. C'est ça au même titre que lorsqu'on critique l'utilisation du couteau quand on se fait tuer. Le mec utilise tout ce qu'il a, tant au plan intellectuel que technique.

À mon avis, la question c'est la façon dont on camp. C'est ça le plus important. Faut savoir camper de manière à pouvoir rester en vie (principe de base du camping, c'est la survie). Il y a plusieurs façons de camper (en bougeant, se sécuriser, attendre son équipe, etc). Faut pas le faire non plus inutilement. C'est bien de se demander (pas toujours mais fréquemment) "pourquoi je campe?". Généralement, on campe pour sa ruse et non pour le plaisir de passer pour un voussavezqui. Non?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Répondre