Différents termes utilisés en Jump

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: [TUTO] Définitions des différents termes utilisés en jum

Message par Vivaldi » 31 déc. 2010, 13:49

Ok, je vois ce que c'est, mais c'est plutôt un bug non ? Cela n'arrive que de temps en temps, il n y a pas vraiment de technique, et ça ne le fait pas sur tous les endroits d'une map.

De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir appeler cela overbounce, comme c'est indiqué dans la page que tu m'as montrée. En effet, celui ci consiste à rebondir par terre pour ensuite sauter de nouveau dans les airs.

Enfin, je n'ai parlé que de l'overbounce en général, sans avoir détaillé avec le terme horizontal ou vertical.

Cyex

Message par Cyex » 02 janv. 2011, 07:56

il y a d'autres bugs encore venant de quake, mais bon ca reste marginal dans l'utilisation, je suis pas sur que se soit indispensable à connaitre.
Par exemple on peut tomber de haut sans se lemming, sauf que ca marche une fois sur trois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Floflo

Message par Floflo » 19 mai 2011, 20:32

Vivaldi a écrit :Ok, je vois ce que c'est, mais c'est plutôt un bug non ? Cela n'arrive que de temps en temps, il n y a pas vraiment de technique, et ça ne le fait pas sur tous les endroits d'une map.

De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir appeler cela overbounce, comme c'est indiqué dans la page que tu m'as montrée. En effet, celui ci consiste à rebondir par terre pour ensuite sauter de nouveau dans les airs.

Enfin, je n'ai parlé que de l'overbounce en général, sans avoir détaillé avec le terme horizontal ou vertical.
Pour l'overbounce, il s'agit d'un bug qui se déclenche à certaines hauteurs de chutes précises et te propulse de manière horizontale ou verticale selon si tu reste immobile (vitesse horizontale nulle) -> OB vertical ou en donnant une direction qui te propulse horizontalement (c'est du moins ce que j'ai compris des tutoriels defrags que j'ai maté). Sur Urt j'ai trouvé quelques bugs de ce genre sur uptown, mais je n'ai jamais trouvé / réussis d'Ob verticaux. Bref à mon avis son utilisation sur Urt n'est que marginale (ou alors sous-exploitée ?) alors que dans quake3 ou defrag c'est bien plus couramment utilisé (voir indispensable pour defrag).

ps: Désolé pour le déterrage de topic :D
ಠ_ಠ

Samchun

Message par Samchun » 19 mai 2011, 21:03

Ya un overbounce horizontale qui est facile a faire lorsqu'on cheat The drop sur dontgetwet.
Je serais curieux d'en voir un verticalement :).

Sinon ya pas moyen de train pour pas se lemming? C'est au niveau du timing ou c'est aléatoire?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Floflo

Message par Floflo » 19 mai 2011, 22:18

Samchun a écrit :Sinon ya pas moyen de train pour pas se lemming? C'est au niveau du timing ou c'est aléatoire?
D'après ce que j'ai compris le tout c'est de savoir d'où sauter et où atterrir ^^
Apparemment il y a moyen de les détecter sur quake3 , mais je n'ai jamais testé
http://forum.drc.su/overbounce-tutorial ... t2155.html
ಠ_ಠ

Répondre