Le circle Lattérale !

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Le circle Lattérale !

Message par rogor » 11 juin 2010, 13:37

D'accord mais toi dans ta video c'est quand tu glisse que tu strafe. Moi je parlais de jumper et de strafer en même temps.
Comme le fait Joram ici : http://www.youtube.com/watch?v=VPuEroQm ... re=channel

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 11 juin 2010, 13:40

Hmmm c'est assez difficile à faire. J'ai remarqué après avoir vu que nbreuses démos de lui qu'en fait il fait des circle dans l'air ce qui lui permet de prendre de la vitesse
J'y arrive à peu près mais bon j'ai pas encore bien pigé la technique, mais j'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut sprinter et utiliser les touches gauche et droite pour te diriger après avoir fait un petit circle en l'air, mais pas besoin de la touche pour avancer

C'est complexe à expliquer :p il faudrait qu'on se retrouve sur un serveur ensemble et qu'on teste directement
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Serial

Message par Serial » 11 juin 2010, 13:45

Barbatos a écrit :Bon c'est fait en 10 min montre en main, c'est juste pour donner quelques exemples sur tp où les strafes peuvent être utiles :
http://www.youtube.com/watch?v=ZFp53UHRoZk

EDIT @rogor: je joue avec les flèches directionnelles sur un touchpad, donc j'ai shift pour accélérer, end pour jumper, ctrl pour crouch et les flèches pour me diriger
Pas besoin de sprinter quand tu strafes de cette façon, après avoir pris de la vitesse il suffit de faire le bon mouvement de souris et d'utiliser les flèches droite et gauche, rien de plus
bien sur que c'est pas ca dont on parle.
ca c'est du slide, tu appuis sur crouch et c'est tout lol ..
Je ferais une petite video si je trouve le temps.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Barbatos

Message par Barbatos » 11 juin 2010, 13:47

Yeah pas faux, j'ai réussi à confondre les deux. :P
Twitter

colteen

Message par colteen » 11 juin 2010, 13:52

A l'époque on en parlait, je crois que Serial venait de rentrer chez jF, on avait regardé cette vidéo pour apprendre le bon mouvmeent sur Q3 :

http://www.youtube.com/watch?v=1g24fe4b ... L-aZAlGYcM

C'est pareil sur Warsow.

Le bémol c'est que sur urT, et contrairement à Warsow et Q3 y a la Stamina, donc faut inclure le sprint au début pour avoir une accéleration initiale suffisante.

Anyway, à part Joram Rico et je crois Magnesium (à vérifier), personne joue avec la cfg de Q2 sur urT donc stop essayer d'imiter :p

Basara

Message par Basara » 11 juin 2010, 14:42

huslter style moves

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 11 juin 2010, 16:48

Un strafe sans appuyer sur le bouton sprint sur urt donne en gros cela : http://www.youtube.com/watch?v=cyN6wElXr4g

Pour info, j'étais à 658 de speed.

Je ne sais par contre pas si les joueurs d'urt devaient se déplacer comme cela avant (un old joueur pourrait nous éclairer ?), mais c'est sûr que c'est ainsi que les joueurs de q3 doivent se déplacer encore aujourd'hui.

Après, je ne sais pas ce qu'un mélange de strafe et circle donne, en tout cas, ma config à moi ne me permet pas encore de tester, difficile d'appuyer a gauche, droite et avant, tout en appuyant sur le bouton sprint et en bougeant la souris.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 11 juin 2010, 16:52

C'est clair que le strafe est utile pour garder le crosshair devant soi en jumant. Perso je prends de la vitesse puis strafe. Je pense que le mieux et de binder une touche sur la souris pour pouvoir strafer plus facilement.
Sinon ouais y a les slides comme dans la vid de Barba que je kiffe <3 . Mais bon on peut très bien être un bon jumpeur sans maîtriser la technique. :)

Basara

Message par Basara » 11 juin 2010, 17:07

Tout est dans l'aim ; même pour strafe en slide tout est dans l'aim. Apres il faut savoir enchaîner overbounce + jump crouch et strafe slide pour aller très vite

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 11 juin 2010, 18:42

Avant que le sprint ne donne une vitesse aussi grande par rapport à une course normale, le strafe était la norme, comme dans q3 :
Une fois la vitesse max atteinte en allant tout droit, le principe du strafe c'est de prendre de la vitesse en allant en biais tout en sautant. Pour augmenter sa vitesse le plus vite de manière idéale, le circle est optimal avec ou sans sprint, mais très rapidement en cours de circle on est au moins à 45 degrés par rapport à là où on veut aller, donc autant utiliser directement stafe+forward pour aller en diagonale (45° et plus) dès le début du mouvement, et ensuite on peut avoir la même prise de vitesse que si on regardait sur le coté comme dans un circle.

Par contre avec le sprint qui donne une grande vitesse mais uniquement dans la direction qu'on regarde (forward seulement), le circle est devenu la norme sur UrT pour aller vite. Il n'empêche que le strafe marche toujours comme avant c'est juste qu'il fait aller moins vite que le circle avec sprint.
Si le sprint s'appliquait à des touches de strafe aussi bien qu'à forward on serait encore à utiliser le strafe, tout simplement parce qu'en utilisant un mouvement diagonal on peut davantage regarder devant soi tout en allant vite.
Par exemple en slide, pour garder de la vitesse on voit souvent des joueurs utiliser des mouvements qui ressemblent a ceux qu'on aurait en strafe jumping parce que le sprint ne s'applique pas pendant un slide.

Pipo

Message par Pipo » 12 juin 2010, 11:56

Pourquoi vous sucez tous joram? Sérieux ok il a fait un straf de 1sec mais je trouve pas ca beau, j'en connais qui en font des beaucoup plus jolies ----> <3

P.S: Aka Joke pls
Modifié en dernier par Pipo le 12 juin 2010, 12:04, modifié 1 fois.

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 12 juin 2010, 11:59

Tu trouves peut-être pas ça beau mais c'est un des rares joueurs à maîtriser cette technique et à l'utiliser couramment aux bons moments.

Barbatos

Message par Barbatos » 12 juin 2010, 12:01

Pourquoi tout le monde parle toujours de "sucer" quelqu'un quand il s'agit d'apprendre une technique utile ? Je sais pas, quand t'étais gosse, t'aimais voir zidane faire de dribbles et tu voulais faire pareil pour t'améliorer non ? (bon c un exemple au hasard). C'est toujours "sucer" quelqu'un que de vouloir savoir comment il fait telle ou telle chose et vouloir le reproduire ? Je dirais plutôt que c de la curiosité et de l'envie d'apprendre
Twitter

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 12 juin 2010, 12:07

Tout simplement +1 :)
Serial j'attends ta demo :D

xNr

Message par xNr » 13 juin 2010, 00:18

Perso, cette technique de jump m'a toujours fait rêver, j'arrive des fois à reproduire en moins vite le strafe pillar de Joram, mais c'est pas automatique, comme lorsque je tente de réussir un beau slide, j'ai tendance à plus regarder ma stamina et mes déplacements que les ennemis se trouvant dans les alentours. Question d'habitude ? Le temps de jeu y est pour quelque chose ?
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Répondre