Débat sur la communauté

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Linktim
Ancien responsable UTF

Re: Débat sur la communauté

Message par Linktim » 17 févr. 2010, 21:27

pluggy a écrit :mmm j'aurais pas vu ça comme ça, bien que je te l'accorde, c'est souvent ce cas là qu'on retrouve quand un joueur moyen se fait recruter dans une grosse team, et on a tous des exemples en tête.

après, c'est peut être compte de fée, mais je voyais plutot un joueur moyen ne jouer que les pcw au départ parce que oui, on aligne les gros en compet, mais le fait de jouer régulièrement avec ces joueurs doit te permettre d'élever ton niveau et de prétendre à une place dans le 5 de départ à un moment.
Mmh, je faisais pas tellement allusion à ça. :)
Je fais plus allusion à tout ceux qui veulent rejoindre des gros clans mais qui sont tellement aveuglés par le tag qu'ils en oublient que les puffs, les fox, les jF, les Count et bah ça ne fait jamais de pcws (jF en fait mais c'est par période). Pas tellement au niveau de "je veux progresser et être dans le main line-up" mais plus dans le genre "je veux jouer des pcws" tout simplement. :?

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 17 févr. 2010, 21:33

Il faut arrêter de dire n'importe quoi linktim, les puff ont beaucoup pcw pour les deux dernières cups, ce qui a donné un coup d'arrêt est la manière dont l'OC a été géré par pg.
Les Fox ont aussi fait beaucoup de pcw, mais eux c'est après 22h30.
Dire que les gros clans ne pcw pas ... c'est sûr que si tu fais allusion aux périodes hors cup, dans ce cas oui. Mais en période de cups, c'est-à-dire 6 mois de l'année, ça pcw sec.

Piloups

Message par Piloups » 17 févr. 2010, 21:43

Skaz a écrit :Comment a-t-on fait avec les nux` ? On est parti de rien, aucun joueur expérimenté, juste des gens qui venaient de découvrir le jeu, cela nous a-t-il empêché d'aller jouer en un an à peine d'existence en division deux ?
Juste pour rebondir là dessus, même si le débat concerne pas les nux`, pour passer de low à mid, la persévérance suffit, c'est pour passer de mid à high que je suis plus nuancé. Le palier est vraiment pas le même. Il faut pas se leurrer, on a nous même eu la chance d'avoir Serial avec nous quelques mois, et c'est bien durant ces quelques mois où j'ai eu l'impression d'avoir le plus progressé. On peut évidemment progresser tout seul dans son coin, mais jamais à la même vitesse et avec la même efficacité qu'avec un joueur de meilleur niveau, et je pense que vos copains des sD| ne pourront pas dire le contraire dans quelques mois.

Pour le côté relation qu'évoquait Mess, c'est une explication effectivement, mais ça n'empêche pas de regarder ce qu'il se passe à côté non ? Dommage que ça conditionne autant un cercle fermé dans cette communauté.
Modifié en dernier par Piloups le 17 févr. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
# Inactive Lamer #

Fenril

Message par Fenril » 17 févr. 2010, 21:45

Mess a écrit :Mais en période de cups, c'est-à-dire 6 mois de l'année, ça pcw sec.
Les fox pcw énormément même en dehors des cups d'ailleurs , mais bon rarement avant 22h chez eux donc 23h pour nous , les count jouait h24 les 2 dernières cups et même cette été période plutôt calme pour la plupart des teams :x

Bon depuis le gros fail de la dernière oc ts puff et count sont inactif c'est vrai.
Modifié en dernier par Fenril le 17 févr. 2010, 21:51, modifié 1 fois.

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 17 févr. 2010, 21:45

Bon même si quelque part je me dis qu'il faut avoir un peu plus d'expérience, ou être un peu plus connu dans la communauté pour être au mieux concerné dans le sujet, je donne mon opinion.
Je rejoins les dires de Lidys sur certains points, comme le fait de ne pas oser s'inscrire sur les pickups pour éviter de passer pour un "clown" (j'aime bien l'expression, ça change de noob :p). Maintenant pour ce point ce n'est en aucun cas la faute des joueurs ayant acquis une grande expérience même si il est vrai que ces dits joueurs paraissent "inaccessible" de part leurs statuts, mais c'est probablement une fausse idée. Comme Tidus l'explique, il lui arrive d'être à l'écoute des débutants. Mais c'est un phénomène normal qui est valable pour n'importe quels jeux online.

Faut comprendre aussi que les joueurs de longue date préfèrent jouer entre "pote" dans un bon climat pour s'amuser et par la même occasion, si c'est possible, de s'améliorer, que plutôt être en face de joueurs beaucoup plus jeune en expérience qui, comme vous dites, veulent bruler les étapes, et cherche avant tout une certaine reconnaissance dans le jeu.

Suis d'accord pour dire qu'il y a bien des "clans" qui sont formés par des joueurs de haut niveau, mais qui sont liés par des liens avant tout et non que par le niveau. Est ce que la communauté apprendrait énormément si ils étaient plus présent, c'est fort possible, mais est ce qu'ils dressent une barrière autours d'eux inaccessible, non. Rien n'empêche personne d'aller vers eux, en évitant le style kikoo évidement. :/

Mais la roue tourne, et les jeunes joueurs d'aujourd'hui deviendront les vieux de demain, en espérant que certains dinosaures seront encore présent bien sur.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 17 févr. 2010, 21:48

Mess a écrit :Il faut arrêter de dire n'importe quoi linktim, les puff ont beaucoup pcw pour les deux dernières cups, ce qui a donné un coup d'arrêt est la manière dont l'OC a été géré par pg.
Les Fox ont aussi fait beaucoup de pcw, mais eux c'est après 22h30.
Dire que les gros clans ne pcw pas ... c'est sûr que si tu fais allusion aux périodes hors cup, dans ce cas oui. Mais en période de cups, c'est-à-dire 6 mois de l'année, ça pcw sec.
Mouais, c'est pas tellement ce que je ressens et imo c'est pas tellement ce que ressent la plupart de la communauté. Par rapport à il y a plus d'un an où les pcws avec ce genre d'équipe abondaient tous les soirs, et bah cette année ça fait un sacré choc.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 17 févr. 2010, 22:06

Piloups a écrit :Pour le côté relation qu'évoquait Mess, c'est une explication effectivement, mais ça n'empêche pas de regarder ce qu'il se passe à côté non ? Dommage que ça conditionne autant un cercle fermé dans cette communauté.
Tiflow et Eolf ne sont pas des old school players mais ont un skill équivalent. Ils ont su s'imposer, cela montre bien qu'il n'y a pas de cercle fermé ! Le cercle, je me demande si ce ne sont pas ceux qui sont autour qui le ferment, par leur peur/crainte de demander des conseils.

Get balls et vous finirez comme Tiflow.

Piloups

Message par Piloups » 17 févr. 2010, 22:22

Justement parce qu'ils avaient un skill équivalent au votre... On parle pas spécialement des old school players, mais des high dans son ensemble. Fin bon, des conseils, c'est pas trop ce que demandent les mid, c'est plus de la pratique que de la théorie qu'il faudrait.
# Inactive Lamer #

Lidys

Message par Lidys » 17 févr. 2010, 23:11

Tiflow et Eolf si mes souvenirs sont bons ils sont arrivés dès les début de la 4.0. Ils sont arrivés directement dans le monde où urt = ctf omgpiwpiw high sensi loljumping d'où le fait qu'ils soient de bons joueurs quand il s'agit d'attaquer en ctf, là ou les old school ont tendance à préferé un jeu plus lent comme en défense.

Idem, Tiflow laisse sa place en NC quand il faut jouer du TS. On voit qu'il a été plus plongé dans le urt rapide que dans l'univers du urt plus vieux et plus lent...

Les déplacements qu'on connait aujourd'hui sont arrivés en 4.0 non ? donc Tif et Eolf sont arrivés dans le monde du jump en même temps que les autres, qui connaissaient le jeu avant mais qui découvraient eux aussi les nouveaux déplacements.

Si demain la façon de viser change complètement à la 4.2, ça remettrait un peu tout le monde sur un pied d'égalité et des nouveaux joueurs pourraient prétendre 2 ans plus tard à une place en EDF aussi, pourquoi pas.
Fan des KoS

s4int
Président
Président

Message par s4int » 18 févr. 2010, 00:00

Get balls et vous finirez comme Tiflow.
Oh noes :o
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 18 févr. 2010, 01:23

Piloups a écrit :si je suis alone, ou si je suis juste complètement con.
magnifique pleonasme !! :D

+ 1 mess c'est ce que je voulais écrire thx ^^
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 18 févr. 2010, 11:47

Lidys a écrit :Les déplacements qu'on connait aujourd'hui sont arrivés en 4.0 non ? donc Tif et Eolf sont arrivés dans le monde du jump en même temps que les autres, qui connaissaient le jeu avant mais qui découvraient eux aussi les nouveaux déplacements.
Je ne pense pas, puisque : http://vimeo.com/3996798
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Kroc

Message par Kroc » 18 févr. 2010, 11:57

Il roxx u poney lui :lol:

Serial

Message par Serial » 18 févr. 2010, 14:17

Linktim a écrit :qu'ils en oublient que les puffs, les fox, les jF, les Count et bah ça ne fait jamais de pcws
jF n'a jamais eté aussi actif qu'en ce moment. au moin 3 ou 4 pcw par soir. de 21h a 2h-3h du matin ..
Si c'etait par periodre, c'est juste car il yavait pas de joueurs actifs, pas car ils sont high et se permettent d'idler et pas jouer.
S'il ya 5 joueurs sur IRC, ca pcw.
Jamais jai join un clan qui etait aussi actif. Meme les d&f n'enchainaient pas comme ca.
Si une moyenne de 20pcw par semaine s'appelle ne jamais faire de pcws alors oui t'as raison, les gros clans sont inactifs :)

[19:46] <@MrB> Serial- ce pcw addict :p
[19:46] <@Serial-> hier a 2h du matin :D
[19:46] <@MrB> j'ai vu lol
[19:46] <@MrB> rarement vu sa chez jf
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 18 févr. 2010, 15:43

Rarement vu mais pas jamais vu Serial :)

Faut bien se dire que ca restera pas actif comme ca une éternité non plus Serial. C'est plutôt comme l'a dit Mess, il y'a des périodes avec et des périodes sans et la jF passe dans une période avec grâce aux nouvelles recrues (serial, irule) et aussi au "retour" dans une semi-activité d'ancien joueurs. Mais bon ce que dit Linktim est clairement exagéré c'est vrai, mais parfois pas si loin de la réalité que ca.

Pour la question sur les mouvements, les walljump sont arrivés pour la version 3.5 (2004), le Powerslide pour la 4.0, mais il faut surtout ce dire qu'a l'époque, toutes les compets étaient en Team Survivor ou Bomb (a part 2-3 essais en TDM), et sur ces modes la, aim > mouvement au final, d'où la proportion relativement grande d'anciens joueurs qui jouent en def, préfèrent tuer du monde que de sauter dans tous les sens :D. Il y'avait aussi peu ou aucune maps de jump jusqu'à vers la fin de la 3.7 (quand je dit la fin, je sous entend quand c'est devenu très inactif, pas 'juste avant la 4.0')
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre