Utf et le ban

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Eolf
Ancien responsable UTF

Re: Utf et le ban

Message par Eolf » 09 janv. 2010, 14:33

(genre en découvrir un c'était un jour exceptionnel - les unix sur iourt ca rappelle des souvenirs à certains ?)
Ahah :lol:

En même temps à l'époque on avait 5x moins de joueurs sur les serveurs publics. Les cheater on en croisait mais ils utilisaient des aimbot 360° (l'UAA c'était pas ça alors ils s'en foutaient d'être ban d'un serveur), donc c'était facile de les identifier puis les kicker/bannir.

Sinon sta0 à raison, il faut agir sur la masse avant tout et pas sur les quelques cas isolés compliqués parce que la paranoïa ambiante elle vient bien des 20 posts quotidiens dans la section anti cheat :/.

Piloups

Message par Piloups » 09 janv. 2010, 15:47

Pour moi, (avis personnel inside, mais je dois pas être le seul), je pense que les 10 ou 15 mecs qui se foutent de la gueule du monde consciemment sont bien plus indésirables que les 100 mecs qui font joujou sur les publics.
Je pense aussi qu'avant de vouloir ramener du monde en rendant les serveurs cleans comme tu le dis Stao, il serait urgent de commencer par essayer de garder les quelques joueurs qui jouent encore.
# Inactive Lamer #

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 15:51

On est bien d'accord. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 16:28

donc tu vas passer mettons 15h par cheaters pour faire un dossier sur chacun d'entre eux ? en ce laps de temps là tu pourrais faire toutes les demos uaa en attente et ainsi empecher que 15 joueurs de plus viennent se rajouer à la liste des "cheater masquant bien leur jeu" sur ce temps la notamment ...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 16:44

? comprends pas ? :mrgreen: ? Les demos envoyées à l'uaa ne sont elles pas déjà obvious ? donc déjà triées ? où le cheater est réellement confondu ? :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

sta0

Message par sta0 » 09 janv. 2010, 16:51

Celle envoyée par urt.fr oui, mais à l'heure actuelle elles sont remises dans la file d'attente uaa et revotées (du moins l'étaient aux dernière nouvelles). À celle-à tu rajoutes un paquet d'autres, et ca en fait beaucoup. Bien plus rentable de traiter 30 cheater en qq heures, plutot que de passer ce meme laps de temps sur un seul car certains sont convaincus qu'il cheat (mais à part le crier haut et fort vont pas aller plus loin) pour au final ne pas le ban, ou juger la demo pas assez suspecte.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 18:40

d'accord avec toi mais ce n'était pas le sujet abordé. :mrgreen:

Piloups

Message par Piloups » 09 janv. 2010, 18:42

sta0 a écrit :donc tu vas passer mettons 15h par cheaters pour faire un dossier sur chacun d'entre eux ? en ce laps de temps là tu pourrais faire toutes les demos uaa en attente et ainsi empecher que 15 joueurs de plus viennent se rajouer à la liste des "cheater masquant bien leur jeu" sur ce temps la notamment ...
Sauf que les 15 mecs qui se rajoutent ne sont que des noobs haxors sans intérêt (j'y vais fort pour que vous compreniez). Le problème c'est pas les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu et qui se mettent au hax, le vrai gros problème qui fait que le jeu perd de son intérêt de plus en plus rapidement actuellement, c'est les bons joueurs qui jouent depuis assez longtemps et qui se mettent/continuent à haxer en connaissant très bien le système et en sachant de quelle façon s'y prendre pour ne pas être inquiété. C'est eux qui vont faire chier sur CB et UZ avec leurs urt add-ons, pas les newbs qui démarrent. Je dis pas que ce problème là est pas important, je dis surtout que actuellement, c'est pas du tout celui là qui devrait intéresser tout le monde.
# Inactive Lamer #

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 09 janv. 2010, 18:52

Je rejoins l'idée de Piloups. Les nouveaux qui débutent sur Urt, et qui décident d'installer un hax vont apprendre à jouer avec, je doute que plus tard ils soient difficiles de les chopper.
Par contre le joueur qui a une certaine expérience, avec quelques années derrières et qui se met à tricher, bah tout le monde connait le problème pour arriver à faire la différence entre son jeu et son hax.

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas continuer à faire le ménage dans les jeunes joueurs, bien au contraire. Ça évitera à certain de tomber sur eux et de décider de faire pareil tel le mouton de base.
Enfin bref, si ça peut aider la communauté d'Urt à se sortir de cette ambiance de paranoïa et si c'est réalisable, je trouve que c'est une bonne idée.

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 19:33

Excusez moi, de vous le dire encore une fois, mais je vais y aller fort pour... (voir la phrase de Pilloups).
Ce n'est pas le sujet

Le sujet:
Un certain boulot est fait sur utf, pourquoi ne pas utiliser ce boulot pour optimiser le résultat au maximum

réponse :
il y a une liste bann utf, mise à jour dans le powerbann

Les autres points soulevés sont forts intéressant, certes, mais ils sont hors sujet, merci.

Merde, je vais finir par devenir comme kalish, moi!

Tizz

Message par Tizz » 09 janv. 2010, 19:42

Freddy K, ce que fait Piloups, ce n'est pas du hors sujet, c'est une critique de ton projet. Il a raison sur tous les points.
Ce n'est pas améliorer la procédure de gestion des bans qui va sauver Urban Terror 4.1. D'ailleurs, je ne vois même pas ce qui peut le sauver.

Tout ce que tu proposes, c'est de l'acharnement thérapeutique sur un légume.

freddy k

Message par freddy k » 09 janv. 2010, 20:23

Bien sur qu'il a raison, Pourtant je l'ai écrit en très gros. Mais bon je laisse tomber... J'ai jamais dis que je voulais sauver urt. je m'en contrefiche, je parle juste d'optimisation des résultats avec les outils déjà à disposition. On me réponds l'idée existe déjà et est couplée au powerbann. Cool. Quelqu'un peut il me dire si cette liste correspond exactement à ce que je pensais. Si, oui, super. Si non, quels sont les critères de sélection.

Pour ce qui est du raisonnement de qui il faut chasser en premier ou en dernier, je n'en ai cure. Pour vous aider, je vous laisser lire "les aventures de Gulliver". C'est très instructif sur le sujet.

:mrgreen:

Piloups

Message par Piloups » 09 janv. 2010, 21:16

J'ai bien compris ce que tu veux dire freddddyk (cf Pilloups), mais dire que ce projet n'est en soit pas utile dans l'immédiat et qu'il faut se tourner vers autre chose de plus intéressant, je vois pas ce que ça à de hors sujet. M'enfin.
# Inactive Lamer #

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 10 janv. 2010, 10:36

Je trouve Freddy K que tu as bien raison de vouloir accélérer le mouvement, c'est bien un des problèmes des bans, même si c'est loin d'être le seul.

Pour info : nous sommes en train de mettre en place une nouvelle procédure à l'UAA pour ça : il est très probable que dans les prochains jours, les admins gros fournisseurs de démos depuis plus de 2 ans et dont le "taux de réussite" est supérieure à 95% vont voir leurs bans automatiquement validés. Ces bans sans vote UAA seront évidemment contestables et donc votables a postiori.

Il faudra que je l'on se penche à l'UAA sur le cas d'UrT.fr pour voir comment faire, vu que les admins fr ont pas mal bougés. Mais c'est probable que nos bans fr soient tout à fait dans ce nouveau critère, vu le sérieux de nos débats ici avant tout envoi.

Maintenant, pour commencer, Sta0 et Freddy, je suis à 100% pour que tous les bans de l'équipe est sûre soient mis sur la banlist urt.fr du powerban dès validation. C'est déjà le principe du powerban cette confiance de base entre clans, et j'ai déjà proposé qu'on le fasse il y a quelques mois, mais bon, le temps passe, la neige vient et s'en va... Bref, il faut juste qu'on voit avec Formica techniquement how to do.

Pour le reste... c'est en effet un autre débat.

freddy k

Message par freddy k » 10 janv. 2010, 11:29

Excuse moi Pilllllllllllllllloups, de m'être emporté! C'est vrai , m'enfin! :mrgreen:

Wow, Kalish quelle excellente nouvelle!
Qui plus est la sélection des refs sur leur pourcentage de réussite est excellente en soi. mais peut être pourrait il à l'aveugle être contrôlé par un autre admin ayant le même niveau de compétence (juste au cas où 'on peut tous avoir des mauvais jours). Si le posts uaa n'avait pas été fermé, c'était une des proposition que je voulais soumettre.

Une autre suggestion en miroir :

écarter systématiquement les refs ou admins ( pour une période déterminée (effet de responsabilisation associative)) envoyant des démos en deçà d'un certain pourcentage de réussite? Pour éviter les mecs qui balancent des tonnes de démos en s'en lavant les mains.
(C'est d'ailleurs concrètement une des solution proposée sur les forums de cheaters...). Car effectivement il n'y a pas plus efficace pour engorger un système institutionnel.

Répondre