Qu'est ce que le bunny hop ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
sokran

Re: Qu'est ce que le bunny hop ?

Message par sokran » 06 janv. 2010, 17:43

Serial a écrit :Ok, je rectifie, si vous me le permettez.
Le Bunnyhooper c'est pas un mec qui jump sur les murs pour eviter les balles.
Ni un mec qui jump et crouch pour eviter les murs et passer les portes ..
Les bunnyhoopers sont connus partout .. Ils sont interdit dans les competitions COD4, CS, CS:S ..
Bunnyhopper c'est le fait de sauter sur place sans arret comme un connard et miser sur le luck pour eviter les balles et hitter le mec en face ..
:*

Je pense que c'est la définition que se font pas mal de personne sur cette technique sur UrT, perso je l'appelais pas du tout. Et ya pas d'équivalence à la maniere de bunnyhooper sur CS

lapin

Message par lapin » 06 janv. 2010, 20:09

Salut courgette :)

Héhé apparemment meme chez les joueurs skilled, c'est loin d'etre evident.4

Sinon, quelqu'un aurait une video de ce qu'a decrit sokran ? C'est a dire circle jump avec du crouch en l'air pour aller plus vite ?

Et qu'est ce que le strafe jumping ?

Et le bunny crouch c'est bien le fait de croucher de temps en temps en meme temps qu'on strafe face a un ennemi ? Je le fais ca, mais est-ce que ca sert vraiment ?

Serial

Message par Serial » 06 janv. 2010, 20:34

Sinon, quelqu'un aurait une video de ce qu'a decrit sokran ? C'est a dire circle jump avec du crouch en l'air pour aller plus vite ?
Pas pour aller plus vite, mais pour eviter les murs et les portes.
Et le bunny crouch c'est bien le fait de croucher de temps en temps en meme temps qu'on strafe face a un ennemi ? Je le fais ca, mais est-ce que ca sert vraiment ?
Ca sert oui. Tu seras plus rapide.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Lidys

Message par Lidys » 06 janv. 2010, 21:09

Serial a écrit :
Pas pour aller plus vite, mais pour eviter les murs et les portes.
Muh, il me semble que ça permet plus ou moins d'aller plus vite aussi. Si je prends un point de départ et une direction globale, il me semble que j'arrive plus vite à un endroit donné ou que j'arrive plus loin si je crouch en l'air que si je me contente de sauter.

Mais j'en suis pas sûr. Inversement, j'dirais mais là aussi je me base sur du ressenti ig purement personnel, qu'il vaut mieux éviter de croucher quand vous sautez disons sur vos 2 premiers sauts. Il vaut mieux prendre de l'élan en jumpant normalement + ensuite sauter et croucher ou alors juste jumper normalement que de sauter + croucher dès le départ.

Ce post a été écrit par un jumper ayant fini walljumps il y a 3 jours, avec du mal sur la fin. Merci de votre attention 8)
Fan des KoS

totor

Message par totor » 07 janv. 2010, 19:22

Lidys, non tu ne va pas plus vite en faisant du Circle crouch ( je l'appel comme ça, a tord peut être ).
Pour le non crouch sur les premier circle, perso j'pense que ça ne joues pas et que c'est juste que t'est moins fluide quand tu crouch en même temps et donc que t'accélère moins vite de ce fait.

PS : Je ne suis sur de rien a 100%, mais je pense être dans le vrai :o
Dormir > Urt

Babachelor

Message par Babachelor » 08 janv. 2010, 12:34

Au contraire, moi je dirais que l'on va plus vite sans croucher. Question de ressenti aussi, il faudrait faire le teste en ligne droite et en matant les XY. Mais je ne pense pas que la différence soit énorme.

Question prise d'élan comme l'a énoncé Lidys, je fais la même chose :p, le premier jump je ne le fais pas en crouchant et ensuite je commence. C'est devenu un reflex.

Donc pareil que vous, je ne suis pas sûr a 100% =).

totor

Message par totor » 08 janv. 2010, 13:26

Tfacon lydis, c'est assez simple à démontrer les pro maps ou t'as des jumps qui demande une quasi perfection des circle, j'ai jamais vu personne les faire en jump crouch ...
Or si tu aller plus vite en faisait du circle crouch, personne ne s'en priverai.
Dormir > Urt

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 08 janv. 2010, 13:59

totor a écrit :Tfacon lydis, c'est assez simple à démontrer les pro maps ou t'as des jumps qui demande une quasi perfection des circle, j'ai jamais vu personne les faire en jump crouch ...
Or si tu aller plus vite en faisait du circle crouch, personne ne s'en priverai.
Ca m'arrive de faire du crouch sur les maps de jumps perso (après,ça dépend du jump, mais pour prendre de l'élan je vois pas de différence avec ou sans crouch).
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Serial

Message par Serial » 08 janv. 2010, 16:32

Je suis presque sur que si tu jump/crouch en ligne droite, tu gagnes plus de vitesse .. (une legere difference mais une difference quand meme .. genre 50sp sur une ligne de 100 m :D ).
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Pipo

Message par Pipo » 09 janv. 2010, 00:16

Serial a écrit :Je suis presque sur que si tu jump/crouch en ligne droite, tu gagnes plus de vitesse .. (une legere difference mais une difference quand meme .. genre 50sp sur une ligne de 100 m :D ).
Oui sur serv privé on a passé des heures à faire que de ca avec quelques m8 et pour moi le jump crouch te permet d'aller plus vite... Par ailleurs en jump crouch le fait de pouvoir prendre les obstacles en les frottants afin d'aller plus vite est plus dur à maitriser donc bon on peut tout à fait alterner jumps crouch et jumps normaux pour un meilleur rendu... Après c'est a maitriser cela dépend de ta sensi etc... Je rentre pas dans les détails mais essais et à force de pratique tu finiras pas maitriser.

totor

Message par totor » 09 janv. 2010, 15:09

Pipo a écrit :
Serial a écrit :Je suis presque sur que si tu jump/crouch en ligne droite, tu gagnes plus de vitesse .. (une legere difference mais une difference quand meme .. genre 50sp sur une ligne de 100 m :D ).
Oui sur serv privé on a passé des heures à faire que de ca avec quelques m8 et pour moi le jump crouch te permet d'aller plus vite... Par ailleurs en jump crouch le fait de pouvoir prendre les obstacles en les frottants afin d'aller plus vite est plus dur à maitriser donc bon on peut tout à fait alterner jumps crouch et jumps normaux pour un meilleur rendu... Après c'est a maitriser cela dépend de ta sensi etc... Je rentre pas dans les détails mais essais et à force de pratique tu finiras pas maitriser.
Autrement, dit, toutes les pro maps de jumps avec circle, ou tu doit jumper parfaitement ou presque sont a repenser :p
Dormir > Urt

lapin

Message par lapin » 21 avr. 2010, 12:31

Je pense que ca ne fait pas gagner de vitesse, simplement le joueur qui "crouchjump" saute moins haut, il a une trajectoire plus "plate" et est donc moins vulnérable aux tirs de snipers.
De plus comme il est plus près du sol ca lui apporte une sensation de vitesse.

Ca expliquerait peut etre aussi pourquoi personne crouchjump sur des maps de jumps

Esco

Message par Esco » 21 avr. 2010, 15:06

Le bunnyhop ça n'a rien à voir avec les crounchs et les hits c'est la plus ancienne des techniques de déplacement où l'on utilise le sol que pour rebondir. Un peu comme si toute la map était faite d'un trampoline géant. De là est venu le straffjump, puis le circle jump (mais je peux dire une énormité). Je ne savais pas que le bunnyhop était possible dans CS je viens de le découvrir et c'est con qu'il soit interdit.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici defrag, le mod de jump de Quake3(la base) (si vous pensiez que les jumps d'urt étaient dur je vous conseil d'essayer pour réaliser qu'ils sont tout à fait abordable)
http://www.youtube.com/watch?v=QYBs_lslyuY

Ainsi que warsow qui utilise principalement les même techniques que defrag mais avec en plus UN walljump et le tout sans stamina. Ce qui fait que les vitesses atteintes par les joueurs dépassent largement celles d'urt pour au final finir une map sans jamais s'arrêter.
http://www.youtube.com/watch?v=QYBs_lslyuY
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 21 avr. 2010, 15:11

Defrag :love:
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Lidys

Message par Lidys » 21 avr. 2010, 16:23

Esco a écrit :Je ne savais pas que le bunnyhop était possible dans CS je viens de le découvrir et c'est con qu'il soit interdit.
J'ai peur de me tromper mais je crois pas que ce soit interdit, le seul truc qui serait à ce que j'ai compris interdit, c'est de binder le jump sur la molette.
Fan des KoS

Répondre