Syndicate clan?

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majesticamiw
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Re: Syndicate clan?

Message par majesticamiw » 30 déc. 2012, 13:02

je me suis dit la meme pour la map bm de la seconde video, c'est quoi son nom serieux?
rpz les rpz
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vsnd
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Re: Syndicate clan?

Message par vsnd » 30 déc. 2012, 13:35

Perso, moi j'adore comment certaines maps n'ont pas du tout changées comme Casa par exemple :D

Par contre, c'est vrai que le niveau semble vachement supérieur maintenant par rapport à ça, mais je suppose qu'ils envoyaient du rêve à leur époque.

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Ness
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Re: Syndicate clan?

Message par Ness » 30 déc. 2012, 13:39

Je pense que ça se jouait moins sur le matériel aussi, tout le monde à une razer je sais pas quoi pour jouer à un jeu comme urt now...

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Re: Syndicate clan?

Message par vsnd » 30 déc. 2012, 13:41

Ness a écrit :Je pense que ça se jouait moins sur le matériel aussi, tout le monde à une razer je sais pas quoi pour jouer à un jeu comme urt now...
C'est plus le même prix, hein. Maintenant pour 100€ tu as un bon/très bon équipement, mais avant c'était même pas les même technologies et à des prix bien supérieurs. Et je ne joue pas avec une razer.

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Tidus
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Re: Syndicate clan?

Message par Tidus » 30 déc. 2012, 18:06

camiw a écrit :niveau aim et jump c'est tellement en dessous :<

en tout cas c'est vraiment interessant
Pavé incoming.

Niveau Jump c’était pas si facile que ca. Il n'y avait pas de walljump ni de powerslide et prendre de la vitesse était beaucoup plus difficile. Les mouvements étaient très proche de Quake 3 et ça prenait tout autant d'entrainement pour bien savoir trick jump avant que maintenant, les techniques sont juste différentes. Dans un sens il est même plus facile de devenir un jumper moyen sur la 4.1 qu'il l’était sur les version précédentes, mais il était relativement plus facile/moins technique de devenir un excellent jumper sur les versions précédentes que sur la 4.1

De plus il faut garder a l'esprit qu'a cette époque, le jump n'avait pratiquement aucune importance a part pour certains trick jump pour aller un poil plus vite ou atteindre un endroit particulier du genre de certains toit sur Uptown. Il n'y avait aussi pas de map de jump ni de communauté de jump et les tactiques ainsi que l'aim avait une place beaucoup plus primordiale. La plupart des joueur était des joueurs Q3 qui cherchait une expérience plus réaliste mais quand même relativement proche de Q3. A l’époque en shooter réaliste, c’était soit ça, soit CS.

Niveau aim je ne suis pas d'accord par contre. Encore une fois il faut garder a l'esprit que la dynamique du jeu ainsi que les armes elles mêmes ont complètement changées au fil des versions. Il y'a eu des époques ou le SPAS principalement, mais aussi le UMP, le MP5 ou même le PSG1 et la AK, représentait des armes viables en match et ou la LR300 n'existait pas, on utilisait le plus souvent un combo m4/spas/de/accessoire/fu les helmet. Il y'a eu une époque ou les grenades étaient buggues et il suffisait de croucher dessus pour ne pas ramasser de dégâts, par conséquent, personne ne prenait de nades (2.3 et avant). Il fut une époque aussi ou tu pouvais demander a un mate de sauter sur ta tete, puis le faire catapulter sur le toit de abbey (par exemple) en lui collant un coup de spas dans un point precis de ses bottes. Il y'avais aussi un bug pour avoir 999 grenades et tirer comme avec un LR avec le lance grenade (bon ca c'etait interdit en compet par contre :D).

Ne pas oublier non plus qu'on se demandait pas juste "qui prend des nades" mais "qui prend des nades et qui prend des flashbangs?". Certains (Tong?) ici pourront témoigner que jouer contre des teams tels que A+R c’était l’équivalent de se taper un écran tout blanc pendant la moitie d'une map. Les flashbangs avaient une importance tactiques énorme.

Il fut une époque ou le SR8 était l’équivalent d'un railgun et tirait droit même sans zoom, de même pour le PSG1. Certains se spécialisaient même dans des tactiques a base de snipe, des clans tels que pod en 2.3 (trouverez pas sur CB, c'etait sur Barrysworld :D) jouaient avec 4 PSG1 + 1 auto, vu qu'on pouvait tirer efficacement au PSG1 sans zoomer. La "triche" de l’époque c’était de mettre un point au marqueur sur son écran pour pouvoir avoir un viseur avec les SR8/PSG1. Il y'avait d'ailleurs tres peu de movement penalty.

En plus de cela, a l’époque, certains jouaient encore sur des connections 56k et pas l'adsl. En 2.3, il était commun de jouer contre des polonais ou portugais dont les pings tournait autour de 100 - 200. Même en 3.7, tu pouvais flame un polonais et lui dire qu'il était unhit et lag a mort et voir se dernier te répondre "c'est pas possible je viens d'avoir de l'adsl 512k". Il était meme courant de voir toute une équipe sans helmet tellement foutre un headshot était difficile et/ou le casque ne protégeait pas beaucoup.

En prenant tout cela en compte et les divers changement au niveau des dégâts et des hits au fil du temps, il était beaucoup plus difficile de coller des balles efficacement en 2.x / 3.x que sur la 4.1 et il fallait prendre beaucoup plus soin de coller son viseur sur un mec pour toucher et même la rien n’était sur que tu allait vraiment toucher. Il me semble aussi que les skins était plus petit. J'ai toujours trouve l'aim de certains beaucoup plus impressionnant dans les anciennes version. D’ailleurs c'est pas non plus pour rien que certains des joueurs qui ont/avaient quelques un des plus gros aim sur la 4.1, sont des vieux joueurs et jumpent/jumpaient comme des briques (i.e, holden, Kab, Mess, Wolv, Spectar, Mauri, moi et autres joueurs qui ont commence avant la 3.5 et ses walljump). D'autres mecs comme Joram ont eu l'avantage de vraiment commencer a s’intéresser a UrT au moment ou le jump et le CTF commençaient a se développer et donc a apprendre le jump/les mouvements au bon moment.

Niveau materiel, le top du top c'etait ca a l'epoque 2.x: http://img134.imageshack.us/img134/4592 ... eexwx3.jpg (450 DPI attention) avec tapis en mousse a 2 balles.

Et il y'avait un vrai debat sur ce qui etait le mieux pour un FPS entre une souris a boule et une optique!
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
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fandesandro
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Re: Syndicate clan?

Message par fandesandro » 30 déc. 2012, 18:33

J'ai pas vu énormément de vidéos de "l'ancien temps" mais de ce que j'ai vu la vitesse "maximale" était beaucoup plus basse que sur les récentes versions, non ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

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Re: Syndicate clan?

Message par m3mo » 30 déc. 2012, 18:37

Tidus a écrit : Et il y'avait un vrai debat sur ce qui etait le mieux pour un FPS entre une souris a boule et une optique!

Souris à boule ftw !

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Tidus
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Re: Syndicate clan?

Message par Tidus » 30 déc. 2012, 18:56

fandesandro a écrit :J'ai pas vu énormément de vidéos de "l'ancien temps" mais de ce que j'ai vu la vitesse "maximale" était beaucoup plus basse que sur les récentes versions, non ?
Honnêtement je suis pas trop sur, je dirais bien que oui, mais je sais que les maps et les skins avait été redimensionnés a un moment ou un autre, et rien que cela peut avoir une influence énorme sur l'impression de vitesse, map plus petites + skins plus grand = ca va plus vite pour traverser une map. Mais bon ca ne m’étonnerais pas que la vitesse ait ete augmente a un moment ou un autre. A savoir aussi que tout le monde ne collait pas forcement du fov 120 ingame (oui on pouvait mettre 120 :D) et du coup pas mal de vidéos de l’époque sont en fov 90.

Pour la map avec l'ascenseur btw, elle s'appelait ut_precinct il me semble mais elle était pas terrible :D. Par contre l'ascenseur de Uptown fonctionnait aussi sur l'ancienne version. Il y'avait aussi une map avec un hélicoptère: http://www.youtube.com/watch?v=Vvlrbn-dsao

Pour les nades au dessus de gate etc, faut demander a Tung, il me semble que c’était lui le gros casse couilles de l’époque qui avait des nades millimétrées.
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Slyker
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Re: Syndicate clan?

Message par Slyker » 30 déc. 2012, 20:49

Un régale tout ce que tu dis Tidus :)
:}

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Re: Syndicate clan?

Message par Darks-Legends » 30 déc. 2012, 23:31

Par rapport aux anciennes versions, urt c'est presque beau maintenant :p

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Re: Syndicate clan?

Message par Kab » 31 déc. 2012, 12:33

Le passage de la souris à boule à la souris optique fut un mini-drame pour moi :p
Le movement penalty au sr8 aussi.

Les syndicates malgré leurs skills individuelles bien en retrait par rapport aux iqs, réussirent un proposer un jeu coordonné et très teamplay pour l'époque et ainsi combler leurs lacunes individuelles (des rushs très soudain, rapide et bien organisés). Arnee malgré le fait qu'il soit un brin autiste, dans un bon jour, pouvait mettre à l'amende n'importe qui (une sorte de bahho .fi ).

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orijin
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Re: Syndicate clan?

Message par orijin » 31 déc. 2012, 12:42

Hey barba et l'equipe FS, pourquoi ne pas s'inspirer de ce qu'il s'est passé dans les précédentes versions pour sortir une version 4.2 qui reprendrait quelques éléments des 3.7 2.x etc....
Genre le no move du sr8, les grenades qui passent au dessus des gates, narrow , etc.

Putain ca me fout tellement les boules de pas avoir pu jouer a l'époque.

@tidus: ca me fait mal au coeur de me dire que le premier pavé que je lis ici c'est le tiens :>
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Kab
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Re: Syndicate clan?

Message par Kab » 31 déc. 2012, 12:58

Ouais enfin, les matchs qui finissaient sur un score de 2-1 en ts avec des rounds de camps interminable, c'était pas la folie non plus.

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kuku-
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Re: Syndicate clan?

Message par kuku- » 31 déc. 2012, 15:49

Je me dis que , ce qui est dommage maintenant , est qu'on ne peut plus balancer des nades au dessus des murs au risque de la voir revenir dans ta face ! :x

Car je pense que balancer des nades au dessus des murs ( cf gate ) à l'époque était très tactique et accéléré le niveau de jeu .

Je me rappelle d'une chose également c'est que Uptown avant était beaucoup joué :)

KuBuS
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Re: Syndicate clan?

Message par KuBuS » 31 déc. 2012, 18:55

Je me rappelle de flashbang meurtrières narrow... vu que les flashbang enlevaient aussi un peu de vie, miam.

Et les parties sur Docks, Streets, Cambridge, Golgotha, Village... twinlakes, proving grounds, laneway, revolution... et le CTF sur du gros vieux Island (plus trop sur du nom de la map...)
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