camiw a écrit :niveau aim et jump c'est tellement en dessous :<
en tout cas c'est vraiment interessant
Pavé incoming.
Niveau Jump c’était pas si facile que ca. Il n'y avait pas de walljump ni de powerslide et prendre de la vitesse était beaucoup plus difficile. Les mouvements étaient très proche de Quake 3 et ça prenait tout autant d'entrainement pour bien savoir trick jump avant que maintenant, les techniques sont juste différentes. Dans un sens il est même plus facile de devenir un jumper moyen sur la 4.1 qu'il l’était sur les version précédentes, mais il était relativement plus facile/moins technique de devenir un excellent jumper sur les versions précédentes que sur la 4.1
De plus il faut garder a l'esprit qu'a cette époque, le jump n'avait pratiquement aucune importance a part pour certains trick jump pour aller un poil plus vite ou atteindre un endroit particulier du genre de certains toit sur Uptown. Il n'y avait aussi pas de map de jump ni de communauté de jump et les tactiques ainsi que l'aim avait une place beaucoup plus primordiale. La plupart des joueur était des joueurs Q3 qui cherchait une expérience plus réaliste mais quand même relativement proche de Q3. A l’époque en shooter réaliste, c’était soit ça, soit CS.
Niveau aim je ne suis pas d'accord par contre. Encore une fois il faut garder a l'esprit que la dynamique du jeu ainsi que les armes elles mêmes ont complètement changées au fil des versions. Il y'a eu des époques ou le SPAS principalement, mais aussi le UMP, le MP5 ou même le PSG1 et la AK, représentait des armes viables en match et ou la LR300 n'existait pas, on utilisait le plus souvent un combo m4/spas/de/accessoire/fu les helmet. Il y'a eu une époque ou les grenades étaient buggues et il suffisait de croucher dessus pour ne pas ramasser de dégâts, par conséquent, personne ne prenait de nades (2.3 et avant). Il fut une époque aussi ou tu pouvais demander a un mate de sauter sur ta tete, puis le faire catapulter sur le toit de abbey (par exemple) en lui collant un coup de spas dans un point precis de ses bottes. Il y'avais aussi un bug pour avoir 999 grenades et tirer comme avec un LR avec le lance grenade (bon ca c'etait interdit en compet par contre

).
Ne pas oublier non plus qu'on se demandait pas juste "qui prend des nades" mais "qui prend des nades et qui prend des flashbangs?". Certains (Tong?) ici pourront témoigner que jouer contre des teams tels que A+R c’était l’équivalent de se taper un écran tout blanc pendant la moitie d'une map. Les flashbangs avaient une importance tactiques énorme.
Il fut une époque ou le SR8 était l’équivalent d'un railgun et tirait droit même sans zoom, de même pour le PSG1. Certains se spécialisaient même dans des tactiques a base de snipe, des clans tels que pod en 2.3 (trouverez pas sur CB, c'etait sur Barrysworld

) jouaient avec 4 PSG1 + 1 auto, vu qu'on pouvait tirer efficacement au PSG1 sans zoomer. La "triche" de l’époque c’était de mettre un point au marqueur sur son écran pour pouvoir avoir un viseur avec les SR8/PSG1. Il y'avait d'ailleurs
tres peu de movement penalty.
En plus de cela, a l’époque, certains jouaient encore sur des connections 56k et pas l'adsl. En 2.3, il était commun de jouer contre des polonais ou portugais dont les pings tournait autour de 100 - 200. Même en 3.7, tu pouvais flame un polonais et lui dire qu'il était unhit et lag a mort et voir se dernier te répondre "c'est pas possible je viens d'avoir de l'adsl 512k". Il était meme courant de voir toute une équipe sans helmet tellement foutre un headshot était difficile et/ou le casque ne protégeait pas beaucoup.
En prenant tout cela en compte et les divers changement au niveau des dégâts et des hits au fil du temps, il était beaucoup plus difficile de coller des balles efficacement en 2.x / 3.x que sur la 4.1 et il fallait prendre beaucoup plus soin de coller son viseur sur un mec pour toucher et même la rien n’était sur que tu allait vraiment toucher. Il me semble aussi que les skins était plus petit. J'ai toujours trouve l'aim de certains beaucoup plus impressionnant dans les anciennes version. D’ailleurs c'est pas non plus pour rien que certains des joueurs qui ont/avaient quelques un des plus gros aim sur la 4.1, sont des vieux joueurs et jumpent/jumpaient comme des briques (i.e, holden, Kab, Mess, Wolv, Spectar, Mauri, moi et autres joueurs qui ont commence avant la 3.5 et ses walljump). D'autres mecs comme Joram ont eu l'avantage de vraiment commencer a s’intéresser a UrT au moment ou le jump et le CTF commençaient a se développer et donc a apprendre le jump/les mouvements au bon moment.
Niveau materiel, le top du top c'etait ca a l'epoque 2.x:
http://img134.imageshack.us/img134/4592 ... eexwx3.jpg (450 DPI attention) avec tapis en mousse a 2 balles.
Et il y'avait un vrai debat sur ce qui etait le mieux pour un FPS entre une souris a boule et une optique!