Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Arnica

Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Arnica » 07 nov. 2012, 12:47

LMAO Blapecool :D

Je prenais en référence smite et TA et leurs maj avec un auto updater qui ne précise pas que c'est la maj n° 1500 quoi :>

EDIT: J'adhère totalement au message de Tung, bonne vision :)
Modifié en dernier par Arnica le 07 nov. 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 07 nov. 2012, 12:58

Concernant FS, je donne juste mon avis perso. J'adhère totalement à leur nouveau mode de fonctionnement via l'updater qui implique vachement la communauté. Tout le monde devient QA en quelque sorte et le jeu progresse doucement. Sans compter que le rythme des mises à jour assure pour l'instant des versions sans cheat. Si l'updater se mettait en route automatiquement dés qu'une nouvelle version était dispo cela serait top (un peu comme TS3). C'est vrai que le fait que les joueurs ne s'emparent pas de cette 4.2 est assez inquiétant mais je reste persuadé que cela se fera trankilou. Les joueurs finiront par la voir comme une 4.1 très améliorée avec des nouvelles fonctionnalités plus qu'intéressantes.

Concernant UrT France. Quand on recrute pas, on nous dit que nous sommes trop fermés. Quand on recrute, on dit qu'on a trop de postes et que cela change trop souvent. Offrir la possibilité à des gens de monter des projets par notre intermédiaire correspond plus à la vision communautaire de l'asso. Il est donc normal que cela bouge "à la base" et que les responsables changent plus rarement. Car cela pourrait très bien fonctionner autrement : 2-3 personnes qui maintiennent un site avec quelques news sur le jeu, un lien vers le site officiel, une page sur l'EdF, t'ajoutes un IRC pour se retrouver entre initiés et basta.

Quant aux kikoos, j'en entends parler depuis des années. Hey les gars c'est juste que vous vieillissez. Certains s'éloignent de notre site car il n'y voit plus forcément d'intérêt, d'autres y restent car ils souhaitent aider les autres. Et puis je vois pas mal de "vieux" aussi qui sont toujours présents depuis des années. Finalement cela correspond plus ou moins à notre objectif : que les anciens apprennent aux plus jeunes les "codes communautaires" et partagent leurs expériences sur le jeu. Rassembler tout le monde n'est tout simplement pas possible car il n'existe pas d'équilibre parfait. Prenons comme exemple la modération : d'un côté, nous avons des jeunes, adeptes de "kikooleries", qui ne comprennent pas pourquoi ils sont sanctionnés, et de l'autre on voit des anciens qui ne se reconnaissent plus dans nos forums à cause de l'attitude de ces mêmes jeunes. Et là je parle même pas de la gestion des conflits puisque nous sommes souvent le seul espace de rencontre entre personnes qui habituellement font tout pour s'éviter. Dans ces conditions, il est difficile de paraître attractif à tous les publics.

Pour les projets, ça va ça vient, mais j'en ai jamais vu autant je crois. Certains sont actifs, d'autres en préparation, d'autres en veille ... . On est une petite commu, donc il est normal que ce soit erratique et que certains trucs prennent du temps ou disparaissent. On fait de notre mieux c'est tout. Tant qu'on y prend du plaisir ... :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Leetchi

Message par Leetchi » 07 nov. 2012, 14:24

Foxyfox a écrit : Lytchi en boîte.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

vsnd
Ancien responsable UTF

Message par vsnd » 07 nov. 2012, 14:41

Le cheat ? Je joue uniquement sur la 4.2.xx et j'en ai encore jamais vu. La 4.1, on se plaignait, mais faut pas déconner non plus, y'en avait pas partout (c'est sur que quand on joue sur des serveurs Bresiliens +200ping on risque de tomber sur des cas. Mais du moment qu'on reste sur les serveurs francophones habituels, aucun souci).

Pour l'instant le petit souci, c'est pour trouver des personnes gentilles avec qui jouer - parce qu'entre le troll, le flame et les accusations infondées, on s'emmerde un peu. Une bonne partie de la communauté Urtfr s'éclate à déposer son venin un peu partout en spammant les topics de merde et en accusant à bout de champs. Si déjà en enlève ça, ce serait déjà une belle progression pour le jeu et les joueurs.

Les Kevin43 auront vite fait de dégager quand ils auront compris que leur place n'est pas sur un forum public et les cheateurs abandonnerons surement à force de voir les mises à jours arriver. Même les devs de cheats doivent déjà en avoir ras le cul de toujours modifier leur taff (lol ?).

De mon point de vue, je ne pleure pas parce que la 4.2 me déçoit (quoique maintenant elle me paraît bonne), je joue comme avant, mais avec des mises à jour. Au pire je sais que la HD arrivera peut-être un jour, alors ça me satisfait. Et même si elle arrive pas, ce n'est pas grave, parce que ce qui compte, c'est les mates avec qui ont prend du plaisir, et ça sur n'importe quel jeu, que ce soit QL, MC ou CS.

Et puis ceux qui disent "wé mais ils nous ont sortis des news alléchantes", je leur dirais juste "ça sortira le jour où ça sera prêt". Pas la peine de troller les devs (à force, Frankie doit en avoir plein le cul à force de se faire troll pour ses anims, ou encore Barba pour son code...) ou de s'enfuir du jeu pour une mise à jour foireuse, non ? Ou alors vous êtes un peu trop exigeant pour une petite équipe de devs.

Si j'avais le temps, j'essayerai de rejoindre le staff urt juste pour accélérer un peu les choses en essayant d'aider. Beaucoup le pourraient (y'a des devs de folie dans la communauté, mais ils se cachent) mais peu tentent leur chance.

(note:pas facile de rédiger des paragraphes sur son portable dans le RER)

neyfast

Message par neyfast » 07 nov. 2012, 15:44

Image
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

stratege

Message par stratege » 07 nov. 2012, 19:54

Bah toutes les nouvelles map sont rejeté sans même avoir été tester, donc faut pas s'étonner si les mappeurs lâche l'affaire
Le seul endroit ou ça roule encore plus ou moins c'est pour le jump, mais bon les maps sont parfois franchement hardcore à faire, ou trop easy
Franchement, les maps sont toutes testées, après la différence entre une map de frag et de jump c'est bien souvent que la map de Jump nécessite du temps pour arranger le niveau, mais l'esthétique n'est pas une priorité absolue.
Quand tu fais une map de frag tu peux pas te permettre de faire une map comme ut4_walljumps.
Et puis je ne parle pas des compétitions qui pour la plus part limite leur cycle à 5-6 maps maximum.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Samchun

Message par Samchun » 07 nov. 2012, 20:05

Je suis pas d'accord, pour faire une map de frag potable, faut vraiment être callé en mapping.
Une map de jump suffit de savoir caller les jumps. A part les maps de Landouille, je vois peu de maps plus esthetiques que des maps de frag.

Pour en revenir à ce que disais Dipsy, ya une part de vrai. Mais je vais pas faire ma grande gueule sinon je risque de me refaire engueuler par des pseudos rouges.
Anyway, ça fait pas mal de temps que des gens parle de jeu mort, mais il est toujours debout.

Edit: Ah ouais dsl stratege j'avais mal lu ton poste :D C'est ça de faire des phrases trop longues ;>
Modifié en dernier par Samchun le 07 nov. 2012, 20:24, modifié 2 fois.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

stratege

Message par stratege » 07 nov. 2012, 20:18

je suis pas d'accord, pour faire une map de frag potable, faut vraiment être callé en mapping.
Une map de jump suffit de savoir caller les jumps. A part les maps de Landouille, je vois peu de maps plus esthetiques que des maps de frag.
Tu n'es pas d'accord mais tu répètes la même chose que moi :lol: .
Modifié en dernier par stratege le 07 nov. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Snizzbee

Message par Snizzbee » 07 nov. 2012, 20:26

Urban Terror : j'fais 2/3 pcw par semaines , j'trouve que sa suffit , mais bon , j'ai une vie aussi ...

Urban Terror France : Je lis , je ris ! De quoi tu te plains, des projets de merde ? C'est pas parce-qu'un peon va presenter son truc de merde que tu vas être obligé de le lire ou d'y participer .
Si tu pleures parce-que tu penses que les admins s'en tape les couilles contre une bordure de trottoire de ce qu'on proposent , pensent ? Bah deviens un papillon , fait comme moi , tu leur dit d'aller se faire voir chez les grecs ( urt.gr j'crois ) , tu te fais deletes tes posts parce-qu'il faut obligatoirement être d'accord avec eux et surtout ne pas les contrarié !
Et puis tu viens , tu lis , tu te fous de la gueule des gens , tu n'essaye même pas de proposer quelque chose et tu leur met au cul ! ( rip Michel )
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Dipsy

Message par Dipsy » 07 nov. 2012, 22:00

Sniip3 a écrit :Urban Terror : j'fais 2/3 pcw par semaines , j'trouve que sa suffit , mais bon , j'ai une vie aussi ...

Urban Terror France : Je lis , je ris ! De quoi tu te plains, des projets de merde ? C'est pas parce-qu'un peon va presenter son truc de merde que tu vas être obligé de le lire ou d'y participer .
Si tu pleures parce-que tu penses que les admins s'en tape les couilles contre une bordure de trottoire de ce qu'on proposent , pensent ? Bah deviens un papillon , fait comme moi , tu leur dit d'aller se faire voir chez les grecs ( urt.gr j'crois ) , tu te fais deletes tes posts parce-qu'il faut obligatoirement être d'accord avec eux et surtout ne pas les contrarié !
Et puis tu viens , tu lis , tu te fous de la gueule des gens , tu n'essaye même pas de proposer quelque chose et tu leur met au cul ! ( rip Michel )
Si c'est à moi que tu parles (fuck j'espère pas, on se parle pas comme ça d'habitude), je vois pas vraiment le rapport :x
Et si j'ai proposé, et je n'ai pas rejeté la faute sur le staff.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 08 nov. 2012, 09:46

stratege a écrit : Franchement, les maps sont toutes testées, après la différence entre une map de frag et de jump c'est bien souvent que la map de Jump nécessite du temps pour arranger le niveau, mais l'esthétique n'est pas une priorité absolue.
Tu m'explique alors pourquoi les serveurs FR ce vident quand arrive une map autre que celle inscrite en compétition ?
Les seuls serveurs ou on voit des maps exotiques en public sont des serveurs en Europe de l'est, et 3/4 serveur FR.

Combien de fois j'ai vue des mecs ce deco pour une map et revenir juste après la fin... Et ce quelque soit le serveur.
|U`u| --> The Urban Unit

Kagohan

Message par Kagohan » 08 nov. 2012, 13:44

derfull a écrit :
stratege a écrit : Franchement, les maps sont toutes testées, après la différence entre une map de frag et de jump c'est bien souvent que la map de Jump nécessite du temps pour arranger le niveau, mais l'esthétique n'est pas une priorité absolue.
Tu m'explique alors pourquoi les serveurs FR ce vident quand arrive une map autre que celle inscrite en compétition ?
Les seuls serveurs ou on voit des maps exotiques en public sont des serveurs en Europe de l'est, et 3/4 serveur FR.

Combien de fois j'ai vue des mecs ce deco pour une map et revenir juste après la fin... Et ce quelque soit le serveur.
Perso, je fais à 95% de pub ctf, 4% de tdm, et 1% de ts. Alors oui, quand en ctf le serveur change pour une map en carton, genre superman, blitzbergtruc, bohemian, garage ou je sais pas quoi, je disco. Je n'ai même plus ce genre de maps de toute façon, c'est des maps qui n'ont aucun intérêt concernant le CTF, aucune possibilité de team-play, et souvent assez grande pour du 10v10.
Le problème, c'est que dans la dizaine de serveurs ctf restant qui contient entre 6 et 12 joueurs, t'as 9 serveurs avec des maps exotiques.
Y'a plus moyen de se faire un pub ctf 4.1, on subissait déjà le déclin du CTF depuis 3 ans, là c'est sa mort à laquelle on assiste.

Pour revenir en UrT en général, oui, le communication de FS ça a été n'importe quoi, ils peuvent aussi s'en mordre les doigts de voir des centaines de joueurs arrêter, ou tout du moins faire une pause.
Si on regarde un peu en arrière, la 4.2 (nom de l'époque), selon les sous entendus de FS, aurait du sortir y'a peut-être 2 ans. Après de nombreuses annonces dans le vents, et des centaines de déçus, on se retrouve avec la 4.2 au lieu de la HD, avec des update régulières (ce qui doit être la meilleure chose de la part de FS depuis longtemps), mais qui n'a même pas convaincu les compétitions. Or, pour les joueurs ayant plus de 1-2 ans d'ancienneté, qu'est-ce qui reste intéressant sur le jeu? Les compéts, et le jump. Les compèts sont pour l'instant en 4.1, le mode jump n'est toujours pas dans la 4.2.
Pour ceux qui voudraient répondre que la saison prochaine, voire même la NC, se dérouleront peut-être en 4.2, et qu'il ne fallait pas s'emballer sur la rétissance des compèts, je réponds moi que j'y vois encore une erreur dans le calendrier de FS.

C'est dommage, j'espère que FS va rapidement faire des efforts pour convaincre CB de jouer en 4.2, et rassembler les joueurs de la 4.1.1 et ceux de la 4.2.XXX, et même une partie de ceux qui ont arrêté. Hum?... Et UrT HD dans tout ça?
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Dipsy

Message par Dipsy » 08 nov. 2012, 15:16

Kagohan a écrit :Après de nombreuses annonces dans le vents, et des centaines de déçus, on se retrouve avec la 4.2 au lieu de la HD [...] Hum?... Et UrT HD dans tout ça?
Y'a un truc que j'avais oublié de dire dans mon post: pourquoi s'être obstiner à sortir une 4.2 au lieu de débuguer l'Alpha ?
Les gens auraient p-ê eu deux versions - peu de chance que les compétitions se jouent sur une alpha -, mais au moins clairement différentes, avec énormément de nouveautés ! FS est fier de son système d'authentification, y'a de quoi, c'est bien, les gens l'attendent, mais faut pas se voiler la face, ce que les joueurs attendent c'est les nouvelles armes, les améliorations graphiques, du changement quoi ! Je comprend vraiment pas pourquoi n'ont-ils pas débugger simplement l'Alpha, qui soit dit en passant, disposait de moins de bug à sa sortie que la 4.2.
J'ai refait un tour dessus hier, et franchement, j'étais tout seul sur un serv mais c'était agréable d'avoir un peu de changement quoi.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

derfull
Participant Powerban

Message par derfull » 08 nov. 2012, 15:25

Ce sont deux équipes différente qui bossent sur la 4.2 et la HD

C'est en réponse aux diverses soucis de sécurité posé par l'ancienne version 4.1.1 (Attaque DrDOS par ex), qu'ils ont décider de mettre à jour vers une 4.2, et accessoirement ça nous donne une idée de comment ça vas roulé en termes de maintenance pour la HD.

La 4.2.006 est en cour de qualification d’ailleurs
|U`u| --> The Urban Unit

Dipsy

Message par Dipsy » 08 nov. 2012, 15:53

Oui sauf que ceux qui bossent pour la 4.2 vont pas quitter FS après; ils tafferont pour la HD.
J'ai pas dit que le dev HD était arrêté, juste bien ralenti (Barba travaille sur la 4.2 et la HD si je ne m'abuse).
Il y avait déjà eu une solution (un patch) pour le DrDOS si je me souviens bien.

Donc on est d'accord que la 4.2 reste un accessoire; et pour moi (et d'autres apparemment), une erreur.

Encore une fois je ne crache pas sur le travail d'FS qui est remarquable pour du bénévolat, juste sur le community management si je puis dire, et les décisions de choix de version. Après, ce n'est pas à moi de décider si oui c'est une erreur ou non, loin de là, mais à mon sens c'en est une.
bdo.Team ♥

Répondre