[RÉSOLU] Rôle d'un cover

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Re: Rôle d'un cover

Message par Barbatos » 06 déc. 2011, 22:38

Ness a écrit :Un sr8 van aussi
f1
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 06 déc. 2011, 22:43

Stream a écrit :Un sniper en Turnpike était un exemple, mais pourquoi pas prendre un sr8 en Turnpike avec quelqu'un qui nous couvre, pourquoi on ne peux point prendre de sniper sur Turnpike ?
Alors tout d'abord, il n'y à aucune règle d'aucune sorte, biensûr tu fais ce que tu veux, mais il faut être assez bon pour sniper tp, tu peux te faire back rapidement, tu n'as pas de grandes lignes de snipe comme sur casa excepté pillar, Il faut donc être réactif, ne pas rater son coup, bref c'est pas donné à tout le monde même si beaucoup se considèrent comme de bons snipers.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Stream

Message par Stream » 06 déc. 2011, 22:47

Oui d'accord mais le cover sert à couvrir non ? Donc dans ce cas si l'ennemi back il doit le prévenir ou les prévenir si ils sont plusieurs, essayer de l'avoir(les avoirs)(du moins les ralentirs si ils sont nombreux), essayer de me protéger. Il me semble non ?

Ousougoulou

Message par Ousougoulou » 07 déc. 2011, 11:59

fandesandro a écrit :Pas de sr8 sur Turnpike FFS !
Je suis pas d'accord ... Ca dépend des strates ...
Pour un sniper sur turnpike il y a 4 axes qui sont pas mal pour sniper :
- inside
- metro/parking --> parking/pillard
- metro/parking --> william
- red flag --> Willam (un petit axe certe mais efficace)

Donc pour moi un sr8 peut être utile sur Tp
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Azle

Message par Azle » 07 déc. 2011, 12:57

Merci de bien rester concentré sur le sujet qui est l'explication à Stream de ce que signifie "cover" dans le jeu.
Le débat autour du sr8 sur turnpike n'a pas de raisons de plus s'étendre ici. Vous êtes cependant libre, voir invité, à ouvrir un nouveau topic à ce suje
t.

@Stream: "to cover" signifie "couvrir" . Il n'y a pas de position cover à proprement parler, mais on parle souvent de "cover back" ce qui signifie la position qui consite à couvrir les arrières de ses coéquipiers, cela dans le sens ou on attaque à un endroit et que les enemis sont succeptibles de contourner le lieu de l'attaque et de vous prendre à revers.

En règle générale, je dirais les positions qui sont attribuées à chaque joueur ont pour but de faire en sorte que tous soient plus ou moins couvert d'attaques adverses venant d'un autre front que le sien. Le rôle de "cover", de couvrir, revient donc à chacun des joueurs de l'équipe. On pourrait dire que les joueurs doivent "s'entrecouvrir"

Même dans le cas où, par exemple, sur la map ut4_turnpike, vous avez un sr8 et êtes positionné à la fenêtre (window) regardant la rue, et que votre coéquipier à coté de vous, doté d'une LR300 doit vous couvrir, il a donc le rôle de "cover", vous même avez aussi ce rôle puisque vous vous couvrez vous même ainsi que votre coéquipier des attaques venant de la rue.

En esperant que la notion est un peu plus clair pour toi,
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Stream

Message par Stream » 07 déc. 2011, 14:13

Oui merci, ça me donne une idée a peu prêt, en-faite, tout simplement, chaque alliés doivent avoir un poste (Rusher, cover, defensseur, cover back, ...) Il suffit de faire un bon plan d'attaque, de défense, de cover, d'après ce que je viens de lire de ta part, une line-up idéal avec un plan(un rôle) pour chaque joueur.
Je c'est pas si j'entame un autre sujet, pour demander un plan(avec pour chaque joueurs un rôle) pour quelques maps officielles.
Nous sommes parti sur un autre sujet avec un sr8 sur turnpike, et tout, mais cela donne quand même des idées, et je remercie tout ceux qui ont participé a se sujet.
Si quelqu'un a quelque chose d'encore plus intéressant sur le rôle d'un "cover", n'hésitez pas a m'aider.
:mrgreen:

Azle

Message par Azle » 07 déc. 2011, 14:36

Stream a écrit :Oui merci, ça me donne une idée a peu prêt, en-faite, tout simplement, chaque alliés doivent avoir un poste (Rusher, cover, defensseur, cover back, ...)
Les positions sont plutôt propres aux maps et on les qualifient par le nom des lieux.
Exemples: van, metro, pillars..

Certaines positions, certains lieux où l'on décide de poster un joueur, correspondent à couvrir les arrières (cover back).
Exemples: sur turnpike, si tu décides de rush pillars avec ton équipe et que tu dis à un de tes coéquipiers de rester derriere dans le respawn pour les couvrir et les prevenir quand ça arrive par derrière, c'est une position qui correspond à "cover back".
Autre exemple, vous rushez pillars encore une fois sauf que vous continuez jeep et dites à un de vos coéquipier de rester pillars pour couvrir leurs arrières et les prevenir quand ça arrive.

Bien sûr certaines positions necessitent de meilleurs qualité en rush / camp etc..

Et, encore une fois, "cover" n'est pas une position ! :)

Pour résumer: "cover back", "cover", "rusher" etc.. ne sont pas des positions en soi, les positions sont les lieux propres aux maps.
Ces positions peuvent être ensuite qualifiés d'offensives (plus apte au rush) de defensives (apte à camper/couvrir les arrières...)
Azle - youtube

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 07 déc. 2011, 14:44

Stream a écrit :(Rusher, cover, defensseur, cover back, ...)
Cover et cover back c'est la même chose.

Le joueur doit à tout prix couvrir l'autre joueur. Le rôle du cover n'est pas forcément assigné. Par exemple, un "rusher" comme tu dis peut être amené à couvrir un sr8 si ils se retrouvent que tous les deux par exemple.
Puis après, c'est à toi de t'adapter selon la situation. Par exemple, si tu cover un joueur qui est park / met, tu peux te positionner jeep, à coté de la porte inc ou bien vers metro ( sans trop aller dedans non plus, parce que si ton sr8 se prend un rush, tu ne vas pas pouvoir assurer ). Donc à toi de faire en sorte de choisir la position idéale, selon la position de tes coéquipiers ainsi que la strat de ton équipe / de l'équipe adverse (si elle a plus tendance à rusher ou non par exemple).
Enfin, si je peux te donner un petit conseil, evite de coller la/les personne(s) que tu dois cover. En effet, une grenade bien placée peut tous vous tuer d'un coup ou bien un rush à l'auto peut vous avoir facilement en brochette.

En espérant t'avoir éclairci ;)
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Azle

Message par Azle » 07 déc. 2011, 14:48

Jpoulpoul a écrit : Cover et cover back c'est la même chose.
Je ne suis pas d'accord. "Cover" c'est couvrir, il est possible de couvrir dans beaucoup de cas de figures.
"Cover back" c'est en règle générale "couvrir l'arrière" soit dans un cas de figure: celui où l'on peut se faire prendre à revers.

Sinon je suis d'accord avec Jpoulpoul, le rôle des joueurs change au fur et a mesure de la partie: Au départ on leur donne des positions assignés pour un début de partie optimal, puis il faut ensuite s'adapter au fur et à mesure des évènements à la situation! C'est d'ailleurs à ce moment là que le "teamplay" joue un rôle majeur, mais ça c'est encore autre chose.. ;)
Azle - youtube

bizzbee

Message par bizzbee » 07 déc. 2011, 14:50

Azle a écrit :
Jpoulpoul a écrit : Cover et cover back c'est la même chose.
Je ne suis pas d'accord. "Cover" c'est couvrir, il est possible de couvrir dans beaucoup de cas de figures.
"Cover back" c'est en règle générale "couvrir l'arrière" soit dans un cas de figure: celui où l'on peut se faire prendre à revers.
Surtout dans le cas de cover le medkit. On ne couvre pas forcement le back.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Stream

Message par Stream » 07 déc. 2011, 15:03

La sa devient encore plus clair, ^^, merci de votre aide.
Mais dois-je faire un autre sujet pour des plan de positions sur certaines maps ?
=)=

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 07 déc. 2011, 15:25

Ah oui effectivement azle je l'avais oublié celui la :D
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Azle

Message par Azle » 07 déc. 2011, 16:07

Stream a écrit :Là ça devient encore plus clair, ^^, merci de votre aide.
Mais dois-je faire un autre sujet pour des plans de positions sur certaines maps ?
=)=
Derien en ce qui me concerne :)
Oui.

Problème résolu

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.
Azle - youtube

bizzbee

Re: [RÉSOLU] Rôle d'un cover

Message par bizzbee » 07 déc. 2011, 18:42

Je pense pas qu'un sujet sur les poses soient une bonne idée. Chaque clan a plus ou moins son teamplay donc donner les poses ne servirai quasiment à rien et puis, je vois mal te donner les poses sur des maps peu joué. Il y a les démos si tu veux, pour regarder l'enchaînement des actions, quand il faut rush, etc.. Mais après, c'est que mon petit avis.
xionix - Requested a 2 vs 2

Archys

Re: [RÉSOLU] Rôle d'un cover

Message par Archys » 07 déc. 2011, 19:13

BizzBee a écrit :Je pense pas qu'un sujet sur les poses soient une bonne idée. Chaque clan a plus ou moins son teamplay donc donner les poses ne servirai quasiment à rien et puis, je vois mal te donner les poses sur des maps peu joué. Il y a les démos si tu veux, pour regarder l'enchaînement des actions, quand il faut rush, etc.. Mais après, c'est que mon petit avis.
Je suis d'accord avec toi , puis personne a la même façon de jouer donc impossible de vraiment déterminer ses positions :)
Pseudo lol : Sungwen

Répondre