Urban Terror est mort

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Dipsy

Re: Urban Terror est mort

Message par Dipsy » 16 août 2011, 18:53

Assez d'accord avec toi Esco, mais bien plus avec Linktim.
Il est vrai que tous les points présentés sont réels, de réels problèmes, mais de la à parler de "mort" d'urt, non.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 16 août 2011, 18:56

J'ai l'impression que les old players qui sont en général bien plus inactifs qu'avant parlent d'une mort d'urt mais
que les old players qui sont toujours actifs ( Linktim et d'autres qui font encore des compétitions ) bah eux restent positif sur ce point, juste mon impression ou une réalité ? Si oui, pourquoi?

& sinon, comme dit Dipsy :
Il est vrai que tous les points présentés sont réels, de réels problèmes, mais de la à parler de "mort" d'urt, non.
<Fillo>pro

Vaart

Message par Vaart » 16 août 2011, 19:02

Linktim a écrit :
Sinon, c'est bien plus subjectif que ça, tu es arrivé dans la communauté à un moment, tu avais tes amis, une équipe avec laquelle tu t'amusais bien puis ces personnes là se lassent du jeu, tu ne les reconnais plus, ils quittent le jeu, tout n'a plus la même saveur.

Au final, tu es en train de vivre ce que d'autres ont vécu il y a plusieurs années, et tu étais comme ces nouveaux joueurs qui trouvent tout génial maintenant et qui posteront le même topic que toi dans 3 ans. :)
Moi même jouant depuis plus de 3 ans, je suis totalement d'accord avec ça. Maintenant que je joue moins et que je prends plus de recul par rapport au jeu, j'ai tendance à penser que la commu était bien meilleure par le passé qu'à l'heure actuelle, avec notamment une modération plus ouverte et des personnalités bien plus intéressantes.
comité de soutien pour le retour de Lidys

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 août 2011, 19:05

J'ai une petite question pour toi Esco. Parce que c'est bien beau de se plaindre mais faut quand-même donner de la justification. Quelles étaient ces fameuses valeurs? Qu'est-ce qui ne va pas maintenant? Donne-nous des faits.

Faut aussi savoir que la mentalité des "vieux joueurs" (ceux qui datent de Quake, Doom et des vielles consoles par exemple) est différente de la mentalité des jeunes joueurs (2000 après J-C où y a la PSP, Xbox, etc). Moi j'préfère nettement la première mentalité. Mais que voulez-vous, y a plus d'jeunesse et les temps changent. :)
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Samchun

Message par Samchun » 16 août 2011, 19:16

Brainie a écrit :Faut aussi savoir que la mentalité des "vieux joueurs" (ceux qui datent de Quake, Doom et des vielles consoles par exemple) est différente de la mentalité des jeunes joueurs (2000 après J-C où y a la PSP, Xbox, etc).
Ça n'a strictement rien a voir avec l'age, je suis nee en 1996, et toute mon enfance j'ai joue a la NES, PS1, Megadrive, N64.

C'est les mentalites qui changent, la communaute qui evolue. C'est un cycle comme un autre, si beaucoup d'anciens joueurs partent, c'est normal. Il y aura toujours des nouveaux et des anciens. Le jeu ne meurt pas, il evolue au contraire.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

clOwn

Message par clOwn » 16 août 2011, 19:22

Ce n'est pas urban terror qui est mort c'est le Forum Urban Terror France !

Membres : 6660
Nmb de Membres avec entre 1>6643 messages : 3418
Nmb de Membres avec 0 message : 3242
Nmb de Membres avec entre 100>6643 messages : 399
Nmb de Membres avec entre 0>100 messages : 2979

Esco tu n'est pas le seul à imaginer cela :cry:
Modifié en dernier par clOwn le 16 août 2011, 19:24, modifié 1 fois.
`clOwn. aka `sKuLy.
Player CTF & TS

Echizen

Message par Echizen » 16 août 2011, 19:23

la communauté française doit être celle où il y a le plus d'activité donc le forum est loin d'être mort comparé à ceux des autres nations :P

Naw

Message par Naw » 16 août 2011, 19:27

Au sinon fais une cure d'ex joueurs COQ, tu verras, ça remonte le moral!
ikki si tu m’entends!! :D

clOwn

Message par clOwn » 16 août 2011, 19:28

Echizen a écrit :la communauté française doit être celle où il y a le plus d'activité donc le forum est loin d'être mort comparé à ceux des autres nations :P
241166 messages en 7 ans ce n'est pas extra :?
`clOwn. aka `sKuLy.
Player CTF & TS

Fenril

Message par Fenril » 16 août 2011, 19:29

Rofl.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 août 2011, 19:32

Echizen a écrit :la communauté française doit être celle où il y a le plus d'activité donc le forum est loin d'être mort comparé à ceux des autres nations :P
Je ne suis pas d'accord. Si je prends l'Amérique du Nord par exemple, elle est tout aussi vivante. C'est ça matérialisation que fait défaut (on a pas un Urban Terror USA ou Urban Terror Canada). En revanche les gens sont hyper actifs là-bas.
La mentalité est différente aussi. À la fois dans le style de jeu et dans la communauté. On voit moins de kikoos là-bas et la mentalité "old players" est beaucoup plus présente.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Mizukashi

Message par Mizukashi » 16 août 2011, 19:33

Samchun a écrit :
Brainie a écrit :Faut aussi savoir que la mentalité des "vieux joueurs" (ceux qui datent de Quake, Doom et des vielles consoles par exemple) est différente de la mentalité des jeunes joueurs (2000 après J-C où y a la PSP, Xbox, etc).
Ça n'a strictement rien a voir avec l'age, je suis nee en 1996, et toute mon enfance j'ai joue a la NES, PS1, Megadrive, N64.
Je trouve au contraire que si, ceux qui ont joués au jeux vidéos datant d'avant 2000 ont une mentalité différente de ceux qui commencent à jouer aux jeux de maintenant.
Je ne saurai pas dire quoi, mais je trouve que Brainie a totalement raison. Les jeux évoluent donc les mentalités aussi.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 16 août 2011, 20:16

Mizukashi a écrit :
Samchun a écrit :
Je trouve au contraire que si, ceux qui ont joués au jeux vidéos datant d'avant 2000 ont une mentalité différente de ceux qui commencent à jouer aux jeux de maintenant.
Je ne saurai pas dire quoi, mais je trouve que Brainie a totalement raison. Les jeux évoluent donc les mentalités aussi.
Plus l'interface matérielle et logicielle est simple, plus la mentalité est simple (régression quoi). De plus, j'crois que le style Quake - Urban - Doom - OpenArena (et ceux qui suivent) est différent des jeux aujourd'hui. M'enfin c'est qu'une supposition, je connais mal les jeux d'aujourd'hui.

Après c'est une question de culture/éducation...

Slyker

Message par Slyker » 16 août 2011, 20:19

Pour reprendre ce qu'avait dit Tung un jour : "A écouter les joueurs, Urban Terror est un jeu qui aurait du mourir depuis la 1.27".
Demandez aux vieux joueurs, ils vous diront que des "urt meurt", ils l'entendent chaque année. :)

Sinon, c'est bien plus subjectif que ça, tu es arrivé dans la communauté à un moment, tu avais tes amis, une équipe avec laquelle tu t'amusais bien puis ces personnes là se lassent du jeu, tu ne les reconnais plus, ils quittent le jeu, tout n'a plus la même saveur.

Au final, tu es en train de vivre ce que d'autres ont vécu il y a plusieurs années, et tu étais comme ces nouveaux joueurs qui trouvent tout génial maintenant et qui posteront le même topic que toi dans 3 ans. :)
Très bien dit.
:}

Mizukashi

Message par Mizukashi » 16 août 2011, 20:23

Brainie a écrit : Plus l'interface matérielle et logicielle est simple, plus la mentalité est simple (régression quoi).
Minecraft est un bon exemple :)

Et oui, je trouve aussi que le style Quake-Doom-URT est assez différent des autres jumps. Peut être grâce au jump/defrag ? En tout cas, des jeux comme, on en fait pas des masses.

Répondre