Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par Vivaldi » 17 mars 2011, 12:04

En même temps, dans ton exemple, voler une orange dans la vie réelle est bien différent de tricher dans le jeu.

Tricher est vraiment la faute (pour moi et beaucoup d'autres personnes) la plus grave. Tandis que voler une orange, on peut dire que c'est l'équivalent de partir pendant une partie sur le serveur SG :wink:

Inso

Message par Inso » 17 mars 2011, 12:09

Tricher, c'est un peu comme si IRL le mec changeait les lois de la physique... A mon avis si c'était possible IRL, ça serait passible d'un des pires crimes au monde :roll:

Sinon pour moi, Serial et g8 ont tout dit.

Goldy

Message par Goldy » 17 mars 2011, 12:22

Certains peuvent trouver urt fr trop stricte sur les bans, mais ils ont bien raison, la plupart des joueurs qui utilise un hax le font en sachant trés bien les sanctions qui peuvent en découler.

Et pour moi les durée de ban cb n'est pas assez grande, elles laissent une deuxieme chance a des gars qui ont pris toute une communauté pour des cons...

Pour moi tout cheater doit etre bannis a vie de se jeu...
GoldZor

<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Tizz

Message par Tizz » 17 mars 2011, 12:25

Vouloir comparer les sanctions IG et le droit pénal IRL, c'est juste bullshit.

SuiJin

Message par SuiJin » 17 mars 2011, 13:08

tizz a parlé :>
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Apollo

Message par Apollo » 17 mars 2011, 13:46

Pour l'instant, selon moi, tu cheat, c'est ban à vie, exclu de tout, point barre! C'est la seule solution pour épurer un minimum le jeu.
Le problème est, et restera la véracité du verdict qui sans preuves incontestables pourra toujours être démonté.On nous parle d'experts, d'avis qui ne peuvent pas être remis en doute: mon oeil. Qui décide vraiment? Quelques "bon" joueurs se mettent d'accord et hop..Exemple, Mess qui nous sortais des post avec vidéos irréfutables! Ouai, je me souviens que quelques un sont tombés mais je me souviens aussi de Tchitchi qui après une polémique endiablée a était blanchi avec excuses à la clé! alors que franchement, tout le monde a psychoté sur lui! et dans son premier post, Mess était catégorique! Toutes les actions sont explicables à un certain niveau, toutes les preuves sont réfutables sans moyens sures de détection!
Alors maintenant, il se passe quoi? Tu fais comme l'Uz, tu fais style de checker les demos (voir les dossiers) que l'on t'envoi et après s’être masturber 40 heures dessus et selon la sensibilité du dossier et comment s'a arrange tel ou intel, tu agis! Résultat: tu te mets pleinde monde a dos (cf Hiit ou je sias plus quoi) et a terme, tu déclare qu'en fait, c'est trop long et donc c'est même plus analyser. Autant ne plus rien faire tout court franchement et chacun se fait sa propre opinion.
Je joue avec des joueurs qui ont jusqu’à 8 ans de jeu et qui malgré leur soupçons pendant certaine war, malgré leur analyse arrivent toujours a douter de leur verdict. qui a raison, qui a tord, qui est vraiment bon? qui cheat?
Et bien, je vais vous le dire : aucune solutions!!

Si, juste une : l'anticheat!

Mais on ne sait même pas si il verra le jour et comme c'est bénévole, et bien tu fermes ta gueule et tu respect le travail sacré que l'on fait gracieusement pour toi!
Et bien, moi je suis prêt à payer et même chers pour qu'il voit le jour! Pour pouvoir me dire quand je prend une volée que les types en face sont réellement meilleurs, pour avoir une compétition qui a du sens...

Quand tu accroches des mecs comme ryyujin, sutaffu, rot etc.. et que tu te fais poutrer 45-2 par Warron, avec des mates qui jouent quasi tous les soirs depuis bien des années, t'as de quoi psykoter quand même!!!

axiome

Message par axiome » 17 mars 2011, 14:02

D'un côté si je devais compter le nombre d'heures que j'ai passé à mater des démos, spect en publique et discuter le bout de gras à propos de présumés cheater, ça me coupe vraiment l'envie de donner une seconde chance.
D'un autre côté, il y a des cas de ban plus ou moins objectif, soumis à interprétation humaine, donc une erreur est toujours possible.
J'ai pas d'avis tranché et faute de mieux j'attends comme tout le monde relativement patiemment un anti-cheat fiable, multiplateforme, mis à jour régulièrement. (et le cul de la crémière svp)
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Cyex

Message par Cyex » 17 mars 2011, 14:08

On nous parle d'experts, d'avis qui ne peuvent pas être remis en doute
je me souviens aussi de Tchitchi qui après une polémique endiablée a était blanchi avec excuses à la clé!
Hum d'avancer un avis et dans la phrase suivante montrer un exemple du contraire, je vois pas trop ce que tu veux arriver à démontrer au final ? Qu'on peut toujours contester ? mais cela, on le pourra tout le temps, même avec un anticheat performant, ne serait-ce que par ce qu'il planera toujours des soupçons sur le fait qu'il soit bypassé.
Et bien, je vais vous le dire : aucune solutions!!
Ça serait oublier qu'on peut classer grossièrement les cheaters en 2 catégories, les noobs cheaters et les pro cheaters plus difficile à détecter. Pour la première catégorie ou le cheat est évident, il faut que ses gens là soient bannis. Il faut être inflexible avec les fondations, si on veut un jour arriver à nettoyer le sommet : les débutants qui auront l'habitude de jouer avec un hax en pub, seront peut-être un jours les mediums/high players haxors de demain ( comment ça c'est déjà le cas ?).
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 17 mars 2011, 14:11

Apollo a écrit :Je joue avec des joueurs qui ont jusqu’à 8 ans de jeu
Par curiosité, qui donc? On est pas beaucoup avec autant d'expèrience :p
Apollo a écrit :Si, juste une : l'anticheat!
PunkBuster n'a jamais permis de complètement nettoyer le jeu. Le nombre de joueurs (et je parle de membre de la communauté européenne, pas un mec qui joue qu'en pub et triche pour rigoler) qui se sont fait bannir par PB pour cheat est quasiment nul, d'ailleurs à part Kohlta et Un!, je n'ai pas d'exemples. Le problème avec UrT n'est pas qu'il n'y a pas d'anticheat, mais qu'il n'y a pas de moyen de se débarrasser des tricheurs avérés de façon définitive. A l'époque on avait les GUID, qui étaient basées sur les clefs q3. En clair si tu te faisais bannir, tu devais re-dépenser 25€ pour racheter Quake. Bon 25 € ce n’est pas non plus la mer à boire, mais ca peut en dissuader certains.

On avait aussi une plus petite communauté, tu avais une bonne idée du niveau de chacun, si du jour au lendemain quelqu'un changeait, de façon drastique, de niveau, tu t'en rendais compte, et tu y faisais plus attention. Maintenant il y a trop de monde, ce n’est pas possible pour les superviseurs CB par exemple, de suivre tout le monde. La mentalité était juste différente.

L’anticheat n’est pas une solution, mais plutôt un petit plus. Des guids basées sur le hardware aideraient énormément, en ce moment il y a juste trop de moyen pour les tricheurs de revenir.

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 14:39

Moi, je parlais surtout d'une question de morale. Pas de pratique.

En pratique, je conçois que les cheaters soient foutues à la porte définitivement.
Ceci dit, je n'adhère pas réellement à l'action, car pour moi c'est "condamner" la personne.
Donc, peut m'importe combien de temps j'aurai pu passer à définir si telle ou telle personne cheat, en attendant je n'ai pas à condamner autrui pour moi. Après, c'est une façon de penser.

Je côtoie des joueurs qui se sont vus pourrir par le cheat, mais sans cheater. Accusés de cheat, leurs démos envoyées plusieurs fois à l'UAA, sans que rien ne tombe jamais. Tout ça pour quoi ?
Car des gars ont ragé à outrance, et ont fait passer une mauvaise réputation sur des gens qui savaient mieux jouer.
Ensuite, quand je vois certains joueurs, parce qu'ils sont considérés comme étant "high skill" (et encore, je vois pas trop où est le "high" franchement ...) se permettent d'insulter les autres de cheater à tout va, et de leur faire une sale réputation.

Donc, pour moi, le jeu est pourri par le cheat. Mais pas pourri uniquement par les cheaters, également par ceux qui prétendent le combattre.
Bien entendu, je ne parle pas là du staff' UrT.fr, mais des utilisateurs un peu trop impulsifs.

Ceci dit, comme il a été dit, les démos sont vus par des joueurs, des bons joueurs, mais après ... qui nous dit qu'ils ont réellement raisons quand ils bannissent quelqu'un ? Nous n'en savons rien.

D'ailleurs, combien de temps une démo' doit être disponible après un ban UrT.fr ? oO

EDIT :
Serial a écrit :there you go :

Code : Tout sélectionner

seta cg_teamchatsonly "1"
Merci ! :D
Je vais me binder ça. ;)

Et pour te répondre donc, j'ai 4 mois dans la commu', mais je vois de tous les niveaux, des teams qui font l'UZ en division 4 (et avec qui je joue en PCWs, j'ai l'impression qu'ils cheatent parfois ... xD), et des teams lows divisions qui ont eu des cheaters dans leurs rangs.
Donc, je me forge un avis sur un peu tout.
Modifié en dernier par RichardM le 17 mars 2011, 14:42, modifié 1 fois.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

SuiJin

Message par SuiJin » 17 mars 2011, 14:41

ca depend qui whine aussi... si c est un pauvre bouffon sans aucune experience d'anti cheat qu'est ce que ca peut bien faire?
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 14:43

Y a des mecs qui jouent depuis plus de cinq ans qui whinent.
Du coup, comme ils sont "connus", on va les écouter. Si ils ragent, mais qu'ils ragent en gueulant "ouais y a untel qui cheat!".
Bah ... voilà, t'as une sale réputation sur le dos, tout ça car t'a poutré le mec en 1v1 par exemple, et qu'il n'a pas de démo ni rien.

C'est franchement pas terrible.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Apollo

Message par Apollo » 17 mars 2011, 14:50

holden a écrit :
Par curiosité, qui donc? On est pas beaucoup avec autant d'expèrience :p

|O_o|Rangina, aka Un'Dead, aka Kubus sur le fofo. Si ça fait pas 8, ça fait 7..
|O_o|Bee et |O_o|Moe aka Sodom et Gomor peut être 5 ans sur le jeu...
Du coup dans le lot, tu en as un qui psychote mais qui est rarement sur, tu en as un qui s'en occupe plus et le dernier est complètement parano (mais j'avoue qu'il y a de quoi)

Sinon le système de passport avec MAJ il me semble, ne serait-il pas un bon moyen?

At l'andouille: ok pour la prévention, on est d'accord.
Tu cheat, c'est ban à vie, ciao bye bye. Je n'aime pas les comparaisons IRL mais ça fait un peu peine de mort quand même et tu as intérêt à pas te déchirer dans le verdict..et ça et bien c'est difficile pour la deuxième catégorie de cheater.

freddy k

Message par freddy k » 17 mars 2011, 15:12

il y avait un sujet il y a fort fort longtemps sur la question ouvert par mes soins. Il avait bien une quinzaine de pages. Je ne le trouve plus. Bonne chance. mais sache une chose ; ici, tant qu'on reste abstrait tout le monde s'en fiche, mais dès qu'on est concret tout le monde se fâche.

En résumé c'est moins glissant de se cantonner à l'allégorie sportive : ex cyclisme.

Il faut aussi savoir que les serveurs ne sont pas gratuit et le travail d'administration peut y être fastidieux. Donner une deuxième chance rendrait la tache vraiment ardue. Il suffit d'aller voir à l'UAA la liste des démos en attente (cela peut se compter en mois parfois!).

C'est donc assez ennuyeux aussi de devoir avoir un œil sur chacun. Il est donc plus simple d'être binaire dans le cas du cheat : tu triches : adios. Va donc faire du foot ou du cyclisme. Là au moins tu auras une deuxième chance (humour, hein)

L'intransigeance est aussi une manière de récompenser ceux qui sont sérieux et fiables. A eux les compétitions et les serveurs où la tenue correcte est exigée.
Modifié en dernier par freddy k le 17 mars 2011, 15:59, modifié 7 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

siomsir

Message par siomsir » 17 mars 2011, 15:31

Justement parlons concret, si un urban terror "VIP" a 40euro était vendu en magasins, avec le même principe que
holden a écrit :si tu te faisais bannir, tu devais re-dépenser 25€ pour racheter Quake
Avec des serveurs accessible uniquement a ceux qui ont la version vip, ca diminuerais déjà une bonne partie des jeune rageur et des cheater de la 1er catégorie.

Mais biensur ca pose le probleme de devoir payer pour avoir acces un vrai jeu, mais c'est inévitable non? Et puis pour ceux qui n'ont les moyens ou qui ne veulent pas payer, ca ne changerais pas grand chose.

Il a surement déjà eu un sondage la dessu, qlq en connais le résultat?

Répondre