[RÉSOLU] Bind "danse" [aide]

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Lapin_des_agressifs

Re: [RÉSOLU] Bind "danse" [aide]

Message par Lapin_des_agressifs » 22 mai 2011, 11:14

Bonjour :-)

Je poste rarement sur ce forum mais bon...
Dans Urban Terror, mon vrai pseudo est !Lapin|c(:3 On n'a pas voulu me le mettre sur ce forum, je porterais plainte pour abusation. Enfin bref, avant ceci, voilà cela :

Je suis donc un petit lapin et je suis tombé sur cette page de forum il y a quelques semaines. J'ai été content de voir que le script "dance" marchait (enfin une information pas bidon, au point de vue "exactitude").

Je ne suis pas un bon killer, un bon jumpeur et un bon scripteur, mais grâce au script de la danse, j'ai réussi en 1 semaine de travail en solo, à faire 2 jumps avec une seule et unique touche.

Tappez "script jump turnpike" sur youtube et prennez la première vidéo.

ps: quand je dis 1 semaine de boulot, le fait de chercher ce que "script" voulait dire, fait aussi parti de cette même semaine. De la seconde où j'ai entendu le mot "script" à la seconde où j'ai vu mon script marcher, 1 semaine s'est écoulée.

Si ça donne des idées à certains, tant mieux. En tout cas maintenant, dites vous que c'est bel et bien possible =)
Et euh... j'ai bougé la souris, j'avoue (pour faire bouger le personnage, pas pour sauter ou marcher avec ma souris).

Mizukashi

Message par Mizukashi » 22 mai 2011, 12:43

Lapin_des_agressifs a écrit :Bonjour :-)

Dans Urban Terror, mon vrai pseudo est !Lapin|c(:3 On n'a pas voulu me le mettre sur ce forum, je porterais plainte pour abusation.
:lol: :lol: :lol: :lol:
On me l'avait jamais faites celle là XD
Inso a écrit :
siomsir a écrit :je pense a truc, avec ce genre de bind on pourrait faire tout le trajet d'une map de jump? :idea:
Ca pourra être un défi marrant ça, de faire un script capable de passer walljump. :D
Un script trop long n'est pas exécutable par Urban Terror. Mais faudrait vraiment essayer !! :shock:

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 22 mai 2011, 15:31

Le mot "abusation", je l'utilise depuis environ 4 ans. C'est une histoire avec un ancien pote de cours (quand on était encore en cours) qui a fait qu'on a inventé des ptits mots comme ça. Et genre on se racontait cette histoire :
Un mec est accusé de viol par un policier. Alors pour se défendre il répond au policier : y a pas eu viol ! j'étais tout à fait consentant.

Bref :P

"Un script trop long n'est pas exécutable par Urban Terror. Mais faudrait vraiment essayer !!" <-- si tu ne connais pas un certain !Lapin|c(:3 c'est sûr que tu as raison. Mais moi je vais te dire une chose sûr et harcis sûr : c'est possible =)

J'ai un script qui fait 116 lignes (je ne l'ai pas créé, j'suis pas un pro comme j't'ai dit. Et ce n'est pas un script jump) et il est tout à fait executable. Le script jump "fenetre-voiture" (de la map turnpike), je l'ai réussi en créant 5 lignes de script. Donc imagine tout ce que le personnage pourrait faire avec 116 lignes de script jump :P

S'il y a une équipe de 4-5 personnes qui veulent vraiment tenter l'expérience, je les initie pendant 1h, ensuite je leur demanderais de me faire un script jump basique (cours, sprint, saute, tout simplement), et ensuite on travaille sur un projet (projet = jump ou ensemble de jumps).

En une semaine, l'équipe serait capable d'enchaîner 5 jumps dans une map (de jump par exemple) en actionnant une seule touche. Si le script est trop grand, j'm'en chargerais en 10 minutes pour résoudre ce problème.

Mais en tout cas moi tout seul, j'y arriverais jamais. J'dois partir dans un mois et quitter un peu "ma vie actuelle" pour toujours, alors c'est pour ça que s'il y a des volontaires, qu'ils se grouillent VITE :P

ps: j'ai déjà modifié 2 fois le script "dance", j'ai inventé le script pour "se soigner et recharger" en même temps (voir vidéo sur youtube => soin-recharge-turnpike), j'ai inventé le script pour, quand on tire sur un ennemi, une phrase pour l'équipe s'affiche "ennemi reperer ici => $crosshair") et j'ai inventé des scripts capable de faire en sorte qu'il y ait 130 phrases automatique avec seulement 25 touches de clavier. Bref, j'ai 546 lignes sur mon autoexec avec un peu tout ce bordel lol. Donc s'intéresser aux scripts n'est pas si inutile que ça. On peut même scripter les cheats de la devmap pour ne pas passer dans la console. Et on peut aussi assembler des scripts ensemble (une seule touche = tir/info sur l'ennemi/soin/recharge au bout du 5ème tir du sr8)

siomsir

Message par siomsir » 22 mai 2011, 17:24

Lapin_des_agressifs a écrit :On peut même scripter les cheats de la devmap pour ne pas passer dans la console.
Ca m'intéresse beaucoup, j'en ai marre de passer par la console pour noclip quand je test mes maps.

Tu pourrais me faire un bind qui noclip et god en même temps?

Mizukashi

Message par Mizukashi » 22 mai 2011, 17:57

siomsir a écrit :
Lapin_des_agressifs a écrit :On peut même scripter les cheats de la devmap pour ne pas passer dans la console.
Ca m'intéresse beaucoup, j'en ai marre de passer par la console pour noclip quand je test mes maps.

Tu pourrais me faire un bind qui noclip et god en même temps?
/bind x "noclip;god" ?

Les scripts c'est bien mais tous ne sont pas utilisables en compétitions.
Medic + Reload en même temps est interdit il me semble ( à confirmer ) dans certaines compétitions. Et puis je n'ai pas dit que des gros scripts n'étaient pas éxécutables, mais qu'il y a une limite ( go regarder le topic sur "Se déplacer dans la map" dans Conception Audiovisuelle ).

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 22 mai 2011, 18:01

Mizukashi a écrit :Medic + Reload en même temps est interdit il me semble ( à confirmer ) dans certaines compétitions.
Ah ? Dans quelles compétitions ?
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

JeffStyle

Message par JeffStyle » 22 mai 2011, 18:06

Barbatos a écrit :
Mizukashi a écrit :Medic + Reload en même temps est interdit il me semble ( à confirmer ) dans certaines compétitions.
Je vois pas d'où tu sorts ça :|

Mizukashi

Message par Mizukashi » 22 mai 2011, 18:07

Hope a écrit :
Barbatos a écrit :
Je vois pas d'où tu sorts ça :|
J'avais lu ça un jour, comme quoi c'était interdit. Au moins maintenant je sais que c'est autorisé :roll:

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 22 mai 2011, 18:09

Tout d'abord il faut mettre ton serveur en devmap. Ensuite faire ça :

bind x "give all"
bind y "god"

Ensuite, si tu veux une seule touche pour avoir les deux (histoire d'économiser une touche), alors ça serait un truc du genre :

bind x "give all; wait 10; god"

ou alors :

bind x "vstr dev"
set dev vstr dev1
set dev1 "give all; set dev vstr dev2"
set dev2 "god; set dev vstr dev1"

Par contre dans le 2ème cas, il faudra appuyer 2 fois sur la même touche.

x = touche à appuyer
y = touche à appuyer

Si ça ne marche pas, j'te corrige le truc en testant sur mon serveur.

Si ça marche, tu peux très bien faire ceci :

bind x "vstr dev"
set dev vstr dev1
set dev1 "give all; set dev vstr dev2"
set dev2 "god; set dev vstr dev3"
set dev3 "no clip; set dev vstr dev4"
set dev4 "autre cheat; set dev vstr dev1"

Donc en une seule touche, tu peux avoir tous les cheats. Tu peux même créer un fichier.cfg et ensuite sur ton serveur après l'avoir mis en devmap bien sûr, tu fais :
!exec fichier.cfg

ou avec le rcon :

/exec fichier.cfg
/rcon exec fichier.cfg (tout dépend si tu as un bot de modération ou non et si ton serveur est en ligne ou non).

ps: si medic + recharge est interdit, alors je suis complètement mdr :-)
moi c'est un toc que j'ai, de soigner puis recharger, donc script ou pas, je procède de la même manière et les types de la compét de je sais pas d'où, ils n'y verront que du feu =)
Moi je n'ai jamais vu une différence entre "avant script" et "après script" sur soin + recharge. En plus c'est bien calqué sur le "naturel", donc aucune différence lol. En plus je peux me soigner sans recharger (2ème touche), donc il est fort celui qui verra que j'ai scripter ou pas.

Renawoc

Message par Renawoc » 22 mai 2011, 18:11

Je le fais tous le temps moi, je presse "B" for medic et "R" for reload, je vois pas en quoi c'est interdit, sinon tout le monde serait ban des compets :>
Renawoc since 2009
<23:53:23> "mvt": ytu c'est un por
[12:56] == Rena` was kicked from #next-team by Skeleton [On est les dieux d'urt connard]

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 22 mai 2011, 18:18

Une fois j'ai lu sur un topic de ce forum j'crois, que même si un gars arrivait à scripter le laser (dès que tu tires, le laser s'active et quand tu ne tires plus, le laser s'éteind), et bien ça serait interdit car si on prend un objet, il faut avoir ses avantages mais aussi ses inconvénients (le fait de devoir toujours cacher le laser par rapport à la vision de l'ennemi).

Beh figurez vous que j'ai réussi à scripter ça, noob que je suis :P
Par contre je ne l'ai scripté que pour le DE (ou berreta). Prenons l'exemple de "bind machin set vstr etc..." que j'ai mis sur le post précédent.

Beh sur un laser ça ferait du genre :
bind x vstr laser
set laser vstr laser1
set laser1 etc...
donc si j'appuie une fois sur x (mon bouton de souris pour moi), beh j'tire une balle et le laser s'active (ut_item un truc du genre je crois) et il faut que je re-appuie sur x pour re-activer le laser. Vu que le DE et berreta sont à "semi-automatique", le script est facile.

Mais si on prend un LR300 par exemple, ça ne tirera qu'une balle, donc faudra améliorer le script. Faire un script pour mettre le LR300 en mode burt, c'est aussi facile :
set machin etc... "+attack; ut_laser (c'est pas ça mais osef); -attack, +attack, -attack; +attack; -attack; -ut_laser
voilà un peu le schèma.

J'ai aussi la solution pour faire à tout mode d'armes mais ça, j'vous laisse chercher, c'est facile aussi :p

+1 RenawoC
D'autant plus que ce script est un script discret.

Moi les scripts jump, si un type se fou juste devant à un moment, mon personnage sautera comme un con à droite à gauche lol. C'est jamais arrivé, j'ai toujours calculé mon coup (j'vérifie avant etc...) et la majorité des jumps je le fais à l'ancienne (comme vous quoi :p ), mais voilà, c'est vrai qu'il y a des ptits imprévus, mais si on s'y connaît bien en script, on peut faire des trucs de malade :p

Mizukashi

Message par Mizukashi » 22 mai 2011, 18:48

Activer le laser uniquement quand on tire, c'est pas un script interdit ?
Parce que sinon, pourquoi l'edf n'utilise pas ce script ?

siomsir

Message par siomsir » 22 mai 2011, 18:52

Mizukashi a écrit :/bind x "noclip;god" ?
Merci, j'avais essayer une fois ca n'avais pas marcher (?) et j'ai plus réessayer depuis... la loose :o

Tizz

Message par Tizz » 22 mai 2011, 18:55

Mizukashi a écrit :Activer le laser uniquement quand on tire, c'est pas un script interdit ?
Parce que sinon, pourquoi l'edf n'utilise pas ce script ?
Si, c'est interdit, justement.

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 23 mai 2011, 09:42

Je n'ai pas dit que c'était autorisé, j'ai dis que c'était interdit (en tout cas j'ai voulu le dire si je ne l'ai pas dit, enfin bref).

Mais deux choses m'échappe un peu...

Qu'est-ce qui est vraiment interdit ? Le script qui fait que si on appuie sur un bouton ça enlève et remet le laser ou le script qui fait que si on tire ça enlève et remet le laser ? C'est tous les scripts en rapport avec le laser ou c'est juste les scripts que les "arbitres" ont en tête ?

La deuxième chose qui m'échappe, c'est que... j'ai tout et absolument TOUT scripté sur Urban Terror. Donc j'ai mis sur autoexec "bind machin +attack" <-- c'est quand même un script, ça. Donc juste le fait de tirer normalement, je l'ai quand même scripté même si ça fait rien d'autres que de tirer comme tout le monde. j'ai aussi fait "bind machin +forward" et je cours comme tout le monde, là aussi. Alors que tu mettes "+attack; +use_item" ou que tu marques "+attack" et "+use_item", la seule différence c'est que tu appuies sur 2 boutons.

Sans "scripter" (sans me faire éliminer, c'est plus précis comme terme), j'appuyerais sur 2 boutons pour sélectionner et utiliser le laser. Mais si je script, un bouton et c'est ça qui est interdit. Mais entre un "pgm" qui appuie sur 2 boutons rapidemment (on va appeller ça un "lucky luke") et un "noob" qui appuie sur 1 bouton normalement (on va l'appeller un "rantanplan"), y a aucune différence "visuellement". Donc j'applaudis les "arbitres" (on va les appeller "les daltons") de voir précisément si c'est du "script méchant" ou non.

ps: je n'ai jamais fait de compétition et je n'en suis pas mort, mouahmouahmouah.
ps²: j'ai beau utiliser pas mal de scripts, je n'ai jamais réussi à désactiver mon script noob :P

Répondre