Sniper : Conseils équipement / entraînement

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Slyker

Re: Équipement pour sniper : besoin de conseils

Message par Slyker » 10 mars 2011, 14:25

@Memo : Plus pour le fun que j'utilise après t'es vulnérable oui mais ca entraine vachement dans les mouvements justement sachant que tu peux crever en une balle tu fais moins le fou :p
:}

RichardM

Message par RichardM » 10 mars 2011, 20:17

Ok, et bien je vais binder avec Kevlar, et sans Kevlar (remplacé par des nades). :P

Mais, jouer sans Kevlar ça donne de mauvaises habitudes je trouve. :/
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Tifred

Message par Tifred » 10 mars 2011, 21:13

si tu est pas mauvais en jump , tu peut peut etre remplacer ton helmet par un kevlar car si l'ennemi approche et que tu l'a rater , en jump s'est plutot rare de se prendre de hs .
enfin ce n'est qu'une idee et dites moi si je me trompe

Slyker

Message par Slyker » 11 mars 2011, 14:07

Perso je connais de très bons joueurs qui jouent très souvent sans Kevlar, ca dépend de ton style de jeu et puis de ta capacité à "esquiver les balles". Ca je ne l'ai jamais compris de très bons joueurs sont souvent unhits, impossible de les hitter alors qu'ils ne bougent pas forcément de façon spécial.
Enfin Kev+Hel c'est le plus sage pour s'entrainer :)

@Tifred : J'suis plutôt d'accord mais ca peut quand même arrivé fréquemment ^^
:}

Tifred

Message par Tifred » 11 mars 2011, 17:05

oui cest sur mais je pense qu'a partie du moment ou tu bouge et/ou que tu jump c'est plus facile a se faire dans le torse que dans le tete . enfin ce n'est que mon point de vu . moi je joue sans helmet mais avec un kev et ca va plutot pas mal je trouve . enfin apres chacun son choix . tous presente avantage et inconvénient

Logic
Administrateur UrT France

Message par Logic » 11 mars 2011, 17:20

Yo les gens!
Moi perso, je joue tout le temps sr8 donc je commence à devenir vachement bon pour te donner
des conseils il faut voir aussi comment tu joues donc :

-Tu as une visée précise et rapide ou pas ? Perso si tu n'es pas assez rapide déjà tu peux te vouer à une
tendance à mettre une kevlar.Moi j'adore jump et je peux me permettre de dire que je me déplace assez bien donc c'est assez équivalent en public .

Pour le reste nade/med c'est à toi de voir, je connais pas ton style de jeux, si tu es plutôt un peu à "attendre les ennemis", je te conseille les nades après si tu te déplaces plus, prendre le med est une bonne résolution .

Mais avant tout si tu n'as pas un minimum de aim convenable ( Un bon Hit/rate ) sois patient et met un kev !

J'espère que je t'ai porter un peu conseil so
a pluche IG !
Logic
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

RichardM

Message par RichardM » 11 mars 2011, 17:46

Pour mon style, je suis du genre à tourner les talons dès que j'ai tiré, sauf si je pense pouvoir enchaîner un deuxième adversaire.
Ensuite, je me place suivant les déplacements adverses, pour "intercepter" mon ennemi, certains vont appeler ça de la "campe", mais je ne reste pas forcément très longtemps au même endroit (et pas forcément immobile, très rarement même).
Mais avant tout si tu n'as pas un minimum de aim convenable ( Un bon Hit/rate ) sois patient et met un kev !
Ça dépend des moments ... C'est pas encore stable. Je m'entraîne sur TinySkeetShoot dans l'immédiat, en plus de jouer sur des publics en FFA et TDM au SR8, et je joue également en SR8 only, mais ça vire trop au cut/no scope à mon goût.

Donc, quelqu'un aurait-il une bonne méthode pour s'entraîner ? :P
(j'édite le titre de mon premier sujet du coup)

Edit :
Sniper : Conseils équipement / entraînement
;)
g.Noxya

RichardM

Re: Sniper : Conseils équipement / entraînement

Message par RichardM » 13 mars 2011, 07:52

UP :

Autres questions : Est-il intéressant d'améliorer son skill en tant que Sniper ? ou est-ce que c'est trop peu recherché par les plus grandes teams ?
Faut-il d'abord amélioré son aim en auto, jusqu'à être "assez bon", et ensuite seulement passer SR ?

Là je joue depuis 3 mois, je me demande si je dois tenter ma chance dans l'apprentissage du SR, ou si je dois rester auto ... :/

(Désolé pour le UP, mais si j'edit, personne ne verra de nouveau message :/)
g.Noxya

siomsir

Message par siomsir » 13 mars 2011, 10:56

Vu qu'on peut s'équiper d'une arme secondaire avec un sr8, si tu as une aim superl33t a l'auto et au sr8, tu seras très certainement un très bon joueur.

Mais mieux vaut commencer par l'auto a mon avis, c'est plus utilisé et plus polyvalent que le sr8. Si tu n'as plus de munition et que tu cherche une arme au sol tu trouveras plus d'autos que de snipes.

Tu peux aussi te la jouer tarquin et faire sr8/DE...

(encore heureux tu puisses up ton propre topic si tu as des questions)
Modifié en dernier par siomsir le 13 mars 2011, 14:19, modifié 1 fois.

bizzbee

Message par bizzbee » 13 mars 2011, 12:43

Le sr n'est pas utilisé sur toute les map. En prenant l'exemple de Casa, tu peux clairement utilisé un snip narow ou market par exemple. Si tu prends l'exemple de Turnpike, bien sure que tu peux prendre le Sr, mais tu aura moins de possibilité à l'utilisé du à la petite map.

T'entraîner au SR. Pourquoi pas. Mais faut être un l33t Sr pour pouvoir jouer au Sr sur n'importe quelle map. Donc si tu veux vraiment rejoindre un clan et un être bon au Sr, je pense que 2/3 mois d'entraînement seront nécessaire pour vraiment connaître les points faibles et forts de ta force au Sr.

Sincèrement, je parle d'un avis personnel, le Sr n'est bon qu'en war après avoir engendrer les premeirs round et d'avoir compris l'adversaire. Le plus important dans une war est de marquer les premiers points, donc tous à l'auto. Après c'est qu'un avis personnel.

Pour ce qui est de l'équipement, prendre une auto dépend de la map également. Mais généralement, il faut en prendre une et vaut mieux avoir un kevlar. Helmet.. M'ouais, sachant que t'es de loin, te mettre un Headshoot de loin parait compliqué mais bon, prends le quand même. Donc pour moi : SR8, UMP, DE, Kevlar et le petit casque : )
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

RichardM

Message par RichardM » 13 mars 2011, 18:17

Ok, merci pour vos réponses. :)

Bah, quand je regarde mes scores, je fais autant au SR que je ne fais à l'auto' ... c'est limite décourageant pour l'auto. x)

Si je squatte TinySkeetShoot pendant quelques maps, qu'ensuite je vais jouer en war ou public SR, ça va.
Mais si j'alterne pour M4, alors là ... je hit beaucoup moins que d'habitude. :(

Inversement, si je commence par m'échauffer sur un FFA blindé de joueurs, au M4 (même parfois au SR xD), après je n'arrive pas à toucher au SR. :/
Donc, j'ai du mal à voir si j'ai des aptitudes au SR ou non. Pour moi, le choix de l'arme va aussi avec la personne.
Je vois mal un gros boeuf de base qui aime rusher comme un dingue jouer SR8.
Enfin ... on le voit. Mais ce sont ceux qui rushent au MP5 et se font dégommer. :P
Pour moi, c'est un peu "bête" ce genre de comportement. Le MP5 est une arme SECONDAIRE. Donc, quand on fonce contre un type qui a une bonne auto, on se fait ramasser, à moins qu'il ne soit déjà bien blessé ou low.

Je vais voir pour m'entraîner en parallèle au SR et ne pas lâcher le M4. :)
Je pense que je vais continuer de cover des snipers, pour voir leur façon de jouer, et la façon dont ils se font rusher (flemme de passer autant de temps à regarder des démos, j'en regarde déjà suffisamment comme-ça ...).

Sinon, je viens de changer de viseur au SR8, je suis passé de Dot à T-sharp, j'ai augmenté mon ratio sur TinySkeetShoot de 1.5. x)
Je faisais 40-50 en moyenne, là je fais 70 et plus. Mais bon, j'ai vu un mec arrivé et taper à 130 sur sa première partie, à froid donc je suppose, ça m'a calmé. x)
Je l'ai regardé joué, j'ai pas trop pigé un truc : il zoomait deux fois.
Pour ceux qui connaissent la map, je trouve cela un peu trop "fort" comme zoom, alors que les bots sont en mouvement constant.

Conclusion : Quel zoom employer quand l'ennemi est en mouvement ? faible ou fort zoom ?
Faible : l'avantage c'est la vision plus étendue, et la sensibilité plus rapide pour toucher.
Fort : l'avantage c'est que si on se met sur la trajectoire supposée de l'ennemi, dès qu'on le voit et que l'on tire, on touche bien souvent (alors que sur un faible, quand on voit, il faut attendre qu'il passe devant pour tirer).
g.Noxya

schira

Message par schira » 13 mars 2011, 20:31

M3mo a écrit :Tout dépend si tu joues en équipe ou en public.
En équipe, c'est pas au sniper selon moi de prendre le medkit, mais à un de tes mates à l'auto, ça te permet de prendre un kevlar/mp5, voire des nades si tu gères bien le DE.

Mais après tout dépend de ton type de jeu, y avait bien un gars en équipe nationale (jungleboy si je me trompe pas) qui jouait sans kevlar ni helmet, c'est comme on le sent quoi.
Si jeune ma buse, Jungleboy joue avec un kevlar non ? Sans helmet je suis d'accord. Il me semble qu'il est Sr8,De,Nade,Kevlar,Ump. A la NC il était comme ça il me semble, sur casatown je sais plus.

Perso ça fait 2 mois que je suis only Sr8 sur casatown et vraiment le niveau varie selon les maps, j'ai toujours le même equipement: Sr8,Mpk,De,Kevlar,Helmet

Après bon c'est train train train and train ...

FIYF

Message par FIYF » 13 mars 2011, 20:36

Je suis pas un exemple à suivre mais j'ai souvent jouer sans kev, à l'auto comme au sniper :o! Depuis quelques temps je suis plus sage et prends des précautions et je vois le changement à l'auto, mais au sniper je suis quasiment à poil, j'ai que helmet sur moi :o!

Zurg

Message par Zurg » 13 mars 2011, 21:29

EscargotFurtif a écrit :Conclusion : Quel zoom employer quand l'ennemi est en mouvement ? faible ou fort zoom ?
Faible : l'avantage c'est la vision plus étendue, et la sensibilité plus rapide pour toucher.
Fort : l'avantage c'est que si on se met sur la trajectoire supposée de l'ennemi, dès qu'on le voit et que l'on tire, on touche bien souvent (alors que sur un faible, quand on voit, il faut attendre qu'il passe devant pour tirer).
J'utilise le 2eme Zoom dans presque tous les cas , si j'utilise le 1er c'est si l'ennemi est trop proche ou si j'ai pas le temps de Zoomer plus.
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche

#team.cool

Smockers

Message par Smockers » 08 juil. 2011, 13:39

Yo!
Perso je joue toujours sans kevlar autant à l'auto qu'au sr, pour moi en tant que sniper je doit pouver me déplacer assez rapidement pour éviter l'affrontement au corp à corp qui se solde souvent par un win de l'auto ..

Ensuite au niveau du zoom j'utilise le zoom faible la plupart du temps ca permet de bien aim les ennemis qui jump ou qui sont rapides, le zoom puissant je l'utilise rarement,seulement quand l'angle de vue est minime et qu'il faut être précis dans le tir.

Niveau équipement je prend DE/UMP/Sr/Helmet et medkit la plupart du temps comme je bouge très souvent je suis amené à rencontrer des teammates qui ont besoin de med et ca favorise le teamplay (sachant que je joue beaucoup sur UPTOWN ONLY ) .
Je trouve que le kevlar me ralentit trop et le jump m'offre une meilleure protection et j'évite bien plus les combats raprochés .
Pour ce qui est de ton skill il te faut train train et encore train comme il a déjà été dit .
Le kevlar ca dépend de ton mode de jeu moi je le prend pas car je veux être rapide dans mes déplacements, le medkit est donc logique plutot que des nades, c'est selon toi si tu préfère un kevlar je te conseille le UMP, plus précis bien que plus lent et pour te train de temps en temps essaye de jouer sans kevlar et avec uniquement le duo sr/DE ca train bien à la précision .

Cdt,
Smockers

Répondre