C'est quand même incroyable qu'on en soit à pester contre FS alors même qu'ils nous offrent enfin une solution, qui semble viable à court terme comme à long terme, pour lutter contre le cheat.
Histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire, je vous rappelle que les seuls outils dont nous disposons actuellement sont l'analyse de démos, les logs serveurs (et il faut être vraiment con pour se faire chopper par ça) et l'UAC qui a été bypassed très rapidement et dont l'efficacité a souvent été remise en cause. Or alors même que vous acceptez allègrement les nombreux bans émis suite à l'analyse de démos qui, je le souligne, est soumis à la subjectivité, l'expérience et le fameux errare humanum est, vous réfutez l'efficacité d'un AC complètement automatique et qui de plus est proposé par les concepteurs du jeux ? Non mais sérieusement, vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Vous acceptez les démos, les résultats de l'UAC mais pas l'AC FS alors même qu'il n'a signalé qu'une infime poignée de joueurs (ce qui veut dire qu'un filtrage stricte a été appliqué afin d'éviter les faux positifs) ?
Quant à ceux qui raillent FS et mettent en doute leurs compétences suites au récent vol de code, merci d'apprendre à lire, ça vous sera bien utile le reste du temps. Primo le serveur hacké était complètement séparé du reste de l'infrastructure FS (et donc de vos données et les fameuses AUTH KEYS). Deuxio l'attaquant a (d'après ce que j'ai lu) exploité une faille de ruby, langage utilisé pour coder le gestionnaire de code qui se trouvait sur cette machine (reste à savoir si le soft était à jour), c'est-à-dire qu'en aucun cas le code de FS a été à l'origine directe de cette faille. Tertio votre PC utilise sûrement des chips d'un constructeur qui avait planqué des backdoors (google it) et OS qui est loin d'être le plus safe niveau sécurité, et pourtant ça ne vous dérange pas, donc shut up ... surtout que vous ne comprenez, pour certains, pas l'aspect technique de tout ça.
Certains voudraient également des explications détaillées sur la façon dont fonctionne l'AC FS, mais wtf, vous voulez peut-être aussi que FS aide les cheats à bypasser leur système ? Je pense que le maximum qu'ils peuvent vous dire c'est que l'AC détecte s'il y a modification du jeu par un programme externe, en dehors de ça les explications seraient d'ailleurs sans doute trop techniques pour la plupart des joueurs.
Je voudrai également démonter les arguments du type "mais il avait un skill en carton" ou "je le connais depuis toujours (ok 3 ans) !". Déjà on en a déjà vu des cheaters mauvais qui utilisaient des wh/radars, donc le premier argument tombe à l'eau, quant au second he ho, c'est l'IG et pas l'IRL ! Et même en IRL hein, exemple tout con, le mec qui est fait cocu par sa copine (ou l'inverse) depuis 6 mois alors qu'ils sont ensemble depuis 2 ans, classique non ?
Il reste toujours le cas de la personne qui a testé une fois pour rire un AC, et bah pan, on avait déjà prévenu avec la dernière politique AC, tant pis, ça arrive. Et pour ceux qui ont dl un exe avec un cheat déjà greffé (sans même le savoir), bah c'est la vie. Utilisez les links officiels, et stop dl vos versions sur un tracker à la con.
PS : les mecs de FS ont autre chose à faire qu'être co H24 pour répondre au cas par cas à toutes les interrogations.
EDIT : un complot (aka le truc qui te coulerait le jeu et FS en deux-deux si c'était vrai) contre un illustre inconnu des membres de FS, of course.
Modifié en dernier par
Sparkwade le 20 août 2013, 14:49, modifié 1 fois.